David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par ZizZ »

Dernier message de la page précédente :

Il ne va quand même pas cracher sur les producteurs qui l'ont nourrit pendant 5 ans.
ça reste de la communication, on ne saura jamais ce qu'il en pense réellement
Phazer-x
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48

Message non lu par Phazer-x »

CITATION Il a raison, la saison 2 de SGU est pour le moment énorme.
On est 3 alors, car je n'en pense pas moins.
If we don't end war, war will end us.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Pareil, je viens de regarder les épisodes 211, 212 et 213 et franchement je les trouve excellents.
Dommage qu'ils arrivent après une bonne vingtaine de daubes
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Ency,Jeudi 07 Avril 2011 00h58) Pour qqn dont le pseudo est "STARGATE-UNIVERSE" c'est pas très objectifs. Après les goûts, les couleurs...
Ça reste objectif, je suis un fan comme les autres.

Mes commentaires ne sont pas moins objectifs que ceux des autres.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Phazer-x
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48

Message non lu par Phazer-x »

Quand on dit que presque tous les gens qui detestent SGU n'arrêtent pas de dire que SGU c'est nul, bouuuh c'est nul SGU, vous êtes tous des débiles à aimer cette série comme ca et tout le tralala.

Faut que vous arrêtiez de faire les gamins à dire ca c'est pas bon, maintenant que vous avez goutés à SGU vous avez qu'à simplement dire que vous n'aimez pas, ca éviterais d'écouter 3/4 de conneries dans vos posts.
Dernière modification par Phazer-x le 07 avr. 2011, 13:37, modifié 1 fois.
If we don't end war, war will end us.
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Jeudi 07 Avril 2011 12h54)
CITATION (Ency,Jeudi 07 Avril 2011 00h58) Pour qqn dont le pseudo est "STARGATE-UNIVERSE" c'est pas très objectifs. Après les goûts, les couleurs...
Ça reste objectif, je suis un fan comme les autres.

Mes commentaires ne sont pas moins objectifs que ceux des autres.
Je reformule :

on en attendait pas moins de toi :D
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (Mad-Marc,Jeudi 07 Avril 2011 00h15) Sinon à part ça, qu'est ce qu'il est en train de manger D.Hewlett, Du citron ?
Il faut qu'il fasse attention ! Il est mortellement allergique au citron !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (chupeto,Jeudi 07 Avril 2011 15h48)
CITATION (Mad-Marc,Jeudi 07 Avril 2011 00h15) Sinon à part ça, qu'est ce qu'il est en train de manger D.Hewlett, Du citron ?
Il faut qu'il fasse attention ! Il est mortellement allergique au citron !
Pour ma part il me semble que ce serait plutôt des chips... ça ne ressemble pas tellement au citron
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
GarteStar
Soldat
Inscrit : 22 déc. 2010, 12:26
Pays : La Tau'ri

Message non lu par GarteStar »

CITATION (Phazer-x,Jeudi 07 Avril 2011 11h39)
CITATION Il a raison, la saison 2 de SGU est pour le moment énorme.
On est 3 alors, car je n'en pense pas moins.
On est quatre maintenant mais la si l’audience baisse maintenant c'est la faute de Syfy ils ont voulu détruire la série mais il aurai fallu faire plus une série en 12 épisodes façon V mais bon sa veut rien dire car il V(2009)n'est même pas sure d'être renouvelé(Dsl:pour la parenthèse) mais pour le téléfilm regroupant les 3 séries Sg1,Sga,Sgu s'il faut voter je vote pour a 100% pour.
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

Il a raison, cette série n'a de Stargate que son nom, j'ai soutenu Universe et je ne sais même pas comment j'ai fait, c'est nul, il ne se passe rien. Les conflits sont entre la Terre et l'Alliance Luxienne, wahou, quel recyclage ... Autant continuer SG-1 alors, avec les mêmes ingrédients et non ceux de SGU.

Ensuite, les scènes d'amours etc ... ça n'a rien à faire dans Stargate, j'ai été "choqué" de voir dans le pilote une scène comme ça dans Stargate, puis ça a continué ... Ensuite, on a l'épisode où Volker se fait opérer, sérieux j'aurai cru regarder Dr House :lol:

Non mais sérieux, la série c'est pas du stargate, où sont les explorations? Les rencontres entre différents peuples et différentes cultures? Où sont les ennemis menaçant et les batailles?
Par pitié ne me dites pas les drones, on les a vu une fois :rolleyes:

Bref, cette série est un fiasco et David a fait une parfaite analyse de la situation.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
khadim
Soldat
Inscrit : 30 avr. 2010, 19:27

Message non lu par khadim »

J'adore David Hewlett, c'est tout à fait ça, en même temps si les producteurs de SGU ont crut pouvoir faire un battlestar parce qu'il voulait faire un battlestar trés grosse erreur! La difference entre SG et BSG c'est que dans Sg on revient toujours à la base, c'est une base stable pour la trame, alors que battlestar on ne sait pas ou le battlestar est, ce qui va lui arriver à lui et ces passager, l'histoire allie le mystique et le réaliste, la tradition et la technologie. Les producteurs de SGU on donc crut que pour faire un battlestar il fallait reprendre le concept de " perdus dans l'espace à bord d'une vaisseaux peu rassurant mais que l'on apprends à découvrir..." or BSG c'est une atmosphére aussi.

C'est vrai que si il avait plutôt joué avec une autre trame mais la base battlestar c'est à dire " chaque épisode est different, n'a pas lieu au même endroit" alors oui ça aurait peut être marché, en attendnat SGU est une grosse déception car si on arrive pas à faire un BSG alors autant rester sur du SG, les métissage entre les deux séries ne sont pas de bon ton. Après j'éspère vraiment qu'il vont laisser tomber SGU ( c'est prévue comme ça d'aprés les news) mais que la mgm laissera une chance encore à la franchise afin que Sg ne s'arrète pas là. Ce qui serait triste par contre c'est qu'une nouvelle série SG reprennent, mais que les producteur/ réalisateur s'en-tête dans une voix SGU, là se serait dire adieux aux audiences et à peut être même à la franchise.

Sinon l'idée d'un dernier téléfilm avec tout les persos principaux de la franchise serait pas mal bien que trés triste pour la franchise elle même ( la fin de l'époque SG), mais tripante pour ceux voulant voir une scène d'action avec Teal'c, Ronon et Greer dans la même pièce contre un ennemi commun^^.
joyce55
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 févr. 2009, 13:55
Pays : france
Lieu : bar le duc

Message non lu par joyce55 »

CITATION (elthib,Mercredi 06 Avril 2011 22h49) Un gros gros téléfilm de 2h ou même 3h réunissant les 3 séries (enfin plus SGA et SGU car SG1 a déja eu ses téléfilms) ça serait nikel !

Vous imaginez, voire tous les acteurs principaux de SG1, SGA et SGU dans un seul et même long métrage ? le truc de fou que ça serait :blink:
je suis totalement d'accord avec toi, un gros truc de fou, éspérons que pour une fois les projets de téléfilms ne reste pas dans les cartons, et pourquoi pas faire aussi les deux téléfilms prévus aussi, histoire de tout conclure sur une bonne base.

:D
florian98
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 avr. 2011, 15:43

Message non lu par florian98 »

CITATION (Lloyd67,Mercredi 06 Avril 2011 19h07) les mêmes ingrédients de base qui ont fait le succès de Stargate depuis son lancement en 1998 »[/i], à savoir l’exploration, la rencontre avec d’autres peuples, des ennemis récurrents… « Au lieu de cela, les fans ont connu une immense déception car Universe a pris une orientation totalement différente en centrant son histoire sur les relations entre les personnages.

Entièrement d'accord, voyez vous, dans Stargate, il y a "gate" pour l'objet en question et "star", pour résumer que c'est dans l'espace ou dans dans d'autres planètes : donc des rencontres (et guerres) avec d'autres espèces ou personnages en tout genre (goa'uld wratih replicateurs) sauf que dans SGU...bah... 'y a pas! :P
Source : Wikipedia :
CITATION La téléréalité ou télé-réalité (en anglais : reality TV) est un genre télévisuel dont le principe est de suivre, le plus souvent sur un mode feuilletonnant, la vie quotidienne d'anonymes ou de célébrités

c'est SGU en fait ^_^
La série aurait mieux marchée si on l'aurait appelée realitygate ! (la porte de la télé réalité!)
:lol:
Dernière modification par florian98 le 09 avr. 2011, 23:59, modifié 1 fois.
TROLL
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Pas d'accord avec Hewlett...

Pour BSG le côté dramatique et relations a très bien marché, alors pourquoi pas Universe?
Je dirais plutôt que c'est à cause des pierres de communications et des feux de l'amour dans la saison 1...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
flobo
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32

Message non lu par flobo »

CITATION (florian98,Samedi 09 Avril 2011 22h52)
CITATION (Lloyd67,Mercredi 06 Avril 2011 19h07) les mêmes ingrédients de base qui ont fait le succès de Stargate depuis son lancement en 1998 »[/i], à savoir l’exploration, la rencontre avec d’autres peuples, des ennemis récurrents… « Au lieu de cela, les fans ont connu une immense déception car Universe a pris une orientation totalement différente en centrant son histoire sur les relations entre les personnages.

Entièrement d'accord, voyez vous, dans Stargate, il y a "gate" pour l'objet en question et "star", pour résumer que c'est dans l'espace ou dans dans d'autres planètes : donc des rencontres (et guerres) avec d'autres espèces ou personnages en tout genre (goa'uld wratih replicateurs) sauf que dans SGU...bah... 'y a pas! :P
Source : Wikipedia :
CITATION La téléréalité ou télé-réalité (en anglais : reality TV) est un genre télévisuel dont le principe est de suivre, le plus souvent sur un mode feuilletonnant, la vie quotidienne d'anonymes ou de célébrités

c'est SGU en fait ^_^
La série aurait mieux marchée si on l'aurait appelée realitygate ! (la porte de la télé réalité!)
:lol:

Sauf que la stargate, c'est depuis la saison 8 de SG1 qu'elle fait de la figuration.

Depuis 5 ans, on ne la voit pas (ou a peine) dans la plupart des épisodes.
Quand à la non-existence d'aliens dans SGU, c'est faux, ils sont differents, mais ils sont la.
Dernière modification par flobo le 10 avr. 2011, 14:52, modifié 1 fois.
jumpef54
Soldat
Inscrit : 27 mars 2011, 14:35
Pays : france

Message non lu par jumpef54 »

CITATION (SGUReview,Mercredi 06 Avril 2011 21h14)
...mais il y a plein de blabla que j'aime pas et qui pendant la saison 1 on fait lâcher plein de monde, la saison 2 est la meilleur de la franchise et sa sa change pas ;)
Entierement d'accord pour la saison 1 et tu me donne encore plus envie de voir la saison 2 :)
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Entièrement d'accord, voyez vous, dans Stargate, il y a "gate" pour l'objet en question et "star", pour résumer que c'est dans l'espace ou dans dans d'autres planètes : donc des rencontres (et guerres) avec d'autres espèces ou personnages en tout genre (goa'uld wratih replicateurs) sauf que dans SGU...bah... 'y a pas! tongue.gif
Oui mais vois-tu, dans SGU, on a utiliser un objet, une porte, "gate" pour aller sur le Destiny, qui est, oh oh, dans l'espace "space".
C'est vrai qu'il n'y a pas d'aliens, à par les bleus, les calamars, le "sable", les Ursinis, les drones, et j'en passe, rah lala, mais bon, c'est pas comme si ils ressemblaient à des humains comme dans SG1 et SGA !

Quand tu regardes quelque chose, tu réfléchis ? Ou tu enregistres dans ton cerveau les choses que tu vois ? C'est pas de la provocation, mais une réelle question quand je lis ce genre de message vaseux.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

Vhal64, ou le pro-SGU qui n'admet pas que Universe est un échec total :rolleyes:
Bien, allons argumenter et démolir tes "arguments :clap:
CITATION Oui mais vois-tu, dans SGU, on a utiliser un objet, une porte, "gate" pour aller sur le Destiny, qui est, oh oh, dans l'espace "space".
Euh, oui, et après? On est allé explorer des mondes vides, au début, sans civilisation, donc sans intérêt et en tout, les voyages se comptent sur le doigt de la main avec 35 épisodes :lol:
CITATION C'est vrai qu'il n'y a pas d'aliens, à par les bleus, les calamars, le "sable", les Ursinis, les drones, et j'en passe, rah lala, mais bon, c'est pas comme si ils ressemblaient à des humains comme dans SG1 et SGA !
Comparer "ça" aux Goa'ulds, Wraith, réplicateurs etc ... ça relève de la folie ! Oui on les a vu, en, allez 4 épisodes. Mais y a-t-il une réelle histoire? Non. On a aucun allié (je te vois venir avec tes "Ursinis" mais n'oublie pas
Spoiler
ils sont morts
Ce qui fait qu'on les a quasiment jamais vu et ils ne servent à rien.
Les bleus alala, encore de bons ennemis ceux-là. En 35 épisodes on ne sait quasiment rien sur eux, presque aucune bataille (enfin si 2 ou 3, c'est énorme !).
Les drones, oui, ambitieux, mais on les a vu que sur 2 épisodes puis, plus rien.

En somme : SGU est une série qui n'a de Stargate que le nom, il n'y a aucune exploration, aucune amitié avec qui que ce soit, aucun conflit digne de ce nom, c'est mou. Oui, c'est mou, c'est terriblement mou, rien ne se passe, on fait un épisode sur une opération médicale et sur un épisode amoureux. Mais où est l'univers formidable de Stargate là dedans? Où est-il? Je ne le vois pas, épisode après épisode, on s'ennuie, rien ne se passe à l'extérieur du Destiny, on est focalisé sur la vie du Destiny, et c'est ennuyant. C'est comme si on avait fait SGA et qu'on se serait cantonné à la vie de l'expédition, wahou, passionnant.

Bref, cette série est une insulte à la franchise, et son rejet est tout à fait légitime. Je l'ai longtemps défendue, et je regarde car ça s'appelle "Stargate" et j'espère quelque chose de nouveau, plus proche de l'univers de SG_1 ou SGA, mais rien ne vient, et c'est fort dommage.
Dernière modification par _John Sheppard_ le 10 avr. 2011, 17:40, modifié 1 fois.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Vhal64, ou le pro-SGU qui n'admet pas que Universe est un échec total rolleyes.gif
Bien, allons argumenter et démolir tes "arguments clapping.gif
Ah ah ah, intérréssant tes arguments... BLAGUE. Franchement, répondre ça, inutile tu vois, t'as lu ce que tu as écris ?
CITATION Euh, oui, et après? On est allé explorer des mondes vides, au début, sans civilisation, donc sans intérêt et en tout, les voyages se comptent sur le doigt de la main avec 35 épisodes laugh.gif
C'était pour te montré d'une façon aussi ridicule que la tienne, que si, SGU a bien du Stargate dans son âme, la preuve, sans la porte, la série n'existerai pas.
CITATION Comparer "ça" aux Goa'ulds, Wraith, réplicateurs etc ... ça relève de la folie ! Oui on les a vu, en, allez 4 épisodes. Mais y a-t-il une réelle histoire? Non. On a aucun allié (je te vois venir avec tes "Ursinis" mais n'oublie pas

SPOILER

Les bleus alala, encore de bons ennemis ceux-là. En 35 épisodes on ne sait quasiment rien sur eux, presque aucune bataille (enfin si 2 ou 3, c'est énorme !).
Les drones, oui, ambitieux, mais on les a vu que sur 2 épisodes puis, plus rien.

En somme : SGU est une série qui n'a de Stargate que le nom, il n'y a aucune exploration, aucune amitié avec qui que ce soit, aucun conflit digne de ce nom, c'est mou. Oui, c'est mou, c'est terriblement mou, rien ne se passe, on fait un épisode sur une opération médicale et sur un épisode amoureux. Mais où est l'univers formidable de Stargate là dedans? Où est-il? Je ne le vois pas, épisode après épisode, on s'ennuie, rien ne se passe à l'extérieur du Destiny, on est focalisé sur la vie du Destiny, et c'est ennuyant. C'est comme si on avait fait SGA et qu'on se serait cantonné à la vie de l'expédition, wahou, passionnant.

Bref, cette série est une insulte à la franchise, et son rejet est tout à fait légitime. Je l'ai longtemps défendue, et je regarde car ça s'appelle "Stargate" et j'espère quelque chose de nouveau, plus proche de l'univers de SG_1 ou SGA, mais rien ne vient, et c'est fort dommage.
Magnifique du subjectif, encore du subjectif, et oh, encore du subjectif, je crois qu'on a déjà débattu trop longtemps sur "oh c'est trop bien", et le "ta gueule c'est un échec total". Perso j'ai assez donné. T'aime pas, peut importe, moi j'aime, viens pas me dire que SGU c'est que de la ****. Donc, bien sur, voilà merci au revoir!
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Les bleus alala, encore de bons ennemis ceux-là. En 35 épisodes on ne sait quasiment rien sur eux, presque aucune bataille (enfin si 2 ou 3, c'est énorme !).
Evidemment, ce n'est pas le concept de la série de faire de l'exploration dans tous les épisodes. Le vaisseau n'est que de passage dans ces contrées de l'espace donc on ne va pas s'attarder sur quelque chose pendant dix épisodes non plus.

Je suis d'accord que la saison 1 comporte moult points à revoir, mais la saison 2 remonte très bien la pente et permet de se réconcilier avec la série. Evidemment, ceux qui ont banni cette série depuis le troisième épisode de la saison 1 viendront toujours nous rabâcher que cette série n'aurait jamais dû voir le jour, mais je reste persuadé qu'elle n'aurait pas dû s'arrêter en si bon chemin.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Vhal64,Dimanche 10 Avril 2011 17h20)
CITATION Vhal64, ou le pro-SGU qui n'admet pas que Universe est un échec total rolleyes.gif
Bien, allons argumenter et démolir tes "arguments clapping.gif
Ah ah ah, intérréssant tes arguments... BLAGUE. Franchement, répondre ça, inutile tu vois, t'as lu ce que tu as écris ?
CITATION Euh, oui, et après? On est allé explorer des mondes vides, au début, sans civilisation, donc sans intérêt et en tout, les voyages se comptent sur le doigt de la main avec 35 épisodes laugh.gif
C'était pour te montré d'une façon aussi ridicule que la tienne, que si, SGU a bien du Stargate dans son âme, la preuve, sans la porte, la série n'existerai pas.
CITATION Comparer "ça" aux Goa'ulds, Wraith, réplicateurs etc ... ça relève de la folie ! Oui on les a vu, en, allez 4 épisodes. Mais y a-t-il une réelle histoire? Non. On a aucun allié (je te vois venir avec tes "Ursinis" mais n'oublie pas

SPOILER

Magnifique du subjectif, encore du subjectif, et oh, encore du subjectif, je crois qu'on a déjà débattu trop longtemps sur "oh c'est trop bien", et le "ta gueule c'est un échec total". Perso j'ai assez donné. T'aime pas, peut importe, moi j'aime, viens pas me dire que SGU c'est que de la ****. Donc, bien sur, voilà merci au revoir!
Évidement que le sujet à été débattu, ça à même été la cause de discorde violente sur le forum, on à même vu quelques départs de membres depuis ce clash.

Mais effectivement, les avis tels que "c'est de la merde", ou les "je vais démolir tes arguments" : c'est franchement de l'enfantillage... Il faut admettre que beaucoup aiment la série et qu'une grande majorité ne l'aime pas.

SGU ça a été dit : - "C'est différent". Alors pourquoi s'en offusquer encore aujourd'hui ? Alors que la série à été introduite par ces mots.

Et à contrario, on retrouve quelques épisodes bien épicé Stargate, je pense à Malice, au début de la saison 2 en général, et à la fin de la saison 1 tout en ajoutant l'excellent pilote.

Il est vrai que beaucoup de lenteur sont a déplorer, mais ça, face à l'histoire et l'enjeu que représente le Destinée, je le supporte.

Franchement ça ne m'étonne pas et j'arrive a comprendre ceux qui n'aiment pas cette série, mais je ne comprend pas pourquoi certains s'acharnent à la bousiller alors qu'elle plait à bon nombre.
Dernière modification par Lloyd67 le 10 avr. 2011, 19:25, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »