Dernier message de la page précédente :
Pour moi les séries "Soap" sont ,toutes séries ou l'on perd son temps à faire de la sois disant psycologie en insistant jusqu'a la corde sur les liens sentimentaux ou les problemes psycologiques de chaque personnages. Quand ce genre de psycologie
Pour peux que l'on ai plus de 3 couples et 3 personnes souffrant d'addictions diverses,de
problèmes famillaux ou santée et on obtient 6 histoires se concentrant uniquement ( bien souvent ) sur leurs petites personnes.
Je ne dis pas quand cela prend sur un Arc de deux maximums 3 épisodes par saison et pour peu que l'histoire en parallèle SF révèle assez solide pour le compenser. Ce qui est le cas pour la série Doctor Who seule série SF encore en production qui ne détruit pas le genre. L'histoire SF de SgU n'est qu'un survollage, tout est prétexte a faire sois disant comme BsG en insistant sur la psycologie pour être dans le mouvement créé par elle, et cela ce fait au détriment de la Science Fiction. De ce fait, Lost et bien plus une série Drama / Soap qu'une série Fantastique / SF. Et, oui le Drama / Soap me donne l'impression de perdre mon temps.
Des séries "non Sf" telles que Desperate houseWives, Angela 15, Journal intime d'une call Girl, Skins, 90210, Gilmore girl, Veronica Mars, Dawson on une trop forte concentration de soap / Drama pour que je m'y interesse..Aprés, mes propre gouts,font qu'il y a des exceptions qui me permettent de me prendre tout de même quelques fou rires devant DH. Ou, moi qui est horreur du Style policier passé de bons moment devant Ncis et Mentalist et craqué devant les histoires de couple de X-files ou de MoonLight.
Si avec ce que j'ai dis plus haut tu n'as pas compris ce que j'entend par"Soap" c'est que l'on est trop au antipode pour se comprendre.CITATION Avec ta définition c'est 95%. Quelles séries n'est pas du soap pour toi ? Arabesque ?
Cela ce n'est pas à moi qu'il faut le direCITATION ça serait bien que les créateurs de fanfiction commence par apprendre à écrire en français.
"centrique" : terme pédant (on se croirait dans les Précieuses ridicules) = terme inventé parce qu'on s'imagine que ça fait paraitre intelligent.

A part Doctor Who, nomes moi une seule série de SF qui date des années 2000 qui ne veux pas faire "comme BsG" sous prétexte que c'est la SF comme on ne la jamais vu ?CITATION Merci pour cet énorme fou-rire. Je ne trouve pas les mots

Les histoire de couples de cosmos 99 sont tout au plus des "Shipp" léger. Et non pour l'histoire du bébé il n' y aucun "Soap" puisque cela concerne qu'un seul épisode. La saison 1 et une réflexion sur la nature humaine mais elle le fait Intelligemment puisque dans tout les cas l'histoire "SF" à toujours une part importante.CITATION Oui, il y a UN épisode de Cosmos 1999 sur le thème du bébé et c'était un des premiers, si ce n'est le premier à faire ça. Mais je supppose que vues les relations entre Koenig et Russel, Paul/Sandra, Tony/maya, que Cosmos 1999 est du soap pour toi.
Donc, OK, SG et SGA sont aussi du soap pour toi.
Pour Sg1 et SGA c'est exactement la même chose c'est l'histoire "SF" et ses conséquances sur les personnages qui est mis en avant. Mis a part des Arc de 2 ou 3 épisodes les "fils rouges" ne mettent pas automatiquement la psycologie des personnages en avant pour un oui ou pour un non.
C'est ce qui fait dire surment à beaucoup que Sg1 et SgA ne sont que des séries de divertissement, à tord ou à raison c'est une autre histoire.

Il y a beaucoup plus d'anticipation que de "Science" de part le niveau technologique, la science ce base plus sur se que l'on connait déjà ( la technologie des ETs c'est sur que l'on connaitCITATION Il n'y a aucune anticipation dans SG1.

L'Anticipation de Sg1 vient du fait que tout est extrapolé à partir d'éléments connus, mais l'exactitude de la "science" n'est pas de mise, à moins de prendre plaisir à hurler à l'incohérences d'entendre des bruits dans l'espace ou de voir que les personnages ne sont pas en état d'apesanteur dans l'espace