[Jeu] Stargate Network

Verrouillé
Roulious
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 05 avr. 2011, 18:22
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Roulious »

Dernier message de la page précédente :

Merci Meardon, ca fait plaisir de voir que l'on est soutenu aussi de notre coté ! en espérant pouvoir avoir un jeu d'un coté ou de l'autre très prochainement !! :)
"Roulious dies but never surrenders"
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Meardon »

Mais je t'en prie ! D'ailleurs je regrette de ne pas vous avoir moi-même fait un retour, à vrai dire j'avais été un peu déçu par le non-retour de retour ^^
Enfin j'imagine que darknightmare avait pas trop le temps de répondre aux question et que ça devrait être différent maintenant qu'il a délégué une personne pour les relations publiques.
Attendons-donc donc de savoir quel topic tu conserves...
CITATION (Roulious) en espérant pouvoir avoir un jeu d'un coté ou de l'autre très prochainement
Il semblerait que chez vous ce soit très prochainement même !
Dernière modification par Meardon le 08 avr. 2011, 09:49, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Blackeagle »

Ma foi, j'espère que nos projets respectifs auront la sortie qu'ils méritent, trois jeux stargate au lieu d'un, autant dire que les fans en seront plus que ravis ;) (et d'une autre façon, cela permettra de clouer le bec de certains développeurs pros, qui ne cessent de me narguer).
Plus qu'une entraide sur tel ou tel point, je pense qu'un retour sur nos expériences est bien plus important. Il est souvent bon de s'arrêter sur un projet, regarder tout ce qui a été accompli, ça forge le caractère et permet d'aller de l'avant et pour nous, développeurs, partager nos expériences (y compris les *petites* disputes entre les membres d'une équipe) est l'arme la plus efficace qu'il soit quand on désire recruter de bons développeurs, infographistes ou autre ou simplement faire sa pub auprès du public.

Utilisez cela à bon escient et vous assurez la pérennité de vos projets dans le temps (je n'ai jamais désapprouvé mon ancien prof d'info sur ce point ;) ).
Dernière modification par Blackeagle le 08 avr. 2011, 14:12, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Roulious
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 05 avr. 2011, 18:22
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Roulious »

Pas de souci Meardon, en fait, c'est pas que Dark soit si pris que ca pour répondre aux questions, c'est que ses posts sont vérifiés par un administrateur depuis quelques temps, il aurait bien aimé t'envoyer des retours aux niveau de ton projet également, mais en raison de cette histoire de vérification de posts....ca bloque car apparemment ses posts ne passent jamais (une histoire de problème au niveau de l'écriture a priori)

En tout cas, il te souhaite une très bonne continuation et que ton projet avance également pour le mieux, que tout se passe bien, et que ca aboutisse aussi ! donc c'est vraiment pas de la mauvaise volonté de sa part, c'est vraiment qu'il ne peux pas en fait, il s'en excuse d'ailleurs et le regrette beaucoup !

Quant à toi darkeagle, merci également pour ton message, ca fait plaisir de lire ca et de voir des gens qui arrivent a nous motiver aussi :) merci bien, ca touche toute l'équipe du SNL de pouvoir lire ces lignes :)
"Roulious dies but never surrenders"
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Remedius »

UP

J'en profite pour remonter notre demande de recrutement :
Image

- Vous avez des talents de MODELEUR 3D, MAPPEUR, TEXTUREUR, ANIMATEUR ou CODEUR et souhaitez prendre part à cette aventure ?

Vous ferez alors partie d'une équipe solide, motivée, expérimentée, prometteuse (et pas assez nombreuse ^^) :
- Meardon : développeur, flasheur
- Kvasir : mappeur, animateur, monteur vidéo
- JVius : flasheur, codeur, designer (auteur de très beaux dials Atlantis)
- Noely et Bullrot (21 ans) : administrateurs serveur, betatesteurs
- Afgho : Animateur, codeur
- Everett Young : Infographiste 3D
- Walter Harriman : Mappeur, Infographiste 3D
- Kamisama Tsuki : Infographiste 3D
- Remedius : Mappeur
- Oméga : Mappeur

Toute aide pouvant être la bienvenue, n'hésitez pas non plus à nous contacter si vous avez d'autres compétences !

Je tiens à préciser que nous continuerons ce projet quels que soient nos effectifs car nous nous le faisons avant tout par plaisir et perfectionnement (nos études/profession sont liées à ce que nous accomplissons). Mais c'est la taille de l'équipe fera varier la date d'une éventuelle sortie publique en offrant suffisamment de contenu visuel.

Alors n'hésitez plus !

J'en profite pour ajouter que le jeu avance lentement mais surement.
Les maps en développement :
- Le SGC (Kvasir)
- Abydos (Kvasir)
- Un Ha'tak (Walter Harriman)
- Héliopolis - Le Supplice de Tantale- (Remedius)
- La théorie de Broca (Oméga)

Au niveau codage, la porte est bien avancée (environ 65% de codé) et le DHD stagne un peu car la porte est le plus important (environ 40% de codé).
Voilà !
Bonne journée à tous !
Dernière modification par Remedius le 20 avr. 2011, 12:38, modifié 1 fois.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Meardon »

Image

Bonjour à la communauté

Après 6 mois de développement et maintenant que l'équipe compte 10 membres actifs, il était temps que je me décide à vous donner quelques nouvelles concrètes de notre avancement ! Je sais qu'il était prévu que nous sortions une nouvelle vidéo du fonctionnement de la porte, mais finalement nous la reportons afin d'y intégrer quelque chose de vraiment chouette. Je n'en dirai pas plus pour vous laisser la surprise mais faites-moi confiance, vous ne serez pas déçus du voyage... à travers la porte (oh, j'en ai déjà trop dit ^^).

Tout d'abord, je vais vous faire (re)découvrir le concept de notre jeu. L'aspect simulation que vous avez connu jusqu'à la version 1.4 y sera plus que jamais présent, mais grâce à UDK nous pouvons maintenant accomplir notre rêve de faire un jeu d'aventure et d'exploration à part entière ! Le contexte se situe au tout début de l'aventure de SG-1 en 1994 et l'enchaînement de la création du jeu suit à peu près le même cours que celui de la série. Notre première map développée fût donc tout naturellement le SGC (signée Kvasir), qui gardera toujours une place importante dans Stargate Network. En ce qui concerne les programmes, ils seront implémentées une fois que l'AS3 sera pris en charge par le moteur, j'espère très prochainement.

Bien qu'il soit possible d'explorer l'univers librement, il vous sera également possible de rejoindre une faction et une équipe (ou d'en créer une si vous avez un grade suffisamment élevé). Le grade - évoluant avec le temps, certaines interactions et les missions que vous accomplirez - enrichira vos possibilités et le niveau d'accès au sein de la base à laquelle vous serez rattaché.
Des missions pourront alors vous être attribuées dans la salle de briefing : exploration, confrontation avec les autochtones, recherche de technologies, missions diplomatiques, etc.

D'autres salles enrichiront le gameplay, telles que l'infirmerie où vous pourrez vous rétablir de vos blessures, l'armurerie où vous pourrez obtenir votre équipement, la réserve de MALP...

Première mission, Abydos ! Entrée de la pyramide :

Image

L'horizon a été retravaillé afin d'obtenir un rendu plus proche de la série, l'arrière est transparent, et l'effet caustique se propage tel des halos de lumière dirigés vers l'avant et l'arrière de la porte. Bref je trouve que ça rend déjà plutôt bien et nous essaierons de faire encore mieux ^^

Les brasiers (creations Everett Young et Kamisama Tsuki, textures non finalisées) :

ImageImage

Kamisama Tsuki est d'ailleurs en train de nous concocter un DHD qui devrait réserver quelques surprises. Ceux qui ont connu la toute première démo du DHD en 2007 devraient avoir quelque idée de ce qu'on pourrait mettre en œuvre !

Nous avions parlé il y a longtemps d'un projet de simulateur de vaisseaux spatiaux intégrant les idées de JV'ius. Et bien cela pourrait bien finir par se concrétiser. En effet, il nous est techniquement possible de donner l'illusion de voyages interstellaires et de l'atterrissage d'un vaisseau spacial sur une planète, tout en intégrant ces paramètres dans la simulation du réseau de portes des étoiles. Aperçu du Hatak de Walter Harriman, en cours de réalisation :

Image

Le rendu final d'éclairage sera beaucoup plus sombre de façon à bien faire ressortir les reflets de la porte. Rassurez-vous, nous fournirons les lampes de poche ^^

Je finirai cette exploration par la Terre de Lumière très prometteuse d'Omega :

Image

Comme on peut le voir avec ces deux dernières maps, nos plus jeunes éléments (de 14 à 16 ans) de l'ancienne équipe de Stargate Return font un travail très profitable à Stargate Network ; je pense qu'ils se plaisent chez nous ^^ Remedius s'est également mis au mapping.

Dans notre prochaine news, vous en apprendrez plus sur le fonctionnement de la porte, à présent opérationnelle à 70% (et oui elle est très complexe et je n'ai pas eu droit à des vacances de Pâques moi -_-').

Si vous avez des questions...
...Mais j'anticipe la première, "A quand une sortie officielle" ? Et bien comme nous voulons inclure dans la version 2.0 la majorité du gameplay décrit ci-dessus, et compte tenu de nos effectifs actuels, sans doute pas avant la fin de l'année. En revanche, nous comptons bien vous donner quelque chose à vous mettre sous le dent avant ! C'est pourquoi nous prévoyons une première démo pour juillet prochain. Celle-ci contiendra la porte en état de marche, les mondes que je vous ai présentés (et au moins une map cachée !) et le serveur tournera dans un premier temps en mode deathmatch SGC vs goa'uld. Afgho s'occupant actuellement du codage des personnages et des armes.

Sur ce je vous laisse à vos rêves mais si vous souhaitez y prendre part, n'hésitez pas à nous contacter ! Plus précisément, le manque de textureurs et d'animateurs nous fait actuellement défaut.
Dernière modification par Meardon le 21 juin 2011, 13:04, modifié 1 fois.
Roulious
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 05 avr. 2011, 18:22
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Roulious »

Ma foi ca m'a l'air très prometteur tout ca ! :) j'ai hate de pouvoir essayer ca héhéhé :)
"Roulious dies but never surrenders"
Falcko
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 20 oct. 2010, 12:25
Pays : France

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Falcko »

Waaah !

ça a l'air super !

je suis vraiment impatient de voir la suite.

ps: vous n'avez pas besoin d'infographiste 2D ( Logo, web-design etc... ) ?
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Blackeagle »

Je pense qu'un OMFG est de mise... :)
Au fait, tu as résolu le problème des reflets qui traversaient les murs ?
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par _John Sheppard_ »

Polalala, c'est vraiment extraordinaire, j'ai vraiment hâte d'être en juillet alors !
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
GokuSS4
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 30 août 2010, 14:50
Pays : France

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par GokuSS4 »

Wouah bravo j'aime bien la map du Hatak, continuer comme ça ;)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par chupeto »

Une démo jouable pour Juillet ?! Je l'attends attends avec une impatience qui me ronge les ongles !

La sortie complète ne sera pas avant la fin de l'année, dommage, mais j'espère que je saurai me contenter de la démo.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Meardon »

Merci à tous pour vos encouragements ça nous fait plaisir !
CITATION (Falcko) vous n'avez pas besoin d'infographiste 2D ( Logo, web-design etc... ) ?
En infographie 2D on aurait juste besoin de textureurs, mais j'ai vu que tu t'étais aussi mis à la 3D ? Ce pourrait être intéressant :)
CITATION (Blackeagle) Au fait, tu as résolu le problème des reflets qui traversaient les murs ?
Oui j'ai fini par trouver la propriété qui était en cause : LightShadowMode.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Blackeagle »

Merci, cela pourrait m'éviter ce genre de soucis ;)

Heureusement que nos projets diffèrent, car le votre serait un sérieux concurrent. :lol:
De ce que j'ai vu de votre professionnalisme et en ayant fait connaissance avec chaque membre de votre équipe, je crois que je peux dire à tous le monde que ce projet a de très grosses possibilités. Si on ajoute à cela, la collaboration (efficace) avec Stargate No Limits. Il en devient évident que ce sont les jeux d'exploration que les fans attendaient.
S'il y a quelqu'un d’intéressé à vous rejoindre, je ne peux que lui souhaiter de postuler. J'ai rarement vu une aussi grande cohésion dans un projet d'une telle ampleur car il y a toujours un moment où cela coince quelque part dû à la distance or, ici, ce n'est pas le cas et j'ai pourtant pas mal de projets ambitieux où ma contribution fut requise, je parle donc en connaissance de cause.
Dernière modification par Blackeagle le 27 avr. 2011, 20:50, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par sheppard26 »

Alors là, BRAVO!! Je reste sans voix devant ces résultats! :clap: :clap: :clap:
Techniquement, je ne pourrais vous être d'aucune utilité (je touche un peu à la modélisation 3D mais je n'ai pas un niveau assez élevé pour vous aider. :( )
Donc, je ne peux que vous encourager et vous dire "merde" pour la suite.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Savage
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 21 avr. 2011, 21:34
Pays : France

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Savage »

Bonjour.
Comment créez vous les maps ? De quel logiciel vous servez vous ?

PS : Est-il possible de vous contacter en privée je vous prie ? :rolleyes:
Dernière modification par Savage le 28 avr. 2011, 20:51, modifié 1 fois.
Omégà
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 06 juil. 2010, 14:30
Pays : France

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Omégà »

Le logiciel utiliser pour créé les maps est l'Unreal devloppement kit, logiciel tournant sur le moteur unreal (celui de god of wars et autres), ce logiciel est totalement gratuit si l'on l'utilise a but non-lucrative ^_^ .
Il faut quand même un petit moment pour le prendre en mains car il n'est pas très intuitif.

Pour nous contacter en privé, inscrit toi sur le forum ou envoi un message privé a Meardon/Remedius ou moi même :P
Dernière modification par Omégà le 28 avr. 2011, 21:01, modifié 1 fois.
Savage
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 21 avr. 2011, 21:34
Pays : France

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Savage »

CITATION (Omégà,Jeudi 28 Avril 2011 19h55) Le logiciel utiliser pour créé les maps est l'Unreal devloppement kit, logiciel tournant sur le moteur unreal (celui de god of wars et autres), ce logiciel est totalement gratuit si l'on l'utilise a but non-lucrative ^_^ .
Il faut quand même un petit moment pour le prendre en mains car il n'est pas très intuitif.
Et dire que j'ai mis 3 jours à comprendre Hammer... :o

Hammer qui, en passant, est très plaisant à utiliser.
J'ai fais une map de silo missile avec un ami, ça nous a pris 4 jours, avec intégration de divers boutons (ouverture/fermeture du toit, alarme, lumières, caméra etc...)
Je connais très bien hammer et j'adore mapper, ça fait passer le temps... :)
Par ailleurs j'ai aussi monté plusieurs maps basés sur des explorations de mondes à partir d'un portail, inspiré de la porte des étoiles.

Si tu pouvais m'envoyer un tutoriel francophone ou anglophone concernant UDK je pourrais jeter un oeil.
Omégà
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 06 juil. 2010, 14:30
Pays : France

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Omégà »

Moi aussi j'ai commencer a mappé sous hammer, tu verra l'UDK est nettement plus clean, sa fait vraiment plus pro' :D .
Je t'envoi le lien d'un bon tuto' francais pour débuter, mais apré la pluspart des tuto' sont anglophone :(

EDIT : Out of Reality ( apparemment il est en stand-by la :huh: )
Dernière modification par Omégà le 28 avr. 2011, 21:08, modifié 1 fois.
Savage
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 21 avr. 2011, 21:34
Pays : France

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Savage »

Ok merci.
L'anglais ne me dérange pas mais effectivement, apprendre les bases en français est plus aisé.
EDIT/ Ah oui mince. Tu n'en connais pas d'autre ? (dit le flemmard qui veut pas chercher sur google.) Enfin si je te demande, c'est que tu y as déjà touché donc tu dois peut être en connaître de qualité.
Dernière modification par Savage le 28 avr. 2011, 21:13, modifié 1 fois.
Omégà
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 06 juil. 2010, 14:30
Pays : France

Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Omégà »

Si tu gère l'anglais, alors tu peut télécharger le pack de vidéo tutorial sur le site officiel UDK, il y a dans les 200 vidéo dedans il me semble, et chacune doit durée dans les 2/3 minutes ^_^
De quoi faire largement le tour de l'udk.
Verrouillé

Revenir à « Jeux et Mods »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit