Je vais vous dire, il y a un truc que je trouve bizarre depuis des années, mais qui semble ne pas évoluer des masses. Avez-vous remarqué que l'on nous vante à chaque nouvelle génération des PC leur vitesse accrues par rapport à la précédente, leurs puissance de calcul accrue et que mystérieusement Windows Met toujours autant de temps à se charger, que Office est toujours aussi lent à démarrer, que l'application d'un filtre dans un logiciel de retouche Photo est toujours aussi long et qu'enfin, on continue à se moquer de nous en nous faisant prendre des vessies pour des lanternes.
Donc, pour conclure, certes les PC sont plus rapides et puissant, certes les logiciels sont plus lourds et complexes, mais ces données ne permettent pas d'expliquer pourquoi on doit changer en changer régulièrement. Je pense que les besoins en puissance de calcul ont été depuis longtemps dépassés et que la course à la puissance n'a plus lieux d'être. En fait, tout ce que l'on fait maintenant, c'est acheter des micro dont nous n'avons pas besoin nous, mais dont les industriels ont besoin pour maintenir leurs profits à un niveau qui leur paresse acceptable.
Lorsqu'on leur dit cela, les industriels disent alors que la course à la puissance est justifiée par les besoins des scientifiques. Mais, c"est faux, maintenant les scientifiques ne se servent plus des énormes super ordinateurs de type CRAY et cie. Ils mettent en réseau de simples PC et se retrouvent avec des capacités de calcul équivalentes. Et puis, il y a aussi le multi-processing pour résoudre les problèmes de capacité de calcul, mais nous ne sommes pas près de voir cela car les gentils industriels ont les dents longues et qu'ils ne veulent pas voir se tarire une source de revenus aussi importante que la vente de PC.
Camarades gaters, camarades gateuses! On vous ment, on vous spolie! Le grand capital.....
Oupps, je commence à dérailler.

Il est temps que j'arrête!