Je pense que je ferais en sorte de garder Windows XP, qui marche très bien (J'ai la version Pro, moins bugguée que la familiale, on se demande pourquoi

) mais je ne vois pas l'utilité d'achter LongHorn, si ce n'est en achetant une nouvelle machine. Pour ses performances, on verra à sa sortie, ne spéculons pas trop encore là-dessus ...
Vous parliez beaucoup de Linux, et c'est vrai que ce qui pêche, c'est que les grands jeux n'y marchent pas. Mais le reste, la plupart des utilisations que vous faites d'un PC, la bureautique, la lecture de film, la musique, le DL et Internet, etc, tout peut se faire sous linux. Il ne manque que les jeux en fait.
Alors pourquoi pas avoir plutôt Linux ET Windows en même temps, plutôt que de de se chamailler à choisir l'un des deux ?

ça règle le problème non ?
P.S : Quand à moi, j'utilisais une Mandrake 10.0 mais elle est vraiment mal foutue pour certaines choses. Sur un PC portable Toshiba, c'est la cata. Je pense changer avec Ubuntu, qui marche beaucoup mieux, et est aussi plus accessible