Dernier message de la page précédente :
En fait non, l'hyperespace est une façon de dépasser la vitesse de la lumière par rapport à un point extérieur, et non de façon absolue. De façon absolue, il est toujours impossible de d'atteindre la vitesse de la lumière, même dans Stargate. À preuve le Tria qui ne va qu'à 99,99999% de la vitesse de la lumière quand il ne peut pas utiliser son hyperespace.CITATION c'est une théorie interessante, donc hyperespace comme dans SG1 serait impossible, voilà un bel exemple de physique théorique non respectée ^^ (je crois, comme j'ai dit je ne suis pas sur à 100% de mes propos)
Je suis plus que nul en physique donc j'ai probablement tout compris de travers, mais bon je me lance quand même : de la façon que je le comprends, l'hyperespace est une façon de réduire ou courber l'espace environnant le vaisseau pour le faire arriver plus vite à destination. Imagine une balle qui roule sur une table : si tu la pousses avec la main, elle prend X secondes pour atteindre l'autre bout de la table. Par contre, si tu la pousses avec la main, avec la même force mais en retrécissant la table pendant son déplacement, elle prendra moins de temps pour atteindre l'autre bout de la table, sans aller plus vite.