Stargate Universe et l'esprit Stargate

Répondre

Pensez-vous que SGU n'est pas dans l'esprit Stargate

Oui tout à fait !
8
17%
Oui mais....
8
17%
Non !
26
54%
Sans opinion !
6
13%
Nombre total de votes : 48
Kawoosh23
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 12 févr. 2011, 11:17
Pays : France
Lieu : Eeloo

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par Kawoosh23 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Apparemment même Amanda Tapping partage mon idée :
CITATION "Mais Stargate Universe était à l'opposé de SG1, où le ton était plus léger et où il y avait beaucoup d'humour, et c'est peut-être pour cela que ça n'a pas fonctionné".
La Source

Kawoosh23
Dernière modification par Kawoosh23 le 12 mai 2020, 18:13, modifié 1 fois.
" You start with something pure. Something exciting. Then come the mistakes, the compromises. We create our own demons. "
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par CCA »

Elle n'était surtout pas de la partie dans SGU, aucune apparition... alors qu'elle aurait peut-etre aimé en faire :P (apparitions)
Urgo67
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 01 mai 2013, 21:17
Pays : France

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par Urgo67 »

CITATION (CCA,Samedi 04 Mai 2013 11h28) Elle n'était surtout pas de la partie dans SGU, aucune apparition...    alors qu'elle aurait peut-etre aimé en faire  :P (apparitions)
En fait si, elle en a fait des apparitions dans SGU, la premier épisode je crois et un autre mais je sais plus lequel.
[IMG]http://img19.imageshack.us/img19/662/3sxc.jpg[/IMG]

Quel est votre plus grand rêve ?

Le mien, c'est de passer ma vie sur Atlantis.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par moy »

CITATION (Urgo67,Dimanche 05 Mai 2013 09h27)
CITATION (CCA,Samedi 04 Mai 2013 11h28) Elle n'était surtout pas de la partie dans SGU, aucune apparition...    alors qu'elle aurait peut-etre aimé en faire  :P (apparitions)
En fait si, elle en a fait des apparitions dans SGU, la premier épisode je crois et un autre mais je sais plus lequel.
Tout est dans l'encyclopédie, Messieurs... ^_^

Carter, Samantha (Colonel) - Personnages de Stargate Universe
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par joonepiece »

Oui m'enfin comparé à ses apparitions dans Atlantis , c'est rien ces deux trois épisodes où on la voit :P Je suis assez d'accord avec CCA et puis je comprend qu'elle accepte pas qu'il y ait d'autres causes à la chute de la franchise (dont les 2 dernières saisons de SGA et son arrêt brutal )
EDIT : merci Moy pour les épisodes , me souvenez plus de ses épisodes dans SGU ^^ Faut que je me r'habitue à utiliser cette encyclopédie moi ! :P
Dernière modification par joonepiece le 05 mai 2013, 10:22, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par CCA »

Apparitions tellement bréves, qu'on a oublié ses apparitions :P

Il me semble qu'en plus Amanda Tapping n'était pas dispo pour SGU non ? Et occupée par Sanctuary ou autre ?


D'ailleurs vouloir lancer une autre série SG, sans faire la cloture ni de SGA, ni de SGU, est hautement risquée, risque d'un gros crash sidéral..............
Zyler
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22
Pays : France

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par Zyler »

Pour moi comme je l'avais dit, SG-U est légèrement plus réaliste que SG-1. Même si SG-1 pour moi est aussi très réaliste par rapport à d'autre série que j'ai pu voir, je trouve que l'équipe SG-1 se sort un peu trop facilement d'un danger direct à mon goût. Et aussi comme je l'avais dit SG-U est un peu la partie obscure de Stargate. Mais après si cela reste dans l'esprit de Stargate, tout dépend de ce que vous voulez dire dans l'esprit Stargate. C'est à dire des équipes du SGC qui explorent d'autres planètes pour trouver des technologies extraterrestres ? Ou bien alors autre chose tout dépend de ce que vous entendez dans l'esprit Stargate.
Urgo67
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 01 mai 2013, 21:17
Pays : France

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par Urgo67 »

CITATION (Zyler,Lundi 06 Mai 2013 02h46) Mais après si cela reste dans l'esprit de Stargate, tout dépend de ce que vous voulez dire dans l'esprit Stargate. C'est à dire des équipes du SGC qui explorent d'autres planètes pour trouver des technologies extraterrestres ? Ou bien alors autre chose tout dépend de ce que vous entendez dans l'esprit Stargate.
Voila, pour moi c'est ça l'esprit stargate mais toutes règles a ses exeptions car SGU est aussi dans l'esprit stargate pour moi, même si ce n'est plus des équipes qui explorent la galaxie.
(Je l'avoue qu'à un moment, j'avais l'opignon inverse sur SGU mais les choses changent ^_^ ).
[IMG]http://img19.imageshack.us/img19/662/3sxc.jpg[/IMG]

Quel est votre plus grand rêve ?

Le mien, c'est de passer ma vie sur Atlantis.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Urgo67,Lundi 06 Mai 2013 16h08)
CITATION (Zyler,Lundi 06 Mai 2013 02h46) Mais après si cela reste dans l'esprit de Stargate, tout dépend de ce que vous voulez dire dans l'esprit Stargate. C'est à dire des équipes du SGC qui explorent d'autres planètes pour trouver des technologies extraterrestres ? Ou bien alors autre chose tout dépend de ce que vous entendez dans l'esprit Stargate.
Voila, pour moi c'est ça l'esprit stargate mais toutes règles a ses exeptions car SGU est aussi dans l'esprit stargate pour moi, même si ce n'est plus des équipes qui explorent la galaxie.
(Je l'avoue qu'à un moment, j'avais l'opignon inverse sur SGU mais les choses changent ^_^ ).
SGU aurait fait un très bon film, format 2h00.
Fervent partisan de la série, il faut se l'avouer, la saison une était sympa mais très lente. En ce qui concerne la saison deux, plus attrayante sur le fond, n'avançait guère mieux.
Au final, même prévu pour 5 saisons, la série mixée en film n'aurai jamais fait le flop qu'on lui connait et aurait pu être plus dans l'esprit Stargate.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par moy »

CITATION (Lloyd67,Lundi 06 Mai 2013 17h28) SGU aurait fait un très bon film, format 2h00.
Fervent partisan de la série, il faut se l'avouer, la saison une était sympa mais très lente. En ce qui concerne la saison deux, plus attrayante sur le fond, n'avançait guère mieux.
Au final, même prévu pour 5 saisons, la série mixée en film n'aurai jamais fait le flop qu'on lui connait et aurait pu être plus dans l'esprit Stargate.
Je suis exactement de cet avis.

Je me suis même dit de très nombreuses fois que ça pourrait être excellent de faire un "fan's cut", pour en faire soit un long film de 2-3 heures, soit éventuellement 2 ou 3 films.
Il y a quand même suffisamment de matière pour en tirer une petite trilogie de films format 120 minutes, ce qui réduirait de 1600 minutes à environs 360 minutes, ça resterait un très gros tri.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par Spyce »

SGU c'est un tout. une histoire, un style, une ambiance... on peut reprocher sa lenteur d'actions, des incohérences par rapport à SG1 et SGA mais cela reste une oeuvre complète.

Si nous avions eu 5 saisons, je pense que cette série aurait valu son pesant d'or... contrairement à d'autres, elle allait en s'améliorant.

Regarder le début de SGU, l'espoir lointain, petite musique mystère, le Destiné sortant de VSL, et il avance lentement, on le voit reprendre doucement vie toujours de façon bien sombre jusqu'à atteindre la porte des étoiles qui s'active et les premiers réfugiés arrivent, il y a une mise en scène soigné, réfléchis, et je suppose qui n'a pas été laissé par hasard.

C'est peut être ça ce qui cloche, le côté trop sérieux, trop conflictuel avec une certaine redondance... mais après tout, si on fait une troisième série, autant faire différemment, ce qui a été fais. ensuite je le répète, c'est une oeuvre complète, chaque épisode vient compléter une partie de l'édifice parfaitement agencé, mettant les personnages psychologiquement à rude épreuve.... c'est du Stargate a fais de tout et bien plus encore.... ça s'appelle l'évolution. l'évolution n'est pas mieux, elle est différente et parfois elle est adapté et parfois pas. J'avoue certains épisodes auraient mérités d'être fusionné avec d'autres et on aurait avancé un peu plus vite, mais dans cette série, chaque épisode est utile. Et c'est là toute la différence et peut être ce qui a cloché aux yeux de beaucoup....

