Vos épisodes cultes

Lauriane
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 11 juin 2007, 19:24
Pays : France
Lieu : Aisne

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Lauriane »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je ne comprends pas comment vous faites pour aimer un épisode où il n'y a que de l'humour. Louez-vous un film humoristique et ça fera votre bonheur. Moi en tout cas, je ne regarde pas Stargate SG-1 pour l'humour un peu stupide de Jack O'Neill, je regarde cette série pour les civilisations qu'ils rencontrent, pour les technologies, pour les effets spéciaux et pour le côté science-fiction finalement. L'humour, j'en ai rien à faire.
Ben, il faut de tout pour faire une bonne série ;) si dans stargate, y avait que des combats, et des scientifiques qui racontent plein de trucs qu'on comprend pas, ça ne serait pas aussi agréable à regarder! (Enfin, c'est mon opinion perso)

Sinon, pour revenir au sujet :

20pts : L'histoire sans fin Comme la majorité ^_^ Un épisode complètement délirant, mais aussi émouvant à la fin lorsque Jack évoque la mort de son fils (ce qui n'était pas arrivé depuis la 1ère saison il me semble)

10pts : La Tombe Allez savoir pourquoi, mais j'ai adoré l'ambiance de cet épisode

9pts : Divisez pour conquérir pour le "Je tiens à elle" à la fin de l'épisode (je pourrais me repasser cette scène des milliers de fois sans m'en lasser)

8pts : La Malédiction Etant une dingue d'histoire et d'archéologie (particulièrement égyptienne), je me devais de mettre cet épisode dans mon top 10!

7pts : En détresse 1ère rencontre avec Vala

6pts : Le trésor d'Avalon Bonne relance de l'intrigue, et apparition des Oris

5pts : L'ivresse des profondeurs (SGA) Rodney est génial dans cet épisode

4pts : Derniers messages (SGA) Rodney et ses chats, Zelenka qui raconte tout ce qui est top secret :lol:

3pts : Pouvoir absolu pour une fois on voit Daniel en méchant

2pts : Héros beaucoup d'émotion dans cet épisode

1pt : Le supplice de Tantale découverte de l'alliance des 4
Carpe diem
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par nikos »

20pts= La dernière chance 1/2 & 2/2
10pts= La cité perdue 1/2 & 2/2
09pts= 2010
08pts= Traquenard
07pts= Héros 1/2 & 2/2
06pts= La grande épreuve
05pts= La pluie de feu
04pts= 1969
03pts= une diemnsion trop réelle
02pts= En pleine tempête 1/2 & 2/2 (SGA)
01 pt= La malédiction

Comme vous l'avez pu constater il n'y quasiment que des épisodes de SG1. ^_^

J'ai vraiment moins accroché à SGA mais le double épisode "En pleine tempête" méritait vraiment sa place dans mon top 10; ce sont les épisodes qui ont vraiment lancé SGA.
Mc Kay fan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 10 août 2007, 11:22
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Mc Kay fan »

Voici ma sélection des ultimes et des incontournables de SG1 et SGA

20 points : L'histoire sans fin (incontestablemant mon préféré!) :clap:
10 points : À Corps Perdu (un grand moment!)
09 points : L'Ivresse des Profondeurs (Sam et Rodney, absolument magnifique!)
08 points : La Cinquième Race (découverte des Asguards oblige)
07 points : Wormhole X-treme ("On me la fait à moi!")
06 points : Abysse (mon cher Daniel et surtout Ba'al!!)
05 points : La Tok'ra (j'adore ce peuple!)
04 points : La Cité Perdue (enfin la destruction de ce bon vieil Anubis :p90: )
03 points : Transfert (beau jeu d'acteurs dans ces changements de personalité)
02 points : La Dernière Chance (la fin des réplicateurs et encore ce cher Ba'al!)
01 points : En pleine tempête (impressionnant et oppressant)
Dernière modification par Mc Kay fan le 18 nov. 2007, 22:37, modifié 1 fois.
No-no-no-no-no-no!

Maybe if you were more focused on flying than enlightening me on the history of tomatoes ...

Oh, of course. If it sounds like it might be impossible, you look at me.

Have you seen someone in anaphylactic shock?
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Thor94 »

20 points : L'histoire sans fin (le plus comique de tous)
10 points : La cité perdue (bataille memorable)
09 points : Assiègé 1,2 et 3 (La bataille nocturne, la traque des wraiths, la cité disparaissant sous le champignon nucleaire)
08 points : Le temps d'une vie (emouvant)
07 points : Nom de code : Horizon (effets speciaux comme les explosions et la cité Yo-yo)
06 points : La derniere chance (fin des replicateurs, grande bataille)
05 points : Héros (vraiment triste, suspence jusqu'a la fin)
04 points : Wormhole X-trem (on ne me la fait pas a moi)
03 points : La Grande epreuve (quel course mémorable)
02 points : En pleine tempete (effet vraiment reussi, retour des geniis)
01 points : Wormhole X-trem le film (parodies vraiment comique)
Dernière modification par Thor94 le 18 nov. 2007, 23:07, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Lion's Hell »

Mon classement est un peu raté, j’ai pas réussi à me décider, vraiment il y a trop d’épisode je me suis concentré sur les 5 dernière saisons ;) .

20 points : La cité perdue ( du SG-1 mémorable )
10 points : Assiégés 2/2 ( Des fx à coupé le souffle )
09 points : Une Nouvelle Ère 2/2 avec La Grande Croisade ( La découverte d’Atlantis grandiose, j’adore Vala )
08 points : Le Grand Sommeil à égalité avec Derniers Messages ( Weir parfaite, très émouvant les deux épisodes )
07 points : La Quête du Graal avec La Première Vague ( Le retour du grand Sg-1, enfin une grave défaite )
06 points : L'Oricy ( Début de la croisade des Ori )
05 points : La Riposte et Chassé-Croisé ( Adria super personnage, Daniel aussi )
04 points : Le Livre des Origines ( Début de la menace Ori )
03 points : En Pleine Tempête 2/2 ( du bon Atlantis )
02 points : Mésalliance ( retour des Asgardes et Réplicarter )
01 points : Retour aux Sources 2/2 ( Vive Jonas et Daniel, et Anubis aussi ^^)
Dernière modification par Lion's Hell le 18 nov. 2007, 23:56, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
baka ranger
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 11 nov. 2007, 19:52
Pays : france

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par baka ranger »

20 points :en detresse ( super episode , l'apparition de valaaaaaaa !!)
10 points :l'histoire sans fin ( une episode vraiment tordant !)
09 points :wormhole Xtreme ( parodie genial !)
08 points :wormhole Xtreme : le film ( la suite de la parodie genial ^^)
07 points :tresor d'avalon ( le retour de valaaaaaaa !!)
06 points :la cité perdu ( parties 1 et 2 !)
05 points :hero ( partie 1 et 2 aussi )
04 points :abyss ( pauvre jack !)
03 points :rien a perdre (un coiffeur vit la vie d'O'neill ?)
02 points :retour vers le futur ( on prend les memes et on recommence !)
01 points :monde cruel ( teal'c emmenage !)
O'neill " y'a des blagues jaffa ?! "..."par exemple ?"
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
tskapo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 24 août 2007, 11:13
Pays : France

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par tskapo »

20 points - La Cinquième Race.
10 points - Une Dimension Trop Réelle; Un Étrange Compagnon;

Sur les autres je vais réflechir.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
Tomek
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 19 nov. 2007, 20:13
Pays : Suisse

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Tomek »

20 points : 2010 (exceptionnel, un chef d'oeuvre !)
10 points : Une dimension trop réelle (très imaginaire et très agréable à sentir dans l'imagination)
09 points : Les doubles robotiques (une très forte surprise et la grosse déception du second Jack)
08 points : L'histoire sans fin (une histoire très vécue !)
07 points : Ennemis jurés (la trahison de Teal'c !)
06 points : Pour la vie (l'indifférence des Anciens !)
05 points : Retour vers le futur 1 et 2 (le monde parallèle !)
04 points : La première vague (effet spéciaux spectaculaires !)
03 points : La tok'ra (le peuple spécial !)
02 points : Le seuil (une histoire de Teal'c pour comprendre)
01 points : Sous la glace (amnésie !)
Dernière modification par Tomek le 19 nov. 2007, 20:37, modifié 1 fois.
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par jimmySGC »

Bon a moi:

20 points: L'histoire sans fin (le must, un superbe épisode avec de l'humour, vraiment génial)
10 points: La citée perdue (superbe épisode là aussi, de l'action, des beaux effets visuels, une attaque de la Terre)
9 points: La première vague (pour la bataille de fin magnifique)
8 points: La cinquième race (pour la rencontre avec les Asgards, l'alliance des 4)
7 points: La dernière chance (pour la présence des Goa'ulds et des réplicateurs, l'arme cachée)
6 points: Une nouvelle ère (sga) (pour la découverte de la cité)
5 points: Enfants des dieux (c'est le premier épisode)
4 points: La riposte (excellent épisode)
3 points: L'Oricy (car c'est le début de l'invasion, et il y a des bons effets spéciaux)
2 points: Héros (il y a une force qui se dégage de cet épisode, très émouvant)
1 point: Pour la vie (les jaffas sont enfin libres)

Voila pour mon classement ^_^
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par lebreton »

par manque de temps, j'ai du en effet mettre ce topic entre parenthèses mais je le reprend dès mercredi matin et le classement sera donc mis à jour...vous pouvez continuer à voter ^_^
Dernière modification par lebreton le 20 nov. 2007, 12:44, modifié 1 fois.
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par dalton »

alors pour moi

20 : Héros 2/2 (la mort de janette est vraiment touchante et fabuleuse) :wub: :wub:
10 : La Cité Perdue 2/2 (bien sur on ne pouvait pas me faire decoller de ma chaise quand je regarde cette episode !)
9 : Traquenard ( bien j'ai pris celui-ci, mais en faite il représente tout les episodes des tollans ! narim qui sauve la terre et par ce meme geste détruit les tollans.)
8 : La Dernière Chance 2/2 ( genial !)
7 : Les Nox ( j'adore leurs coiffures )
6 : Le Crâne de Cristal (sympa)
5 : la cinquieme race (je fais joue joue car l'ordinateur mon général !)
4 : Expérimentation Hasardeuse (j'adore, lol surtout il y a anise :wub:
3 : abysse ( o'neill qui se fait torturer par baal)
2 : 2010
1 : 1969 (lol mais j'aime bien aussi Une Question de Temps )

il y a temps d'episode qui sont bien !!
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par DocteurJackson »

Pur moi:

20pts: L'histoire sans fin
10pts: La cité perdu
9pts: Retour vers le futur
8pts: La fontaine de Jouvence
7pts: La première vague
6pts: Rédemption
5pts: Pacte avec le diable
4pts: La Cinquième Race
3pts: Les flammes de l'enfer
2pts: Le trésor d'Avalon
1pts: 2010
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Thor59680
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 07 déc. 2007, 23:55
Pays : france
Lieu : Nord (59)

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Thor59680 »

sa a été une torture de choisir entre les 9 premiere saisons de sg1 et les 40 premier épisodes de atlantis mais le classement arrive :

20pts = la première vague car on se rend vraiment compte de la puissance technologique des oris et à la fin lors de leur arrivée la musique met bien dans l'ambiance
10pts = la dernière chance car c'est la découverte d'une autre arme des anciens et c'est la fin des réplicateurs
9pts = la citée perdue car on trouve l'avant poste des anciens en antarctique il y a de l'action la bataille finale est splendide
8pts = mésalliances car c'est la création d'une arme capable de détruire les réplicateurs
7pts = la cinquème race car on apprend la future alliance avec entre autre les asgards
6pts = wormhole x-treme trés marrant
5pts = assiégés car c'est la première attaque des wraiths sur atlantis et l'effet tragique à la fin
4pts = sous le feu ennemi pour l'arrivée du dédale et (enfin) l'apport d'un E2PZ sur atlantis qui a pu lever le bouclier
3pts= les alliés c'est la première fois que l'on s'allie avec les wraiths même si c'était un piège car à la fin ils partent en hyperespace vers la Terre
2pts = le 4e cavalier de l'apocalypse car c'est la déscente d'un ancien, la révélation sur les oris et la première attaque contre la Terre
1pts = le livre des origines on en apprend beaucoup sur les bases de la religion des oris
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par John.Shep »

Voilà ce que ça donnerai si je devai faire un classement mais si c'était possible je crois que je rajouterai beaucoup de points à ces épisodes tellement chacun d'eux m'a plus.

20 pts = "La Cité Perdue". Tout simplement fantastique. Cet épisode montre particulièrement bien les liens tissées entre les membres de SG-1 en sept années lorsqu'ils sont confrontés à la mort programmée de Jack. Les effets spéciaux sont époustouflants avec la flotte d'Anubis sortant de l'hyperespace, les escadrilles de 302 et de planeurs s'entrechoquant en échangeant missiles et tirs de plasma, le Prométhée fonçant en direction du vaisseau amiral d'Anubis et, grand moment d'apothéose, les drones taillants en pièce la flotte Goa'uld. On peut parler aussi des liens entre Teal'c et Bra'tac quand celui-ci est à l'agonie. Un grand moment d'émotion en apprenant que l'avant-poste n'est pas Atlantis et qu'on voit le visage de Jack figé dans la glace. Le staff à même réussi à mettre de l'humour dans une situation critique.

10 pts = "Assiégés". Les scènes de bataille sont magnifiques avec les Darts survolant la Cité sous les tirs de mitrailleuse et les drones. On a le droit à un manifique visuel avec le Satellite coupant une ruche en deux. Il y a aussi des moments d'émotion avec la mort de Grodin et le sacrifice de Sheppard. Attendre la suite à été intenable.

9 pts = "Pour la vie". Superbe épisode où Carter et O'Neill se voient contraints d'affronter leurs sentiments. Daniel est le témoin impuissant des plans d'Anubis et est soumis à un choix difficile. Il y a aussi la mort de Jacob (très émouvante) et l'inquiétude de SG-1 pour Daniel. En même temps, on voit les Jaffa enfin libres (ou presque). Et bien sûr la scène finale au chalet de Jack avec SG-1 réunit.

8 pts = "Héros". C'est un très grand moment d'émotion avec la mort tragique de Janet et les réactions des personnages face à celle-ci.

7 pts = "Derniers messages". J'ai beaucoup aimé les messages envoyés par les membres de l'expédition, en particulier McKay. Les moments où il parle de tout et n'importe quoi sont comiques et contrastent d'autant plus avec l'émotion qu'il véhicule durant son message pour sa soeur (une impressionte performance d'acteur). J'ai aussi beacoup aimé le message de Sheppard pour la famille de Sumner.

6 pts = "En Pleine Tempête". Un épisode très intense où on voit à quel point Sheppard tient à ses amis. Pas mal d'action très bien orchestrée. Kolya est vraiment parfait dans son rôle de méchant. McKay tente aussi de se montrer brave même si ce n'est pas vraiment réussi.

5 pts = "La Dernière Chance". Un autre très bon épisode avec la présence des Réplicateurs et des Goa'uld. Une magnifique bataille de fin. Les scènes entre RépliCarter et Daniel sont pas mal du tout.

4 pts = "L'Histoire Sans Fin". Un épisode très comique. Jack qui embrasse Sam, fait du tricycle dans la base. Teal'c qui se recoit à chaque fois la porte dans la figure et qui finit par perdre patience ^^. Jack qui ne se rappelle plus de la question de Daniel. Et la scène la plus mémorable, c'est le swing à travers la porte !!!

3 pts = "Mésalliance". On peut voir les Asgard et les Réplicateurs. J'ai adoré voir Jack jouer avec les lumières du vaisseau (jour, nuit, jour, nuit ^^) et aussi les cheveux de Teal'c. La scène entre Carter et Teal'c à bord du cargo et la colère justifiée de N°5. Et puis aussi, Daniel qui s'essaie à l'humour o'neillien ^^.

