CITATION
(open iris,Vendredi 15 Avril 2005 à 07:43)
CITATION
(Guig,Lundi 10 Janvier 2005 à 00:47)
Effectivement il n'y en a que 38 sur le DHD.
Sur la photo que j'ai du DHD Terrien il n'y a pas le symbole de la Terre.
D'ailleurs le seul épisode où je me rappelle de SG1 (Daniel en fait) cherchant le point d'originne c'est dans 2.03 prisonniers (l'ep où ils rencontrent Alinéa, "la tueuse de mondes"): Daniel dit quelque chose du style Ce symbole doit être le point de départ car c'est le seul que je ne connais pas. Et dans cette prison il n'y avait pas de DHD, ils faisaient tourner les anneaux de la porte manuellement.
J'en déduit que le point d'origine est enregistré dans le DHD et qu'il est composé automatiquement sans qu'on le tape.
Oui, il parait logique que le point d'origine soit enregistré dans le DHD et que chaque DHD corresponde à une porte pas une planète (ex: pour le site alpha, ils ont transporté une porte et un DHD sur la planète)
pff, c'est n'importe quoi! a quoi sert le point d'origine si il est entré automatiquement par le dhd? comment ca se fait que dans "dans le nid du serpent", sg1 n'arrive plus a repartir du vaisseau d'apophis? Si vous avez raison, puisque le point d'origine n'a rien a voir avec la planète, alors la porte aurait dû fonctionner! mais Carter explique que comme ils ont quitté la planète pour laquelle la porte est programmée, elle est inutilisable. Car le point d'origine (celui de la planète où se trouvait le vaisseau d'Apophis) ne correspond plus a rien une fois qu'ils s'en sont éloignés, donc, ça tient pas debout votre hypothèse. Cette histoire où ils ont déplacé une porte et un DHD... c'est une aberration scénaristique, avouez-le: dans le #121, il suffit d'écouter les explications de Carter pour comprendre que c'est impossible...
Par ailleurs, en ce qui concenre le nombre de symboles... il me semble que dans la première saison, il y a un épisode ou Daniel discute clairement du nombre de symboles (qu'il apelle même "petits dessins") vous n'avez plus qu'à chercher. Mais sans vouloir blesser votre fierté pour cette série (que j'adore moi aussi) il faudra bien que vous admettiez qu'elle est bourrée d'erreurs!!
Imaginez que l'image soit assez bonne pour verifier les symboles de chaque porte vue dans la série... Normalement, comme dans le film, les symboles devraient être différents sur chaque planète (logique: quand vous donnez votre adresse, vous pouvez dire "c'est entre la maison rouge et la maison blanche, face à la boulangerie. Dans le film, c'est comme ça que ca marche, a part que les maisons et la boulangerie sont des constellations (les points sur les faces du cube). mais dans la série, rendez-vous compte que pour aller sur abydos et en revenir, on utilise les même symboles, un peu comme si vous m'expliquiez comment aller chez vous, en ne prenant pour repère que les maisons de ma rue...)
Bien sûr, la série débutant, n'avait ni les moyens financiers, ni les ressources créatives suffisantes pour créer 38 (ou 39) symboles différents a chaque épisode. Voilà donc qu'ils utilisent la même porte dans de très nombreux épisodes. et je suis certain qu'en ayant une image de qualité suffisante, on pourrait reconnaître sur au moins un tiers des planètes visitées, le point d'origine dessiné sur la porte, serait celui de la Terre....
Tout ça pour dire: cessez de vous engueuler pour savoir qui a raison! prenez les épisodes comme ils viennent, et comme ce qu'ils sont, une simple série télé (de très bonne facture, au demeurant).
Et calmez-vous, vous n'avez pas besoin de vous ennerver dès que quelqu'un contredit ce que vous avez vu dans la série! Elle se contredit elle même... Regardez:
Si comme dans "Prodige" je vous dit (comme Hayley) que l'on peut traverser un vortex dans les deux sens, vous allez me dire que c'est n'importe quoi, que j'y connais rien, or, je ne fais que dire ce que j'ai constaté dans "Enfant des Dieux" (#101), où on voit bien Apophis repartir vers Chulak sans réactiver la porte (d'ailleurs comment aurait-il fait, puisqu'il n'y a pas de DHD au SGC)... Il retravers le même vortex dans l'autre sens. et donc, j'aurais autant raison que vous, puisque comme vous "j'ai vu ce que je dis dans la série, donc, c'est que c'est vrai"
Le nombre de symboles est fixe, et clairement défini dans un des épisodes comme je vous l'ai dit. mais au sujet de leur différences et des points d'origine, cessez d'en chercher le pourquoi et le comment, c'est plein d'erreurs. vous ne trouverez jamais la mairie de Brest avec l'annuaire de Lens.....

On a une série de qualité, et en SF, c'est très rare. A ma connaissance, SG1 est la série de SF la plus longue à ce jour (plus longue que Star Trek) Alors on va pas chipoter! (sinon, je vous demande comment Teal'c a eu autant de cheveux dans le #801 alors que quelques jours avant (-à l'échelle de la série hien!!-), dans la Cité Perdue, il n'en a pas encore.

)