CITATION
THOR: --- Is powered by 4 neutrine ion generators . In your Earth units of measurements, each unit ---
Episode 3x22, ca ne dit pas qu'il y'a des armes ioniques, mais des générateurs, c'est déjà ca. Par contre, je ne sais pas ce que veut dire "neutrine" en francais...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Les neutrinos (en français) sont des particules énergétiques, utilisées généralement pour alimenter des systèmes énergétiques.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
neutrine se traduit en francais par neutrino.
Si je me rapelle bien de mes cours de physique, il s'agit d'une particule chargée electriquement mais de masse nulle (apparaissant dans les desintegrations nucleaires de type beta)
En francais, les asguards utilise donc des génerateurs neutrino-ions
Dernière modification par Seigneur Thot le 18 mars 2006, 14:16, modifié 1 fois.
Y'au aussi le fait que les boucliers d'Anubis résistent aux tirs des Asgards ET des Tollans, qui utilisent eux pour sûr des canons à ions. Ca ne prouve rien, mais ca tend à le prouver.
Neutrino, c'est pas cette particule qui a très peu d'interraction avec la matière ???
Dernière modification par Villon le 18 mars 2006, 14:27, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
si je me souviens bien, le neutrino est la pour equilibrer les equations de desintegrations radioactives beta, pour cela ces particules possedent une charge electrique elementaire (+ ou - ) mais possedent une masse nulle (donc ils on peut d'interaction avec la matiere puisque leur masse est nulle)
Apres ce ne sont que mes souvenirs de mes cours de terminale...
Alors pour le clonage , le problème n'est pas le clonage en soit. En fait à chaque fois qu'une cellule (dans le cas des êtres pluricellulaires) se réplique , la cellule fille perd une petite partie de son materielle génetique. Cette partie perdue est connue sous le nom de telomère. Ces telomères existent au bout de chaque extrémité d'un chromosome. Elle fait une longueure donné selon l'organisme. Quand une cellule a epuisé ses télomères, elle arrete de se diviser. il se pourrait donc que les asguards soient exposés à ce problème d'une façon ou d'une autre. En effet ils peuvent conserver les cellules d'un corps pendant longtemps ce qui leurs permet de faire plusieurs copies , mais il arrive un moment où les cellules ne se divisent plus du au problème expliqué audessus.
D'autre part les asguards ont une très bonne technologie mais vu qu'ils doivent se concentrer sur leur problème de clonage , question de survie , cela les ralentis un peu.
Moi je trouv les armes des asguards très bien sauf que maintenat qu'il y a les oris je ne vois pas bien quel armes pourrait les atteindre puisque les asguards ne connaisse rien des anciens donc les oris.....
CITATION
Alors pour le clonage , le problème n'est pas le clonage en soit. En fait à chaque fois qu'une cellule (dans le cas des êtres pluricellulaires) se réplique , la cellule fille perd une petite partie de son materielle génetique. Cette partie perdue est connue sous le nom de telomère. Ces telomères existent au bout de chaque extrémité d'un chromosome. Elle fait une longueure donné selon l'organisme. Quand une cellule a epuisé ses télomères, elle arrete de se diviser. il se pourrait donc que les asguards soient exposés à ce problème d'une façon ou d'une autre. En effet ils peuvent conserver les cellules d'un corps pendant longtemps ce qui leurs permet de faire plusieurs copies , mais il arrive un moment où les cellules ne se divisent plus du au problème expliqué audessus.
Voici l'une des causes du vieillisement. Il me semble que le gène de la télomèrase synthétase permet de résoudre ce problème. Il me semble seulement car les cellules cancéreuses ont ce gène.
La technologie Asgard me semble correcte (pas tant que ça, en fait. Cela dépend de l'age de leur civilisation) mais que les Asgards puisse encore subir un problème biologique, ça l'est beaucoup moins.