Dernier message de la page précédente :
Non mais je parlais d'un simple porte-avions moi. Mais à se compte là, les USA n'auraient pû produire que un voir deux BC-304 grand maximum dans toute la série, eux non plus n'en ont pas les moyens, en tout cas pas en si peu de temps. J'estime personnellement que le coût d'un BC-304 avec son groupe embarqué (F-302), plus l'équipage et les structures d'entretien ect...devrait être au grand minimum 15 à 20 milliards. Donc les USA, pas plus que la France, ne pourraient en construire plusieurs, pour avoir la flotte que les Américains and co ont dans la série actuellement il aurait fallu un financement mondial sur minimum 5 à 10 ans pour les premiers exemplaires.CITATION (maverick,Mercredi 29 Septembre 2010 21h59)Le programme Apollo, c'était 170 milliards de dollars et c'était fait de façon plus ou moins transparente. Là tu parle de construire un vaisseau sous terre de plus d'une centaine de mètres avec des technologiques aliens ... Un porte avions de classe Nimitz, c'est 4 milliards et demi de dollars pour des technologies maîtrisées et fait au yeux et sus de tout le monde.CITATION (Atlanticien,Mercredi 29 Septembre 2010 20h51)Oh que si, c'est pas l'argent qui manque pour ça, c'est la volonté politique, l'opinion publique défavorable, et des directeurs de projet incompétents qui ne savent pas gérer l'argent. En France on a largement de quoi faire une grosse armée mais on utilise pas bien nos moyens et on les utilise surtout pas dans se qu'il faudrait.CITATION (Mayb_51,Mercredi 29 Septembre 2010 20h21)Tu rigoles ? a ton avis, pourquoi la fusée Ariane est un projet européen ? Et Airbus ?CITATION (Chairn,Mercredi 29 Septembre 2010 20h17) Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas en donner aux français ou aux anglais? Ce n'est pas parce que ces pays sont moins puissants qu'ils ne le sont pas, surtout sur le plan politique et diplomatique.
Je pense aussi que ces 2 payes ont largement de quoi ce payer un BC-304.
La France, ou la Grande-Bretagne, ou n'importe quel pays européens n'aurait pas les moyens de ce payer à lui tout seul un BC-304 !
Alors en France, on n'a surement pas les moyens de se construire un BC 304. Même à l'échelle européenne, j'ai de sérieux doutes.
Si, dans la série, les USA en ont les moyens, la France les auraient aussi dedans, elle a un programme spatial avancé, des ingénieurs et techniciens compétant aussi. Le problème de financement n'entrant pas en compte vu que les Américains non plus ne devraient pas pouvoir en faire dans la série, seuls en tout cas.
PS : Je rappelle qu'un porte-avions c'est quasiment rien dans le budget de la France, des USA ect...Se qui est cher c'est surtout le groupe aérien à bord, les F-302 doivent coûtés extrêmement cher. Pour exemple le coût du Porte-avions 2 que la France prévoit est de 2,5 milliards, mais les chasseurs qui seront à bord c'est plus de 3/4 milliards.
Et si on compare à d'autres programmes en cours c'est rien, les 11 frégates FREMM c'est près de 7 milliards d'€, les 6 Sous-marin Nucléaire d'Attaque avoisine les 8 milliards, le programme Rafale coûte dans les 40 milliards de $ + 10 milliards de commande ect...Donc franchement comme pour un porte-avions, cela serait rien à financer sur 5/6/7 ans. Imaginons qu'un BC-304 coûte 15 milliards il faudrait 2 milliards par an sur 7 ans pour le construire. Si aujourd'hui la France ne construit pas de second porte-avions c'est avant tout pour l'opinion public et les décideurs politiques qui ne veulent pas se mettre à dos le peuple sur ceci.