Ensuite disons le clairement, entre la crise de la MGM, les priorités de SCi FI et leur programmation de mord moi de n'oeil, et le comportement des fans... et bien, je dirais que c'est plus ça qui a tué la franchise que l'évolution des séries en eux-même.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par Cledet »

En plus de tout ce qui a été dit, une autre chose qui m'a beaucoup gêné est l'absence d'une chaîne de commandement claire. Toutes les désobéissances laissaient penser que l'équipage du destinée avait perdu tout espoir de retour.
Il y avait aussi quelques paradoxes physiques mal expliqués comme l'existence simultanée de deux destinées, le retour dans le temps de l'équipage qui forme une nouvelle colonie sans que cela n'affecte la vie de l'équipage actuel...
Bref, peut-être ma déception vient du fait que j'attendais beaucoup du 9e chevron.
Urgo67
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 01 mai 2013, 21:17
Pays : France

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par Urgo67 »

CITATION (Cledet,Lundi 06 Mai 2013 18h56) Bref, peut-être ma déception vient du fait que j'attendais beaucoup du 9e chevron.
C'est vrai que les scénaristes auraient dû plus faire apparaître des technologies plus avancer ou au moins à partir du 9ème chevron arriver dans un endroit/vaisseau plus évoluer que le destiny (du genre de la technologie d'Atlantis) mais tout en aussi mauvais état (même les beliskners asgards paraissent plus évolués que le destiny), je sais que le vaisseau est anterieur à l'époque où les anciens étaient dans pégase mais on parle quant même des anciens, les inventeurs de la PORTE DES ETOILES!

Les seules technologies utilisées sont les pierres de communication, quelques appareils chirurgicaux (que dans la saison 2), et les kinos.

Bon, c'est vrai que trop de technologie aurait tuer l'ambiance de la série.
[IMG]http://img19.imageshack.us/img19/662/3sxc.jpg[/IMG]

Quel est votre plus grand rêve ?

Le mien, c'est de passer ma vie sur Atlantis.
zecamchou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12
Pays : france

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par zecamchou »

En parlant de l'arrêt prématuré de SGU, David Hewlett vient de faire passer sur son tweeter le lien d'une pétition pour la reprise de SGU qu'il a également signée, pourquoi ne pas faire de même cela ne prend que quelques secondes ;)
CITATION David Hewlett ‏@dhewlett 40 min
Check out this Netflix Stargate petition:
http://www.change.org/petitions/netflix-sa...argate-universe … I signed it for entirely selfish reasons…now you can too! ;-)
Le lien
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par CCA »

Les pierres de communication ne font pas parti intégrante du Destiny. Le tout a été apporté dans une valise, que le Dr Rush prend le soin de prendre avec lui, lorsqu'il passe par la porte quand le 9eme chevron a été activé.

En plus, il s'agit d'un mix entre les pierres qui ont été fabriqués/taillés/conçus par les Anciens, et l'espéce de grosse tablette qui est de la technologie terrienne ou du moins, un appareil fabriqué par des humains (à moins que ce soit un héritage des Asgards ??)

Effectivement tous les épisodes de SGU sont liés entre eux, il n'y a pratiquement pas d'épisodes qui peuvent etre considérés comme "isolés".


C'est logique, de ne pas tenir compte d'une chaine de commandement, même pour des militaires, quand on est confronté à une telle situation, où de toute façon que ce soit les chefs militaire ou les chefs civils sont incapables d'intervenir pour aider ceux qui sont à bord.

Il est donc tout à fait normal, que les gens à bord, décident de prendre en mains leur situation et de faire ses propres choix, au lieu de s'en remettre simplement à des chefs qui sont loins et ne subiront les conséquences, s'ils font des erreurs.


Le voyage dans le temps, ou le temps qui se fige, ce sont des idées des scénaristes, je ne suis pas spécialement adepte non plus de ce genre de péripéties. Et même sans ses péripéties, l'histoire avait malgré tout un sens, pour ce que je peux en juger avec les 2 saisons. SAUF si bien sur, cela était un élément clef de l'histoire globale et du Destiny.
Mais comme l'ensemble des 5 saisons, n'étaient vraisemblablement pas encore écrits et définis, je doute que cela soit le cas.
Zyler
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22
Pays : France

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par Zyler »

CITATION (Spyce,Lundi 06 Mai 2013 18h01) Ensuite disons le clairement, entre la crise de la MGM, les priorités de SCi FI et leur programmation de mord moi de n'oeil, et le comportement des fans... et bien, je dirais que c'est plus ça qui a tué la franchise que l'évolution des séries en eux-même.
Surtout ce qui a tué la série SG-U, c'est les audiences aux Etats-Unis. Cela a bien marché en France mais ça n'a pas été le cas pour les Etats-Unis.

Après pour revenir à SG-U, je pense qu'ils voulaient faire une série plus mature en elle même. Déjà on voit bien que SG-U est la partie sombre de Stargate avec moins d'humour et de comédie. Mais je pense que quelque part c'est peut être pas plus mal cela donne vraiment l'impression d'être carrément dans l'histoire. Puis beaucoup de personnes reprochent que le générique de SG-U n'étaient pas assez bien et trop court. Mais je pense que si ils avaient fait un générique plus long et des présentations à long terme, ça n'aurait pas collé avec l'histoire. C'est à dire cela aurait été un peu hors sujet avec le décor et tout ce qu'ils vas avec. Après SG-1 aussi est vraiment le commencement de la porte des étoiles c'est vraiment l'élément principal et comme je l'avais dit par rapport à SG-U il faut prendre cela en compte.
Dernière modification par Zyler le 07 mai 2013, 04:15, modifié 1 fois.
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par Cledet »

CITATION (CCA,Lundi 06 Mai 2013 23h35) Les pierres de communication ne font pas parti intégrante du Destiny. Le tout a été apporté dans une valise, que le Dr Rush prend le soin de prendre avec lui, lorsqu'il passe par la porte quand le 9eme chevron a été activé.
Si j'ai bonne mémoire (je n'ai pas revu SGU depuis quelques temps), c'est le colonel Young qui prend avec lui les pierres de communication. Et c'est en s'arrêtant pour les prendre qu'il se fait blesser dans l'explosion.
CITATION C'est logique, de ne pas tenir compte d'une chaine de commandement, même pour des militaires, quand on est confronté à une telle situation, où de toute façon que ce soit les chefs militaire ou les chefs civils sont incapables d'intervenir pour aider ceux qui sont à bord.
Pour moi, c'est un signe clair que l'équipage a perdu tout espoir de rentrer. Parce que même en mission pour des années, la perspective d'un retour et d'un passage en cour martiale est trop présente chez les militaires. Je me souviens d'un épisode ou Young est à la limite de refuser un ordre d'O'neill et ce dernier lui rappelle qu'il doit maîtriser ses troupes et garder une chaîne de commandement claire.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par CCA »

Oui mais Jack réagit alors en général à la tête du projet du 9eme chevron, alors que lui même dans la même situation, aurait réagit de maniére totalement différente, en faisant ses choix lui même, en impliquant ou pas les civils dans les choix qu'il aurait fait pour le compte de toutes les personnes présentes sur le Destiny.

Non ils n'ont pas forcément perdu tout espoir, mais ils comprennent bien que c'est à eux même de prendre les décisions, parce qu'ils sont les plus à même d'avoir les idées claires, plutot que d'obéir à des ordres éventuellement stupides, pouvant les mettre tous en danger.

Sur Terre, ils n'hésiteraient pas à sacrifier tout le monde, pour éviter que le Destiny ne tombe dans les mains de l'Alliance Louxienne par exemple.

Personne n'est en mesure de les ramener sur Terre.
Urgo67
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 01 mai 2013, 21:17
Pays : France

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par Urgo67 »

CITATION (CCA,Mardi 07 Mai 2013 18h23) Oui mais Jack réagit alors en général à la tête du projet du 9eme chevron, alors que lui même dans la même situation, aurait réagit de maniére totalement différente, en faisant ses choix lui même, en impliquant ou pas les civils dans les choix qu'il aurait fait pour le compte de toutes les personnes présentes sur le Destiny.

Non ils n'ont pas forcément perdu tout espoir, mais ils comprennent bien que c'est à eux même de prendre les décisions, parce qu'ils sont les plus à même d'avoir les idées claires, plutot que d'obéir à des ordres éventuellement stupides, pouvant les mettre tous en danger.
C'est vrai que O'Neill n'est pas dans la même situation que l'équipage du Destiny donc il donne des ordres mais s'il était à la place de Young (par exemple), ses décisions seraient différentes.

Et ceux qui sont sur le Destiny n'ont pas d'ordres à recevoir de la Terre vus qu'ils y sont à plusieurs milliards d'années lumières.

Et je suis aussi d'accord que l'équipage comprend que c'est à lui même de prendre les décisions car c'est eux qui sont sur le vaisseau et pas le SGC (par exemple).
CITATION (Cledet,Mardi 07 Mai 2013 14h55) Si j'ai bonne mémoire (je n'ai pas revu SGU depuis quelques temps), c'est le colonel Young qui prend avec lui les pierres de communication. Et c'est en s'arrêtant pour les prendre qu'il se fait blesser dans l'explosion.
En fait, je crois me souvenir que c'est Rush qui prend les pierres de communication et non Young (mais j'en suis pas sûr donc excusez-moi si je me trompe). :huh:
[IMG]http://img19.imageshack.us/img19/662/3sxc.jpg[/IMG]

Quel est votre plus grand rêve ?

Le mien, c'est de passer ma vie sur Atlantis.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Et ceux qui sont sur le Destiny n'ont pas d'ordres à recevoir de la Terre vus qu'ils y sont à plusieurs milliards d'années lumières.
Bah disons que techniquement, les militaires sur le Destiny restent au ordres du colonel Young qui est lui sous les ordres de ses supérieurs. Mais vu qu'il est impossible pour les supérieurs de débarquer sur le vaisseau pour maintenir leur autorité et infliger des sanctions en cas de manquement, on en reste à de la pure loyauté. Si les militaires (Scott & Co) obéissent encore à Young, c'est qu'ils lui sont loyaux ni plus ni moins.
CITATION En fait, je crois me souvenir que c'est Rush qui prend les pierres de communication et non Young (mais j'en suis pas sûr donc excusez-moi si je me trompe).
Tu te trompes, c'est Young qui met l'attaché case dans son sac à dos après en avoir viré des rations de survie.

Rush voit ensuite le sac de Young adossé à une console de la salle de la porte et le prend avant de se rendre en salle de contrôle pour prendre des nouvelles et ensuite s'éloigner pour joindre la Terre.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Urgo67
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 01 mai 2013, 21:17
Pays : France

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par Urgo67 »

CITATION (chupeto,Mardi 14 Mai 2013 20h18)
CITATION Et ceux qui sont sur le Destiny n'ont pas d'ordres à recevoir de la Terre vus qu'ils y sont à plusieurs milliards d'années lumières.
Bah disons que techniquement, les militaires sur le Destiny restent au ordres du colonel Young qui est lui sous les ordres de ses supérieurs. Mais vu qu'il est impossible pour les supérieurs de débarquer sur le vaisseau pour maintenir leur autorité et infliger des sanctions en cas de manquement, on en reste à de la pure loyauté. Si les militaires (Scott & Co) obéissent encore à Young, c'est qu'ils lui sont loyaux ni plus ni moins.
CITATION En fait, je crois me souvenir que c'est Rush qui prend les pierres de communication et non Young (mais j'en suis pas sûr donc excusez-moi si je me trompe).
Tu te trompes, c'est Young qui met l'attaché case dans son sac à dos après en avoir viré des rations de survie.

Rush voit ensuite le sac de Young adossé à une console de la salle de la porte et le prend avant de se rendre en salle de contrôle pour prendre des nouvelles et ensuite s'éloigner pour joindre la Terre.
C'est vrai, les militaires du Destiny n'obéissent pas à cause de la chaîne de commandement mais par pure loyauté, je suis d'accord (tous le monde se souviens de la phrase que Scott prononce à chaque introductions dès la saison 2 "Vous êtes un excellent commandent", ça prouve qu'il obéi à Young par loyauté et qu'il peut refuser de faire ce que lui ordonne le colonel si il n'est plus loyale à Young (enfin, de mon point de vue)).

Et moi quand je disais que Rush à pris les pierres de communication je pensais justement au moment où il passait la porte. Par contre j'avais oublier que c'était Young qui les avait mis dans le sac donc je m'excuse.
[IMG]http://img19.imageshack.us/img19/662/3sxc.jpg[/IMG]

Quel est votre plus grand rêve ?

Le mien, c'est de passer ma vie sur Atlantis.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit