Windows Vista (code Longhorn)

Répondre
halucard22
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 juil. 2005, 00:15
Pays : France

Re: Windows Vista (code Longhorn)

Message non lu par halucard22 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (x@vier,Mercredi 20 Juillet 2005 à 22:33) Hé Hé alors merci. Quand internet marchera sur linux j'essaierai (eh oui mon modem PCI n'est "pas supporté par le système").
Tu utilises quel modem ? Sinon, je te conseille d'utiliser un modem ethernet (Freebox powaa). C'est extremement simple. Tu branches et tu surf ... B) C'est tjs beau, hein ???
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

CITATION Bah avec Longhorn, MS veux vraiment plaire au geek. Je pense qu'ils veulent imiter Apple. TT graphique mais on peut tjs faire avec un terminal... C'est pour plaire aussi bien au geek qu'à un utilisateur lambda.
Moi je pense que que tout le monde veut ça et pas que les geeks. Une GUI sublime (sans pour autant bouffer trop de mémoire RAM ou CPU) tout en étant très intuitif, avec une interface ligne de commande puissante. C'est ce que Microsoft est en train de faire (ce ne sera pas pour Longhorn mais on s'en rapproche), mais c'est aussi ce que les distributions Linux/Unix sont en train de faire. Bref un jour ou l'autre les 2 OS n'en feront plus qu'un mais il y aura tjs plusieurs distrib ça c'est clair.

Da Cryptum
halucard22
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 juil. 2005, 00:15

Message non lu par halucard22 »

CITATION (Cryptum,Mercredi 20 Juillet 2005 à 22:38)
CITATION Bah avec Longhorn, MS veux vraiment plaire au geek. Je pense qu'ils veulent imiter Apple. TT graphique mais on peut tjs faire avec un terminal... C'est pour plaire aussi bien au geek qu'à un utilisateur lambda.
Moi je pense que que tout le monde veut ça et pas que les geeks. Une GUI sublime (sans pour autant bouffer trop de mémoire RAM ou CPU) tout en étant très intuitif, avec une interface ligne de commande puissante. C'est ce que Microsoft est en train de faire (ce ne sera pas pour Longhorn mais on s'en rapproche), mais c'est aussi ce que les distributions Linux/Unix sont en train de faire. Bref un jour ou l'autre les 2 OS n'en feront plus qu'un mais il y aura tjs plusieurs distrib ça c'est clair.

Da Cryptum
Bah avec Linux, la partie ligne de commande est nickel. C'est plutot la partie GUI qui bugge bcp, enfin c'est ce que je pense. Depuis mon experience Mandrake, suis à fond dans l'édition des fichiers de configurations ou j'utilise des scripts d'administrations. Pour ces derniers, Debian fournit de très bon outils.

PS: mon experience ds les OS Alternatifs : Mdk (8.0 à 9.2), Slackware (8.0 à 8.1 ou 8.2), Gentoo depuis 2 ou 3 ans, Debian SID, Ubuntu (Hoary) et FreeBSD (4.8, 4.9 et 5.2.1).
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (halucard22,Mercredi 20 Juillet 2005 à 22:35)
CITATION (x@vier,Mercredi 20 Juillet 2005 à 22:33) Hé Hé alors merci. Quand internet marchera sur linux j'essaierai (eh oui mon modem PCI n'est "pas supporté par le système").
Tu utilises quel modem ? Sinon, je te conseille d'utiliser un modem ethernet (Freebox powaa). C'est extremement simple. Tu branches et tu surf ... B) C'est tjs beau, hein ???
Peu importe la marque de mon modem, aucun des modems PCI que j'ai testé (sur différents PC) ne marche. Y'a bien un qui marchait, il était en Port série, mais il marche pas avec le numéro de connexion de Free.

Ah oui au fait, j'ai pas l'adsl, je suis en 56k :unsure:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (x@vier,Mercredi 20 Juillet 2005 à 22:46)
CITATION (halucard22,Mercredi 20 Juillet 2005 à 22:35)
Peu importe la marque de mon modem, aucun des modems PCI que j'ai testé (sur différents PC) ne marche. Y'a bien un qui marchait, il était en Port série, mais il marche pas avec le numéro de connexion de Free.

Ah oui au fait, j'ai pas l'adsl, je suis en 56k :unsure:
Tu évoques là un problème connu. En effet, les modems PCI souvent ne respectent pas à la lettre le standard Hayes alors que Linux lui le respecte. En fait, toutes les incompatibilités matérielles connues sur Linux viennent de la volonté des constructeurs de faire le modem qui ne ressemblera pas aux autres avec des gadgets inutiles et autres idioties, que le standard n'a pas prévu et qu'il ne peut donc pas gérer.

Il y a eu un autre problème avec les imprimantes Windows qui pour s'initialiser attendaient un signal en provenance de l'OS. Mais comme Billou "documente toujours très bien les fonctions de son OS", il a été impossible pendant un certain temps d'utiliser ces imprimantes sur Linux faute de connaître la procédure d'initialisation.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui il parait qu'ils sont "winmodem" et qu'ils ont besoin de windows pour marcher. Par contre les externes semblent bien marcher.

De toutes facons à la fin de l'année je passe à l'adsl freebox+wifi. J'espère que linux reconnait bien les cartes wifi PCI !
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (x@vier,Jeudi 21 Juillet 2005 à 23:05) De toutes facons à la fin de l'année je passe à l'adsl freebox+wifi. J'espère que linux reconnait bien les cartes wifi PCI !
Bah évidemment. En prime il reconnait même ta Freebox sans aucun driver, pas comme Windows :D

Enfin tout dépend de la distrib je suppose, mais tu prends pas trop de risque de toute façon...
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Lieu : Wattrelos, France

Message non lu par MegaThor »

CITATION (Ilu,Jeudi 21 Juillet 2005 à 23:31)
CITATION (x@vier,Jeudi 21 Juillet 2005 à 23:05) De toutes facons à la fin de l'année je passe à l'adsl freebox+wifi. J'espère que linux reconnait bien les cartes wifi PCI !
Bah évidemment. En prime il reconnait même ta Freebox sans aucun driver, pas comme Windows :D

Enfin tout dépend de la distrib je suppose, mais tu prends pas trop de risque de toute façon...
euh j'ai pas besoin de driver pour faire fonctionner ma freebox sous windows.
Sauve un arbre, mange un castor.
jeremie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:54

Message non lu par jeremie »

enfin, le sujet n'était pas sur la freebox (surtout poour en faire de la pub) mais sur windows lonhorn qui doit être, selon microsoft une révolution en matière d'os pour pc! moi j'attend de voir les commentaires et études lorsquil sera sortit et ensuite, en fonction des critiques, j'achète ou non!
Ilu
Capitaine
Capitaine

Message non lu par Ilu »

CITATION (jeremie,Vendredi 22 Juillet 2005 à 09:13) qui doit être, selon microsoft une révolution en matière d'os pour pc!
Ca c'est vachement fiable comme critère ! :) Je les vois vachement bien dire : "non non, il va être moisi notre OS, faudra pas l'acheter"...
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (MegaThor,Vendredi 22 Juillet 2005 à 01:22) j'ai pas besoin de driver pour faire fonctionner ma freebox sous windows.
Ba en RJ45 non, mais en USB il doit bien faloir non ?
jeremie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:54

Message non lu par jeremie »

CITATION (Ilu,Vendredi 22 Juillet 2005 à 09:55) Ca c'est vachement fiable comme critère ! :) Je les vois vachement bien dire : "non non, il va être moisi notre OS, faudra pas l'acheter"...
oui, c'est sur, mais sachant qu'ils déconseillent eux même d'utiliser par exemple windows millénium, on est en droit de douter c'est certains! masi quand je parlais de crtitiques, je ne faisais pas allusion à celles que fait ou fera microsoft bien sur! :P
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

Je pense que je ferais en sorte de garder Windows XP, qui marche très bien (J'ai la version Pro, moins bugguée que la familiale, on se demande pourquoi ;) ) mais je ne vois pas l'utilité d'achter LongHorn, si ce n'est en achetant une nouvelle machine. Pour ses performances, on verra à sa sortie, ne spéculons pas trop encore là-dessus ...

Vous parliez beaucoup de Linux, et c'est vrai que ce qui pêche, c'est que les grands jeux n'y marchent pas. Mais le reste, la plupart des utilisations que vous faites d'un PC, la bureautique, la lecture de film, la musique, le DL et Internet, etc, tout peut se faire sous linux. Il ne manque que les jeux en fait.

Alors pourquoi pas avoir plutôt Linux ET Windows en même temps, plutôt que de de se chamailler à choisir l'un des deux ? :lol: ça règle le problème non ?

P.S : Quand à moi, j'utilisais une Mandrake 10.0 mais elle est vraiment mal foutue pour certaines choses. Sur un PC portable Toshiba, c'est la cata. Je pense changer avec Ubuntu, qui marche beaucoup mieux, et est aussi plus accessible :)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Torog,Vendredi 22 Juillet 2005 à 11:26) Alors pourquoi pas avoir plutôt Linux ET Windows en même temps, plutôt que de de se chamailler à choisir l'un des deux ? :lol: ça règle le problème non ?
Ba moi c'est ce que j'ai fait, j'ai XP Pro SP1 et Mandrake 10, mais je me sert jamais de la Mandrake car y'a quasiment rien dessus; Ma 9.1 était mieux.... alors je cherche une autre distrib.
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

Essaye moi donc ça, selon que tu préfère Gnome (Ubuntu) où KDE (Kubuntu)
Des versions extra, et en plus, il y a une LiveCd dispo pour chaque :)
Ma mandrake 10.0 me bouffait tout mes raccourcis claviers accesibles sous Windows et empêchait de voir ma batterie et de diminuer ma luminosité d'écran. Tout ça s'est réglé avec Ubuntu, qui gère le tout :lol:

http://www.ubuntulinux.org

http://www.kubuntu.org

edit: Oh j'avais pas vu, ils ont fait aussi une edubuntu pour les écoles et classes. Très bien, ça permettra de mieux éduquer les gens et de leur sortir de la tête toutes ces mauvaises généralités sur l'informatique à la sauce Billou :P
Dernière modification par Torog le 22 juil. 2005, 11:51, modifié 1 fois.
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (x@vier,Vendredi 22 Juillet 2005 à 10:56)
CITATION (MegaThor,Vendredi 22 Juillet 2005 à 01:22) j'ai pas besoin de driver pour faire fonctionner ma freebox sous windows.
Ba en RJ45 non, mais en USB il doit bien faloir non ?
Oui pour USB faut des pilotes mais il faut surtout pas brancher une freebox en USB c'est la source des problème de tout ceux qui appelle la Hotline. Alors qu'il est ecrit partout sur le site de free, sur le papier livré avec la freebox et dans le manuel qu'il ne faut brancher la freebox sur USB que si il n'y a pas d'autre solution, alors que sa fait deja un moment que tout les ordinateur sont livré avec un port ethernet de serie, et depuis peu la freebox et livré avec un cordon RJ45.

La branché encore aujourd'hui en USB c'est vraiment de la mauvaise volonté,surtout qu'une carte réseau maintenant pour 6€ t'en as une de base qui fonctionne très bien au cas où tu n'aurai pas de port ethernet sur ton ordi. bon aprés ya toujours ceux du genre "Ouvrir son ordinateur, mais vous n'y penser pas, je ne suis pas informaticien"
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (MegaThor,Vendredi 22 Juillet 2005 à 12:13) "Ouvrir son ordinateur, mais vous n'y penser pas, je ne suis pas informaticien"

Ba c'est surtout que si tu ouvres ton PC, tu fais sauter la garantie. Quoique tous les PC neufs ont une carte réseau maintenant, obligé.

@ Torog : Merci pour tes infos je les essaierai.
Dernière modification par x@vier le 22 juil. 2005, 13:59, modifié 1 fois.
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (x@vier,Vendredi 22 Juillet 2005 à 13:58)
CITATION (MegaThor,Vendredi 22 Juillet 2005 à 12:13) "Ouvrir son ordinateur, mais vous n'y penser pas, je ne suis pas informaticien"

Ba c'est surtout que si tu ouvres ton PC, tu fais sauter la garantie. Quoique tous les PC neufs ont une carte réseau maintenant, obligé.

Ouvrir son PC sa fait pas sauter la garenti vu que de toute façon il n'on aucun moyen de savoir si tu l'a ouvert ou pas.
Ilu
Capitaine
Capitaine

Message non lu par Ilu »

CITATION (x@vier,Vendredi 22 Juillet 2005 à 13:58) Ba c'est surtout que si tu ouvres ton PC, tu fais sauter la garantie.
C'est faux, pour tous les PC achetés assemblés au moins :)
Dernière modification par Ilu le 22 juil. 2005, 16:12, modifié 1 fois.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (MegaThor,Vendredi 22 Juillet 2005 à 14:49)
CITATION (x@vier,Vendredi 22 Juillet 2005 à 13:58)

Ouvrir son PC sa fait pas sauter la garenti vu que de toute façon il n'on aucun moyen de savoir si tu l'a ouvert ou pas.
Erreur, regardes derrière certains PC de marque ou de marque "magasin" (celle de conforama par exemple), et tu verras une jolie petite étiquette qui sert de plomb au boitier. Si tu ouvres le boitier, l'étiquette se déchire et ils ont la preuve que tu as ouvert ta machine. Tu te dis alors qu'il suffit de décoller doucement l'étiquette, et bien là raté aussi car elle est prédécoupée comme l'étaient les vignettes automobiles.

Donc, résultat du match. Les PC qui ont ce que l'on appelle une architecture ouverte (où tu peux rajouter ce que tu veux quand tu veux), ont maintenant une architecture fermée.

Je trouve que les procédés visant à empêcher le proprio d'un ordinateur de le modifier comme il veut, devraient être considérés comme illégaux
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ils peuvent pas te menancer de perdre la garantie par ouverture du boitier c'est une clause abusive de contrat, pareil pour les consoles quelqu'un a porter plainte car microsoft a refuser sa console sous pretexte qu'elle avait était ouverte, décision du juge: microsoft répare la console il y a même une console avec une puce que microsoft a était obliger de prendre en charge.

Alors si une console qui n'est pas prévu a l'origine pour etre modifié doit etre accepter par la garantie, un ordinateur qui lui est prévu pour être ouvert et modifier doit l'être obligatoirement. Mais bon pour abimer quelque chose dans l'ordinateur faut vraiment le vouloir ma carte mère c prit une dizaine de coup de tournevis mes disque dur ont reçu plusieur coup de point et un a apri a voler et pourtant tout fonctionne encore.
Dernière modification par MegaThor le 22 juil. 2005, 16:39, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sciences »