Atlantis sans SG-1

Répondre
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Pays : France
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par Abydos »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (goycar,Samedi 11 Décembre 2004 à 23:15) Pour moi atlantis est une série à part entière, et étant donner que je ne voulais pas de saison 9 (au vu de comment commence la saison 8) et bien je ne trouve pas que SG1 va durer bien longtemps. Et la il vont pouvoir changer bien des choses comme le général de la base... Alors oui elle peut continuer sans SG-1
c'est justement une saison 9 qu'il nous faut, pour surpasser la 8 !

Sinon, maintenant que atlantis est lancée, oui, je pense qu'elle n'aurait pas trop besoin de SG1 pour continuer, j'ai donc voté : oui
malgré que je préfére SG-1 et que j'essaye d'accrocher un peu plus à atlantis ...
je sais pas, j'adore atlantis mais pour moi ça ne surpasse pas SG1, je sais qu'il faut qu'ils se lancent, qu'ils pose les bases mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose qui existe dans SG1...je ne sais pas ce que c'est .

Peut être des relations moins forte entre les personnages de atlantis que ds SG1, mais c'est normale, c'est le début ... ce qui, par contre est tout le contraire avec les acteurs, on dirait qu'ils se connaissent depuis toujours et ça, chez SG1 comme chez SGA ;)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

moi en tout cas je pense que la saison huit est la plus pourri de tout les temps alor si sa continue comme ca il faudrat bien qu'Atlantis se passe de SG1
Eric24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 07:51

Message non lu par Eric24 »

Peut être si l' équipe SG1 vienne sur Atlantis car il risque d' y avoir un peu moins de fans sans Sam , Jack , Teal' c et Daniel .
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Dans quelques semaines la saison 8 va remonter dans l'estime de tout le monde ;). Et Stargate Atlantis a plus de telespectateurs aux etats unis que SG-1 donc pas besoin de mettre daniel sam ou teal'c la bas...
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16

Message non lu par Abydos64 »

C'est sur Stargate Atlantis peut continuer sans SG-1 mais c'est dommage et c'est quand mieux avec, non?
En tout cas, celui qu'il faut pas négligé c'est RDA parce qu'il perdrai un personnage trop comique!! :lol:
Et comme dit eric24, sans le groupe SG-1 Jack, Sam, Daniel et Teal'c manquerait à la plupart des fans!!!
Dernière modification par Abydos64 le 08 juil. 2005, 18:15, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Zéphirah,Vendredi 8 Juillet 2005 à 08:01) Yep, c'est sûr que la série a plus d'importance et de notoritée au states, mais ne dit pas qu'ils se foutent de l'avis des Fançais car c'est complètement faux ! Au contraire, j'ai lu des trucs très élogieux sur les fan Français de leur part...
Soyons réalistes: quand les producteurs se félicitent des chiffres, c'est avant tout des chiffres américains! Les reventes d'une série à l'étranger rapportent, oui, mais si les français n'achetaient pas les séries SG, je crois pas que les producteurs s'en soucieraient outre mesure!

Le côté éloge des fans français, c'est normal! C'est toujours sympatique quand tu vas à l'étranger de te faire reconaitre et saluer comme quelqu'un de vraiment important dans la vie des gens! Ceci dit, c'est la même chose en Belgique, en suisse, en allemagne et dans n'importe quel autre pays! Faut donc arrêté cet aspect nombriliste qui veut que, pour la plupart d'entre vous, les doublages français soient fait pour le public français alors qu'ils sont les même certainement en belgique, en suisse, et dans d'autre pays francophone, et réaliser par la même occasion que lorsqu'on crèe une série, on ne vise pas le public étranger mais d'abord le public local! Le nombre de séries étrangères qui s'arrêtent prématurément alors qu'elles cartonnent ailleurs en est la meilleure preuve...

Je persiste donc à dire que ce n'est pas un mouvement des fans français qui pourraient changer la trajectoire des séries SG tant que celles-ci ont un acceuil favorable auprès des ricains, et le jour ou ce ne sera plus le cas, les changements éventuels afin d'éviter une disparition de la série se feront d'avant en accord avec les désirs des fans ricains qu'avec ceux des fromages qui puent
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Ca me paraît tellement évident que je n'ai même pas pris la peine d'écrire un post pour ça...

Nous on est quelques millions, pis bien loin des States...
Les Américains, eux, ils sont... euh... beaucoup plus de millions...
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13

Message non lu par azatoth »

je pense que sg1 va finir par s'éteindre,jpense que ca sera joliment fait,apres 10 11 saison,le temps de donner une crédibilité a l'ennemis Oriis et de se débarasser d'eux,atlantis reprendra le flambeau,on constate déja une évolution entre atlantis et sg1

chose importante ds la "space science fiction" ,les vaisseaux,sga a comme acteur important le jumper:d,présent ds chaque épisodes,c'est une étape,on quitte stargate"bassement Tau'ris" ds son ensemble,pour se rapprocher de la maitrise des technologie de haut niveau,des vaisseaux,armements..... je pense qu'atlantis sera d'ici kelkes saison,la voie par lauelle les Tau'ris deviendront officielement la 5 eme race,jpense pour un synchronisation sg1 sga,ou les dernier episode de la saison finale se melent au dernier episode de la série parallelle sga pour ce moment important,puis sga continue,sans sg1,qui a accomplit son but,qui était de protéger la terre par la découvertes de technologie permettant de se battrre contre les goa'ulds,le fait d'etre ds l'alliance des grandes races permet d'avoir acces a tt les technologie des autres races(c le but primordial de l'alliance,l'echange de savoir),et je rajouterai ptet meme un detail ds l'episode de lancement de la saison qui sut de sga,la réunion du grand conseil de l'ally,avec un ambassadeur furlings ds le tas :-)
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Ouais mais bon, devenir la 5ème race de cette facon... On fout plus rien on dirait, les asgards qui équipent nos vaisseaux, nous qui prenons les technologies d'une cité, qu'est ce qu'on a fait ???
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
pekA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23

Message non lu par pekA »

j'ai répondu oui, SGA doit survivre sans SG1, la série a été créée pour ca, pour prendre la relève et continuer ce qui a été commencé. même si la saison 9 de SG1 recommence sur de nouvelles bases, la série tire sur sa fin malheureusement. alors que SGA, c'est tout neuf, ca doit se construire et perdurer toute seule comme une grande. SG1 lui sert de tremplin.
alors longue vie à SGA !
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Villon,Jeudi 14 Juillet 2005 à 16:45) Ouais mais bon, devenir la 5ème race de cette facon... On fout plus rien on dirait, les asgards qui équipent nos vaisseaux, nous qui prenons les technologies d'une cité, qu'est ce qu'on a fait ???
Il faut une certaine maitrise et une certaine réflexion pour arriver à utiliser une technologie qui n'est pas notre, comme celle d'Atlantis!

De même, si les Asgards acceptent d'aider les terriens, c'est un signe de reconnaissance envers le peuple de la terre qui a su évoluer énormément en peu de temps, par rapport, entre autre, aux voyages spaciaux, etc...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

avec la saison 9 de SG1 et vu le renouveau qu'elle aporte, je pense pas que SG1 soit pret de s'arreter, donc SGA sans SG1 c'est pas pour tout de suite, d'ailleur la nouvelle saison de SG1 apparait presque comme une spin off, une sorte de stargate new gen sans changer de nom, la saison 8 cloture la serie dans sa configuration originale, la saison 9 c'est la renaissance

donc pour moi on va avoir droit a encore 8 saisons (ou plus ou moin) de SG1 a partir de la saison 9 et pareil pour atlantis
Feerio
Soldat
Inscrit : 16 janv. 2005, 07:26
Pays : france

Message non lu par Feerio »

si la saison9 est aussi "pourri" que la saison8 ( je parle de l'ensemble de la saison ) , ca va pas aller bien loin , c'est la faute a sg1 et ses episodes merdique que sga fait pas de bon score sur m6 , les gens regarde un episode nul , il zap de chaine et la semaine suivant faut pas compter les revoirs d'ou la baisse d'audiance constante .
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Feerio,Samedi 16 Juillet 2005 à 18:22) si la saison9 est aussi "pourri" que la saison8 ( je parle de l'ensemble de la saison ) , ca va pas aller bien loin , c'est la faute a sg1 et ses episodes merdique que sga fait pas de bon score sur m6 , les gens regarde un episode nul , il zap de chaine et la semaine suivant faut pas compter les revoirs d'ou la baisse d'audiance constante .
La saison 8 gagne en intérêt sur les derniers épisodes (on voit que le temps de RDA à l'écran est quasi épuisé, on se concentre plus sur les autres personnages et sur l'avancée de l'intrigue...).

La saison 9 s'annonce canon! J'ai pas encore eu le temps d'en voir le 1er épisode, mais ça promet d'être du tout bon!

Quand à parler de la qualité qui fait que M6 encaisse des baisses d'audience, il faut avouer qu'entre PJ, la ferme, Koh Lantha et le reste, M6 et Stargate ont de la concurence sur le même fuseau horaire, ce qui n'aide pas...
En outre, même ici, on peut lire que des gens ayant découvert SGA en Vf sur M6 accrochent peu ou pas du tout, alors que beaucoup d'autres (ayant vu la série en VO, notamment), la trouvent canon... tous les goûts sont dans la nature...
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Atlantis peut survivre sans SG1... mais vu que certains vaisseaux font la liaison Terre-Alantis il faudra bien remontrer la terre de temps en temps pour montrer ce qu'ils deviennent.
C'est clair que si la saison 9 ressemble à la 8, SG1 coure à sa perte.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
S-G.lynx
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mai 2005, 16:06
Lieu : quelque part entre La terre du milieu, la bordure extérieure, Atlantis, Chulak et L'Eure (Noramandie, France)

Message non lu par S-G.lynx »

Moi j'ai mis non parce que atlantis et SG-1 doivent encore faire des liens et puis Stargate atlantis doit tout à Stargate SG-1 à mon goût mais quand SG-1 s'arreter (le plus tard possible!!) SGA prendra facilement le relais mais pas tout de suite selon moi.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (S-G.lynx,Dimanche 17 Juillet 2005 à 11:58) et puis Stargate atlantis doit tout à Stargate SG-1 à mon goût
C'est le principe d'un spin off... SGA se base sur l'univers dévellopé dans SG-1...
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

Aprés avoir vu le 1er épisode de la saison 2 je dis que SGA c'est affranchi de SG1, cette série a tout d'une grande et pourrait le cas échéant voler en solo.
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

je pense que les deux série sont lié mais comme atlantis et une série de qualite elle peut trés bien continuer en solo.
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Atlantis n'est sendée a la base remplacée SG1 qui normalement aurrait du s'arréter a la 7eme saison?
Donc je pense qu'elle peu suvivre mais tout depent de l'audiance.
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

moi je pense que oui mais il faudrai qu'il y ai un problème dans SG1 pour que l'on n'en parle plus dans SGA
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »