CITATION
qu'un moyen de pomper l'énergie géothermique de la planète (mais ça, je ne sais pas si la thermodynamique le permet).
pas d'après nos connaissances dans la réalité mais dans SG... pourquoi pas.
CITATION
Pour pomperaient-ils l'énergie géothermique de la planète?
exactement.
Dans les théories actuelles, la principale caractéristique d'un vaisseau organique ou semi organique serait justement de se passer de générateurs ou carburants (au sens actuel) pour "prélever" directement l'energie necessaire dans l'espace (sous quelques formes que ce soit).
Il agit comme un être vivant a part entière et donc n'a pas le problème de ravitaillement logiquement.
C'est une thème récurrent de la SF et je ne vois pas pourquoi le staff de SGA dérogerait a la règle.
CITATION
Peut-être mais si Tor peut téléporté quelqu'un depuis l'orbite alors logiquement il doit pouvoir utiliser cett "arme" depuis l'orbite.
Bon pour ma part c'est surtout visuel mais si on veut trouver une explication, c'est assez simple. Pour téléporter plus de matière il faut logiquement réduire la distance entre le vaisseau et la cible pour justement accroitre la capacité de téléportation (c'est comme une lampe plus tu es proche d'elle plus elle est intense)
Cependant on sait de sources surs que les wraiths ont soit sur leur ruche soit sur leur croiseur un faisceau de téléportation sinon les Athosiens n'auraient pas inscrit cela dans leur gravure. Et on a vu que contrer la technologie de téléportation asgard est une chos facile pour eux.