2 pts = "En Détresse". J'ai trouvé cette épisode très drôle grâce à la relation Daniel/Vala qui n'a d'ailleurs pas changé dans la saison 9 et la saison 10. En prime, on a de belles scènes de combat spatial ainsi que la présence d'Hammond et de Walter.

1pts = "Wormhole X-Treme". Episode marrant, surtout la réplique de O'Neill "Vous n'êtes pas seulement intéressé par l'espace, vous venez de l'espace" et Martin qui n'y croit pas. Pas mal aussi la commande extraterrestre qui finit en accessoire de série télé.

PS : 600ème message. Je suis Colonel maintenant !
Dernière modification par John.Shep le 28 janv. 2008, 18:19, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Angelus68 »

Moi je peut pas faire un liste.. Pour moi les episodes sont presque tous bon sauf Le premier pas que je deteste :p90: Mais ça m'éttone que je vois tres peux Exode et Ennemi jurée :huh: , pour moi c'est les meilleurs episodes de la franchise! Apres j'aime beaucoup la fin de Camelot, combat gigantesque, musique sublime, effets spéciaux tres réussi surtout pour l'ouverture de la porte, un délice!
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Flo »

CITATION (Angelus68,Mardi 11 Décembre 2007 13h40) Moi je peut pas faire un liste.. Pour moi les episodes sont presque tous bon sauf Le premier pas que je deteste :p90: Mais ça m'éttone que je vois tres peux Exode et Ennemi jurée :huh: , pour moi c'est les meilleurs episodes de la franchise! Apres j'aime beaucoup la fin de Camelot, combat gigantesque, musique sublime, effets spéciaux tres réussi surtout pour l'ouverture de la porte, un délice!
CITATION >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).
Pas d'autre avertissement gratuit
carter29
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 12 mai 2006, 16:14
Pays : france

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par carter29 »

Sur le coup là le seul qui me vienne en tete et qui m'a le plus marqué c'est "threads".
Un moment émouvant,on retrouve Oma, on a de la peine pour Sam...un trés bon mélange! :rolleyes:
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Cyril »

Mon classement:

20 points : Lost City (SG1)
10 points : The Siege I, II et III. (SGA)
09 points : Rising (SGA)
08 points : Window of Opportunity (SG1)
07 points : The Tao Of McKay (SGA)
06 points : Meridian (SG1)
05 points : Duet (SGA)
04 points : Critical Mass (SGA)
03 points : Abyss (SG1)
02 points : Before I Sleep (SGA)
01 points : The Storm/The Eye (SGA)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par Joe Black »

Et bien pour moi sa serait:

20 pts.) Le Maître du Jeu
Personellement, c'est mon épisode préféré et c'est celui qui m'a le plus marqué. Il me
semble qu'il résume à lui tout seul tout ce qui faisait la force des premiers épisodes de
Stargate SG-1. Et puis, c'est avec cet épisode que je suis vraiment devenu fan de
Stargate! :D

10 pts.) La Cinquième Race

9 pts.) Retour Vers le Futur (épisodes 1 et 2)

8 pts.) Une Dimension Trop Réelle

7 pts.) L'Histoire sans Fin

6 pts.) La Cité Perdue (épisodes 1 et 2)

5 pts.) 1969

4 pts.) Abysse

3 pts.) La Grande Croisade

2 pts.) Le Crâne de Cristal

1 pts.) Pacte avec le Diable
Dernière modification par Joe Black le 11 déc. 2007, 20:33, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par VG-304 »

Alors pour moi :

20 points : Mésaillance 1&2 (SG1) Car on a réussi à sauver les asguard sur Orilla et le savoir des anciens a permit l'élaboration du disrupteur

10 : Némésis (SG1) L'équipe qui reste soudée pour lutter contre les réplicateurs pour sauver la Terre d'une invasion

9 :Révélations (SG1) : Retour d'Anubis parmit les grands maîtres

8 :Sous le feu de l'énnemi (SGA) : Belle bataille entre le Dédale et les vaissaux ruches, et quand ceux-ci tirent sur le bouclier, 1ère occultation de la cité

7 : La première vague (SG1) : Les alliés luttant contre l'invasion des armés des Oris

6 : LA cité perdue 1&2 (SG1): Découverte de l'avant poste ancien sur Terre

5 : la dernière chance 1&2 (SG1) : Destruction de tout les réplicateurs de la voie lactée, bonne séquance spatiales autour de Dakara

4 : Retour vers le futur 2 (SG1) : Gain d'un E2PZ qui servira a sauver l'expédition Atlantis

3 : Masse critique (SGA) : BOn scénario qui fait intervenir Atlantis/la Terre/Le Dédale

2 : En Détresse (SG1) : L'humour de Vala est si...... :rolleyes:

1 : Nom de code : Horizon (SGA) : Comme c'est un épisode de la saison 3 je le met a la fin vu qu'il ne fait pas partis des épisodes que l'on doit mettre mais c'est un des meilleurs de stargate atlantis a part ce qui est arriver à Weir.
Dernière modification par VG-304 le 11 déc. 2007, 22:59, modifié 1 fois.
dr janet fraiser
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 23 déc. 2007, 04:26
Pays : DTC
Contact :

Re: Vos épisodes cultes

Message non lu par dr janet fraiser »

allez je m'y colle aussi , meme si a premiere vue je me detache pas trop des autres votes...

1. les nox : des la premiere saison un episode magique! j'aurais trop envie de les connaitre ces nox, total respect :clap: (score:20/20)

2. heros : la mort du dr janet fraiser :( l'episode le plus emouvant de toute la serie.je m'en suis jamais remis ^^ (20/20) c'est aussi le 150eme episode qui n'a pas derogé a la regle des anniversaires, avec un walter en forme!

3. 5eme race : o'neill qui fait la connaissance des petits asgards qui lui disent "un jour peut-etre vous serez la cinquieme race" , cet episode est enormissime et c'est le debut d'une grande alliance (20/20)

4. la cité perdue : un episode qui en met plein les yeux (19,5/20)

5. wormhole extreme le film (200) , episode cultissime, les scenaristes se sont lachés et c'est un hommage gigantesque a toute la serie, remplie de gags, clins d'oeil, references, parodies en tous genre, je n'oublierais jamais les "furling", ni le retour inattendu de o'neill ("ça sera piraté sur internet! -vous rigolez ce sera meme dans la bande annonce!"), ni ce bon vieux walter qui se change plus vite que son ombre ^^ certes on est loin des ori, mais l'hommage est grand et fait plaisir aux purs fans de la serie. (score: non notable ^^)

6. unending :la serie se conclut par un tres bon episode , le der des der avant les telefilms.la fin de dix années de sg1... (score: 19/20)

7. enfants des dieux : the beginning! (score: 18/20)

8. effet domino : bon là on s'eloigne du sommet mais rien que pour tous les carter, le retour de martouf et surtout...surtout: le retour de miss janet fraiser! je suis obligé de le mettre en top10 (16/20)

9. wormhole extreme (100!) encore un episode culte (15/20)

10. une nouvelle ère: tres belle introduction (15/20)

jai surement omis d'autres episodes qui meritaient une place parmi les meilleurs, mais ma memoire me fait defaut, faudrait que je me rematte les 13saisons et demi pour etre un peu plus juste :P


nb: au delà du classement pour completer le bilan de 10+3,5 saisons de stargate, remarquez que tous les medecins des series sont supers! :clap:
Dernière modification par dr janet fraiser le 28 déc. 2007, 17:19, modifié 1 fois.
franchement vous etes vraiment des batards sur ce forum, dès qu'on dit la verité on se fait censurer et on n'a plus le droit d'ecrire sur le forum, ça fait vraiment pitié comme mentalité, non seulement le forum est moche mais en+ les modo/admin sont apparemment des gros cons qui feraient mieux de se faire degonfler leur grosse tete remplie d'air et de toiles d'araignée.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit