SGU, la série de trop ?

Répondre
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

Chaque galaxie devrait avoir de nombreuses planétes abritant la vie, et une vie très évoluée ??

chaque galaxie devrait avoir sa civilisation capable de se ballader dans les galaxies voisines.

pour pouvoir faire comme SG1 et SGA :rolleyes:

Y a une porte des étoiles et c'est le Destiny, les créateurs l'ont relié aux précédents, avec leur histoire de 9eme chevrons et quelques éléments, voilà en quoi cela s'inscrit dans la franchise.

Sans compter un détail qui a tout de même son importance. C'est relativement grand une galaxie. Et donc si le Destiny s'arrete sur la planete X dans un coin de la galaxie, cela ne veut pas dire pour autant que la civilisation la plus évoluée de la galaxie en question, en soit déjà à avoir colonisé, exploré ou soit présent dans cette partie de la galaxie où le Destiny s'arrete.

L'univers est très grand, et y a beaucoup de vides, et plus de non vie dans l'unviers que de vie, ce qui est tout à fait logique !!! Et donc des planétes "minérales", avec des stades pas encore assez avancé de vie.

mais comme c'est pas assez comme SG1/SGA vous dites que non c'est pas du SG. Ben non, cela ne marche pas comme cela. Vu le concept de départ, tout est logique que ce soit pas comme SG1/SGA. Et cela ne pouvait pas l'être avec le concept.

et ne pas oublier le coté fortement anthropomorphique de SG1/SGA. Y a énormément d'humains dans SG1 et SGA, et très peu de non humain évolué.
ronon_the_athosien
Soldat
Inscrit : 13 mars 2011, 21:17
Pays : france

Message non lu par ronon_the_athosien »

bonjour. Ayant suivi les stargate depuis le debut avec le film de kurt russel puis la serie avec SG1 de richard dean anderson pendant 10 ans sans compter les films de temps a autre comme Stargate continum etc.. et enfin avoir suivi stargate atlantis pendant 5 ans a la télé ou en stream je peux vous dire pourquoi stargate universe ne fonctionnera pas.
Beaucoup de choses qui faisaient le succès des precedentes version manquent.
Pas de musique entrainante (pas de musique du tout meme souvent)
pas d'humour
toujours des disputes et colères
pas de vrais combats interstellaires ou galactiques
pas de vrais enemis avec des histoires cohérentes
aucun héros qui sorte vraiment du lot avec son humour ou son courage
et enfin des civils et des militaires rien de mieux pour avoir de l'anarchie
Bref je pense que le realisateur et producteur de stargate universe ne doit pas etre le meme que les autres stargate. Voila mon avis
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Rien de nouveau, toujours les mêmes arguments... :rolleyes:

et les mêmes exagérations :P
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

:clap: :clap: Pour CCA, j'etait sur que t'allait réagir à cela....
steph34
Soldat
Inscrit : 24 oct. 2010, 12:49

Message non lu par steph34 »

CITATION (CCA,Dimanche 13 Mars 2011 00h56) Chaque galaxie devrait avoir de nombreuses planétes abritant la vie, et une vie très évoluée ??

chaque galaxie devrait avoir sa civilisation capable de se ballader dans les galaxies voisines.

pour pouvoir faire comme SG1 et SGA  :rolleyes:

Y a une porte des étoiles et c'est le Destiny, les créateurs l'ont relié aux précédents, avec leur histoire de 9eme chevrons et quelques éléments, voilà en quoi cela s'inscrit dans la franchise.

Sans compter un détail qui a tout de même son importance. C'est relativement grand une galaxie. Et donc si le Destiny s'arrete sur la planete X dans un coin de la galaxie, cela ne veut pas dire pour autant que la civilisation la plus évoluée de la galaxie en question, en soit déjà à avoir colonisé, exploré ou soit présent dans cette partie de la galaxie où le Destiny s'arrete.

L'univers est très grand, et y a beaucoup de vides, et plus de non vie dans l'unviers que de vie, ce qui est tout à fait logique !!! Et donc des planétes "minérales", avec des stades pas encore assez avancé de vie.

mais comme c'est pas assez comme SG1/SGA vous dites que non c'est pas du SG. Ben non, cela ne marche pas comme cela. Vu le concept de départ, tout est logique que ce soit pas comme SG1/SGA. Et cela ne pouvait pas l'être avec le concept.

et ne pas oublier le coté fortement anthropomorphique de SG1/SGA. Y a énormément d'humains dans SG1 et SGA,  et très peu de non humain évolué.
Ironisation :
Donc SG1/SGA c'est nul, c'est trop Américain (stérotypes des persos, gentil qui gagne tjs contre de vilain méchants à la fin, trop d'humains anglophobes à travers l'Univers ...)
SG1/SGA n'apporterait aucune valeurs autres que la distraction visuelles d'effets spéciaux pour gros lourdeaux avec popcorns devant leur télé ...

Sérieusement:
SG1/SGA désolé c'est pas pour les lourdeaux, faut avoir suivi depuis le début pour accrocher, ou rattaper le début pour bien profiter de la série. Et quand on a tout vu et qu'on voit SGU ... c'est balle dans la tête attitude je suis désolé ...

SG1/SGA c'est peut être pas aussi fin/abstrait/novateur que SGU puisque certains y trouvent des qualités à cette série, chacun ses goûts (de chiotte ^^), on ne vous empêche pas de regarder, ni même de critiquer SG1/SGA si ça vous chante, puisqu' apparemment les anti-SGU nous prenons plaisir à critiquer SGU sans raisons.

Mais pour moi ça s'arrêtera à SG1/SGA (sans le dessert donc, sinon je vais être malade) et pour les rapides raisons suivantes, un savant mélange de :
- Action, aventure, Espace
- Exploration, relations, conflits
- Sciences, technologies, mythologies, ésoterisme
- Humour, fraternité, esprit militaire, arts martiaux, zen
- Musiques entrainantes
- ... bref, un super cocktail :) et j'oublie encore de nombreuses qualités non comprises dans le forfait SGU pour intello satisfait de tout comprendre depuis le début de Stargate et trouvant une suite et réponse logique dans ce navet de l'espace ... et qui finira sur une impasse de surcroît (pas besoin d'être devin ... je vous aurai prévenu ^^)
Dernière modification par steph34 le 14 mars 2011, 17:52, modifié 1 fois.
steph34
Soldat

J'ai même un pôte Goaul'd qui est d'accord sur le boycote de SGU, c'est pour vous dire ! :lol:
La preuve en audio :

http://dl.free.fr/lw2i2v5md/goauld2.wav
Halbarad
Soldat
Inscrit : 05 avr. 2010, 08:46

Message non lu par Halbarad »

CITATION (Mad-Marc,Dimanche 13 Mars 2011 22h08) :clap:  :clap: Pour CCA, j'etait sur que t'allait réagir à cela....
ben oui, ça nous fait réagir.

Car quand on voit avec quelle force vous voulez encore et toujours la même recette base-mission-bouboum-humour-rentreàlamaison après 15 saisons de Stargate, ça nous fait réagir.

Tu m’étonnes après, que NCIS ou les experts soient systématiquement renouvelés. Une même formule pour des téléspectateurs qui ont leur petite routine télévisuelle...
Dernière modification par Halbarad le 14 mars 2011, 13:40, modifié 1 fois.
Halbarad
Soldat
Inscrit : 05 avr. 2010, 08:46

Message non lu par Halbarad »

CITATION (steph34,Lundi 14 Mars 2011 12h32)
CITATION Donc SG1/SGA c'est nul, c'est trop Américain (stérotypes des persos, gentil qui gagne tjs contre de vilain méchants à la fin, trop d'humains anglophobes à travers l'Univers ...)
SG1/SGA n'apporterait aucune valeurs autres que la distraction visuelles d'effets spéciaux pour gros lourdeaux avec popcorns devant leur télé ...
ben, c'est un peu ça oui.

C'est ce que la plupart des gens qui ne regardent pas Stargate pensent de la franchise, ce que mon père me dit quand je regarde un épisode de SG1 avec ma petite soeur de 10 ans par exemple.

ça me fait penser aussi à la dimension patriotique américaine qui est pourissante dans certains épisodes de SG1 et SGA : de "pourquoi révéler le secret aux autres gouvernements? on est les plus forts, non?" jusqu'à l'ingérence maximale des équipes atlantis dans la galaxie de Pégase. (ça m'a bien fait marrer quand ils sont passés au tribunal, non mais ils se croient où, en Irak? XD)
steph34
Soldat

CITATION (Halbarad,Lundi 14 Mars 2011 14h39)
CITATION (steph34,Lundi 14 Mars 2011 12h32)
CITATION Donc SG1/SGA c'est nul, c'est trop Américain (stérotypes des persos, gentil qui gagne tjs contre de vilain méchants à la fin, trop d'humains anglophobes à travers l'Univers ...)
ben, c'est un peu ça oui.

C'est ce que la plupart des gens qui ne regardent pas Stargate pensent de la franchise, ce que mon père me dit quand je regarde un épisode de SG1 avec ma petite soeur de 10 ans par exemple.

ça me fait penser aussi à la dimension patriotique américaine qui est pourissante dans certains épisodes de SG1 et SGA : de "pourquoi révéler le secret aux autres gouvernements? on est les plus forts, non?" jusqu'à l'ingérence maximale des équipes atlantis dans la galaxie de Pégase. (ça m'a bien fait marrer quand ils sont passés au tribunal, non mais ils se croient où, en Irak? XD)
C'est vous qui voyez, si regarder SG1/SGA vous donne la seule impression qu'on veut vous enrôler dans l'armée américaine c'est votre problème ... en même temps en regardant une série américaine faut s'y attendre un peu et faire abstraction (ah non c'est bien là tout le concept d'Universe totalement FreeStyle et tous à poil !! ^^)

Sinon y'a le cinéma Russe ou Cubain ou ce que vous voulez si vous cherchez du non Américain ^^

Et pour moi, les 15 saisons me suffisent amplement, y avait plus qu'a boucler par de sympathiques téléfilms les séries SG1/SGA (que dis-je ces chef d'oeuvres !!! :)), mais au lieu de ça, on met le budget dans SGU ...

Jetez donc votre dévolu sur SGU et oubliez les vraies bases de SG, puisque c'est ça l'avenir du présent ...
Mais ne venez pas pleurer après avoir vu cette éphémère série OVNI et contradictoire de l'Univers SG sans véritable épisode de fin de saison 2 (sans commentaires ... tout Etre censé comprend ce que cela reflète de la qualité de cette série sans accuser la majorité et les chaînes de télé et le pognon)
CITATION C'est ce que la plupart des gens qui ne regardent pas Stargate pensent de la franchise
Et en même temps, si on juge sans regarder on va pas loin ... moi j'ai regardé SGU ... et j'ai pleuré (ou presque ^_^ ) et je me donnerai pas ce mal couru d'avance de regarder jusqu'à la fin pour dire finalement "P.. ! je vais me coucher et oublier cette série très vite" car c'est déjà fait d'avance :)
Dernière modification par steph34 le 14 mars 2011, 18:31, modifié 1 fois.
Mad-Marc

CITATION ben oui, ça nous fait réagir.
Car quand on voit avec quelle force vous voulez encore et toujours la même recette base-mission-bouboum-humour-rentreàlamaison après 15 saisons de Stargate, ça nous fait réagir.
Halbarad, si tu avait lu mes précédente inters sur le sujet, tu saurait que j'approuve totalement ce que dit CCA et apparament on est d'accord sur ce sujet Cool :D :D :D
Dernière modification par Mad-Marc le 14 mars 2011, 18:08, modifié 1 fois.
A-BOn
Soldat
Inscrit : 03 mars 2011, 15:42

Message non lu par A-BOn »

Franchement on est en train de se faire une gue-guerre à 2 francs pour savoir lequel de nous dira le plus de "bien" ou "de mal" de SGU.
Je pense que tout le monde ici a regardé (la totalité) des saisons SG1 et SGA, avec ces lots de bons ou mauvais épisodes, et au lieu de comprendre l'autre vis-à-vis de cette nouvelle série, on en viendrait presque à se taper dessus.

Par le passé, c'est avec ce genre d'attitude - à ne trouver que les points négatifs de qqu chose - que nous nous sommes massacrer.

Personnellement, je ne vois aucun exutoire à la tournure stérile que ce débat a pris, si cela continue. Il y en aura toujours qui viendront ajouter du "SGU c'est bien et vous êtes nuls si vous n'aimez" pas et d'autres rétorquer "SG1/SGA c'est trop de la balle et SGU ça vaut rien".

Pour faire simple, l'un aime le poisson crue, l'autre le poisson cuit. Et alors ? On s'en fout, l'essentiel c'est que tout le monde puisse trouver son plaisir sans forcement imposer à l'autre ses idées et ses envies.
Que l'on apporte des arguments aux débats, c'est bien ; cela permet de partager ses opinions et discuter des moments forts qui nous rassemblent ; mais faites-le intelligemment. Nous ne sommes pas deux partis politiques qui essaient de gagner une quelconque élection.

Vos choix, mes choix, ne changeront rien quant à l'intérêt de SGU pour certains ainsi que l'inéluctable fin de celle-ci, sans parler de l'hypothétique probable film et fin de SGA qu'il aurait pu y avoir si SGU n'avait pas vu le jour. (Avec des SI on pourrait mettre Porto e bouteille... ha non, c'est déjà fait !)

Les dés ont été lancé et les décisions ne nous appartiennent pas. Arrêtons maintenant de cataloguer ceux qui aiment ou qui n'aiment pas SGU et revenons plutôt au sujet de ce topic : SGU, la série de trop ?

Faisons de nos différences d'opinion une richesse que l'on peut partager afin de mieux comprendre les attentes et envies de l'autre. Et si vraiment rien ne se développe et ne fait avancer le débat, autant fermer ce topic...
Faites-moi mentir !!

A-BOn entendeur, salut ;)
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (steph34,Lundi 14 Mars 2011 12h32) Ironisation :
Donc SG1/SGA c'est nul, c'est trop Américain (stérotypes des persos, gentil qui gagne tjs contre de vilain méchants à la fin, trop d'humains anglophobes à travers l'Univers ...)

Sérieusement:
SG1/SGA désolé c'est pas pour les lourdeaux, faut avoir suivi depuis le début pour accrocher, ou rattaper le début pour bien profiter de la série. Et quand on a tout vu et qu'on voit SGU ... c'est balle dans la tête attitude je suis désolé ...

SG1/SGA c'est peut être pas aussi fin/abstrait/novateur que SGU puisque certains y trouvent des qualités à cette série, chacun ses goûts (de chiotte ^^), on ne vous empêche pas de regarder, ni même de critiquer SG1/SGA si ça vous chante, puisqu' apparemment les anti-SGU nous prenons plaisir à critiquer SGU sans raisons.

Mais pour moi ça s'arrêtera à SG1/SGA (sans le dessert donc, sinon je vais être malade) et pour les rapides raisons suivantes, un savant mélange de :
- Action, aventure, Espace
- Exploration, relations, conflits
- Sciences, technologies, Esoterisme
- Humour, fraternité, esprit militaire, arts martiaux, zen
- Musiques entrainantes
- ... bref, un super cocktail :) et j'oublie encore de nombreuses qualités non comprises dans le forfait SGU pour intello satisfait de tout comprendre depuis le début de Stargate et trouvant une suite et réponse logique dans ce navet de l'espace ... et qui finira sur une impasse de surcroît (pas besoin d'être devin ... je vous aurai prévenu ^^)
1/ Y a une notion d'échelle, que visiblement tu ne comprend pas. Mais peut-être que tu ne connais pas assez la réalité de ce qu'on connait actuellement de notre galaxie, de notre systéme solaire, et des autres galaxies, et de notre univers,
pour t'en rendre compte.

L'univers y a beaucoup plus de vide que de plein dans notre univers. Y a donc une certaine dose de réalisme, à avoir des planétes sans vie végétale, sans vie animale, ou encore à des stades primitifs de vie (Unicellulaire). C'est long pour que des formes de vie se developpe.

Sur certaines planétes, y aura peut-être jamais de vie évoluée possible. Donc non, on ne rencontre pas des humains ou des civilisations ou une vie intelligente aussi facilement que sur Terre. Jusqu'à preuve du contraire, on est dans notre systéme solaire la seule vie évoluée, et peut-être aussi dans notre galaxie. Notre galaxie est grande, on est un peu excentré dans notre galaxie, alors c'est pas encore sur qu'on soit les seuls dans notre galaxie. On est encore loin de pouvoir explorer intensément notre galaxie. Alors si on se base sur notre propre développement, et donc le temps qu'on a mis pour en arriver là, on est encore loin de savoir répondre à la question de la vie dans notre galaxie.

SGU est donc rationnel avec son univers qui est assez vide.

2/ Tu te trompes. J'ai vu les 10 saisons de SG1, les telefilms et les 5 saisons de SGA. Et le coté patriotisme américain exacerbé par moment, c'est assez pénible pour une série. Heureusement que c'est assez rare, mais cela arrive quand même.

3/ Tu te trompes encore, j'ai apprécié SG1, j'ai apprécié SGA , mais moi je ne crache pas sur SGU. Pas plus que je n'ai craché sur SG1 et SGA. J'ai fait des remarques sur ce que je n'aimais pas dans SG1 et dans SGA. mais pour certains, SG1/SGA serait une icone, à idolatrer sans restrictions. "Des valeurs guerriéres et simplistes", c'est pas le meilleur exemple pour la jeune génération, même si c'est divertissant.

ET NON, la vision de SGU ne rend pas tout le monde dépressif.

4/ Qualifier d'intello, parce qu'on ne comprend pas les concepts de SGU, ou qu'on ne veut pas y réfléchir, c'est une façon de dénigrer la série.

5/ Dire que ceux qui aiment SGU, non pas de gouts ou mauvais gouts, est une tentative maladroite de dénigrer ceux qui défendent SGU en face de ceux qui prennent un malin plaisir, à descendre systématiquement la série en toute occasion.

On se donne le droit d'aimer SGU, alors qu'en face, on se refuse à admettre qu'on puisse aimer SGU, en ayant apprécié à sa juste valeur SG1/SGA pour ce qu'ils étaient, et que ce n'est QU'UNE question de gout. Et que leur gout personnel n'est pas partagé par tout le monde. C'est interdire aux autres de ne pas avoir le même gout que vous.

Avec de tels raisonnements, demain si tu n'aimes pas le café comme une majorité, tu sera sanctionné... c'est de la dictature de la pensée cela... interdire aux autres d'avoir un autre gout que celui qu'on a.

Marrant mais selon notre appréciation, y a de l'humour, de l'action, de l'esprit militaire, de la fraternité, de l'Espace, de l'aventure, de la science, de la technologie, de l'esoterisme et de la musique, dans SGU. C'est ton gout à toi, de choisir de ne pas les voir, et de ne pas les apprécier. Mais d'autres les voient, et les apprécient.

Enfin pour terminer, pour les acteurs cela prend plus ou moins de temps, pour qu'ils investissent leur personnage. Pour qu'ils y mettent d'eux mêmes. Pour qu'ils en discutent éventuellement avec le réalisateur. Certains sont plus talentueux que d'autres quand ils interprétent un personnage. Rare sont les acteurs a être excellent tout de suite dans leur personnage. Cela demande un peu de temps. Vous exigez l'excellence et la perfection tout de suite pour SGU.

Les navets sont pour la soupe :P, ce n'est qu'une question de gout encore une fois.

Et la vérité, c'est que cela semble emmerder copieusement ceux qui détestent, de savoir, qu'il y a un groupe, entre 400.000 et 1.000.000 de personnes selon que ce soit l'audience USA ou France, qui le regardent, qui aiment, et qui osent dire qu'ils aiment bien SGU.

Alors là oser le dire qu'ils aiment, c'est plus qu'ils n'en peuvent supporter ...
Mad-Marc

CITATION Franchement on est en train de se faire une gue-guerre à 2 francs pour savoir lequel de nous dira le plus de "bien" ou "de mal" de SGU.
Bah il ya eu déja tellement de commentaire exprimés, que cela te semble stérile?
Tout le monde donne son avis c'est tout.
Personne ne se fais la guerre, en tout cas pas pour 2 Francs, le Francs n'a même plus cours......
:blink: :blink: :blink:
Dernière modification par Mad-Marc le 14 mars 2011, 18:24, modifié 1 fois.
steph34
Soldat

Je vais la faire simple et bobo, parce que je suis fatigué des neurones ce soir ^^
1/ ... => Houla ! tu parles trop de ta science là : moi je dirai OK, mais si on la joue réel et si c'est pour faire une SERIE fictive de gens dans l'espace qui croisent personne pendant 4 années lumières et jouer à la belote, autant ne pas faire de série alors ... on s'en fout ! dans ce cas voyager dans l'espace à la vitesse de la lumière c'est impossible et j'en passe, alors Adieu la SF dans ce cas !

...
CITATION Marrant mais selon notre appréciation, y a de l'humour, de l'action, de l'esprit militaire, de la fraternité, de l'Espace, de l'aventure, de la science, de la technologie, de l'esoterisme et de la musique, dans SGU. C'est ton gout à toi, de choisir de ne pas les voir, et de ne pas les apprécier. Mais d'autres les voient, et les apprécient.
Comme me répondent certains : " On n'a pas du voir la même série alors ..."

...

Ce sera tout, merci ^^

Bonus ! Evolution de la série en image (no comments) :)
Image SG1
Image SGA
Image Arrivée de l'OVNI SGU (Avec des acteurs qui ont l'air de dire "Mais qu'est qu'on fout là ?!")
Image SGU, WTF ?!!!
Image Soulagement ...
Image Franchise SG, après le drame :D
Dernière modification par steph34 le 14 mars 2011, 18:36, modifié 1 fois.
A-BOn
Soldat
Inscrit : 03 mars 2011, 15:42

Message non lu par A-BOn »

CITATION (Mad-Marc,Lundi 14 Mars 2011 18h23)
CITATION Franchement on est en train de se faire une gue-guerre à 2 francs pour savoir lequel de nous dira le plus de "bien" ou "de mal" de SGU.
Bah il ya eu déja tellement de commentaire exprimés, que cela te semble stérile?
Tout le monde donne son avis c'est tout.
Personne ne se fais la guerre, en tout cas pas pour 2 Francs, le Francs n'a même plus cours......
:blink: :blink: :blink:
C'est la tournure qui est stérile, pas de débat qui a suscité 19 pages de commentaires. On est en train de nous engager sur qqu chose qui ressemble à "hou ceux qui aiment/n'aiment pas SGU sont nuls" au lieu de nous exprimer sur "pourquoi on aime/pas SGU et est-elle de trop".

Ensuite, j'ai évoqué l'ancienne devise française pour soulever le côté archaïque et "peu de valeur" de certains commentaires.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Pour SGU, il aurait fallu tirer des enseignement des erreurs de SGA qui avaient engendré une baisse d'audience dans les dernières saisons.

Avec SGU il aurait fallu revenir aux sources de ce qui avait fait le succès de la franchise stargate, mais avec biensûr de nouveaux personnages et une nouvelles histoire. D'ailleurs l'histoire du Destigny n'est pas en soit mauvaise et aurait pu donner lieur à une très bonne série. Le problème ce situe plus au niveau des dialogues et des histoires qui ne sont pas toujours franchement motivante.

En regardant l'épisode l'autre jours où ils décidaient tous de rester sur la planète, j'ai vraiment eu l'impression de regarder les avantures d'une bande de boulets intergalatique.

Les camps et les coeurelles entre personnages sont stérile. C'est comme la DRH, l'asiatique (j'ai oublié son nom), elle sert vraiment à rien à part foutre la merdouille, qu'est ce qu'ils attendent pour la mettre dans un sace et la balancer dans l'espace. Je dis ça et pourtant j'avais adoré cette actrice quand elle jouait dans urgence. Je m'étais même réjouit à son arrivé dans la série.

Pis le soldats noir, (j'ai aussi oublié son nom), qui semble tout droit sortir de l'amérique des années 50 avec ses histoires de racisme et d'enfance malheureuse.

A part Eli Walllace, qui est le seul pour le moment à avoir un minimum de sens pratique, tout le reste de l'équipage devrait être balancé dans l'espace. :ban:
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Qualifier d'intello, parce qu'on ne comprend pas les concepts de SGU, ou qu'on ne veut pas y réfléchir, c'est une façon de dénigrer la série.
"SGU" "intello" :blink: , jamais je n'aurais associé ces deux mots mais bon ...
CITATION Dire que ceux qui aiment SGU, non pas de gouts ou mauvais gouts, est une tentative maladroite de dénigrer ceux qui défendent SGU en face de ceux qui prennent un malin plaisir, à descendre systématiquement la série en toute occasion.
On a le droit de dénigrer qui l'on veut c'est ainsi qu'un débat d'idée se déroule, une confrontation entre deux camps opposés.
CITATION Marrant mais selon notre appréciation, y a de l'humour, de l'action, de l'esprit militaire, de la fraternité, de l'Espace, de l'aventure, de la science, de la technologie, de l'esoterisme et de la musique, dans SGU. C'est ton gout à toi, de choisir de ne pas les voir, et de ne pas les apprécier. Mais d'autres les voient, et les apprécient.
La question n'est pas de savoir si ces thèmes sont abordés mais s'ils le sont de manière correcte et crédible, dans SGU ce n'est pas le cas.
CITATION "Des valeurs guerriéres et simplistes", c'est pas le meilleur exemple pour la jeune génération, même si c'est divertissant.
C'est pourtant le contenu de SGU que tu décris là.
CITATION J'ai vu les 10 saisons de SG1, les telefilms et les 5 saisons de SGA. Et le coté patriotisme américain exacerbé par moment, c'est assez pénible pour une série. Heureusement que c'est assez rare, mais cela arrive quand même.
Je préfère 100 fois le côté décalé, pro militaire mais assumé de SG1/SGA au côté pseudo profond (je rie :rolleyes: ) de SGU.
Dernière modification par Sören56 le 14 mars 2011, 18:39, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (steph34,Lundi 14 Mars 2011 14h07) 1/ Et pour moi, les 15 saisons me suffisent amplement, y avait plus qu'a boucler par de sympathiques téléfilms les séries SG1/SGA (que dis-je ces chef d'oeuvres !!! :)), mais au lieu de ça, on met le budget dans SGU ...

2/ Jetez donc votre dévolu sur SGU et oubliez les vraies bases de SG, puisque c'est ça l'avenir du présent ...
Mais ne venez pas pleurer après avoir vu cette éphémère série OVNI et contradictoire de l'Univers SG sans véritable épisode de fin de saison 2 (sans commentaires ... tout Etre censé comprend ce que cela reflète de la qualité de cette série sans accuser la majorité et les chaînes de télé et le pognon)
1/ Mauvaise foi détectée :P

Le pognon de SGA n'a pas été mis dans SGU. Y a jamais de vase communiquant en TV.
Y avait une case de diffusion à remplir. SGA ne donnaint plus assez de recettes selon son diffuseur. Donc demande aux producteurs de leur faire autre chose. D'où apparition de SGU.

Et l"écrire cela, sent la frustration de n'avoir pas eu de SGA saison 6 en accusant SGU d'avoir voler le pognon de SGA.

2/ Toute série se doit d'évoluer et d'innover un peu. Sinon y a usure du concept.
D'autres séries sont moins avec une histoire générale importante et donc on peut rater des épisodes de NCIS de temps en temps, dans SGU, il faut suivre.
Il n'y a de contradictoire dans SGU par rapport à SG, que selon votre opinion. Et tout le monde ne partage pas VOTRE point de vue.

3/ Toute série obéit le plus souvent aux dictat des Audiences, quand c'est une commande d'une chaine commerciale qui souhaite mettre en avant la rentabilité.
Qu'on le veuille ou non, c'est la chaine qui fait sa politique de diffusion. Plaire au plus grand monde, pour faire une rentabilité meilleure.

Un documentaire même excellent en qualité, fera toujours moins de recettes qu'une série populaire. Alors mis en concurrence sur la même case horaire, on sait d'avance que l'audience ira vers la série populaire, plutot que le documentaire de la 5 ou de Arte, et de je ne sais quelle chaine du cable/stallitte spécialisé dans la connaissance et les documentaires.
Mad-Marc

:cry: Arretez de dire du mal de SGU :cry:
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (steph34,Lundi 14 Mars 2011 18h30) Je vais la faire simple et bobo, parce que je suis fatigué des neurones ce soir ^^
1/ ... => Houla ! tu parles trop de ta science là : moi je dirai OK, mais si on la joue réel et si c'est pour faire une SERIE fictive de gens dans l'espace qui croisent personne pendant 4 années lumières et jouer à la belote, autant ne pas faire de série alors ... on s'en fout ! dans ce cas voyager dans l'espace à la vitesse de la lumière c'est impossible et j'en passe, alors Adieu la SF dans ce cas !

...
Comme me répondent certains : " On n'a pas du voir la même série alors ..."

...

Ce sera tout, merci ^^

Bonus ! Evolution de la série en image (no comments) :)
Image SG1
Image SGA
Image Arrivée de l'OVNI SGU (Avec des acteurs qui ont l'air de dire "Mais qu'est qu'on fout là ?!")
Image SGU, WTF ?!!!
Image Soulagement ...
Image Franchise SG, après le drame :D
Sur un verre à moitié rempli,

certains ne verront que le vide au dessus et se plaindront du vide

d'autres verront la motié remplie et s'en féliciteront, en se disant qu'une moitié c'est mieux que rien du tout ou encore qu'ils ont de la chance de pouvoir avoir quelque chose dans le verre

Et enfin une derniére catégorie, feront des remarques sur le verre. Que ce verre est moche, ce verre est trop grand pour le contenu, c'est une honte d'oser servir dans un verre pareil, que la couleur, la forme du verre ne sont pas dignes d'eux,
ou encore que vu le verre, le vin qui est dedans doit être forcément de la piquette...

:P
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Mad-Marc,Lundi 14 Mars 2011 18h44) :cry: Arretez de dire du mal de SGU :cry:
Du calme, du calme...plus que 9 épisodes de cette magnifique série annulée et on en reparlera plus!!
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »