SGU, la série de trop ?

Répondre
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par john-Sheppard »

Dernier message de la page précédente :

à Rod.mac Kay

bien d'accord avec toi.... pour le peace and love ;)
par contre j'ai pas mon coca....voila un point que le forum devrait remédier rapidement

une commande de groupe?
rod.mac kay
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31
Pays : france

Message non lu par rod.mac kay »

CITATION (john-Sheppard,Lundi 22 Novembre 2010 22h37) à Rod.mac Kay

par contre j'ai pas mon coca....voila un point que le forum devrait remédier rapidement

une commande de groupe?
je suis pour :P
les admins payent :)
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

CITATION (fangate1,Lundi 22 Novembre 2010 22h32) Ton Avatar est moche car on dirait qu'un enfant pauvre de 3 ans ou un fou la dessiné. J'ai un peut mieux argumenté?. J'ai finis
Tu dois être profondément inculte pour ignorer se que cet avatar représente, ou débile pour critiquer le goût des autres qui sont tout aussi légitime que les tiens. A la vu de cette obsession malsaine pour cet avatar je dirais que c'est toi le fou....
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

CITATION (rod.mac kay,Lundi 22 Novembre 2010 22h30) comme moi j'ai le droit de mettre comme avatar une blonde en bikini^^,
Oui t'as le droit je préfère :D
CITATION u dois être profondément inculte pour ignorer se que cet avatar représente, ou débile pour critiquer le goût des autres qui sont tout aussi légitime que les tiens. A la vu de cette obsession malsaine pour cet avatar je dirais que c'est toi le fou
Ok c'est une oeuvre d'art :P oui chacun ses goût, Désolé je connai pas je suis pas omniscient et toi non plus. Je préfère Delacroix à ce truc , c'est ça qui vous montre à la fac? Ben d'accord je commence à comprendre vos goût a tout les 2. Oui facile d'insulter dèrrière un écran, t'es surement un lache .
Dernière modification par fangate1 le 22 nov. 2010, 23:21, modifié 1 fois.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (Atlanticien,Lundi 22 Novembre 2010 22h47) Tu dois être profondément inculte pour ignorer se que cet avatar représente, ou débile pour critiquer le goût des autres qui sont tout aussi légitime que les tiens. A la vu de cette obsession malsaine pour cet avatar je dirais que c'est toi le fou....
On est du même avis ! :)

Pour en revenir au sujet, les derniers épisodes nous prouvent que SGU a vraiment du bon et qu'elle n'est donc pas la série de trop (surtout avec les rumeurs d'un autre spin off .. mais bon.)

@ fangate1 :
Arrête de troller, tu n'es pas crédible une seconde avec ta syntaxe et ton écriture. Et lolilol le passage sur insulter derrière un écran, complexe d'infériorité ?
Dernière modification par Stef_777 le 22 nov. 2010, 23:26, modifié 1 fois.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

@steph77777 Insulter quelqu'un anonymement derrière un écran , quel courage.. Surtout que cela ne le concerne pas en plus. Je me sent supérieur à toi au niveau du bon goût et c'est déja bien.
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Je ne t'insulte pas, je ne fais que dire la vérité à ton sujet... :rolleyes: Il n'y a que la vérité qui blesse comme on dit...Et toi c'est vrai que tu n'insultes personne ici...Non, tu ne fais que dire que les goûts des autres sont de la *****, c'est vrai, c'est très respectueux.
Dernière modification par Atlanticien le 23 nov. 2010, 00:06, modifié 1 fois.
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54

Message non lu par john-Sheppard »

hum les enfants faudrait arreter là... insulté vous sur SGU qu'on puisse débattre tous ensemble, pas pour un simple avatar SVP.

Sinon McKay je suis d'accord, les admins sont là pour ça ;)
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Atlanticien,Mardi 23 Novembre 2010 00h05) Je ne t'insulte pas, je ne fais que dire la vérité à ton sujet... :rolleyes: Il n'y a que la vérité qui blesse comme on dit...Et toi c'est vrai que tu n'insultes personne ici...Non, tu ne fais que dire que les goûts des autres sont de la *****, c'est vrai, c'est très respectueux.
Je m'en sens pas blessé du tout ou je t'aurai insulté copieusement avant je pense.
Je vai t'envoyer l'avatar de steff imprimer en grand tu pourras la mettre dans t'es chiottes et te branler dessus, vu qu'elle te plait t'en cette oeuvre :lol: d'art :lol:
On continue en MP heinn!
gomez-selena
Soldat
Inscrit : 23 nov. 2010, 03:17

Message non lu par gomez-selena »

CITATION (rod.mac kay,Lundi 22 Novembre 2010 22h38)
CITATION (john-Sheppard,Lundi 22 Novembre 2010 22h37) à Rod.mac Kay

une commande de groupe?
je suis pour :P
les admins payent :)
lol
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (fangate1,Mardi 23 Novembre 2010 01h20)
CITATION (Atlanticien,Mardi 23 Novembre 2010 00h05) Je ne t'insulte pas, je ne fais que dire la vérité à ton sujet... :rolleyes:  Il n'y a que la vérité qui blesse comme on dit...Et toi c'est vrai que tu n'insultes personne ici...Non, tu ne fais que dire que les goûts des autres sont de la *****, c'est vrai, c'est très respectueux.
Je m'en sens pas blessé du tout ou je t'aurai insulté copieusement avant je pense.
Je vai t'envoyer l'avatar de steff imprimer en grand tu pourras la mettre dans t'es chiottes et te branler dessus, vu qu'elle te plait t'en cette oeuvre :lol: d'art :lol:
On continue en MP heinn!
Juste, qui te dis que mon avatar est le reflet de mes goûts réels plutôt qu'une image montrant justement l'opposé, "on purpose" ?
Voilà, tu parles pour rien dire, tu ne mérites même pas ton droit à la parole .. tu es si médiocre que plutôt que de réfuter mes dires, tu utilises des "attaques" personnelles dévoilant ton inculture et ta bêtise. Continue comme ça tu iras loin. Bref.
Dernière modification par Stef_777 le 23 nov. 2010, 16:03, modifié 1 fois.
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

Par rapport au Colonel :
CITATION Ceux qui sont prévenus et qui n'en tiennent pas compte, c'est qu'ils ne font pas l'effort de se renseigner, dans ce cas vaut mieux être moins affirmatif ou alors s'ils insistent, c'est qu'ils sont over-zombifiés à force d'être dans le U. Et je me plaîs à moquer cette insistance inconsistante ! Na !
On a compris l'image, mais je t'en prie, au moins restreins-la au seul domaine de SGU ou à celui de la compréhension d'une série télévisée tout au plus, sinon ce n'est pas gentil. Nous ne sommes pas ici pour nous offenser ou nous entremoquer, non? Avouer que l'on se complait dans la moquerie, c'est un défaut que l'on pourrait inclure dans un personnage de SGU : il ne tiendrait pas longtemps dans le huis-clos du Destiny, face à ceux qu'il moque ;). Et c'est un aveu également de l'impossibilité d'une position comme la tienne dans un débat : "l'argument ne passe pas? Tant pis! De toute façon, je suis au-dessus de tout ça. Ce sont des zombies ; je suis éveillé, moi." Il est un peu facile de transformer "SGU est de trop pour moi" en "SGU est de trop parce que SGU est de trop pour moi" (tout en dissimulant, bien sûr, le "parce que SGU est de trop pour moi").
Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines, en fin de compte, à part si comme je l'ai posé plus haut ton souhait est de détourner le plus de fans possible de SGU ;) .

Edit :

Par rapport au dénouement : je vois le problème plutôt de cette manière. Rien n'empêche de mettre fin à la "possibilité de poursuivre sans fin". Tu es plus convaincant lorsque tu t'interroges sur la capacité du staff à le faire (et sur ses intentions, mais justement, puisqu'il s'agit d'intentions, tu ne peux leur donner la même valeur qu'à ce qui existe déjà), et à le faire avec succès.
Dernière modification par Aède le 24 nov. 2010, 14:13, modifié 1 fois.
rod.mac kay
Sergent
Sergent

CITATION (Stef_777,Lundi 22 Novembre 2010 23h24)
CITATION (Atlanticien,Lundi 22 Novembre 2010 22h47) Tu dois être profondément inculte pour ignorer se que cet avatar représente, ou débile pour critiquer le goût des autres qui sont tout aussi légitime que les tiens. A la vu de cette obsession malsaine pour cet avatar je dirais que c'est toi le fou....
On est du même avis ! :)

Pour en revenir au sujet, les derniers épisodes nous prouvent que SGU a vraiment du bon et qu'elle n'est donc pas la série de trop (surtout avec les rumeurs d'un autre spin off .. mais bon.)

@ fangate1 :
Arrête de troller, tu n'es pas crédible une seconde avec ta syntaxe et ton écriture. Et lolilol le passage sur insulter derrière un écran, complexe d'infériorité ?
1erement: tu parles de quel episode(s) steff? parce que moi j'ai vu a peine la moitié de la saison 1 et j'ai la fleme de les dl^^
2emement: stop les insultes bordel!!! on est pas sur cassos.fr
3emement: un coca light lemon svp ;)
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

Ceux qui disent que la série est de trop.. ou pas... s'ils le disent par rapport à leurs attentes comparées à ce qu'apporte U... Je le lis, point.

Par contre, vu qu'on est sur un forum de discussion, si des arguments sont avancés, je peux y répondre (les pro- comme les anti-). Le plus souvent c'est avec des arguments, ensuite pour le style... je suis dans la moquerie, toi dans le littéraire. C'est pas mieux.

Par rapport au "dénouement", pour un public un peu SF, vu qu'il peut lui sembler qu'il y ait un scénario lent, il suppose un dénouement à la hauteur. Je me trompe ? De ce coté, ce n'est pas un argument, mais le staff peut sembler.... léger. Par contre, s'il faut un argument, c'est que dans les productions SF, lorsqu'il y a un tel dénouement, il est tiré d'un livre. Et là... j'ai rien vu de tel ?

D'autre part, qu'il te plaise ou pas, le mot (moche) du "soap" est pourtant plus solide pour étayer qu'il n'y a pas de scéna. Le soap date de 1950 à la télé des ricains, c'est codifié, formaté, lorsqu'une chaine veut avoir un soap, c'est pour assurer une audience large et régulière de consommateurs à une heure fixe. Quand un soap "prend", c'est bingo et à long terme, parce qu'il n'y a qu'à tourner en rond avec la même recette de départ. Ce qui évite les risques "artistiques".

SGU à la base est un pur soap. Comme tu le dis, ils auraient pu sortir du soap pour partir sur un scénario (et un autre genre). C'était même la grande interrogation du début de S2. Ils pouvaient... Mais avec du génie, parce que la base de départ : les acteurs, les personnages dramatiques n'est pas "exploration-aventure-action"... et pas "recyclable". Trop psycho et divisé pour passer à autre chose d'un coup.

Et c'est sans compter l'impopularité de SGU auprès des fans, la volonté de SyFy de perdre le soap qu'elle voulait, le temps pour rattraper l'audience perdue, etc.

Bref, pour la sortie de soap vers un scéna, il ne s'est pas produit en début de S2, il n'avance pas. L'action ne se fait que par stand alones, par rêves, simulations, il ne fait pas avancer. Et si tu veux espérer (ou pas) pour la mi-saison, tu peux aller voir le spoiler du pizode 2x10.

Je suis objectif pourtant, cette série aurait pu se faire sa place à coté d'un autre SG plus SF pop-corn. Mais c'est raté. Dans l'audience US, ceux qui sont entré dans le soap y restent et les autres on pigé, et ne veulent pas rentrer. Même les super-pizodes ne font quasi plus varier l'audience.

U est la série de trop dans la franchise. La confusion des genres va être un handicap pour le prochain SG, et pour la confiance dans "la marque". Comme si Banania avait vendu du "café Banania" en profitant de sa popularité.

PS. pour moi ce sera un Cacolac sans glaçons svp ?
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Stef_777,Lundi 22 Novembre 2010 19h36) Tu pourras regarder, je sais pas, le 2x03, x7 ou x8 à tout hasard. Ça te dégouteras sans doute moins. Mais en entier hein, pas genre tu sautes 10min, parce que après tu vas venir nous dire : "J'ai rien compris c'est nul."
Je m'auto-cite pour te répondre rod.mac kay.
Tu peux rajouter l'épisode 8 de la saison 1 aussi. Bon visionnage ;)
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION La confusion des genres va être un handicap pour le prochain SG, et pour la confiance dans "la marque". Comme si Banania avait vendu du "café Banania" en profitant de sa popularité.
Argument recevable, même si je ne le partage pas. Après, "confiance dans 'la marque'", cela dépend sur quel plan tu la places (les fans? ceux qui ne connaissent pas? la chaîne?). Par rapport à la chaîne, ce n'est pas sûr (regarde l'exemple de Caprica et BSG Blood and Chrome). Sinon, je suis sûr qu'il y a certains fans qui ont plus confiance en "la marque" SG depuis qu'ils connaissent SGU ;) .
CITATION l'impopularité de SGU auprès des fans
Sondage de la page d'accueil de Stargate Fusion vers 16h30 aujourd'hui :
CITATION Qu'avez-vous pensé de la saison 1 de SGU ?
41.5 % - Excellente (5/5)
24.5 % - Très bien (4/5)
18.6 % - Bien (3/5)
8.5 % -Moyenne (2/5)
6.8 % - Médiocre (1/5)
20 294 votes, ce qui est assez représentatif (enfin on peut l'espérer, s'il est dans les règles ;) ).
D'autres observations (groupes sur Facebook par exemple) montrent que les pro-SGU qui se déclarent sont relativement nombreux. SGUAwareness et groupes affiliés représentent au moins le double de "SGUsucks". Sinon, par observations pure des audiences, on voit qu'il y a bien un public de fans fidélisé.
Il est donc difficile de poser "l'impopularité de SGU auprès des fans" dans l'absolu. Note : je parle des fans de SGU. Comme on l'a vu, la question des fans de SG en général, c'est différent ;). Il y a peut-être un problème par rapport aux fans de SGU de la première heure, sur ce point, nous sommes d'accord, et on en a des illustrations sur ce forum ;) .
CITATION Le plus souvent c'est avec des arguments, ensuite pour le style... je suis dans la moquerie, toi dans le littéraire. C'est pas mieux.
Je ne commenterai pas.
CITATION Trop psycho et divisé pour passer à autre chose d'un coup.
Encore une fois cette idée de "passer à autre chose". Il va falloir que tu m'expliques.
CITATION Je suis objectif pourtant, cette série aurait pu se faire sa place à coté d'un autre SG plus SF pop-corn. Mais c'est raté.
Mais ce n'était pas le but, justement.
CITATION L'action ne se fait que par stand alones, par rêves, simulations, elle ne fait pas avancer
Désolé, pour moi, les rêves et les simulations font partie prenante de l'intrigue. Si tu reconnais toi-même que SGU est un soap, où l'intrigue est portée essentiellement (ou exclusivement, mais c'est discutable) par les personnages, je ne vois pas comment tu peux arriver à cette conclusion.
Dernière modification par Aède le 24 nov. 2010, 17:09, modifié 1 fois.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Comment t'as fait pour sortir des arguments pareils ?

- Un brainstorming avec des esthéticiennes ?
- Une séance intensive d'électro-stimulateur pour neurone. (pas de s donc)
- T'es le fils de Malozzi ?

- Déjà, pour Caprica, ils l'ont pas appelé "BSG-Caprica", ils n'ont pas entraîné la "marque" BSG avec leur échec. Stargate l'a fait !

- Pour le sondage SGF... La note "moyenne" ne devrait-elle pas se trouver... au milieu ? Pour la neutralité de SGF sur ce genre "d'infos" t'as la réponse.

- L'audience du début de S1 (pilote) n'est pas celle des "fans de la première heure de SGU" comme tu dis, ce sont les fans de la franchise, nuuaaannce !.

Pour le "nombre" de fans, y'a que l'audience qui est neutre et indiscutable. 1 M de ricains, moyenne d'age au dernier pizode : 47 ans ! Et parmi eux, tous ne sont pas des "fans" de SGU.

- T'as quoté et inventé que j'avais parlé "d'intrigue" !? Je n'ai parlé que de "dénouement" ! Car c'est toi qui en attends un (relis toi avant). Et... alors quoi ? Pour le dénouement, t'en dis quoi, t'as laissé tomber ???

Je te rassures, tu confirmes que t'as le profil du parfait fan de U, complètement réveillé, observation affutée, pffiouu ! Si tu veux, je te déterre au printemps pour le réveil !?
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
rod.mac kay
Sergent
Sergent

CITATION (Stef_777,Mercredi 24 Novembre 2010 15h33)
CITATION (Stef_777,Lundi 22 Novembre 2010 19h36) Tu pourras regarder, je sais pas, le 2x03, x7 ou x8 à tout hasard. Ça te dégouteras sans doute moins. Mais en entier hein, pas genre tu sautes 10min, parce que après tu vas venir nous dire : "J'ai rien compris c'est nul."
Je m'auto-cite pour te répondre rod.mac kay.
Tu peux rajouter l'épisode 8 de la saison 1 aussi. Bon visionnage ;)
ok^^
sinon, pour l'episode 8 de la saison 1, je trouve que l'episode n'est pas terminé malheuresement
ca finit dans le futur (ou le passé^^) mais on sait pas si ils sont arrivés a trouver le vaccin (on s'en doute mais quand meme :P)
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Libre à toi de te vautrer dans le ridicule, mon colonëËËËL. Seulement, ne te plains pas ensuite, si l'on te qualifie de "troll" ou si plus personne ne fait attention à tes messages, quand bien même ils seraient gorgés de bons arguments. Malheureusement, ces derniers temps, ce n'est pas vraiment le cas :( ... Ceux qui pourtant sont recevables, soit tu les entoures de superfluités moqueuses qui les (et te) discréditent, soit tu les utilises de manière péremptoire...
Je répondrai peut-être plus tard à tes remarques (pour réponse à certaines, il suffit de bien me lire ou me relire), mais je ne vais certainement pas me presser pour toi. Je suis à peu près certain que quelqu'un aura l'occasion entretemps de t'éclairer, et, peut-être, de te libérer du dogmatisme ;) . Et du persiflage, mais cela sera plus dur, puisque tu t'y complais.
Libre à toi de me considérer comme un zombie, mais garde-toi de l'écrire ;) . C'est pour ton bien, tu sais. Et puis, je suis à peu près certain que j'ai plus de raison d'être méprisant à ton égard que tu en as de l'être envers moi ; pourtant, je m'abstiens de me moquer de toi ;) .
Sinon, par rapport à mes capacités intellectuelles ou d'observation... :lol: Et ce n'est pas l'amour-propre qui parle ; justement, je ne me considère pas vraiment comme hyper intelligent, n'ayant pas une très haute estime de moi ; cela n'empêche point d'autres de me considérer comme tel, et pas seulement subjectivement. Je suis persuadé par contre d'une part que d'autres personnes pourraient être froissées par ces insultes, d'autre part que ces "insultes" n'ont rien en faire ici ;) .

Edit : pour ne pas être totalement HS :
CITATION L'audience du début de S1 (pilote) n'est pas celle des "fans de la première heure de SGU" comme tu dis, ce sont les fans de la franchise, nuuaaannce !.
"Fan de la première heure de SGU", cela signifiait plutôt dans ma phrase "téléspectateur qui est devenu fan de SGU au début de la diffusion/qui a aimé le début de SGU".
Dernière modification par Aède le 24 nov. 2010, 22:18, modifié 1 fois.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Sacrebleu ! Je me fais fi de vos railleries, Sieur Aède !

Si tu trouves que SGU, c'est trop de la balle, ben n'argumente pas à tort et à travers sans tenir compte de "l'éclairage" précédent (le soap, que t'as complètement ignoré) et forcément, cela t'a manqué pour une analyse qui tient.

Je vois pas ce que le "discrédit des moqueries" enlève aux arguments ? Si un argument est valable, il n'a pas besoin du crédit de celui qui le dit. Pas plus que l'absence d'argument ne trouvera plus de crédit par une attitude ampoulée et hautaine (si tu pouvais éviter les miroirs pendant quelques temps...)

Pour te convaincre que tu es pile poil dans le modèle des fans de SGU (et que t'aimes pas qu'on te le dise), va faire un tour dans les topics un peu houleux de la S1, tu verras que tu suis le même schéma établi et identifié quand il n'y a plus d'argument : appel au troll et aux insultes, ce qui fait appel discret aux modos (bobo-modo !), appel à la rescousse des autres,

Pour les "fans" de la première heure, j'ai répondu, ils se comptent "dedans" le million de ricains qui est "l'audience" (pas les fans, nuance) stabilisée pour SGU. Les fans sont donc moins d'un million.

.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (mon colonëËËËL,Mercredi 24 Novembre 2010 20h03)
- T'es le fils de Malozzi ?
Arrête ! il a un fils ? il a une autorisation pour ça le bougre ? !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »