CITATION
Donc "Att" est le nom en Ancien du symbole d'origine de la Terre (la porte alpha) en forme de triangle serti d'un point au somment.
Bah non, puisque la porte dont Att est le point d'origine n'est pas la porte des étoiles posée sur Terre par les Anciens, mais celle que Râ a déplacé sur Terre il y a des milliers d'années. Le véritable PO de la Terre est normalement celui de la porte d'Antarctique, je crois que c'est un disque avec un trait vertical sur le côté.
Bref, c'est incohérences sur incohérences, agrémenté de petits oublis sénaristiques sur son lit d'absurdités. Bon appétit bien sûr !
CITATION
Comme tu le dis à juste titre, lorsque les Atlantes sont revenus sur Terre, ils ne connaissaient pas le "Att" en tant que symbole d'origine de la Terre, mais celui de la porte d'Antarctique, la porte bêta, avec le gros rond, serti en dessous d'un trait.
Incohérence encore une fois.
CITATION
Et si Att ne désignait pas un symbole d'une porte en particulier mais simplement "la Terre" ?
Non, absolument pas. Att est à l'origine le PO d'une autre planète. Ce sont les Goa'uld avec Ra qui ont petit à petit fait entrer dans les mémoires que Att désignait la Tau'ri, en amenant sur Terre la porte des étoiles dont le symbole Att est le point d'origine. A partir de là, Att est devenue la signification universelle de la Terre. Mais pour les Anciens, le symbole de la Terre c'est le PO de la porte Béta.
CITATION
Les mises à jour se font sur les logiciels intégrés des DHD et des portes...ça ne change pas pour autant la forme des symboles sur ces même objets...
Exactement. Qu'on mettre les coordonnées à jour après avoir déplacé une porte ne change pas les glyphes gravés sur le DHD et la porte. Att n'est gravé que sur une seule porte et un seul DHD de l'univers : la porte Alpha et son DHD. Alpha est au SGC, et le DHD a été détruit. Donc il aurait normalement du être impossible d'entrer le symbole Att dans la composition du Destiny.
CITATION
(ps : la quote que tu cites ne vient pas de moi, mais de chupeto^^ Il va te demandé des droits d'auteur !)
Je vais entamer une procédure ! Zap tu veux bien être mon avocat ? Je te paierai en t'envoyant une offrande avec mon pigeon qui a le plus beau plumage et le mieux dressé !
CITATION
Mais je rebondis alors sur une question cruciale :
QUOTE (Zap)
QUOTE (Meardon)
Première chose : sur le dhd, le point d'origine se substitue à une constellation. Est-ce également le cas sur la porte ?
Oui. Normalement, il est à la place du symbole Att de notre porte à nous. Et sur le DHD, c'est à l'endroit où l'on voit le point d'origine de la porte d'antarctique dans l'épisode où l'on découvre cette dernière.
Ehhhh, ma quote ! Fourberie !
CITATION
2) Ce symbole devait à l'origine représenter le point d'origine d'Abydos mais avec une erreur (il manque 2 lunes) et remplace en réalité le symbole aquila, mais le staff a eu la flemme de changer cela pour les autres planètes.
Je pense que c'est ça. En effet si mes souvenirs sont exacts, c'est ce symbole que Ferretti désigne comme point d'origine dans le pilote quand il donne les coordonnées de Chulak qu'il a réussi à voir à O'neill et Carter :

Sur ce screen du pilote, on peut voir les glyphes que Ferretti a pu voir lorsque Apophis composait pour retourner sur Chulak. Le dernier glyphe est donc le point d'origine d'Abydos.
CITATION
Pour le symbole du jumper, je ne peux m'empêche de faire remarquer qu'il s'agit en fait d'un mixe entre le premier et le deuxième symbole.
Je suis d'accord avec toi. C'est bien un mix des deux premiers glyphes.
CITATION
Oui tout à fait...visiblement les DHD ne sont pas tous fabriqué de la même façon, et avant de repartir d'une planète, une équipe SG doit chercher le point d'origine de la planète sur le panneau. C'est clairement dit par Sam et Daniel dans la série. Donc le symbole d'origine n'est pas forcement à une place "attitrée" sur le cadran.
C'est le glyphe qu'ils n'ont jamais rencontrés auparavant, puisqu'il est unique à une seule porte et un seul DHD.
CITATION
Cependant on n'a jamais vu quelqu'un l'activer sur le cadran.
Si. Voir plus haut dans mon post.
CITATION
Dans SGA c'est l'effet inverse, ils en rajoutent^^ Quand je dis que c'est le bordel monstre dans leur histoire décors c'est pas une blague !