Les Duels de méchants qu'on aimerait tous voir

Au cours d'une hypothétique Grande Bataille, lequel de ces 4 antagonistes de Stargate remporterait le combat ?

- Anubis (avec ses kulls, ses vaisseaux et armes issues de son ascension)
2
13%
- les croisés des Oris (les fidèles, les pouvoirs des prêcheurs et de l'Oricy)
4
27%
- les Wraiths (les différentes factions Ruches et Croiseurs Wraiths unis)
1
7%
- les Réplicateurs (armada de Numero 5 qui attaque la Voie lactée dans la S8)
5
33%
- Une Alliance improbable entre les CSB, les poneys et les A7CA (uchronie bien entendu...)
3
20%
Nombre total de votes : 15
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Les Duels de méchants qu'on aimerait tous voir

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

C'est probable, malgré tout, il y aurait surement quelques ratés au début. La symbiote d'un Goa'uld avec un nouveau type d'hôte est souvent compliquée. C'est d'ailleurs pour cela que les Reines Goa'ulds sont généralement obligées de se baser sur le patrimoine génétique de la population à "parasiter".

Ce qui pour les wraiths poserait forcement un problème "technique", puisque le mode de reproduction des wraiths est assez particulier (assez proche des Goa d'ailleurs). Mais on peut supposer qu'une Reine Goa'uld qui parviendrait à parasiter une Reine Wraith, parviendrait à créer une nouvelle génération de Wraiths parfaitement compatible avec des larves Goa'ulds.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

Une parfaite symbiose de mal enfaîte. Une variable que les scénaristes n'ont pas prévu et qui catalogue notre topic dans le domaine de la spéculation.
Mais toujours est-il que de tels hybrides pourraient, s'ils avaient des pouvoirs psy et des armures kulls, décaniller la tronche à peu près n'importe qui (sauf le Pérou), et le je vous dis pas les dégâts de tels types, à côté, l'Oricy, Anubis, Sauron le Badass, Gandalf, Dumbledore, le Spartan-117, Darth Vader et une équipe de 70 sith vénérs et Magneto se font latter la tronche dans un combat à 2000000000 la minute. Mais bon, la encore, il faut vaincre le mal par le mal... :clap:
Dernière modification par Revanchiste le 15 nov. 2014, 00:08, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
teck
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Message non lu par teck »

Sinon pour en revenir du fait que les réplicateurs sont inspiré des borgs, vous trouvez pas que le design des derniers vaisseaux asgard ressemble à ceux des vaisseaux de starfleet?

Les 2 vaisseaux ont une coque d'un style assez futuriste et épuré

Image

Image
Dernière modification par teck le 18 nov. 2014, 22:19, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Revanchiste
Colonel
Colonel

On dirait que le sondage part un peu en c*******, mais on peut estimer un duel Orii-Réplicateurs. :o
En termes de stratégie, je ne sais pas trop si les projectiles des vaisseaux avancés des réplicateurs en forme de flèches peuvent traverser les boucliers Orii, ni si les crabes peuvent être projeté mentalement par les prêcheurs, ou même l'efficacité des armes des guerriers croisés contre eux, mais au niveau du combat spatial, je pense les Orii on l'avantage si on élimine l'option de la contamination (Hat'ak modifié vs croiseur Orii ?)
:clap:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Samedi 22 Novembre 2014 16h57) En termes de stratégie, je ne sais pas trop si les projectiles des vaisseaux avancés des réplicateurs en forme de flèches peuvent traverser les boucliers Orii, ni si les crabes peuvent être projeté mentalement par les prêcheurs, ou même l'efficacité des armes des guerriers croisés contre eux, mais au niveau du combat spatial, je pense les Orii on l'avantage si on élimine l'option de la contamination (Hat'ak modifié vs croiseur Orii ?)
:clap:
Ce serait étonnant que les Réplicateurs ne trouvent pas un moyen d'infester un vaisseau Ori ou de passer leur défense d'une manière ou d'une autre. Si ce n'est pas via un projectile passant les boucliers Oris (on sait que les drones Anciens les passent par exemple, de même que les lasers Asgards...donc ils ne sont pas si invincible que ça).

Même si on admet que les Réplicateurs n'arrivent pas à passer ces boucliers, ils peuvent infester les vaisseaux mère Ori de bien d'autres manière. Infester un chasseur par exemple, qui lui permettrait d'accéder directement à l'intérieur le vaisseau mère. Passer par les anneaux de transfert, infester un croisés Ori, comme Marrick dans AOT...etc etc. Si les Réplicateurs ne trouvent pas un moyen technologique pour passer les défenses de leur proies, ils en trouveront une par des moyens "physique"...et après une fois qu'un vaisseau Ori est tombé entre les mains des Répli, pas de quartier, les croisés et les prêcheurs seront surpassés en terme de puissance, de technologie, de nombre et comme ils n'ont aucune connaissance des techniques pour désactiver les blocs réplicateurs, il n'y aura aucune échappatoire de ce côté là, et ils devront faire comme les Goa et les Agards, c'est à dire affronter dans un premier temps les réplicateurs directement en perdant à chaque fois, puis fuir pour ralentir leur croissance et leur éviter de se répliquer trop vite.

En gros on aurait des Réplicateurs avec une force de frappe, une puissance et une technologie équivalente ou supérieur à celle des Asurans/Anciens....donc là je ne donne pas cher des croisés Oris.

La donne change complètement si les Oris sont encore en vie et peuvent aider les prêcheurs et les croisés. La connaissance des êtres élevés ou encore leur intervention directe sur ce plan d’existence pouvant permettre de gagner des batailles en faveur des armées Oris.

HS : Je note quand même que l'Alliance CSB/Poneys/A7CA récolte tout de même 33% des avis des sondés....je rappelle quand même que ce type d'alliance écraserait sans commune mesure tout type d'armada ennemies dans n'importe quelle galaxie de l'univers et dans un laps de temps relativement court avec une puissance et une stratégie hors norme. ^_^
Dernière modification par Zap le 22 nov. 2014, 17:37, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Colonel
Colonel

Comme vit dans une grotte sous l'océan, (et oui j'ai accès internet !) c'est qui les CSB et les A7CA ? Quel univers ? Je pige rien à rien, là ?

J'ai volontairement exclu les Asurans et les Vanir pour plusieurs raisons :
- les Asurans sont similaires aux Réplicateurs, et d'ailleurs, pourquoi ressemblent-ils aux humanoïdes de Hala ? (avec leurs mains dans les crânes, leur invincibilité et leur non-résistance aux fusils anti-réplicateurs qui fonctionnent sur les crabes et les Asurans) Je me demande bien quelles seraient les interactions Asurans-Réplicateurs de Reese
- les Vanir : trop faibles, et pas vraiment "méchants", et même leurs croiseurs intermédiaires se font décimer par des travelers, alors... :cry:

Donc on peut penser que les Réplicateurs mettent leur race à tout le monde, y comprit les fidèles des Orii. :p90:
Mais si on considère le dispositif de Dakara ou l'intervention des Ascendants, ils défoncent tous ! Et si les Anciens n'avaient pas empêché Anubis de ses pouvoirs psy, rien ne l'aurait empêché de mettre une dérouillée aux machines sans âmes ! :P
les boucliers de destruction de nanites développés par McKay dans le S4E2, qui permettent de vider la tour centrale d'Asuras de toute présence pour déf les machines, et permettre d'accéder au Noyau, où les rayons anti-réplicateurs à échelle planétaire développés par Thor ne sont pas prit en compte évidemment..
Mais je rappelle que le cas des armes spéciales (Dakara, disrupteurs... etc) et l'arrivée des potos de Jésus (anciens, orii et toutes les autres baltringues cosmiques qui se prennent pour Dieu) ne sont pas non plus prit en considération. :tomato:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Revanchiste
Colonel
Colonel

Donc le débat semble se tourner autours des croisés des Orii et des Réplicateurs.
- les croisés des Orii ont des navires que seuls les kawooshs (masses de particules instables d'un vortex du sous-espace) et les canons à énergie Asgards peuvent percer. Mais ont sait que les araignées mécaniques peuvent capturer un vaisseau en dérivant inertes dans l'espace afin de traverser les boucliers ou s'agripper à la coque de chasseurs 'ennemis' ('faut dire qu'ils ont pas beaucoup d'alliés), et ainsi s'introduire dans les appareils de leurs proies pour les modifier et les rendre beaucoup plus puissants. Par exemple, un Hat'ak va à 25,000 années-lumière/an environ (si on prend en compte le SGA S4E22 où ils traversent 3 millions d'années-lumière en quelques secondes, et que Selmak prédit un voyage de 120 ans pour retourner dans le système de Vorash, et sachant que seule la Galaxie du Triangle se trouve à une telle distance, on peut en déduire que l'hyperdrive d'un Hat'ak ne dépasse par les 25,000 années-lumière/an, soit 68 années-lumière/jour ; et le navire de Selmak et de SG-1 a prit moins de 2 heures pour revenir chez bibi. Donc la vitesse a été doublée par 12,6 millions de x la vitesse initiale d'un Hat'ak, se qui signifie que non seulement ils sont plus rapides que les vaisseaux modifiés d'Anubis, mais aussi de ceux des Asgards et ceux des Lanteans. Ils possèdent donc une technologie très très très tttttttrrrrrrrrrèèèèèèèèèssssss !!!!! avancée... :o
Et comme l'a dit Marrick, la CIS avait déjà évaluée les probabilités pour annéantir les armées des Orii, et Carter sous-entend que c'est probable. Donc perso, je pense que les Réplicateurs mettent leur race à tout le monde. :p90:
Les seuls êtres capables de piétiner les Réplicateurs sont les Anciens :
1) mortels mais en détention des dispositifs de Dakara/disrupteurs d'échelle galactique
2) ascensionnés, avec leurs pouvoirs à la Jésus-Christ, je pense qu'ils peuvent les détruire sans contestes. :lol:

Donc, bien que le vote tourne en faveur des armées des Orii, je persiste à penser que ce sont les Réplicateurs qui gagnent. :p90:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »