Dernier message de la page précédente :
PTDR, tu parles sérieusement, avec ton histoire de camp?^^L'hyperespace... dans 5 ans ?
Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?
Dernière modification par mat vador le 09 févr. 2006, 12:03, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
je ne sais pas si cela a déja était dit car je prend le sujet en route et j'ai pas le temp de tout lire
mais théoriquement et tecniquement dépassé la vitesse de la lumiere et impossible (c'est la vitesse limite, ultime) car si la célèbre formule E=MC2 et exate il et impossible de dépassé cette vitesse
Ps: E=MC2 et exate car aussi non les centrale nucléaire ne pourait exité car elle fonctionne grace a un principe de la formule E=MC2 (comme la bonbe nucléaire)
Ps 2: désolé si cela a déja etait dit
mais théoriquement et tecniquement dépassé la vitesse de la lumiere et impossible (c'est la vitesse limite, ultime) car si la célèbre formule E=MC2 et exate il et impossible de dépassé cette vitesse
Ps: E=MC2 et exate car aussi non les centrale nucléaire ne pourait exité car elle fonctionne grace a un principe de la formule E=MC2 (comme la bonbe nucléaire)
Ps 2: désolé si cela a déja etait dit
Petit comprément d'info...
Le plus important n'est pas forcément de pouvoir atteindre la vitesse de la lumiere !!
Car il serait "possible" de parcourir de grandes distances a une vitesse "normale" en utilisant (ce qu'Einstein semblait deja avoir compris) la distorsion de l'espace temps. Pluto que d'aller vite entre deux points de l'espace, il faudrait rapprocher ces points ---> les trous de verre seraient alors la solution... cf Arte hier soir... enfin g pas le tps d'expliquer ça plu lguement (g cour) mais c pr moi un sujet a prendre en considération et plus réalisable que d'atteindre la vitesse de la lumiere qui meme si on l'atteind ne ns permettrait pas d'aller aux confin de l'univers..
sur ce @+
Le plus important n'est pas forcément de pouvoir atteindre la vitesse de la lumiere !!
Car il serait "possible" de parcourir de grandes distances a une vitesse "normale" en utilisant (ce qu'Einstein semblait deja avoir compris) la distorsion de l'espace temps. Pluto que d'aller vite entre deux points de l'espace, il faudrait rapprocher ces points ---> les trous de verre seraient alors la solution... cf Arte hier soir... enfin g pas le tps d'expliquer ça plu lguement (g cour) mais c pr moi un sujet a prendre en considération et plus réalisable que d'atteindre la vitesse de la lumiere qui meme si on l'atteind ne ns permettrait pas d'aller aux confin de l'univers..
sur ce @+

oui tu a raison mais d'apres un document de j'ai lu si un jour on arrivent a formé un trou dans l'espace temp il ni aura pas de temp de tragé (je m'explique):CITATION (seebor25,Jeudi 9 Février 2006 à 12:57) Petit comprément d'info...
sur ce @+![]()
Solution 1: je passe ma main dans un trou, alors elle sortira du trou au meme moment que je les mise dans le trou (instantanément)
Solution 2: ma main apparé avant que je la passe dans le trou (quelque seconde avant)
Solution 3: ma main passe dans le trou mais apparé la a l'inverse de la solution 2 quelque seconde apres que je les passé
je peu remplacé ma mais par tout un corp, un vaisseau ou meme un planete (tout)
d'apres ce document les trou dans l'espace sont possible mais il ne peux y avoir un temp de transport dans le trou (je sais pas si je me suis bien exprimé mais je pense que vous comprenaient)
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Pays : France
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Je commence à croire que tu en fais vraiment exprès toi...CITATION (Soccar,Jeudi 9 Février 2006 à 11:26)Tu a donc pris part dans la gué guerre sans le vouloir, en effet un camp dit on verra et l'autre dit même pas en rêve. Tu a choisi ton camp.CITATION (Anubis.,Jeudi 9 Février 2006 à 08:07) Bon et bien j'ai survolé ce qui a été dit depuis mon dernier post dans ce topic et... j'en reviens pas! C'est quoi cette guéguerre sur qui a raison et qui a tort? Sur c'est possible ou c'est pas possible?
A l'heure actuelle cette annonce n'est rien d'autre qu'une grosse dose d'adrénaline et un infime espoir. On en sait pas assez, tout comme les scientifiques eux-mêmes d'ailleurs.
La seule phrase qui pourrait avoir un sens dans ce topic c'est "on verra bien".
Mais biensûr tout le monde a le droit de discuter de la chose seulement, pas la peine de rentrer dans la polémique et les paroles de comptoir...

- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
En tout cas c'est pas pour maintenant c'est sure
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
Une question comment on fait pour choisir nos coordonnées ? 
Non parce que c'est bien beau l'hyperespace mais ou sa nous mêne ?

Non parce que c'est bien beau l'hyperespace mais ou sa nous mêne ?
Dernière modification par Seberus le 09 févr. 2006, 16:33, modifié 1 fois.
- pingouin84k
- Soldat
- Inscrit : 23 janv. 2006, 18:34
-
Bon ca y est je suis prêt! :ph34r: J'ai ma calash, mon traillit et ma radio...
Alors ils sont où ces p****n d'ET? Il me tarde de leur botter le c*l! Lol.
N'empêche que ça me fait rêver. Et j'ai maintenant toute la motivation pour entrer à Supaéro et faire un doctorat sur le sujet!
Kaï kaï !!! Faut que je révise les concours c'est dans 3 mois!

N'empêche que ça me fait rêver. Et j'ai maintenant toute la motivation pour entrer à Supaéro et faire un doctorat sur le sujet!

Kaï kaï !!! Faut que je révise les concours c'est dans 3 mois!

heeeuu...CITATION (pingouin84k,Jeudi 9 Février 2006 à 16:59) Bon ca y est je suis prêt! :ph34r: J'ai ma calash, mon traillit et ma radio...Alors ils sont où ces p****n d'ET? Il me tarde de leur botter le c*l! Lol.
![]()
N'empêche que ça me fait rêver.

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
- Commandant Suprême Thor
- Capitaine
- Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
- Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)
-
Et c'est là que tu te ramènes devant les aliens prêt à les fusiller et que d'un geste de la main ils t'envoyent en l'air et te maintiennent en l'air et là je suis bien mort de rireCITATION Bon ca y est je suis prêt! J'ai ma calash, mon traillit et ma radio... Alors ils sont où ces p****n d'ET? Il me tarde de leur botter le c*l! Lol.

Live Alone, Die Alone.
hey, si ça se trouve, en fait, cette théorie nous a bien gentiment été offert par un ET de passage. Et c'est pour ça que les scientifique d'aujourd'hui n'y pige toujours pas grand chose.
Un Ancien est passé par là et avait envie de nous donner un petit coup de main, n'empêche qu'il aura fallu plusieurs dizaines d'années avant qu'on s'y intéresse.
Allez, on rêve, au moment où le projet arrive a finalité, ils vont annuler tout ça comme stargate the alliance, car ils auront fait la découverte d'un nouveau procédé hyper espace plus efficace, mais il faudra alors attendre encore 10 ans avant que ça arrive....
Un Ancien est passé par là et avait envie de nous donner un petit coup de main, n'empêche qu'il aura fallu plusieurs dizaines d'années avant qu'on s'y intéresse.
Allez, on rêve, au moment où le projet arrive a finalité, ils vont annuler tout ça comme stargate the alliance, car ils auront fait la découverte d'un nouveau procédé hyper espace plus efficace, mais il faudra alors attendre encore 10 ans avant que ça arrive....
- Commandant Suprême Thor
- Capitaine
- Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
- Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)
-
Si ta thèse est juste Zeratul, le E.T en question a mal choisi son humain (mauvais état) mais bon c'est peut être le seul à pouvoir comprendre ce qui lui a mis dans le cerveau
Bon je m'arrête parce que là ça devient du HS total et du n'importe quoi.

Live Alone, Die Alone.
- Thor94
- Lieutenant Général
-

Non mais franchement l'hyper espace sa sera pas maintenant,deja que l'on a pas une maitrise viable de la fusion.
Le 1er vrai prototype de reacteur a fusion sera operationnel dans plus de 10ans,et les 1ere centrale dans 30ans.
Et pourtant on connait le principe de la fusion et on sait que c'est possible.
Et la les ricains nous sortent une theorie folle non démontré,et disent avoir le 1er generateur d'hyperpropulsion dans 5ans.
Si cela est vrai,sa sera un mini generateur capable d'envoyer quelques molecule sur une courte distance(voir les reacteur a fusion test européen ou americain).
Puis on aura un vrai prototype de test 10ans plus tard qui sera installé sur un mini vaisseau,puis 5ans plus tard ils mettrons des animaux et enfin 20ans encore plus tard(si c'est viable) les vaisseaux de transport en seront équipé.
Donc sa veux dire que l'homme ne fera un bond dans l'hyperespace que dans 40ans minimum
Dernière modification par Thor94 le 09 févr. 2006, 18:36, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Les principes de la fusion et de l'hyperpropulsion n'ayant rien à voir entre eux, il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'on mette plus de temps à mettre au point quelque chose de viable dans le domaine de la fusion que dans le domaine de l'hyperpropulsion.CITATION (Thor94,Jeudi 9 Février 2006 à 18:34)mdr.
Non mais franchement l'hyper espace sa sera pas maintenant,deja que l'on a pas une maitrise viable de la fusion.
Le 1er vrai prototype de reacteur a fusion sera operationnel dans plus de 10ans,et les 1ere centrale dans 30ans.
Et pourtant on connait le principe de la fusion et on sait que c'est possible.
Et la les ricains nous sortent une theorie folle non démontré,et disent avoir le 1er generateur d'hyperpropulsion dans 5ans.
Si cela est vrai,sa sera un mini generateur capable d'envoyer quelques molecule sur une courte distance(voir les reacteur a fusion test européen ou americain).
Puis on aura un vrai prototype de test 10ans plus tard qui sera installé sur un mini vaisseau,puis 5ans plus tard ils mettrons des animaux et enfin 20ans encore plus tard(si c'est viable) les vaisseaux de transport en seront équipé.
Donc sa veux dire que l'homme ne fera un bond dans l'hyperespace que dans 40ans minimum
Ce n'est pas parcequ'une technologie est plus avancée qu'une autre que celle-ci sera mise au point en dernier.
- Thor94
- Lieutenant Général
-
oui mais la on parle dans les deux cas d'imiter la nature,et en plus on parle de courber l'espace temps,c'est plus baleze que la fusion
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
- pingouin84k
- Soldat
- Inscrit : 23 janv. 2006, 18:34
-
Bon tout d'abord excuser moi pour mon petit delire avec ma calash... Je suis pas de nature violente. C'était juste histoire de faire un raprochement avec Stargate et tous ses combats (qui soit dit en passant ce font la plupart du temps au P90...).
Ensuite je dirai que les théories de la physique classique ont mis un certain temps pour atteindre ses limites... Résultats : une fois cette limite atteinte on a eut le droit un grand BOOM d'avancée technologique.
La mécanique quantique étant encore jeune mais commençant à être au point il me surprend pas, bien au contraire, que l'on voit arriver de telles applications et j'en espère bien d'autre plus supprenantes encore!
Ensuite je dirai que les théories de la physique classique ont mis un certain temps pour atteindre ses limites... Résultats : une fois cette limite atteinte on a eut le droit un grand BOOM d'avancée technologique.
La mécanique quantique étant encore jeune mais commençant à être au point il me surprend pas, bien au contraire, que l'on voit arriver de telles applications et j'en espère bien d'autre plus supprenantes encore!

a p***** enfin un mec positif merci pingouin84k ca fait du bien de voir quelqu'un qui croit en l'avenir et qui n'attends que de croire en la Science et les milliers de choses qui nous attendent dans l'univers
voila c'est juste ce que je voulais dire pas comme certains pessimistes qui auraient fait bruler en place publique toute personne qui auraient fait un pet de travers
a ceux la je dirais la vie c'est le futur pas le passe ceux qui connaissent terry goodkind me comprendront
pour les autres ba c'est pas plus compliquer que ce qui est ecrit
bonne soiree
voila c'est juste ce que je voulais dire pas comme certains pessimistes qui auraient fait bruler en place publique toute personne qui auraient fait un pet de travers
a ceux la je dirais la vie c'est le futur pas le passe ceux qui connaissent terry goodkind me comprendront

bonne soiree
- Thor94
- Lieutenant Général
-
on peut toujours se renseigner au 118 218
(dsl fallait le sortir pour le 118e post).
ciccio<on ne dit pas que c'est impossible,mais que se soit dans 5ans ,là c'est vraiment du pur mytho

ciccio<on ne dit pas que c'est impossible,mais que se soit dans 5ans ,là c'est vraiment du pur mytho
Dernière modification par Thor94 le 09 févr. 2006, 22:16, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
- mandragorane
- Colonel
- Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
- Lieu : Salaise sur Sanne
-
juste pour info le record actuelle en terme d'intensité magnétique est à 35 TeslsCITATION (Sg_flo) il faudrait produire des champs magnétiques d'une intensité gigantesque tout de même... (25 Teslas, soit 500.000 fois le champ magnétique terrestre [le Tesla est une très petite unité, donc 25 c'est bien gigantesque... wink.gif]), bref, c'est pas gagné gagné quoi... happy.gif
et il est detenus par le National High Magnetic Field Laboratory de l'université de Floride, il a été obtenus le 14 décembre 2005, ce labo déténait déjà l'ancien record qui date de 1995 et qui est de 30 Teslas
autre info on sait de source sur que les aimants du CERN sont capable eux de seulement 8 Teslas mais sur une distance de 15 mètres.
et pour finir : le prochain que je vois écrire que cette théorie n'est pas possible je lui met un averto. Comme je l'ai dit des doutes subsistent sur cette théorie mais elle n'est pas totalement impossible non plus et qu'on vienne pas me sortir le fameux E=MC², j'ai déjà dis ce qu'il y avait à dire sur l'interactivité des deux théories et du fait qu'elles sont complémentaires et surtout pourquoi il est possible théoriquement d'atteindre et de dépassé cette fameuse vitesse de 300.000 Km/s
Mandragorane
EDIT : à oui j'oubliais, le future LHC du CERN qui va se trouver à 100m sous terre et qui fait 27 km de circonférence lui sera capable de produire un champs magnétique verticale de 8.3 Teslas soit 170.000 fois le champs magnétique terrestre et je crois que j'ai finis ...
J'ai lu dans l'article associé qu'on était capable de générer 85 TeslasCITATION (mandragorane,Jeudi 9 Février 2006 à 22:36)juste pour info le record actuelle en terme d'intensité magnétique est à 35 TeslsCITATION (Sg_flo) il faudrait produire des champs magnétiques d'une intensité gigantesque tout de même... (25 Teslas, soit 500.000 fois le champ magnétique terrestre [le Tesla est une très petite unité, donc 25 c'est bien gigantesque... wink.gif]), bref, c'est pas gagné gagné quoi... happy.gif
et il est detenus par le National High Magnetic Field Laboratory de l'université de Floride, il a été obtenus le 14 décembre 2005, ce labo déténait déjà l'ancien record qui date de 1995 et qui est de 30 Teslas
autre info on sait de source sur que les aimants du CERN sont capable eux de seulement 8 Teslas mais sur une distance de 15 mètres.
et pour finir : le prochain que je vois écrire que cette théorie n'est pas possible je lui met un averto. Comme je l'ai dit des doutes subsistent sur cette théorie mais elle n'est pas totalement impossible non plus et qu'on vienne pas me sortir le fameux E=MC², j'ai déjà dis ce qu'il y avait à dire sur l'interactivité des deux théories et du fait qu'elles sont complémentaires et surtout pourquoi il est possible théoriquement d'atteindre et de dépassé cette fameuse vitesse de 300.000 Km/s
Mandragorane
EDIT : à oui j'oubliais, le future LHC du CERN qui va se trouver à 100m sous terre et qui fait 27 km de circonférence lui sera capable de produire un champs magnétique verticale de 8.3 Teslas soit 170.000 fois le champs magnétique terrestre et je crois que j'ai finis ...

Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
- vive la torri et les anciens
- Sergent
- Inscrit : 10 mai 2005, 22:00
-
C'est une bonne nouvelle si les lois de la physique concorde en tout points avec cette théorie mais rapellons quand même que les plus grande invention de l'histoire furent d'abord des théorie et même pour certain des cannulars mais il y a toujours eut des hommes assez fous pour les tentait et y réussir donc moi je dit que le voyage en hyper éspace pourrait se faire si on consacre beaucoup de temp a ce sujet mais le gros probleme est la stabilités de l'hyperespace et les effets sur le corps car si on dépasse la vitesse de la lumiere cela veut dire que l'on rajeunit car regarder dans l'éspace c'est regarder dans le passé donc notre corps pourrait-il rajeunir ou le probleme aussi c'est que notre corps vieillirat normalement mais les lois de la physique disent que les personne sur Terre lors deu retour de l'hyperespace seront plus agées que ce qui auront subient l'hyperespace...
Aprés tout je peut me tromper je n'ai que 16ans et demi si quelq'un veut parler de sa avec moi qu'il m'envoit un message j'y répondrait promis
Aprés tout je peut me tromper je n'ai que 16ans et demi si quelq'un veut parler de sa avec moi qu'il m'envoit un message j'y répondrait promis