les jaffas, voués à la chute?

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: les jaffas, voués à la chute?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ils peuvent une bibliothèque du genre de celle d'Abydos où toute les coordonnées des planètes sont indiquées. Dans le pilote de la S1
Cela n'a rien d'une bibliothèque. C'est juste des inscriptions sur des murs. Le savoir Goa'uld ne pourrait pas tenir là dedans. Et en plus ils ne veulent pas le partager et le transmettent génétiquement. Ton histoire de bibliothèque est intenable et illogique.
CITATION connaissant ces petites bêtes, elles doivent avoir modifié ces vaisseaux en boostant l'armement, les boucliers, la propulsion...
Pas d'accord, les améliorations, c'est en fait eux qui se collent aux technologies pour l'améliorer. Une fois détruit, le vaisseau revient à sa puissance initiale.

Pour les Asgards, c'est pas un problème de place, c'est une question de tranquillité. Les Asgards ont pas envit de trop se mélanger, c'est quand même assez clair. La Voie Lactée, c'est trop peuplé.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION par contre, pour ça:

CITATION les Jaffa possèdent encore des centaines, voir des milliers, de larves de Goa'uld. Une fois ceux-ci matures et dotés d'un ôte, ils pourraient leur fournir des informations technologiques en échange de leur survie. On sait que la peur de mourir l'emporte parfois chez eux sur leur arrogance naturelle. Bien sur, ça parait stupide, les deux peuples se haïssant autant que c'est possible, mais la fin justifie les moyens...
je suis d'accord, mais pour "dotés d'un ôte", ça va poser un problème. je vois venir un gros incident diplomatique avec la Terre si les jaffas sacrifiaient des humains pour pouvoir soutirer des informations à des goa'ulds.
La fin justifie les moyens... Et pour l'histoire d'hôte, comment savoir ce qui se passe dans le dernier sous-sol d'une petite prison Jaffa sur une planète situé dans un coin perdu de l'univers ? Pour que les Tau'ri apprennent ce genre de trafic, il faudrait vraiment un méga coup de bol... <_<

:anno:
Dernière modification par Skay-39 le 18 nov. 2005, 18:04, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

j'ai répondu qu'ils vont revenir a un niveau très faible pour une seule et simple question: Les Jaffais sont un même peuple mais ils ressemblent beaucoup aux terriens avec les Francais, les chinois, les Brésiliens etc...je veux dire qu'ils ont tous vécu une histoire différente et sont tous imprégnés d'une coutume différente donc pour moi cela ne fait aucun doute qu'il va y avoir une cassure et une séparation en plusieurs "pays"

Il ne faut pas oublier non plus deux choses:

1) Les jaffas sont toujours sous la dépendance de symbiotes et donc d'une mort eventuelle (vu que les symbiotes ne sont pas partout dans la Voie Lactée
2) les autres comme Tea'lc sont dépendants des Tok'ras ou des Terriens pour la trétonine donc ne peuvent pas faire un cission avec eux...

Bref les Jaffas sont dans une impasse et il faut à tout prix que leurs cientifiques se mettent au boulot pour faire des technologies 100% Jaffa (Bref qu'il trouve dans leurs rangs une Carter ou un Mc Kay tout en évitant les felgers :P )
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Sans oublier que la plupart des Jaffas ont été ennemis par le passé.
A long terme des tensions peuvent sudvenir et enfin la chose la plus importante :

Les Jaffas ne connaissaient pas la liberté avant, ce qui peut être très dur pour eux, je m'explique brièvement :
Il faut du temps pour se construire un soi, sous le régne des Goa'ulds, ils ne pouvaient que obéir à des ordres et ne dissernaiant pas le bien du mal.
Il doivent apprendre à vivre maintenant et à se constituer une propre moral et éthique.
Ils doivent aussi disserner le bien du mal dans leurs actes et pensées, enfin vivre dans la liberté ne peut s'apprendre que par eux même.

Le très grand risque de leur liberté est de perdre tous leurs repères et ainsi "perdre la tête".

Ce n'est pas qu'ils n'aiment pas les Terriens mais le faite que leur vécue leur enseigne que les humains ne sont fait que pour être au service.
Ainsi vue leur éducation ils ont dus mal à accepter nos conseils que nous leur en donnont et ils les refusent. Sous le bon dire qu'ils ne souhaite pas àvoir de leçon d'une espéce comme la notre. Enfin ce n'est juste qu'une déduction.
Dernière modification par Lantien le 18 nov. 2005, 19:46, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION la, je ne suis pas tout à fait d'accord: pour la physique/chimie, je ne sais pas, mais on voit dans la saison 9 ce que les jaffas ont fait
Spoiler
avec le monde aride de Dakara, et ça impose le respect. de grandes connaissances mathématiques sont, à ce que j'en sais, necessaires pour ériger de tels batiments. je crois qu'ils sont bon en math. à mon avis, les jaffas qui ont construit la cité de Dakara resoudraient sans problème nos équations, et connaissent bien les théorèmes, la géométrie, etc.
de plus, on voit dans certains épisodes Teal'c aider Sam à bidouiller des engins alien. (il aide sam à travailler sur le DHD dans "le supplice de Tantale")
Pardon, pour les mathématiques, je n'avais pas vu la saison 9.
Par contre, on peut se poser la question : d'où tiennent ils ces connaissances ?
En effet, les goa'ulds ne leur ont surement pas appris les mathématiques, et le savoir était surement quelque chose d'interdit dans la société jaffa fidèle aux goa'ulds. Une des explications serait que les prêtre, ou d'autre jaffas, aient profité de divers prétextes fournis par les goa'ulds (culte des dieux etc...) pour apprendre leur science à quelques élèves. Mais, je pense que c'est quand même assez improbable : les prêtres devaient être les plus fervents adorateurs des goa'ulds, et donc, par la même les moins scuceptibles de leur désobeir. Donc, je ne vois pas comment ils pourraient avoir acquis ou conservé ce savoir. (peut-être certains rebelles au contact des tok'ra et des terriens sur le site alpha, mais on n'apprend pas les mathématiques en 6 mois ou en un an, surtout la géométrie spaciale etc...)

quand au fait que teal'c aide carter à bidouiller des trucs : il ne devait faire que ce que carter lui disait, ou alors, c'est car il avait peut-être appris à réparer un DHD pour apophis. Mais, les jaffas, y compris teal'c, n'ont aucune connaissance scientifique.
CITATION Bref les Jaffas sont dans une impasse et il faut à tout prix que leurs cientifiques se mettent au boulot pour faire des technologies 100% Jaffa (Bref qu'il trouve dans leurs rangs une Carter ou un Mc Kay tout en évitant les felgers  )
A mon avis, ils sont très loin de faire des technologies 100% jaffa ! Même s'is trouvaient un génie dans leur rangs, il faudrait de toute manière qu'il apprenne la physique et la chimie avant de faire quoi que ce soit.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

CITATION Pardon, pour les mathématiques, je n'avais pas vu la saison 9.
Par contre, on peut se poser la question : d'où tiennent ils ces connaissances ?
En effet, les goa'ulds ne leur ont surement pas appris les mathématiques, et le savoir était surement quelque chose d'interdit dans la société jaffa fidèle aux goa'ulds. Une des explications serait que les prêtre, ou d'autre jaffas, aient profité de divers prétextes fournis par les goa'ulds (culte des dieux etc...) pour apprendre leur science à quelques élèves. Mais, je pense que c'est quand même assez improbable : les prêtres devaient être les plus fervents adorateurs des goa'ulds, et donc, par la même les moins scuceptibles de leur désobeir. Donc, je ne vois pas comment ils pourraient avoir acquis ou conservé ce savoir.
C'est surtout l'ellipse temporelle entre 822 et 901 qui me trouble. En effet, combien de temps se déroule-t-il entre ces deux épisodes? Peut être deux trois mois maximum.
Et les jaffas ont créé une cité aussi avancée en si peu de temps? Bon je veux bien que ce soit de potentiels gros bosseurs mais bon, c'est un peu limite je trouve.
Il faut faire les plans et construire, il faut un certain temps pour y arriver.

En tout cas, dans ce cas, ils avaient déjà la connaissance à la chute des goa. Peut être que quelques jaffas se sont formés avec l'aide des humains où une quelconque race.
Quoi qu'il en soit, cela amène à penser que les jaffas sont sur la bonne voie, même si il leur faut un certain temps pour instaurer l'ordre.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 18 Novembre 2005 à 19:50)
CITATION la, je ne suis pas tout à fait d'accord: pour la physique/chimie, je ne sais pas, mais on voit dans la saison 9 ce que les jaffas ont fait
Spoiler
avec le monde aride de Dakara, et ça impose le respect. de grandes connaissances mathématiques sont, à ce que j'en sais, necessaires pour ériger de tels batiments. je crois qu'ils sont bon en math. à mon avis, les jaffas qui ont construit la cité de Dakara resoudraient sans problème nos équations, et connaissent bien les théorèmes, la géométrie, etc.
de plus, on voit dans certains épisodes Teal'c aider Sam à bidouiller des engins alien. (il aide sam à travailler sur le DHD dans "le supplice de Tantale")
Pardon, pour les mathématiques, je n'avais pas vu la saison 9.
En effet, les goa'ulds ne leur ont surement pas appris les mathématiques, et le savoir était surement quelque chose d'interdit dans la société jaffa fidèle aux goa'ulds. Une des explications serait que les prêtre, ou d'autre jaffas, aient profité de divers prétextes fournis par les goa'ulds (culte des dieux etc...) pour apprendre leur science à quelques élèves. Mais, je pense que c'est quand même assez improbable : les prêtres devaient être les plus fervents adorateurs des goa'ulds, et donc, par la même les moins scuceptibles de leur désobeir. Donc, je ne vois pas comment ils pourraient avoir acquis ou conservé ce savoir.
idée dérivée: et si c'était les anciens prêtres (et peut-être les grands officiers) eux-mêmes, qui servaient actuellement pour les tâches comme la construction de
Spoiler
la cité de Dakara
? un certain nombre d'entre eux ont du rejoindre la rebellion depuis longtemps.
Dernière modification par mat vador le 18 nov. 2005, 20:21, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lebreton
Ori breton

CITATION et si c'était les anciens prêtres (et peut-être les grands officiers) eux-mêmes, qui servaient actuellement pour les tâches
les grands prêtes sont les personnes qui ont le culte le plus fort pour les goa'ulds, limite exacerbé donc je ne les vois pas construir tel ou tel chose comme si la transition avait été facile pour eux...pour moi, un grand nombre de prêtre a du perdre la boule en apprenant la vérité sur les Goa <_<

sinon il doit pourtant bien y avoir des scientifiques Jaffas dans la galaxie, les goa'ulds ne font pas leurs expériences eux même!!!

et je crois que les Jaffas connaissent la chimie ou la physique, même si leur connaissance est limitée pour ne pas concurrencer les goa, ils doivent savoir se débrouiller s'ils tombent en panne ou s'ils sont bloqués sur une planète
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION idée dérivée: et si c'était les anciens prêtres (et peut-être les grands officiers) eux-mêmes, qui servaient actuellement pour les tâches comme la construction de
Spoiler

la cité de Dakara
? un certain nombre d'entre eux ont du rejoindre la rebellion depuis longtemps.
Qu'est-ce que tu veux dire ? que les prêtres dont j'ai dit qu'ils avaient peut-être des connaissances en mathématiques étaient probablement ceux qui avaient construit dakara ?
Oui, c'est possible, mais, comme je l'ai dit, si ces prêtres avaient effectivement gardé du savoir caché. C'est une hypothèse de ma part, mais j'en doutetout de même beaucoup (les prêtres des goa'ulds étant justement ceux qui étaient les moins suceptibles de leur désobéir)
pourrais-tu préciser un brin ?
CITATION et je crois que les Jaffas connaissent la chimie ou la physique, même si leur connaissance est limitée pour ne pas concurrencer les goa, ils doivent savoir se débrouiller s'ils tombent en panne ou s'ils sont bloqués sur une planète
Là, j'en doute vraiment. seuls certains jaffas dont la loyauté a du être testé ou mise à l'épreuve doivent avoir des connaissances (jaffa ingénieur d'anubis, anubis pouvant tester sa loyauté avec son appareil à explorer le cerveau) mais, même chronos avait une goa'uld comme ingénieur/scientifique.
Dernière modification par Artheval_Pe le 18 nov. 2005, 20:41, modifié 1 fois.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (pesoto,Vendredi 18 Novembre 2005 à 21:59) moi je pense pas que les jaffa vont resté uni pour trés lomptems vue leur profonde divergence.
tu viens de te contredire ;) :lol:

moi je pense que:
Spoiler
qu'en gérak sera foutu dehors
ils vont se faire aider par nous pour tous les services que les terriens leur ont rendu je pense que des liens se sont créers ( du moins j'espère )

même si j'ait voté qu'ils allaient se faire aider pas les Tok'ras :rolleyes:
la faute à toi et à ta FanFic Matt :P
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Paul Muad'Dib,Vendredi 18 Novembre 2005 à 22:07)
CITATION (pesoto,Vendredi 18 Novembre 2005 à 21:59) moi je pense pas que les jaffa vont resté uni pour trés lomptems vue leur profonde divergence.
tu viens de te contredire ;) :lol:

moi je pense que:
Spoiler
qu'en gérak sera foutu dehors
ils vont se faire aider par nous pour tous les services que les terriens leur ont rendu je pense que des liens se sont créers ( du moins j'espère )

même si j'ait voté qu'ils allaient se faire aider pas les Tok'ras :rolleyes:
la faute à toi et à ta FanFic Matt :P
The Fourth Horseman
Gerak il se fait pas dégagé, mais il se sacrifie pour la bonne cause soit disant
Et puis c'est parce qu'il sort que les Jaffas iront mieux, si il est comme ça au pouvoir c'est que beaucoup pensent comme lui!
Guiguioh
I am legend of SGF

Bon déjà, les mathématiques c'est pas de la magie ça. Les Jaffas participant à la construction des vaisseaux, devaient bien avoir des notions de ça quand même. Ils n'ont pas de maîtrise scientifique, mais ce ne sont pas des ignares.

Et puis pour l'instant c'est le Temple de Dakara qui a été remis sur pied, donc avec les moyens disponibles, ça semble être tout à fait dans leur corde.

Par contre une chose :
Spoiler
Gerak est suivit car c'est un homme à l'aise verbalement. Penser par soi-même c'est pas trop un concept Jaffa pour l'instant. Si un leeder plus stable vient au pouvoir comme Bra'tac, les Jaffas seront guidés dans le bon sens car ils ont besoin d'être guidés pour l'instant justement.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Bon déjà, les mathématiques c'est pas de la magie ça. Les Jaffas participant à la construction des vaisseaux, devaient bien avoir des notions de ça quand même. Ils n'ont pas de maîtrise scientifique, mais ce ne sont pas des ignares.
Oui, bien sur, ils devaient savoir faire des mathématiques assez simples : multiplications, additions, divisions, soustractions, et ² ainsi que racines carrées.
Mais , la géométrie spaciale,les équations, les théorèmes de pythagore, thalès,etc...
Les goa'ulds n'ont pas du leur apprendre; et ce ne sont pas les jaffas qui ont fait des recherches en maths.
CITATION
Spoiler
Et puis pour l'instant c'est le Temple de Dakara qui a été remis sur pied, donc avec les moyens disponibles, ça semble être tout à fait dans leur corde.
Spoiler
là, je suis d'accord : ils ont reconstruit sur des anciennes ruines, mais ils n'ont pas non plus construit des édifices de 30m de haut, ou des constructions complexes.
Dernière modification par Artheval_Pe le 19 nov. 2005, 12:02, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (le breton,Vendredi 18 Novembre 2005 à 20:32)
CITATION et si c'était les anciens prêtres (et peut-être les grands officiers) eux-mêmes, qui servaient actuellement pour les tâches
les grands prêtes sont les personnes qui ont le culte le plus fort pour les goa'ulds, limite exacerbé donc je ne les vois pas construir tel ou tel chose comme si la transition avait été facile pour eux...pour moi, un grand nombre de prêtre a du perdre la boule en apprenant la vérité sur les Goa <_<
CITATION Qu'est-ce que tu veux dire ? que les prêtres dont j'ai dit qu'ils avaient peut-être des connaissances en mathématiques étaient probablement ceux qui avaient construit dakara ?
Oui, c'est possible, mais, comme je l'ai dit, si ces prêtres avaient effectivement gardé du savoir caché. C'est une hypothèse de ma part, mais j'en doutetout de même beaucoup (les prêtres des goa'ulds étant justement ceux qui étaient les moins suceptibles de leur désobéir)
pourrais-tu préciser un brin ?
je ne pense pas que la foi des prêtres soit beaucoup plus forte que celle des officiers supérieurs tel que Teal'c, Bra'tac, Rak'nor, etc, et pourtant... de la même manière que ceux que j'ai cité, ils pourraient avoir compris petit à petit la vraie nature des goa'ulds. beaucoup ont sans doute perdu la boule, oui, mais d'autres, non. Shan'auc était bien une prêtresse, et elle a survecu à la remise en question de l'univers qu'elle croyait connaître lorsqu'elle a compris la non divinité des goa'ulds, tout comme Ishta, je crois.
je me souviens qu'à l'époque où la saison 8 était spoiler, le concept de Reckoning était un peu différent: au départ, un rebelle jaffa qui était un ancien prêtre des goa'ulds devait occuper une partie de l'épisode...

et puis pendant un temps, Bra'tac a bien transmis tous ses doutes et toutes ses connaissances à ses élèves, sans trahir les goa'ulds. pourquoi pas d'autres prêtes et/ou officiers?
CITATION même si j'ait voté qu'ils allaient se faire aider pas les Tok'ras 
la faute à toi et à ta FanFic Matt 
preuve que ma FanFic est réaliste :lol:
CITATION Oui, bien sur, ils devaient savoir faire des mathématiques assez simples : multiplications, additions, divisions, soustractions, et ² ainsi que racines carrées.
Mais , la géométrie spaciale,les équations, les théorèmes de pythagore, thalès,etc...
Les goa'ulds n'ont pas du leur apprendre; et ce ne sont pas les jaffas qui ont fait des recherches en maths.
justement, je pense que si. connaître les théorèmes et les équations ne suffit pas à construire une flotte, donc ça ne remet pas en question la domination Goa'uld sur les jaffas. pour construire des cités comme la capitale de Chulack ( http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/101_183.jpg ) ou la capitale de Yu ( http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/515_043.jpg ) des connaissances importantes en math doivent être nécessaire, non? et je doute que tous les chefs de chantier soient Goa'uld. il doit bien y avoir des jaffas dans le lot.
CITATION
Spoiler
là, je suis d'accord : ils ont reconstruit sur des anciennes ruines, mais ils n'ont pas non plus construit des édifices de 30m de haut, ou des constructions complexes.
bon d'accord, ils n'ont pas construit l'Empire State Building, mais pas non plus des cabanes en bois:
attention, photos saison 9 de la capitale Jaffa
pour moi, il est clair que quoi qu'il arrive, le niveau de connaissances générale grecquo-romain leur est définitivement acquis.
Dernière modification par mat vador le 19 nov. 2005, 13:37, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Nova

Message non lu par Nova »

Je crois qu'ils vont retomber à un niveau très faible car ils ont beau avoir les vaisseaux Go'alud, ils n'ont certainement plus la même emprise sur la galaxie. Je crois qu'ils vont survivre mais vont être beaucoup moin visible, concentré à construire l'équilibre pour maintenir un niveau de vie acceptable pour tous les jaffas.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION justement, je pense que si. connaître les théorèmes et les équations ne suffit pas à construire une flotte, donc ça ne remet pas en question la domination Goa'uld sur les jaffas. pour construire des cités comme la capitale de Chulack ( http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/101_183.jpg ) ou la capitale de Yu ( http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/515_043.jpg ) des connaissances importantes en math doivent être nécessaire, non?

bon d'accord, ils n'ont pas construit l'Empire State Building, mais pas non plus des cabanes en bois:
D'importantes connaissances en modélisation 3D sont importantes, surtout :P (eh oui, les batiments jaffas ne sont que des illusions)

Plus sérieusement : d'accord pour dire qu'ils ont le niveau gréco-romain (à quelques choses prêts)
En effet, ils sont quand même capables de construire de jolis et grand batiments, en pierre ou en bois, etc...
Mais, on reste au même problème : ils n'ont pas les capacités pour construire des vaisseaux spaciaux etc... et donc, quand les ressources issues de l'ancien empire goa'uld seront épuisées, eh bien, ils risquent un peu de tomber dans l'oubli. (à moins que les scénaristes réussissent à faire quelque chose contre leur future déchéance)

ensuite, tu disais dans ton premier post que seuls les wraith ou les Ori étaient en mesure de les battre. Tu oublies les asgards : même si leur civilisation est faible et en reconstruction, ils seraient tout à fait capable de battre la flotte des jaffas avec leurs six vaisseaux O'neill, et donc d'écraser la rébellion s'ils le voulaient (mais ils ne le ferraient jamais, évidemment).
lebreton
Ori breton

CITATION ils seraient tout à fait capable de battre la flotte des jaffas avec leurs six vaisseaux O'neill
c'est un peu du HS mais les Asgards n'ont que 6 O'Neill??? :blink:
je pensais qu'ils en avaient beaucoup plus :unsure:

sinon je pense bien que les Jaffas peuvent construire des vaisseaux car ils ont gardés les plans des vaisseaux et ils ont le Naquadah nécessaire...et il ne faut pas oublier que les Goa'uld ne construisent pas leur vaisseau donc pour moi cela ne fait aucun doute qu'ils savent comment construire les Ha'tak ou les chasseurs de la mort ;)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (le breton,Samedi 19 Novembre 2005 à 20:28)
CITATION ils seraient tout à fait capable de battre la flotte des jaffas avec leurs six vaisseaux O'neill
c'est un peu du HS mais les Asgards n'ont que 6 O'Neill??? :blink:
je pensais qu'ils en avaient beaucoup plus :unsure:

sinon je pense bien que les Jaffas peuvent construire des vaisseaux car ils ont gardés les plans des vaisseaux et ils ont le Naquadah nécessaire...et il ne faut pas oublier que les Goa'uld ne construisent pas leur vaisseau donc pour moi cela ne fait aucun doute qu'ils savent comment construire les Ha'tak ou les chasseurs de la mort ;)
Oui mais les Asgards ont d'autres vaisseaux qui doivent accompagnés les "O'Neill" ;)

Et peut-être qu'une poignée de Jaffa savent construire les vaisseaux et que les autres (guerriers) ne savent pas donc si ces rare Jaffa venaient à mourrir, ils auraient du mal à en reconstruire je pense :)
lebreton
Ori breton

CITATION Et peut-être qu'une poignée de Jaffa savent construire les vaisseaux et que les autres (guerriers) ne savent pas donc si ces rare Jaffa venaient à mourrir, ils auraient du mal à en reconstruire je pense
et les écoles tu en fais quoi? et les universités? Teal'c connait bien le système éducatif de la Terre puisqu'il y a vécu pendant 8 ans donc je pense qu'il peut donner des idées pour qu'on puisse enseigner les techniques spatiales connus par la poignée de Jaffa B)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Oui mais ça sera long à mettre en place puisque c'est nouveau pour la culture Jaffa, et je vois mal des Jaffas aller à l'école. ;) Mais c'est pas une mauvaise idée :)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION un rebelle jaffa qui était un ancien prêtre des goa'ulds devait occuper une partie de l'épisode...
Mais il l'a vraiment occupé. C'est Tolok. ;)
CITATION c'est un peu du HS mais les Asgards n'ont que 6 O'neill?
Ils ont au moins 6 classe O'neill, c'est le minimum. Mais je pense qu'ils en ont plus effectivement.
CITATION sinon je pense bien que les Jaffas peuvent construire des vaisseaux car ils ont gardés les plans des vaisseaux et ils ont le Naquadah nécessaire...et il ne faut pas oublier que les Goa'uld ne construisent pas leur vaisseau donc pour moi cela ne fait aucun doute qu'ils savent comment construire les Ha'tak ou les chasseurs de la mort
Construire un vaisseau oui, y intégrer de la technologie non. Je suis même pas sûr qu'ils soient capables de s'occuper des champs de gravité nécessaire pendant leurs constructions. Donc en fait ils seront rapidement dans la m***** quoi.

Et les jaffas peuvent bien instaurer un système scolaire, c'est pas ça qui va régler leur problème à court terme.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »