Dernier message de la page précédente :
Mais elle est fait en quoi cette cité? En argile? C'est censé être la cité la plus avancée au monde. Or si tu lui enlève le bouclier il ne reste plus rien. C'est pas sérieux.Stargate Travel in Time
- brian norris
- Champion 2015 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
- Pays : France
- Lieu : L.A.
-
Re: Stargate Travel in Time
Dernière modification par brian norris le 06 sept. 2011, 21:36, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
- alteran312
- Second Lieutenant
- Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
-
La cité n'avais pas besoin d'être totalement étanche, le bouclier pouvait être activer autant que les Anciens le voulaient.
La cité était certainement étanche au début, mais elle a vécus des millions d'années, au bout d'un moment les matériaux s'usent.....
Certaines parties doivent être totalement étanche..... la salle de contrôle peut être.....
La cité était certainement étanche au début, mais elle a vécus des millions d'années, au bout d'un moment les matériaux s'usent.....
Certaines parties doivent être totalement étanche..... la salle de contrôle peut être.....
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
- Dark-Storm
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
-
En fait la cité (à mon humble avis) n'est pas pressurisée parce qu'elle est avant tout une capitale, certes capable de voyager mais passant la plupart de son temps dans une atmosphère viable. Donc il y a des aérations alors qu'une isolation complète nécessiterai l'utilisation d'un système de purification de l'air. Étant donné la taille, conséquente, on le sais, de la cité, un tel système serai un gaspillage d'énergie s'il était tout le temps alimenté (il y en a un pour les voyages). Cela en sachant qu'Atlantis était habitée de tous les coins, si je peux dire ça comme ça.
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.
Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
- brian norris
-
Certes, on va dire que la détérioration des matériaux est la raison la plus correcte. Mais une cité parfaite qui prend l'eau, avouez quand même que c'est con.
Dernière modification par brian norris le 06 sept. 2011, 21:43, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
- Dark-Storm
- Premier Lieutenant
-
De toute façon, on le sait tous, il y a des montagnes d'incohérences dans la série, ce qui ne lui enlève pas pour autant son charmeCITATION (brian norris,Mardi 06 Septembre 2011 20h43) Certes, on va dire que la détérioration des matériaux est la raison la plus correcte. Mais une cité parfaite qui prend l'eau, avouez quand même que c'est con.

- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Lieu : Fontainebleau
-
Même pas, aucune zone de la cité n'est étanche. Dans l'épisode "Le grand sommeil", l'eau envahit tous les secteurs de la cité, tous les couloirs toutes les salles. La salle de contrôle était néanmoins l'une des dernières zones à être inondé. La dernière était le hangar.CITATION Certaines parties doivent être totalement étanche..... la salle de contrôle peut être.....
Système dont elle est équipé et qui fonctionne toujours.CITATION Donc il y a des aérations alors qu'une isolation complète nécessiterai l'utilisation d'un système de purification de l'air.
Ce système est pourtant resté activé pendant les dix milles ans qui séparent le départ des Lantiens de la cité, et notre arrivée. Et système qui est en permanence actif même quand la cité est à la surface de l'océan.CITATION Étant donné la taille, conséquente, on le sais, de la cité, un tel système serai un gaspillage d'énergie s'il était tout le temps alimenté
Dernière modification par chupeto le 06 sept. 2011, 21:49, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
- Dark-Storm
- Premier Lieutenant
-
Merci de tes lumières chupeto, je ne faisais que des suggestions, mais apparemment, tu es mieux renseigné que moi^^
- brian norris
-
CITATION De toute façon, on le sait tous, il y a des montagnes d'incohérences dans la série, ce qui ne lui enlève pas pour autant son charme happy.gif
Non bien sûr mais comme le disent certains, tentons d'en reproduire le moins possible ...
Concernant Atlantis et la saison 5, je me demande toujours pourquoi elle est à SF et non à Guam ou à Thule. Pour le coup je trouve que le gouv US manque sérieusement de balls comme le dirait Mitch de J'ai Jamais Su Dire Non. Ça se sent que la série est Canadienne et qu'elle veut faire moins "US".
Dernière modification par brian norris le 06 sept. 2011, 21:54, modifié 1 fois.
- moy
- Lieutenant Général
- Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
- Pays : Suisse
- Lieu : Aigle (Suisse)
-
Contrairement au Destinée, qui était - je le rappelle - encore bien moins en état à l'arrivée des terriens, mais était bel et bien étanche...CITATION (alteran312,Mardi 06 Septembre 2011 20h39) La cité était certainement étanche au début, mais elle a vécus des millions d'années, au bout d'un moment les matériaux s'usent.....

@ Races-unies:
Spoiler
Je te rappelle que les personnes qui ont émis des critiques sur ce topic ont elles-mêmes écrit leur propres fictions...
Brian Norris : L'Odysée de la Terre
Moy: L'épidémie, Stargate Ida, ...
... (Ok, je n'ai pas trouvé pour alteran312)
Et ton texte a également reçu de très bonnes critiques constructives, qui sont à mon sens justifiées.
Brian Norris : L'Odysée de la Terre
Moy: L'épidémie, Stargate Ida, ...
... (Ok, je n'ai pas trouvé pour alteran312)
Et ton texte a également reçu de très bonnes critiques constructives, qui sont à mon sens justifiées.
Dernière modification par moy le 07 sept. 2011, 09:21, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
- races-unis
- Sergent-chef
- Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
-
Je parlais en terme de nature technique et non pas scénaristique (l'imagination). Pour moi un dôme de 25 m² au-dessus de la cité (qui je le précise n'est pas étanche) n'a rien d'irréalisable et que l'auteur avait une bonne idée là-dessous. Je me permettrais pas de donner des leçons sur la manière de le raconter ou sur l'orthographe. Par contre, j'estime en connaitre suffisament sur l'univers Stargate et la physique de notre univers pour dire.... c'est pas con cette idée là...
Vous n'imaginez pas à quel point l'univers de Stargate se rapproche de la réalité et pas simplement d'un point de vue mythologique. Et là, l'idée d'un dôme créé par synthétisation, la possibilité de le déphasé et bien c'est beaucoup plus abordable que créer un propulseur vortex. Si on revoit la technicité de la cité et du dôme lunaire et bien c'est tout l'univers Stargate qui doit être remise en cause.
Vous n'imaginez pas à quel point l'univers de Stargate se rapproche de la réalité et pas simplement d'un point de vue mythologique. Et là, l'idée d'un dôme créé par synthétisation, la possibilité de le déphasé et bien c'est beaucoup plus abordable que créer un propulseur vortex. Si on revoit la technicité de la cité et du dôme lunaire et bien c'est tout l'univers Stargate qui doit être remise en cause.
- alteran312
- Second Lieutenant
-
Oui mais le Destiny est un vrai vaisseau spatial, il est donc 100% du temps en voyage....CITATION Contrairement au Destinée, qui était - je le rappelle - encore bien moins en état à l'arrivée des terriens, mais était bel et bien étanche...
Atlantis est avant tout une cité qui ne voyage que très rarement.....
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
@ brian norris : C'est une cité, pas un vaisseau spatial. Les Anciens n'allaient pas s'emmerder à boucher tous les trous alors qu'ils pouvaient alimenter le bouclier sans la moindre difficulté.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
salut
je viens de découvrir ta fic et je la trouve franchement bien
une question: personne n'a penser que transfaser la cité était plus facile que devoir faire disparaitre le dôme(qui pourrait être crée à partir de cristaux tok'ra)?
une question: personne n'a penser que transfaser la cité était plus facile que devoir faire disparaitre le dôme(qui pourrait être crée à partir de cristaux tok'ra)?
(\_/)
(='.'=)
(='.'=)
- brian norris
-
Certes mais avoir un minimum de portes coupe feu ou de cloisons étanches pour les postes clés de la cité c'est pas non plus irréaliste. Surtout que la cité a quand même la capacité vaisseau spatiale. Alors oui les anciens ont leur bouclier et ils ne se posaient pas ce genre de problème. Mais moi de mon point de vue, vis-à-vis de mes goûts subjectifs, c'est une chose qui m'a déplu dans SGA ...CITATION (John.Shep,Mercredi 07 Septembre 2011 15h54) @ brian norris : C'est une cité, pas un vaisseau spatial. Les Anciens n'allaient pas s'emmerder à boucher tous les trous alors qu'ils pouvaient alimenter le bouclier sans la moindre difficulté.
Trop pas pour moi l'Atlantis est un Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement (BCR) pas une cité ou vivent des gens. Pour que cela soit une cité il aurait fallu voir des écoles (bon on a vu l'hologramme d'apprentissage de Morgane certes, mais est-ce qu'on peut considérer cela comme une école à proprement dit...), des tribunaux, des monuments, des édifices administratifs (la salle de réunion du conseil ne compte pas, vu l'incohérence du truc j'explique : un pouvoir ne peut marcher qu'en binôme c'est la théorie de Montesquieu (la séparation des pouvoirs) : le pouvoir arrête le pouvoir or là nous avons seulement un conseil sans aucun contre-pouvoir ou équivalent aucune assemblée bref ce n'est pas vraiment crédible), etc. De plus tu ne mets pas une population civile dans un bâtiment avec une telle puissance de feu et de telle capacité de défense... Donc pour résumer ma pensée pour moi une cité ancienne ça se rapproche de ça :CITATION C'est une cité, pas un vaisseau spatial. Les Anciens n'allaient pas s'emmerder à boucher tous les trous alors qu'ils pouvaient alimenter le bouclier sans la moindre difficulté

que de ça :

- Dark-Storm
- Premier Lieutenant
-
D'abord, merci et ensuite, je n'avais pas pense aux cristaux tok'ra, c'est une idee a explorer.CITATION (Raphi13,Mercredi 07 Septembre 2011 15h04) salut
PS: desole pour les accents, je suis sur un clavier anglais pour ce message.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
@ Lemecquitrouvepasdepseudo : Penser, c'est bien, des preuves, c'est mieux.
C'est vrai que ce n'est absolument pas comme si on appelait cela la cité d'Atlantis
.
Et puis, c'est sûr tu as nécessairement besoin d'une ville de la taille de Manhattan pour avoir un centre de commandement
.
Et puis, en effet, il n'y a pas de populations civiles. Évidemment, si un épisode nous disait texto qu'il y a des enfants dans la cité, ce serait très différent, mais c'est comme s'il y en avait un
.
C'est vrai que ce n'est absolument pas comme si on appelait cela la cité d'Atlantis

Et puis, c'est sûr tu as nécessairement besoin d'une ville de la taille de Manhattan pour avoir un centre de commandement

Et puis, en effet, il n'y a pas de populations civiles. Évidemment, si un épisode nous disait texto qu'il y a des enfants dans la cité, ce serait très différent, mais c'est comme s'il y en avait un

Membre du Bureau des Emmerdeurs
- alteran312
- Second Lieutenant
-
CITATION Trop pas pour moi l'Atlantis est un Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement (BCR) pas une cité ou vivent des gens. Pour que cela soit une cité il aurait fallu voir des écoles (bon on a vu l'hologramme d'apprentissage de Morgane certes, mais est-ce qu'on peut considérer cela comme une école à proprement dit...), des tribunaux, des monuments, des édifices administratifs (la salle de réunion du conseil ne compte pas, vu l'incohérence du truc j'explique : un pouvoir ne peut marcher qu'en binôme c'est la théorie de Montesquieu (la séparation des pouvoirs) : le pouvoir arrête le pouvoir or là nous avons seulement un conseil sans aucun contre-pouvoir ou équivalent aucune assemblée bref ce n'est pas vraiment crédible), etc. De plus tu ne mets pas une population civile dans un bâtiment avec une telle puissance de feu et de telle capacité de défense... Donc pour résumer ma pensée pour moi une cité ancienne ça se rapproche de ça :
Là tu imagines des bâtiments pour des humains....Hors ce sont des Anciens, on ne vit absolument pas de la même manière... Nous n'avons absolument pas le même genre de vie...
Les Anciens avaient une vie beaucoup plus simple que la nôtre apparemment, pas trop de loisirs, un peuple très soudés...... Et surtout tout les Anciens semblaient être des scientifiques ou bon dans un certain domaine.
Pour ce qui est des bâtiments, peut être qu'ils n'ont pas les mêmes systèmes que nous en ce qui concerne l'administration, les écoles, la Justice, l'économie.... Ces bâtiments existent peut être, surtout que chaque tour étant différentes chacune avaient peut être un rôle différent.
C'est bien une Cité, les moteurs ont peut être été rajouté après coup pour fuir la Voie Lactée.
Il y a beaucoup trop de quartiers d'habitation pour une base militaire ou de commandement....
Dernière modification par alteran312 le 07 sept. 2011, 20:18, modifié 1 fois.
- Dark-Storm
- Premier Lieutenant
-
Concernant le "Conseil des Anciens", un équivalant serait le Haut Conseil de la Nation jaffa. Des membres qui votent tout et ont pour "contraire" eux-même puisqu'ils peuvent avoir des divergences d'idée sur un projet.
PS: Je n'ai pas pensé à compter s'ils sont en nombre impair, je vérifierai.
PS: Je n'ai pas pensé à compter s'ils sont en nombre impair, je vérifierai.
- alteran312
- Second Lieutenant
-
Ou au Conseil Asgard!
- races-unis
- Sergent-chef
- Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
-
On voit que dans la nation Jaffa, ils ont tous été élu au suffrage universelle durant le début de la saison 9. Ensuite, ce sont des représentants du peuple comme nos députés, juste que tout les pouvoirs sont centrés sur une poignée d'hommes et de femmes mais qui doivent décider ensemble.
Pour les Asgardes, le conseil se compose d'un petit nombre quand on les voit, mais on voit belle et bien dans l'épisode la saison 5 avec la mission du soleil rouge, des dizaines de sièges Asgarde dans l'enceinte, ce qui tend à prouver qu'on a le conseil Asgarde permanent et tout les autres autour.
Pour les Asgardes, le conseil se compose d'un petit nombre quand on les voit, mais on voit belle et bien dans l'épisode la saison 5 avec la mission du soleil rouge, des dizaines de sièges Asgarde dans l'enceinte, ce qui tend à prouver qu'on a le conseil Asgarde permanent et tout les autres autour.