Stargate Travel in Time

Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
Pays : France

Re: Stargate Travel in Time

Message non lu par Dark-Storm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (alteran312,Lundi 05 Septembre 2011 21h36) Un dôme sur une zone de 25km² serait impossible à construire....... Surtout que la tour centrale doit bien faire 800m de haut.
Il faut penser à la matière dont serait fait ce dôme, le verre étant à exclure de suite.
Le verre a tout de suite été exclus, ne t'en fait pas pour ça, moi aussi je suis dans la politique anti-baie vitrée dans les vaisseaux.

Pour la hauteur de la tour centrale (et des autres), je pense mettre la cité dans un cratère (j'ai regardé sur des photos de la face cachée), et vu la superficie de la Lune, si on peut voir un cratère à l’œil nu, il doit être assez grand. On peut même envisager de mettre Atlantis dans un "petit" cratère.

Pour revenir à la matière du dôme, j'avais pensé (vague idée), à du béton armée avec une couche de béton, une de métal, et une de naquadah, prise en "sandwich" entre le métal, lui-même pris entre le béton.

PS: Merci à Races-Unis, qui semble être le seul à m'apprécier^^
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28

Message non lu par races-unis »

C'est parce que j'ai l'esprit ouvert et que finalement, Stargate nous enseigne une vérité, les limites peuvent être repoussé à chaque instant si on s'en donne la peine. Si on est capable de déplacer une cité d'une galaxie à une autre, créer un dome de 25 km² n'a rien d'extraordinaire....

Vous saviez qu'avec un mètre cube de terre, je pouvais faire n'importe quoi. Il me suffit de modifier les atomes qui constituent ma Terre et de créer ce que je veux, des cafetières, des voitures, des maisons, une petite pile E2PZ... bien sûr dans la mesure de la limite de la masse moléculaire présent dans un mètre cube de Terre. Quand on sait ça, on sait que l'on peut pratiquement tout faire quand on a le savoir, et la technologie.

Donc oui je t'apprecie, j'apprécié ton histoire car finalement incohérence, il peut y avoir même techniquement tout est faisable...
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (races-unis,Mardi 06 Septembre 2011 10h50) C'est parce que j'ai l'esprit ouvert et que finalement, Stargate nous enseigne une vérité, les limites peuvent être repoussé à chaque instant si on s'en donne la peine. Si on est capable de déplacer une cité d'une galaxie à une autre, créer un dome de 25 km² n'a rien d'extraordinaire....

Donc oui je t'apprecie, j'apprécié ton histoire car finalement incohérence, il peut y avoir même techniquement tout est faisable...
Merci ( ^_^ ), je vais bientôt posté le chapitre 2 qui sera complété dans d'autres concernant la structure du complexe en lui même.

brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (races-unis,Mardi 06 Septembre 2011 11h50) C'est parce que j'ai l'esprit ouvert et que finalement, Stargate nous enseigne une vérité, les limites peuvent être repoussé à chaque instant si on s'en donne la peine. Si on est capable de déplacer une cité d'une galaxie à une autre, créer un dome de 25 km² n'a rien d'extraordinaire....
Je suis d'accord sur le fait que Stargate nous pousse à repousser les limites, mais il faut bien noter que dans ce cas précis, il y a deux choses différentes.

Quant on déplace une cité comme atlantis de Pégase à la Terre, il n'y a pas d'effort industriel ni technique. On met une grosse pile et on s'accroche aux rambardes. Là tu vois bien que c'est quand même une autre paire de manche. Rien que pour trouver le matériau en question, puis pour l'amener. Donc bon il faut aussi garder un peu de lucidité ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (brian norris,Mardi 06 Septembre 2011 11h43) Je suis d'accord sur le fait que Stargate nous pousse à repousser les limites, mais il faut bien noter que dans ce cas précis, il y a deux choses différentes.

Quant on déplace une cité comme atlantis de Pégase à la Terre, il n'y a pas d'effort industriel ni technique. On met une grosse pile et on s'accroche aux rambardes. Là tu vois bien que c'est quand même une autre paire de manche. Rien que pour trouver le matériau en question, puis pour l'amener. Donc bon il faut aussi garder un peu de lucidité ...
Je suis d'accord en ce qui concerne l'effort industriel bien qu'avec un tel'tak par exemple, on peut soulever un sacré poids, je pense.

Quant à apporter le matériel sur la Lune, on peut le téléporter, tout simplement, comme dans un épisode de SG-1 où un immeuble entier est téléporté dans l'espace, d'une simple pression d'un bouton.

alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

Même si la construction est possible, il faudrait que le dôme puisse s'ouvrir pour qu'Atlantis puisse en partir....
La construction prendrait énormément de temps.

Autant dire qu'il utilise le bouclier de la cité avec un E2PZ, Mckay dit à la fin de la saison 1 de SGA que si les Wraiths ne leur tiraient pas dessus le bouclier tiendrait indéfiniment.....
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef

En effet, l'utilité de l'E2PZ serait plutôt d'actualité surtout que la cité en dispose de 3. On pourrait croire qu'ils se sont vidés... mais non. Déjà, on a 3 E2PZ, l'attaque a surtout diminué la force du bouclier qui perdait plus d'énergie qu'ils n'en rentraient. De plus, sans énergie, ils n'auraient pas pu occulté la cité et encore moins envoyé Atlantis sur la Lune.

Pour la création du dôme, c'est juste une question de technologie et de matériaux. Mais la technologie dont dispose la Terre maintenant tel que le savoir Asgarde, tu matérialise les éléments à partir de matière première (carbone, naquada, trinium), ensuite pour le verre, je dirais qu'étant donné que nos vaisseaux en ont, c'est qu'il est suffisament résistant pour résister au micrométéorite.

Ensuite, détail épineux, comment atlantis pourrait-elle décoller ? Alors premièrement, elle détruit le dôme donc un investissement technique et financier à la poubelle... Second possibilité, téléportation géante du dôme par un satellite, maintenu sous signature dans par ce dernier et une fois Atlantis parti, rematérialisation du dôme... Quantité d'énergie énorme, mais grace à un générateur Asgarde, je pense que c'est suremontable. Et puis, si on peut matérialisé le dôme comme ça, on répond aussi à sa conception. Création du dôme dans une matrice Asgarde, apport de matière première, et ensuite conversation de cette dernière en dôme et le tour et jouet et tous ça dans une seule structure.

Alors, j'ai bon.
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (races-unis,Mardi 06 Septembre 2011 15h41) Ensuite, détail épineux, comment atlantis pourrait-elle décoller ? Alors premièrement, elle détruit le dôme donc un investissement technique et financier à la poubelle... Second possibilité, téléportation géante du dôme par un satellite, maintenu sous signature dans par ce dernier et une fois Atlantis parti, rematérialisation du dôme... Quantité d'énergie énorme, mais grace à un générateur Asgarde, je pense que c'est suremontable. Et puis, si on peut matérialisé le dôme comme ça, on répond aussi à sa conception. Création du dôme dans une matrice Asgarde, apport de matière première, et ensuite conversation de cette dernière en dôme et le tour et jouet et tous ça dans une seule structure.
Je n'ai qu'un mot à dire: déphasage.

Avec le déphaseur de Merlin couplé à une source d'alimentation asgard, il serait possible de déphaser uniquement le dôme pour permettre à la cité de décoler.

brian norris

CITATION (races-unis,Mardi 06 Septembre 2011 16h41) Pour la création du dôme, c'est juste une question de technologie et de matériaux. Mais la technologie dont dispose la Terre maintenant tel que le savoir Asgarde, tu matérialise les éléments à partir de matière première (carbone, naquada, trinium), ensuite pour le verre, je dirais qu'étant donné que nos vaisseaux en ont, c'est qu'il est suffisament résistant pour résister au micrométéorite.
Ah oui c'est vrai j'avais oublié le Cheat Code Asguard qui t'enlève tout intérêt à une histoire. Pas besoin de se forcer il suffit de tout faire un téléporteur, de l'énergie et une matrice. Tranquille ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Si la matrice asgarde était aussi facile d'utilisation on aurait une énorme flotte de vaisseau..... on aurait dupliqué toutes les technologies en autre possession.

CITATION Je n'ai qu'un mot à dire: déphasage.

Avec le déphaseur de Merlin couplé à une source d'alimentation asgard, il serait possible de déphaser uniquement le dôme pour permettre à la cité de décoler.
On a eu dut mal à déphaser un petit village alors un dôme qui soit plus grand qu'Atlantis......
Surtout que l'appareil de Merlin déphase une tout une zone et pas seulement un objet ......
brian norris

le concept de matrice asgarde est abusé. L'épisode de SG-1 ou il fond une arme a partir de rien c'est juste trop ...
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (alteran312,Mardi 06 Septembre 2011 18h03) On a eu dut mal à déphaser un petit village alors un dôme qui soit plus grand qu'Atlantis......
Surtout que l'appareil de Merlin déphase une tout une zone et pas seulement un objet ......
En le connectant au dôme, on pourrai faire en sorte de ne déphaser que celui-ci puisque l'appareil est à l'origine conçu pour déphaser la personne qui l'utilise et pas toute la pièce dans laquelle il se trouve.

Concernant le village, eh bien Carter a tout de même déphasé la Terre dans une réalité alternative, et vous me direz que la quantité d'énergie est énorme, d'où l'adaptation à une source d'énergie asgard.

alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION En le connectant au dôme, on pourrai faire en sorte de ne déphaser que celui-ci puisque l'appareil est à l'origine conçu pour déphaser la personne qui l'utilise et pas toute la pièce dans laquelle il se trouve.
Une personne pas un objet....... L'appareil a été modifié pour déphasé une zone.

CITATION Concernant le village, eh bien Carter a tout de même déphasé la Terre dans une réalité alternative, et vous me direz que la quantité d'énergie est énorme, d'où l'adaptation à une source d'énergie asgard.
S'ils ont autant d’énergie autant l'utiliser pour le bouclier d'Atlantis...
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

A ce moment là autant créer un bouclier autour des bâtiments et de la cité afin de conserver l'énergie de l'E2PZ.

Je vais y réfléchir, et j’admets que tu as en partie raison.
On peut encore modifier l'appareil de Merlin puisque on l'a fait déjà une fois.

races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef

Ensuite, on a ceux qui ont de l'imagination et qui pondent des histoires (absurde ou non) et ceux qui n'en non pas et critique. Ah mon sens, on peut tout se permettre. je reprends mon argument, un cité volante avec des boucliers entrant en hyper espace et voyageant entre les galaxies est plus absurde qu'un dôme de 25 km² et pourtant, leur cité vole.

Donc l'auteur est libre surtout que ça n'a rien d'absurde... Ensuite oui, la matrice Asgarde peut être le une réponse à tout sauf qu'elle fonctionne belle et bien avec le matière existante, le principe de l'échange équivalent. La téléportation consiste à utiliser de la matière, la mettre sous forme d'énergie et lui faire reprendre forme. Mais si tu as l'énergie, tu peux également lui faire prendre la forme que tu veux à condition d'avoir l'énergie suffisante. Surprise avec le matière on peut faire de l'énergie mais avec de l'énergie, on peut faire de la matière d'ailleurs, c'est ce processus qui a donné toute matière dans l'univers.

Ensuite, le déphasage met hors phase ce qu'il veut. Première utilisation, Carter et mitchell mais pas mais pas la salle, ensuite oui, un déphasage d'un village ou d'une planète ça demande plus d'énergie. Mais déphasé uniquement un dôme, pas de problème, il suffit juste de concentrer les particules sur l'objet voulu donc là uniquement le dôme. Donc c'est pas insurmontable pour nos scientifiques du SGC et d'atlantis.

Un petit plus, appliquons sur le déphasage sur nos vaisseaux, c'est la parade génial pour les missions de reconnaissance.
brian norris

CITATION (races-unis,Mardi 06 Septembre 2011 20h55) Ensuite, on a ceux qui ont de l'imagination et qui pondent des histoires (absurde ou non) et ceux qui n'en non pas et critique.
Franchement t'en a pas marre de cet argument débile?

Je passe du temps sur ce topic pour apporter des conseils et donner ma vision critique de son œuvre. Je ne suis pas là pour me faire rabaisser par le premier troll de passage. Et si pour toi l'imagination c'est d'inventer le truc le plus improbable qui puisse exister et bien je n’aimerais pas lire tes écrits.

Sinon parlons de choses intéressantes. Darkstorm, as-tu vraiment besoin d'un dôme pour Atlantis? Si l’objectif est juste d'empêcher la dépressurisation de la cité, je pense que les parois et les cloisons de la cité suffiront. Ce n'est pas non plus du toc. Ce qu’une capsule Apolo peut faire, Atlantis peut le faire. Après la cité n'a pas de boucliers, mais en a-t-elle vraiment besoin sur la Lune? Surtout si elle se trouve sur la face cachée ...
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (brian norris,Mardi 06 Septembre 2011 20h06)
CITATION (races-unis,Mardi 06 Septembre 2011 20h55) Ensuite, on a ceux qui ont de l'imagination et qui pondent des histoires (absurde ou non) et ceux qui n'en non pas et critique.
Franchement t'en a pas marre de cet argument débile?

Je passe du temps sur ce topic pour apporter des conseils et donner ma vision critique de son œuvre. Je ne suis pas là pour me faire rabaisser par le premier troll de passage. Et si pour toi l'imagination c'est d'inventer le truc le plus improbable qui puisse exister et bien je n’aimerais pas lire tes écrits.
Oh ? What ? Je me rappelle pas avoir été insultant mais pas grave.

Ensuite, je n'ai qu'une chose à dire SGA 4X01... Cité d'Atlantis est dans l'espace, si le bouclier tombe, tout le monde meurt. Dois-je rappeler la scène, on le bouclier réduit sa zone d'influence et voit les militaires courir et mourir quand le bouclier ne les protège plus.

Atlantis est avant tout une cité. Sinon peut être que les terriens ont rendu la cité entièrement hermétique... Bah non, si le dôme n'a pas de sens, je vois pas comment il aurait rendu la cité entièrement hermétique avec tout ses travaux et ce temps... Enfin, je dis ça, je dis rien. :p90:
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Si l’objectif est juste d'empêcher la dépressurisation de la cité, je pense que les parois et les cloisons de la cité suffiront.
Non, les cloisons et les portes ne sont pas étanches. On le voit bien dans le 4x01 lorsque le bouclier se retire, les membres restés à l'extérieur du bouclier meurent. Et lorsqu'un champ d'astéroïdes menace la cité John suggère d'aller sur le fauteuil pour lancer des drones, Mckay signale qu'il n'y a pas de bouclier et que donc la section n'est pas pressurisée.
CITATION Après la cité n'a pas de boucliers, mais en a-t-elle vraiment besoin sur la Lune? Surtout si elle se trouve sur la face cachée ...
Je pense que oui, au vu des températures qu'il peut y faire. La population de la cité n'y survivrait pas.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
brian norris

Quel est le plus économique? Rendre hermétique la cité ou construire un dôme de 25 km²?

Et c'est quand même idiot de faire une cité qui peut potentiellement aller dans l'espace et sous l'eau et de ne pas avoir pensé à des portes étanches.

Je sais que la pression est très forte dans l'espace. Mais une espèce avancée de plusieurs millions d'années ne pourrait-elle pas avoir trouvé des matériaux permettant au moins à la cité d'être hermétique et isolée? Si je ne me trompe pas c'est bien ce qu'on fait avec nos engins spatiaux.

Donc la pour le coup c'est l'épisode d'Atlantis qui me pose un gros gros problème ...
Dernière modification par brian norris le 06 sept. 2011, 21:27, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Donc la pour le coup c'est l'épisode d'Atlantis qui me pose un gros gros problème ...
Il n'y a pas que dans cet épisode, depuis l'épisode "Le grand sommeil" de la saison 1 nous savons que la cité n'est pas étanche. Lorsque le bouclier lâche et que l'eau pénètre dans la cité, les portes se ferment toutes, mais l'eau passe quand même et tue toute l'expédition.
CITATION Quel est le plus économique? Rendre hermétique la cité ou construire un dôme de 25 km²?
Là, je crois que c'est le dôme le plus économique. Rendre la cité étanche représenterai des travaux titanesques très coûteux quand on voit le nombre de cloisons et de bouches d'aération qu'il faut rendre étanche. Et si en plus les murs ne sont eux même pas étanches, ça ajoute encore plus de travail.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
brian norris

Mais elle est fait en quoi cette cité? En argile? C'est censé être la cité la plus avancée au monde. Or si tu lui enlève le bouclier il ne reste plus rien. C'est pas sérieux.
Dernière modification par brian norris le 06 sept. 2011, 21:36, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »