Stargate : la nouvelle menace

Répondre
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Stargate : la nouvelle menace

Message non lu par Mad-Marc »

Dernier message de la page précédente :

T'inquiète pas, si le moment venu t'as besoin de recruter, tu pourras compter sur ma présence. ;)

Bien evidement si le projet te parait tenir la route...
Dernière modification par Mad-Marc le 20 mars 2011, 20:59, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Chupeto tes doutes de fin de paragraphes font un peu peur. D'où ma question : Y crois-tu encore ?
Je contribue au projet depuis maintenant presque un mois. J'ai écrit deux épisodes et je suis sur le troisième. Je serai vraiment déçu que ce projet n'aboutisse pas.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mad-Marc

CITATION (chupeto,Dimanche 20 Mars 2011 21h00)
CITATION Chupeto tes doutes de fin de paragraphes font un peu peur. D'où ma question : Y crois-tu encore ?
Je contribue au projet depuis maintenant presque un mois. J'ai écrit deux épisodes et je suis sur le troisième. Je serai vraiment déçu que ce projet n'aboutisse pas.
Je ne te le souhaite pas, si la team à besoin de soutien tu sais ou me contacter ;)
chupeto
Webmaster

CITATION Je ne te le souhaite pas, si la team à besoin de soutien tu sais ou me contacter
Merci à toi. :)

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Lieu : Ouest Lyonnais

Message non lu par Papy AUNIL »

CITATION (chupeto,Dimanche 20 Mars 2011 22h00)
Je te comprends. Donner de son temps et de sa matière grise pour rien serait très décevant, alors esperons que cela aboutisse. Il faut peut-être les freiner un peu, à certains moments ça frise l'utopie... ou alors ils ont des moyens techniques (et financiers) très importants... ce qui serait étonnant maintenant qu'on "cerne" un peu plus l'âge moyen de l'équipe.
Enfin, comme Mad-Marc, en cas de besoin, je suis là (heureusement que les "seniors" sont là... sans vouloir te vexer Mad :D :D :D )
Mad-Marc

CITATION Enfin, comme Mad-Marc, en cas de besoin, je suis là (heureusement que les "seniors" sont là... sans vouloir te vexer Mad    )
Tu ne me vexe pas du tout, au contraire si on peut contribuer à rendre ce projet plus crédible :D
Et le faire aboutir surtout.
Dernière modification par Mad-Marc le 20 mars 2011, 21:55, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Oua franchement ce mec à de la chance malgré le fait tout le monde sur ce forum dit que son projet part en vrille, tout le monde l'aide.

Moi je trouve ça cool ^^
chupeto
Webmaster

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Dimanche 20 Mars 2011 22h14) Oua franchement ce mec à de la chance malgré le fait tout le monde sur ce forum dit que son projet part en vrille, tout le monde l'aide.

Moi je trouve ça cool ^^
On peut dire qu'il y a une grande solidarité entre les fan de la franchise Stargate. ^_^

Mad-Marc

Normal ou on est fan ou on ne l'est pas ;)

Ceci dit en passant, j'ai déja fais du montage video pendant 3 ans en post production sur Première de Adobe, si cela peut servir...
J'ai été technicien du son aussi pendant la même période :D
Dernière modification par Mad-Marc le 20 mars 2011, 22:19, modifié 1 fois.
Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Dimanche 20 Mars 2011 23h14) Oua franchement ce mec à de la chance malgré le fait tout le monde sur ce forum dit que son projet part en vrille, tout le monde l'aide.

Moi je trouve ça cool ^^
Je ne connais pas les motivations des autres, moi ce sont des réflexes de père de famille de 6 enfants, dont un handicapé qui avait des projets grandioses et souvent utopistes comme celui-ci.
Je me suis souvent battu pour le faire redescendre sur terre et comme je l'ai dit par ailleurs, il a réussi à faire éditer un roman...
Donc si mon expérience peut servir...
Je sais, parfois, je suis un peu "vache" mais souvent cela se révèle utile.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Ben moi quand je vois tout le monde l'aider comme ça ben je suis fier d'être parmi vous ^^ vous êtes génial je parle de tout le monde, tout les membres de ce forum vraiment vous êtes des gens bien ^^.

Quand on vous vois ben on est content (tout simplement) :)

PS : Si un modo veut supp ce message pour cause de HS ou troll il n'y a pas de problème mais je voulais quand même dire le fond de ma petite pensée ^_^
Mad-Marc

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Dimanche 20 Mars 2011 22h33) Ben moi quand je vois tout le monde l'aider comme ça ben je suis fier d'être parmi vous ^^ vous êtes génial je parle de tout le monde, tout les membres de ce forum vraiment vous êtes des gens bien ^^.

Quand on vous vois ben on est content (tout simplement) :)

PS : Si un modo veut supp ce message pour cause de HS ou troll il n'y a pas de problème mais je voulais quand même dire le fond de ma petite pensée ^_^
;) merci pour ton message ;)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION Je précise aussi que notre réalisateur a une quinzaine d'années, Thori n'étant que le co-réalisateur.
:clap:

LOL

Je crois qu'on peut dire que ça LOL.
Mais LOL pourquoi ? Parce qu'il s'est foutu de notre gueule, le soit-disant gars de 18 piges qui veut rentrer au GIGN (là lol aussi). Ou parce qu'à chaque post, on nous dit, y a du monde, du matos, des moyens ? Ou encore parce que ce projet est tellement soutenu et tellement sérieux que tout le monde veut aider le pauvre thori qui en prend plein la gueule ? Peut-être aussi car on voit aucune cohérence dans ce topic ?

Bref, LOL, pour tout ça.

Deux jours ou presque sans voir le forum, et toujours le topic humour (ouais je parle du votre).

On dirait que vous avez décidé de redescendre sur Terre, tourner avec des vrais acteurs en chair et en os, bonne initiative. Puis je lis la ligne d'après : incrust sur fond vert... Failed... Et je lis plus loin : on a les moyens techniques... re-failed, ou plutôt epic failed.
Parce qu'avoir les moyens techniques est une chose (et encore, même le simple fait de les avoir, c'est pas simple, faut la bonne teinte de vert, la bonne couleur, la bonne superficie, exemple, notre fond vert fluo fait 9m² et je le trouve trop petit, je compte le doubler), mais fait aussi savoir se servir de la technique. JCH a bien résumé, et quand on voit vos rendus 3D, laissez tomber les incrusts, ce sera aussi voyant qu'une tache d'encre sur un drap blanc...

Comme ce cher Papy Aunil le dit, tournez en milieu naturel, même sans scénar, juste 5 minutes, pour savoir déjà si vous savez manier une caméra. Car oui, avoir une cam et un pied, c'est une chose, savoir la manier, c'est encore autre chose.

Vous avez de la chance quand même, qu'après le ridicule que vous nous offrez chaque fois (Chupeto mis à part, je trouve qu'il est patient, peut-être trop, j'ai bien peur qu'il ne soit déçu un jour...), il y ait encore des gens qui vous prêtent main forte et qui même se propose pour vous venir en aide.

D'ailleurs, quand vous dites : il nous faut des acteurs, avec des tenues et qui se déplacent chez nous, je vous trouve on ne peut plus présomptueux.
Vous n'avez rien réalisé, rien montré de sérieux, et vous voudriez que des gens viennent de loin rien que pour vous ?
Pour les gens à côté, ok, mais bon, rêvez pas !
Et avant de faire vos stars et de recruter, commencez par vous investir vous, et tournez vous-même, ensuite vous pourrez peut-être vous permettre de demander à des gens de venir.
J'ai déjà traversé la France pour des tournages, faire profiter de mon expérience, et, je me le permets, de mon talent pour les costumes, mais soit j'avais déjà des garanties et une affinité sur le projet, et l'assurance qu'il valait le coup, soit c'était pour mon projet.

Donc avant de viser l'extérieur, essayer de faire les choses par vous-même, car j'ai l'impression que plus ça va, plus vous comptez sur les autres : Chupeto qui se tape le texte et la com, des extérieurs la 3D, là maintenant vous cherchez des acteurs, dites, y a qqch que vous faites vous-même ?
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 21 mars 2011, 23:25, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Mad-Marc

C'est ton opinion, mais j'avoue que j'ai eu du mal à te relire, pour ce qui me concerne je suis toujours partant, et si ça tombe à l'eau ce sera bien dommage. Toutefois si d'autres Fan fics ont besoin d'aide, je peux répondre présent aussi ;) .
Dernière modification par Mad-Marc le 21 mars 2011, 02:07, modifié 1 fois.
Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Gwénaël,Lundi 21 Mars 2011 02h22) J'ai déjà traversé la France pour des tournages, faire profiter de mon expérience, et, je me le permets, de mon talent pour les costumes, mais soit j'avais déjà des garanties et une affinité sur le projet, et l'assurance qu'il valait le coup, soit c'était pour mon projet.
Oui, je confirme, tu peux te le permettre. La qualité de tes costumes et de vos realisations ne fait aucun doute et on attend le résultat avec une grande impatience.

Mais tu avais l'air en colère en écrivant ça.... et quand tu es en colère... tu fais des fautes de frappe :D :D :D

Trève de déconnade, j'habite à côté, ça ne me gêne pas... et j'avoue que j'aimerais bien me rendre compte "de visu".

Et puis ça m'embêterait pour Chupeto qui se casse le c..bip... si cela n'aboutissait pas à, au moins, un petit quelque chose. Même s'il faut les faire redescendre sur terre un peu "brutalement" du moment que c'est constructif.
Cpt Shanks
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 juil. 2009, 20:43

Message non lu par Cpt Shanks »

Oulà beaucoup de posts en si peu de temps et il me faut tout lire ^^
Ne m'en veuillez pas si je reprend peut-être certains points.

Je fais des films depuis...Depuis 6 ans je pense (à vrai dire je suis plus trop sûr là) et le plus dur c'est de commencer.
Stargate, c'est de la science fiction (si si je vous jure!! Moi aussi j'ai été déçu en l'apprenant :P) et la science fiction pour les amateurs faut le dire...C'est hard!!

Pour être passé par tout les stats dans la création d'un film (entre scénariste, monteur, infographiste 3D ou Fx, etc etc...) je peux vous dire que c'est dur.

Chupeto, pour en avoir fait l'expérience, je te dé-conseil d'écrire des tonnes de scénarios d'avance. On est tous tenté de le faire (et dans Pégasus les premiers) Mais il faut savoir faire les choses dans l'ordre (celà dis, notes toujours tes idées car quand tu t'en rappelles plus, tu as les b****s).

Tourner sur fond vert, c'est possible, et des fois ça donne bien, mais quand on est amateur c'est dur de faire autre chose que des plans fixes, alors pourquoi ne pas profiter de tous les beaux décors que mère nature nous offre?
C'est pas comme si dans stargate il y avait des décors variés hein!! On aura tous reconnus le même lieu de tournage dans le pilote de SG1 que dans l'épisode le 5ème homme et bien d'autres.

En résumé (oui des fois je m'égare un peu...Beaucoup même...) il ne faut pas baisser les bras, ça c'est sûr mais essayez de rester humbles et peut-être de commencer par faire des épisodes de 5 à 10 minutes (on en est fier déjà et ça donne pas mal de boulot) avec de la 3D et des effets mais pas trop tout de même car ce n'est pas ça qui fait la qualité du film (nous pourrons pour cela citer skyline et World invasion : battle for los angeles hein!!)

La communauté des fans est là pour aider et chez Pegasus malgré ce que vous devez penser maintenant on veut bien donner de temps en temps un coup de pouce.
Si on vous à peut-être jeté un peu fort, c'est car nous aussi on travail sur notre projet et puis vous nous avez tous posé les mêmes questions et à plusieurs reprises)
Comme pour vous Pegasus à demandé énormément de travail (et ça en demande encore) et nous aussi il nous a fallu déterminer ce qui était faisable ou pas encore à notre niveau. Nous avons fait face aux mêmes dilemmes.
Dernière modification par Cpt Shanks le 21 mars 2011, 22:00, modifié 1 fois.
Suivez moi sur ma page pour voir mes Cosplay, vidéos et autres créations!!
https://www.facebook.com/LeeShanksCosplay
chupeto
Webmaster

CITATION Chupeto, pour en avoir fait l'expérience, je te dé-conseil d'écrire des tonnes de scénarios d'avance.
Que veux-tu dire par écrire des tonnes de scénarios à l'avance. Excuse moi mais je n'ai pas bien compris ce que tu entendais par là.
Dernière modification par chupeto le 21 mars 2011, 22:11, modifié 1 fois.

JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58

Message non lu par JCH »

Ce qu'il veut dire c'est que tu à déjà écris 2 épisodes alors que vous n'avez pas encore sorti le premier, et tu bosse sur le 3ème.
Donc lève le pied sur l'écriture, ce n'est qu'un conseil, mais tu peux écrire des synopsis détaillé.

Par exemple dans PEGASUS nous en sommes à 50% du script pour le deuxième épisode et le pilote est en phase finale.
Il est inutile d'écrire trop vite car souvent le script est tributaire de ce qui est techniquement faisable ou non (inutile d'écrire un script ce déroulant dans une ville futuriste si on a pas de décors naturels adéquat et qu'on ne saura pas faire en 3D VFX).
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

C'est exact, le truc, c'est se fixer une ligne directrice, un fil rouge en gros, savoir de là om on part, et là où on veut arriver, et le long de cet axe, écrire un déroulé très court : exemple une ligne par épisode, l'action principale ou un élément qu'on veut absolument placer : c'est ce que nous faisons.

Puis, on se rassemble les méninges (enfin ceus qui restent), et on écrit un plot, ou pitch, ou synopsis, bcp de mot pour une chose : un résumé complet de tout ce qui va se passer dans 1 zode, et un seul, le pilote de préférence quand on commence.
Et ensuite, une fois ce déroulé écrit, retravaillé, précisé, reretravaillé, rereprécisé ("remettez cent fois à l'ouvrage..."), là, ben vous pouvez attaquer la véritable écriture : le scénar à proprement parler.
Et là, ben vous vous mettez seul ou à duex, vous écrivez une scène après l'autre, vous relisez, ajoutez des notes, des précisions, réécrivez, etc, et ce, pour chacune des scènes.

C'est un travail plus long et fastiieux qu'il n'y paraît, mais essentiel, car il permet également de prévoir plein d'autres choses : les décors nécessaires, les effets, les costumes (ah quel bordel des fois, pour pouvoir accorder 10 personnes avec un matos donné et pas infini ^^), l'éclairage, etc.

pensez-y, ne vous précipitez pas, et comme Cpt Shanks l'a dit à très forte raison, commencez par qqch de cours : 5-10 minutes grand max. Cherchez les autres fanfilsm, vous verrez qu'ils ne dépassent que rarement ce format, et on comprend très bien pourquoi.

Dernièrement j'ai vu une réalisation belge assez bien faite en terme de scénar (cohérant u moins, et pas trop kitch), avec des tenues cohérantes, ils étaient 2 (ça suffsait largement), et question effets, limités, et ça rendait impeccable, le tout en 4 minutes max.

Donc vous voyez ?

Cherchez pas plus loin, comme disait Churcill : "faites au plus simple, je me contenterai du meilleur".

Allez-y tout doux, exercez ces notes et conseil qu'on essaie tant bien que mal de vous prodiguer depuis le début, et particulièrement les derniers, et vous progresserez

Faites un test comme je disais, en forêt, à blanc, et vous aurez déjà une idée du temps moyen qu'il faut pour filmer 1 minutes correcte (souvent 40 minutes pour 1 de rendu final en moyenne), et pour voir ce que ça donne au final.

@ papy : j'étais juste crevé, pas énervé XD pa bcp dormi ce week-end.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 21 mars 2011, 23:40, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Gwénaël,Mardi 22 Mars 2011 00h39) @ papy : j'étais juste crevé, pas énervé XD pa bcp dormi ce week-end.
Je rigolais mon ami Gwén... mais bon il faut éviter de trop faire la fête le week-end :D

En ce qui concerne nos jeunes amis Le Cpt SHANKS, jeune officier prometteur, a trouvé le mot que je cherchais depuis des lustres (pas les luminaires ;), lustre : ancienne unité de mesure du temps valant 5 ans) :
Il faut savoir rester humble.

Je pense effectivement qu'il faudra tourner des petites choses, juste pour se mettre en place, et voir le résultat.

Il est utile de prendre en compte les conseils de cette équipe particulièrement performante.

PS : après ce que j'ai écrit, n'oubliez pas mon chèque à la fin du mois :D :D :D (eh oui j'ai envie de dire de c....neries ce soir...Ah ben non on est déjà demain matin... allez je file au lit avant que les autres se réveillent... bonne nuit à tous et méditez bien tous ces précieux conseils)
thori
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 oct. 2010, 18:07

Message non lu par thori »

Oui merci a tous pour vos conseil !
Mais voilà notre scénario a par exemple une scène sur la passerelle du Dédale donc comment faire ormis tourner sur fond vert ?
[COLOR=red]Réalisateur Stargate: La Nouvelle Menace[/COLOR]
-http://vivesgu.free.fr/stargate%20recenssement/index.php
-http://vivesgu.free.fr/SGR-metrage/
-http://sgr-metrage.xooit.fr/index.php
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »