Windows Vista (code Longhorn)

Répondre
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Windows Vista (code Longhorn)

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Pfou aujourd'hui je me suis bagarré avec deux windows... l'un avait planté lors de l'installation du SP2 donc impossible de démarrer, meme en lançant une reparation à l'aide du cd ça marchait pas. j'ai donc du démonter le DD et le mettre sur un autre pc pour sauvegarder les données, puis ensuite réinstaller.

L'autre PC ne démarrait pas, à part en sans echec. C'était un portable avec clavier norvégien et windows en norvégien... génial quand il te met un message de 10 lignes avec 3 boutons dans une fenetre et il faut cliquer sur l'un deux... :D heureusement la proprio du pc me faisait la traduction...
C'est ces jour là qu'on se dit "vive les mac ou les linux" :(
Dernière modification par x@vier le 27 févr. 2006, 23:44, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Et moi Xp a mal supporté un plug in et ne me permettait plus de me logger... obligé de passer par le monde sans échec plusieurs fois parce que ça ne marchait pas... et enfin de faire une restauration à date antérieure de mon système
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Au moins ta solution était simple... moi sur le deuxième windows j'avais beau faire des restaurations de plusieurs mois, passer par msconfig pour désactiver les pilotes, supprimer chaque pilote (il se réinstallait tout seul après) rien n'y a fait.

Au démarrage, écran bleu "eclair" (il s'affiche 1/2 seconde) puis reboote. Test de mémoire avec memtestx86 mais tout allait bien... Je pencherai pour un virus (elle avait norton antivirus donc...) ou un problème après l'installation d'un onglet wifi pour se relier à une livebox... (ah vive wanadobe...)
Dernière modification par x@vier le 28 févr. 2006, 00:10, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

L'hypothèse du virus me parrait plus probable: je vois pas en quoi un onglet wifi pourrait faire foirer ça! Surtout qu'il ne se charge pas en 1er dans ton OS et que ta restauration système aurait dû passer outre vu que tu restaure à une date antérieure à l'installation de cet onglet!

Et quand tu dis que le problème était simple, je suis entièrement d'accord mais n'empêche que quand tu redémarre et que t'as ça, t'as les boules! Et encore merci à microdaube d'avoir créé le monde sans échecs, sans quoi c'était le formatage obligatoire
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Et encore merci à microdaube d'avoir créé le monde sans échecs, sans quoi c'était le formatage obligatoire
"Microchiottes" est pas mal non plus :D ? Et windaube
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

CITATION (sg_flo,Jeudi 23 Février 2006 à 18:16) pour l'heure les utilisateurs de linux rigolent doucement en voyant des mails avec des pièces attachées en .pif... :rolleyes: ;)
mais sinon x@vier a répondu: faire des virus sous linux est faisable (quoi qu'un peu plus dur quand même...) et les premiers virus anti-linux commencent à apparaître...
Sinon, les utilisateurs de Mac OS aussi, et on rigole encore plus quand on sait que Vista était censé contrer tiger (Mac OS 10.4) qui est déjà sorti depuis 1 an :lol:
On rigole encore plus quand on sait que Tiger est déjà supérieur à Vista et que 10.5 va sortir avant (Vista !) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Soccar le 07 mars 2006, 11:16, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui mais vous qui vous moquez des PC sachez que vos macs passent sous intel ! je vois déjà les virus windows devenir compatibles mac :D :p90:
salmak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57

Message non lu par salmak »

j'ai entendu dire que le prochain windows c'était windows vista en 2007 :blink:
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non sans rire :D
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

En tout cas, ce qui me fait rager, c'est que l'on va être obliger de mettre nos chers vieux jeux 16 bits au rencart car Vista ne supporte que certains programmes 32 bits et les programmes 64 bits.

Ils sont vraiment nuls chez grosoft. Ne pas êtres capables de créer un émulateur pour pouvoir assurer la compatibilité. Ou alors, il y a encore une histoire de gros sous là dessous. Ils dervraient prendre exemple sur le monde des logiciels libres qui a produit de très bons logiciels pour émuler windows ou dos et donc permettre de réutiliser nos antiquités.

Ah si quelqu'un pouvait créer un noyaux MS-DOS modernisé sur lequel on pourrai venir greffer une interface graphique à la manière du couple Linux/KDE. Cela nous laisserai plus de liberté et éviterai que l'on se coltine cette grosse daube de Vista.
Dernière modification par Prométhé le 12 mars 2006, 16:57, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
nightwing
Major Général
Major Général

Bah, nul doute que tu auras vite des patches te permettant d'utiliser tes vieux trucs sur le nouveau windaube...
Soccar
Capitaine
Capitaine

CITATION (salmak,Mardi 7 Mars 2006 à 19:05) j'ai entendu dire que le prochain windows c'était windows vista en 2007 :blink:
serai-ce pour cela que le sujet s'appelle ainsi ?
:chair:

Y va y avoir Vista, mais personne ne parle de blackcomb, est-ce que quelqu'u a des infos ?

PS : Je vois X@vier qu'on se retrouve sur tous les topics informtiqes (lol)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Soccar,Jeudi 16 Mars 2006 à 16:06) PS : Je vois X@vier qu'on se retrouve sur tous les topics informtiqes (lol)
C'est pas faux :P et c'est quoi blackcomb, c'est un truc mac ?
Soccar
Capitaine
Capitaine

Non, c'est le windows pour après Vista

Image
Prométhé
Colonel
Colonel

Le côté obscur de grosoft aurait-il enfin décidé de se révéler? :lol:

La dernière fois que Billou a annoncé en avance la mise en chantier du successeur de l'un de ses OS, le projet est tombé à l'eau (souvenez vous de fenêtre 96 et 97 qui ne sont jamais sortis et ont abouti pour finir à fenêtre 98). Je ne sais pas si ils en sont conscients, mais ils n'ont pas encore sorti VISTA. Alors il vaudrait mieux qu'ils laissent blackcomb au placard pour le moment.

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Soccar
Capitaine
Capitaine

À mon avis, il y est déjà au placard et je pense que cette magnifique illustration n'est malheureusement qu'un fake, affaire à suivre...

PS : C'est windows, pas fenêtre
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION PS : C'est windows, pas fenêtre
Le français est ton ami.

Mais si tu préfères, je peux parler de windaube ou de la bouze de grosoft. :lol:

Mais pour quelqu'un qui défend le mac, tu ne semble pas indifférent à la gamme des OS de Redmond. :P

Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Pour cette version de Windows, je vais attendre quelques mois avant de l'acheter car je me suis fait avoir avec XP. La première version d'XP était bourrée de bugs et des problèmes donc je préfère attendre les version qui sortiront un peu plus tard... ;)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est clair, windows XP sans correctif est aussi stable que Win98, c'est à dire... ba tu vois une bande de potes à la sortie d'un bar à 2h du mat' ? Eh bien windows à la même stabilité qu'eux.
Prométhé
Colonel
Colonel

Ouais et je pense que les futures versions de windaube seront du même acabit.

Tant que grosoft ne comprendra pas que pour faire un bon OS, il faut prendre son temps, et que le côté commercial n'est pas tout, on se retrouvera toujours avec une bouze qui nécessitera des tonnes de patchs.

Pour leur remettre un peu les idées en place, il faudrait que leur part de marché fonde comme neige au soleil et que d'autres OS arrivent vraiment à le concurrencer pour les ordis familiaux.
Dernière modification par Prométhé le 19 mars 2006, 14:44, modifié 1 fois.

Soccar
Capitaine
Capitaine

Mac OS Tiger ne te suffit pas ? Déjà supérieur à Vista mais 3 ans avant, j'attends impatiemment Léopard qui sortira en même temps que Vista, proWindows : préparez vous à l'ouverture de la faille technologique !
Répondre

Revenir à « Sciences »