Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Répondre

Le climat change-t-il à cause de l'Homme ?

Oui, bien sûr
127
49%
Je ne pense pas
3
1%
Je pense que c'est la combinaison de plusieurs facteurs...
93
36%
Non, le climat de la Terre a déjà changé, c'est une fois de plus
35
14%
0
0%
Nombre total de votes : 258
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: Le climat change-t-il à cause de l'Homme?

Message non lu par Mayb_51 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Tonton Beber,Samedi 31 Octobre 2009 14h05) En effet personne ne s'est jamais soucié dans l'histoire de ce qu'il se passera des siècles après lui ... alors bon ...
Réchauffement ou pas ... en tout cas 1 ou 2 degrés de plus, cela fait faire des économies de chauffage.
Le reste je m'en beurre le cocotier comme on dit ...
Ouaip. T'as raison. On s'en "beurre le cocotier". On aura de moins en moins d'eau en Europe, les africains auront qu'a mourir de soif, en plus cela éliminera le SIDA aussi.

EDIT : Pas la peine de me répondre je sais ce que vous aller me dire "rien ne prouve que qu'un réchauffement de la planète de deux degrés va assécher l'Europe" bla bla bla.... "rien ne prouve qu'un réchauffement de deux degrés va améliorer la situation aussi". economie de chauffage, mais pas de climatisation... c'est pas grave, comme au lac du bourget, on y mettra des tuyaux pour refroidir nos maisons ! mmmmmh un lac à 20 degrés tout l'année !
Dernière modification par Mayb_51 le 31 oct. 2009, 14:14, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Mayb_51,Samedi 31 Octobre 2009 14h10)
CITATION (Tonton Beber,Samedi 31 Octobre 2009 14h05) En effet personne ne s'est jamais soucié dans l'histoire de ce qu'il se passera des siècles après lui ... alors bon ...
Réchauffement ou pas ... en tout cas 1 ou 2 degrés de plus, cela fait faire des économies de chauffage.
Ouaip. T'as raison. On s'en "beurre le cocotier". On aura de moins en moins d'eau en Europe, les africains auront qu'a mourir de soif, en plus cela éliminera le SIDA aussi.
Tiens c'est bizarre j'ai lu d'un autre côté que cela augmenterait les pluies en Europe.
Comme quoi il n'y a personne qui sait vraiment de quoi il parle ...
Et puis en Belgique ... si jamais le niveau des mers monte ... tant mieux cela réduira le territoire des Flamands gnarf gnarf
:p90:
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Tonton Beber,Samedi 31 Octobre 2009 14h12)
CITATION (Mayb_51,Samedi 31 Octobre 2009 14h10)
Tiens c'est bizarre j'ai lu d'un autre côté que cela augmenterait les pluies en Europe.
Comme quoi il n'y a personne qui sait vraiment de quoi il parle ...
Et puis en Belgique ... si jamais le niveau des mers monte ... tant mieux cela réduira le territoire des Flamands gnarf gnarf
:p90:
Mince t'a été un poil plus rapide que mon edition de message ^_^

Ouais enfin en même temps j'ai vu des gens qui disait qu'aucun faits scientifique sne prouvaient le réchauffent climatique à cause des humains, mais dix messages plus loin les même proclame que, preuves scientifiques à l'appui, le réchauffement va augmenter les pluie en Europe. Conclusions: les preuves scientifiques dépendent du point de vue n'est ce pas ?

Non je lutte pas contre l'idée que l'humain est responsable ou pas, l'avenir nous le dira, non ce qui m'énerve c'est dire :
CITATION Réchauffement ou pas ... en tout cas 1 ou 2 degrés de plus, cela fait faire des économies de chauffage.
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Scorpius
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Comme je l'ai déjà dit, une variation d'un petit pour cent de la température, c'est une variation de trois degrés Celsius. Trois degré Celsius, c'est notamment assez pour faire une grosse fonte des glace, mais aussi pour diminuer conséquemment la solubilité du CO2 dans l'eau, d'ou un phénomène d'emballement.
Une variation du taux de gaz a effet de serre, ça peut aussi provoquer une aire glaciaire, brusque et forte (effet vase de tantale notamment). Et la nos amis Canadien ou Nord Européens seront obligés de migrer. C'est une perte brutale de la production agricole. Des possibilités de famine.
Et si au contraire la terre continue de s'échauffer, c'est non seulement la monté des eaux, mais la relocalisation de toutes les productions agricoles, la migration de populations déjà sous industrialisés, pouvant provoquer guerre, fascisme...
Les hypothèses sont nombreuses, et la plupart du temps catastrophiques. N'oublie pas que toute dépense de chauffage en moins, c'est aussi des dépenses de clim en plus.
Nous vivons dans un équilibre assez sympathique pour l'homme, ce serais bête de le détruire.

PS: N'oubliez pas que le plus dangereux, ce sont les inconnue, c'est face aux inconnues que l'on ne peut se préparer, que l'on ne sait comment réagir. On ne connais pas les effets exacts du changement climatique, et c'est bien ça le plus gros problème pour l'homme.
Dernière modification par balrog8 le 31 oct. 2009, 14:29, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Mayb_51,Samedi 31 Octobre 2009 14h19)
Ouais enfin en même temps j'ai vu des gens qui disait qu'aucun faits scientifique sne prouvaient le réchauffent climatique à cause des humains, mais dix messages plus loin les même proclame que, preuves scientifiques à l'appui, le réchauffement va augmenter les pluie en Europe. Conclusions: les preuves scientifiques dépendent du point de vue n'est ce pas ?

Non je lutte pas contre l'idée que l'humain est responsable ou pas, l'avenir nous le dira, non ce qui m'énerve c'est dire :
CITATION Réchauffement ou pas ... en tout cas 1 ou 2 degrés de plus, cela fait faire des économies de chauffage.
Euh si tu parles de moi là t'as mal compris ce que j'ai écrit.

Personnellement je ne crois pas à la cause humaine du réchauffement climatique.
Mais beaucoup prétendent le contraire.
Et parmi ceux qui affirment qu'il y a un réchauffement climatique dû à l'homme, ils ne sont même pas capables de s'accorder sur les conséquences.

Et effectivement, je ne me sens de toute manière absolument pas concerné.
Je pense que l'humanité se détruira de toute façon bien sans cela (cupidité, guerres, surpopulation, etc ...) alors par rapport au fléau que représente déjà l'humanité en soi, le réchauffement climatique n'est qu'une molécule d'eau dans l'océan.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (balrog8,Samedi 31 Octobre 2009 14h25) Comme je l'ai déjà dit, une variation d'un petit pour cent de la température, c'est une variation de trois degrés Celsius. Trois degré Celsius, c'est notamment assez pour faire une grosse fonte des glace, mais aussi pour diminuer conséquemment la solubilité du CO2 dans l'eau, d'ou un phénomène d'emballement.
Une variation du taux de gaz a effet de serre, ça peut aussi provoquer une aire glaciaire, brusque et forte (effet vase de tantale notamment). Et la nos amis Canadien ou Nord Européens seront obligés de migrer. C'est une perte brutale de la production agricole. Des possibilités de famine.
Et si au contraire la terre continue de s'échauffer, c'est non seulement la monté des eaux, mais la relocalisation de toutes les productions agricoles, la migration de populations déjà sous industrialisés, pouvant provoquer guerre, fascisme...
Les hypothèses sont nombreuses, et la plupart du temps catastrophiques. N'oublie pas que toute dépense de chauffage en moins, c'est aussi des dépenses de clim en plus.
Nous vivons dans un équilibre assez sympathique pour l'homme, ce serais bête de le détruire.
Ouais mais tu oublies un paramètre dans tous cela : les gens s'en fichent, comme dirait l'autre "ils s'en beurrent le cocotier". Tout ce qu'il veulent, c'est qu'on leur laisse acheter leurs iphone et qu'il y est de l'électricité pour le recharger. (quitte à envoyer des déchets nucléaire en Sibérie)

CITATION Je pense que l'humanité se détruira de toute façon bien sans cela (cupidité, guerres, surpopulation, etc ...) alors par rapport au fléau que représente déjà l'humanité en soi, le réchauffement climatique n'est qu'une molécule d'eau dans l'océan.
Oui sur dernier point je suis d'accord avec toi. Sauf que : tout ces problème sont lié, avec l'écologie, par le caractère humain : chacun pour sa pomme. Je sais c'est cucu ce que je dit mais c'est la vérité, tout le monde s'en fout de son voisin, faudrait juste commencer en polluant moins, histoire de changer notre mentalité, et j'ose espérer que tout ira avec, si comme je le pense, les humains ont bon fond peut-être que ca ira mieux. Peut-être.

Oui de loin comme ca on dirait un discours de miss-france....
Dernière modification par Mayb_51 le 31 oct. 2009, 14:33, modifié 1 fois.
- Jacques Brel

- Scorpius
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

N'oubliez pas que le plus dangereux, ce sont les inconnue, c'est face aux inconnues que l'on ne peut se préparer, que l'on ne sait comment réagir. On ne connais pas les effets exacts du changement climatique, et c'est bien ça le plus gros problème pour l'homme.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (balrog8,Samedi 31 Octobre 2009 14h30) N'oubliez pas que le plus dangereux, ce sont les inconnue, c'est face aux inconnues que l'on ne peut se préparer, que l'on ne sait comment réagir. On ne connais pas les effets exacts du changement climatique, et c'est bien ça le plus gros problème pour l'homme.
Il y a beaucoup de choses qui nous sont inconnues et beaucoup de choses pour lesquelles on ne peut que très difficilement se préparer.
Exemple : à titre personnel, t'es prêt pour la mort, toi ?
Alors quelques degrés de plus ou pas ... au risque de me répéter, c'est le moindre de mes soucis.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (Blaise,Samedi 31 Octobre 2009 00h38)
CITATION Si le réchauffement est du à l'homme et qu'on ne fait rien, on disparait, si ce n'est pas le cas on reste. C'est joué à la roulette russe avec le chargeur à moitié plein, ou vide, bref... Qui veut essayer??
Cet argument on l'entend continuellement et partout, incluant plus tôt dans ce topic d'ailleurs si ma mémoire est bonne, et encore une fois il faut dire qu'il fait fi de la réalité et même des théories les plus pessimistes des catastrophistes qui croient que l'homme a dérèglé le climat de la Terre. En suivant les politiques suggérées pour lutter contre les changements climatiques on contribue à enrichir un lobby pas forcément utile. Entre autres des fonctionnaires qui font un boulot inutile au GIEC en étudiant une implication humaine qui n'existe pas, aussi des états qui auront trouvé une excuse malhonnête pour taxer les gens sur les GES.

De plus, j'aimerais bien qu'on me trouve une source crédible disant que les réchauffements climatiques vont mener à la disparition de l'humanité (même les plus pessimistes parlent de coûts matériels importants, cataclysmes naturels plus fréquents mais loin d'une disparition, en tout cas pas à cause des changements climatiques).
Le réchauffement n'est qu'un problème parmis tant d'autres... Problèmes écologique donc. Il y a la saturation des sols en nitrate, pollution diverse, les mono-culture, les OGM, les problèmes démographique, etc... Cela inclut tout ça à mon sens le "problème écologique".

Prenons un simple exemple, les voitures. Bon, on a besoin de pétrole pour ça ok, il n'y en aura bientôt plus, on trouve une solution via des énergies renouvelables tel l'énergie solaire ou dieu sait quoi d'autre. Bonne initiative! Cependant, lorsque les chinois, prenons eux ils sont nombreux et en pleine croissance à deux chiffres, voudrons avoir une bagnole chacun, disons avoir un parc automobile autant bien développé que le parc français, il n'y aura plus assez d'acier pour produire les voitures! Nous manquons de ressources naturels pour continuer sur notre lancée, c'est un fait! Rappelez-vous avant la crise, on nous montrait souvent des reportages sur les vols de câble électrique, de pièces métallique diverse, ... à cause de la flambée des prix de ces matières première, un joli marché noir est apparu. Selon le principe de l'offre et de la demande, lorsque la demande est plus forte que l'offre, les prix s'envolent! (peut-être y avait il aussi de la spéculation la dessus?)

Maintenant c'est bien beau de dire tout ça, comment peut-on arrêter ce train, comment peut-on dire aux pays émergents, ne faites pas comme nous, nous avons été trop loin? Impossible... Nous avons la possibilité de montrer l'exemple, voilà ce que nous pouvons faire. Des efforts au quotidien, c'est la clé.

Tu parles d'enrichissement de lobby? Je ne peux que rire, tu pense que celui du pétrole fait quoi actuellement? Au niveau international, il n'y a qu'un seul et unique paramètre qui rentre en ligne de compte: l'argent. Si des lobby se font du fric en """"sauvant"""" la planète, tant mieux, de toute façon autant que cela soit eux plutôt que ceux qui la nique :)

On ne dit pas que l'espèce humaine va disparaitre de la terre, en matière de survie, je lui fait confiance... On parle de bio-diversité, de la beauté de la nature qui nous entour non de ***!!!! Je vis dans les alpes, dans des paysages magnifique à en pleurer, c'est ça que je veux pas perdre!!!

Maintenant, tu veux faire qqch pour rien donner à ces lobby? Arrête de consommer (changement de mobile tous les 6 mois, ordi portable, bagnole, biblo qui remplissent ton appart, ...) l'argent, le nerf de la guerre :)
Dernière modification par Burzum le 31 oct. 2009, 15:12, modifié 1 fois.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

L'argent est le poison de l'homme.
Dans le futur, le fric sera responsable de la disparition de l'espèce humaine.
Dans le monde actuel tu n'est qu'affaire d'argent, qui osera prouver le contraire?

Le climat.... ben lui il continuera sont petit train de vie.
Voilà mon avis sur la question principale (et oui! j'ai un avis)
Que l'homme change le climat ou pas, j'en ai rien a Cirer, dans au moins 60 voire 80ans je serais mort, si ce n'est pas avant! (a moins d'être immortel :( ) donc ce qui se passera dans 100ans ou 1000ans je m'en fiche vu que je serais plus là pour le voir.

Que pouvons nous faire face a une chose qui nous dépasse totalement et qu'on ne contrôlera jamais?
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Justement faire avancer la science dans l'optique de le contrôler, car ce n'est pas prouvé impossible. On peut au moins contrôler la composition de l'atmosphère. Cela semble envisageable (puits à carbone..). Tout comme l'on peut contrer une vague avec une digue ou encore creuser un fleuve a travers un continent. Et en attendant, faire de son mieux pour garder la situation dans dans les limites du viable, hors d'un point de non retour où la situation échapperais a notre contrôle de manière définitive.

Comment peux tu être si égoïste, Le temps, tu arrive à supporter le fait d'avoir des idées si terribles?
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Le temps,Samedi 31 Octobre 2009 16h17) L'argent est le poison de l'homme.
Dans le futur, le fric sera responsable de la disparition de l'espèce humaine.
Dans le monde actuel tu n'est qu'affaire d'argent, qui osera prouver le contraire?

Le climat.... ben lui il continuera sont petit train de vie.
Voilà mon avis sur la question principale (et oui! j'ai un avis)
Que l'homme change le climat ou pas, j'en ai rien a Cirer, dans au moins 60 voire 80ans je serais mort, si ce n'est pas avant! (a moins d'être immortel :( ) donc ce qui se passera dans 100ans ou 1000ans je m'en fiche vu que je serais plus là pour le voir.

Que pouvons nous faire face a une chose qui nous dépasse totalement et qu'on ne contrôlera jamais?
Mais quel bel esprit! Donc on pourrait imaginer tuer des gens sans être inquiété? Vu que de toutes manières ils vont finir par mourir!! Violer, piller, asservir, à quoi bon? De toute façon tu seras plus là! Alors allons y! Ne respectons rien, ni la nature, ni nos voisins, ni les autres, ni soi-même! Qu'importe!?
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

La liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres, nos descendants sont inclus dans les autres, mêmes ceux qui ne sont pas encore nés, et avoir un environnement viable et agréable est une de leurs libertés, nous ne pouvons la violer.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Tu parles d'enrichissement de lobby? Je ne peux que rire, tu pense que celui du pétrole fait quoi actuellement? Au niveau international, il n'y a qu'un seul et unique paramètre qui rentre en ligne de compte: l'argent. Si des lobby se font du fric en """"sauvant"""" la planète, tant mieux, de toute façon autant que cela soit eux plutôt que ceux qui la nique
Je ne vois pas le rapport avec les compagnies pétrolières. Tu peux rire autant que tu veux mais le fait est que sans preuve concrète et irréfutable que le climat change à cause de l'homme (ce qui devra inclure également une preuve que l'accroissement de l'activité solaire n'y est pour rien dans le réchauffement climatique, bonne chance là-dessus!) on gaspillera temps, ressources et efforts dans une cause qui n'en est pas une, pour seul résultat d'enrichir un lobby malhonnête. Si des lobby se font du fric en "sauvant" la planète, parfait aucun problème, mais si des lobby se font du fric en mentant et en inventant une cause fausse, là j'en ai un.
CITATION On ne dit pas que l'espèce humaine va disparaitre de la terre, en matière de survie, je lui fait confiance...
Sauf erreur, oui c'est exactement ce que tu as dit dans le post que je citais. Je le re-cite pour référence :
CITATION Si le réchauffement est du à l'homme et qu'on ne fait rien, on disparait, si ce n'est pas le cas on reste. C'est joué à la roulette russe avec le chargeur à moitié plein, ou vide, bref... Qui veut essayer??
À moins que tu me dises que le on ne fait pas référence à l'humanité et donc que tu es autre chose qu'un humain, si tel est le cas, mea culpa. :D
Dernière modification par Blaise le 31 oct. 2009, 17:18, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION À moins que tu me dises que le on ne fait pas référence à l'humanité et donc que tu es autre chose qu'un humain, si tel est le cas, mea culpa.
I am a machine :D :D

Non ce que je voulais dire c'est de survivre plutôt que de vivre. Genre vivre dans des abris calfeutrés entourés d'une atmosphère saturée de produits toxiques, ça ou disparaître, personnellement c'est pareil.

Concernant les preuves, nous en avons assez! Il y a eut de nombreuses recherches sur les variations de concentrations de CO2 dans l'atmosphère à travers les ages (via des analyses de carottes de glace provenant des pôles) pour voir que le niveau actuel est plus qu'alarmant! C'est tout à fait vrai la constatation d'une corrélation entre le niveau d'activité solaire et le niveau de CO2 dans l'atmosphère mais cela ne fait pas tout. Dans des cas précédent l'apparition de l'espèce humaine sur la planète l'augmentation du niveau de CO2 précède toujours l'augmentation de la température, c'est un cycle, après ça plus il y a de CO2 plus la température augmente, seulement dans les cas précédent ce cycle était cassé pour une raison que j'ai plus en tête (une histoire d'orbite terrestre je crois, à vérifier). Malheureusement pour nous, nous perturbons ce cycle en injectant notre propre CO2 et à un moment donné nous allons passer le point de non retour, ou la planète ne pourra plus compenser cela.

Je pense qu'inventer une cause aussi énorme et dur à faire avaler pour certain n'est pas le meilleur moyen pour se faire de l'argent. Par contre faire croire à des gens qu'un pays est dangereux et qu'il vaut mieux le raser pour se protéger en gardant en tête que derrière nos entreprises vont pouvoir piller ce pays et le reconstruire à grand coup de milliard, me semble beaucoup plus réaliste... Ah mes tiens, j'y pense, ça s'est produit :)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Concernant les preuves, nous en avons assez! Il y a eut de nombreuses recherches sur les variations de concentrations de CO2 dans l'atmosphère à travers les ages (via des analyses de carottes de glace provenant des pôles) pour voir que le niveau actuel est plus qu'alarmant! C'est tout à fait vrai la constatation d'une corrélation entre le niveau d'activité solaire et le niveau de CO2 dans l'atmosphère mais cela ne fait pas tout. Dans des cas précédent l'apparition de l'espèce humaine sur la planète l'augmentation du niveau de CO2 précède toujours l'augmentation de la température, c'est un cycle, après ça plus il y a de CO2 plus la température augmente, seulement dans les cas précédent ce cycle était cassé pour une raison que j'ai plus en tête (une histoire d'orbite terrestre je crois, à vérifier). Malheureusement pour nous, nous perturbons ce cycle en injectant notre propre CO2 et à un moment donné nous allons passer le point de non retour, ou la planète ne pourra plus compenser cela.
Bah non justement, des preuves nous n'en avons pas. On sait que le CO2 participe à l'effet de serre mais nous ignorons parfaitement dans quelle mesure les quantités que nous rejetons ont un effet sur celui-ci. Beaucoup de pseudo-scientifiques et autres mystificateurs comme Al Gore ont sorti des conneries de ce genre mais la vérité est qu'ils n'ont jamais réussi à avancer de preuves concrètes.

Pour indication, le principal gaz à effet de serre dans l'atmosphère n'est autre que... la vapeur d'eau.
CITATION Je pense qu'inventer une cause aussi énorme et dur à faire avaler pour certain n'est pas le meilleur moyen pour se faire de l'argent. Par contre faire croire à des gens qu'un pays est dangereux et qu'il vaut mieux le raser pour se protéger en gardant en tête que derrière nos entreprises vont pouvoir piller ce pays et le reconstruire à grand coup de milliard, me semble beaucoup plus réaliste... Ah mes tiens, j'y pense, ça s'est produit
Sophisme absolu... L'un n'empêche absolument pas l'autre.
Dernière modification par John.Shep le 31 oct. 2009, 17:51, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui mais le CO2 participe de manière non négligeable à celui ça, et une forte augmentation de sa concentration provoquerais donc une augmentation de celui ça, ça nous le savons.
Nous savons aussi que l'homme rejette plus de CO2 que la nature peut en absorber.
Nous ne connaissons pas actuellement les conséquences exactes, mais nous avons des hypothèses qui ne sont pas très agréables.

Si tu veux jouer a la roulette russe, fais le avec un flingue, pas avec le climat.
Dernière modification par balrog8 le 31 oct. 2009, 18:01, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (John.Shep,Samedi 31 Octobre 2009 17h48)
CITATION Je pense qu'inventer une cause aussi énorme et dur à faire avaler pour certain n'est pas le meilleur moyen pour se faire de l'argent. Par contre faire croire à des gens qu'un pays est dangereux et qu'il vaut mieux le raser pour se protéger en gardant en tête que derrière nos entreprises vont pouvoir piller ce pays et le reconstruire à grand coup de milliard, me semble beaucoup plus réaliste... Ah mes tiens, j'y pense, ça s'est produit
Sophisme absolu... L'un n'empêche absolument pas l'autre.
Vu que pour eux tout est histoire d'argent, ils choisissent la méthode la plus efficace :)

Sinon pour l'explication, Jammy est bien meilleur que moi :) http://www.youtube.com/watch?v=2v5aEPboi6s

Voilà pour les preuves. Maintenant, en ce qui me concerne, je préfère appliquer le principe de prévoyance :) et personne ne se fait du fric sur mon dos, je peux te le dire, c'est même plutôt le contraire!
Dernière modification par Burzum le 31 oct. 2009, 18:02, modifié 1 fois.
hougoul
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19
Pays : france

Message non lu par hougoul »

Les activités humaines n'émettent pas seulement du CO2 (transport, électricité (CO2 + vapeur d'eau), traitement des déchets...) mais aussi du méthane (élevage, industrie...) et différents gaz rares. Tout ceci associé à une déforestation, fond que l'homme et responsable du réchauffement climatique.

En ce qui concerne l'activité solaire, elle n'interviens qu'au maximum à 15 % du réchauffement mesuré.

De plus c'est irréversible avec nos technologies et notre manière de vivre, pour chaque 0,01° de plus cela fait combien de tonne d'eau en plus dans l'atmosphère ?

Et pour ceux qui n'ont pour l'instant pas d'enfant, et qui se foutent de leur avenir, j'espère qu'ils se rappelleront à quel point ils étaient des crétins lorsqu'ils auront leur premier bébé dans leurs mains.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

CITATION Mais quel bel esprit! Donc on pourrait imaginer tuer des gens sans être inquiété? Vu que de toutes manières ils vont finir par mourir!! Violer, piller, asservir, à quoi bon? De toute façon tu seras plus là! Alors allons y! Ne respectons rien, ni la nature, ni nos voisins, ni les autres, ni soi-même! Qu'importe!?
Bah bah bah :rolleyes:
On voit que certains comprennent mal mon point de vue, ce qui est normal, mais de là imaginer que cette citation représente ce que je pense, c'est se planter en beauté sur moi.
C'est pas moi l'esprit tordu, mais toi, pour sortir des propos aussi énormes, je les avaient même pas imaginés une seule seconde.

Méditez sur sa:
Le savoir est source de pouvoir.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Médites sur ça: pour éclaircir son propos, il faut l'expliquer.
Dernière modification par balrog8 le 31 oct. 2009, 18:45, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sciences »