[Fan film] Stargate Universe : Distant hope

_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par _John Sheppard_ »

Dernier message de la page précédente :

Bien, je viens de voir ce fan film et le moins que je puisse dire c'est qu'il ne m'a pas trop emballé. avant toutes choses, je tiens à dire que je n'ai pas aimé SGU, bien que j'ai vu l'intégrale, je le souligne pour vous montrer ce qui ne me plait pas.

Pour vous dire la vérité, j'ai lutté pour regarder en entier tellement c'est plat et ennuyant, pour moi. Ce que je n'ai pas apprécié dans SGU, c'est le manque d'action, la mise (beaucoup) trop en avant des sentiments des personnages. J'ai vu ce fan-film, mais au final, il se passe quoi ? Rien, pas d'action, seulement un soldat coincé sur une planète qui nous raconte sa vie, son intronisation au sein du projet et sa vie amoureuse.

Honnêtement, vous montrez ce fan film avant la création de SGU, personne ne dirait que c'est du Stargate (enfin, y a la porte mais bon ...). Le scénario ne casse pas des briques non plus, comme je l'ai dis, il ne se passe rien, mais c'est dans la lignée de SGU, donc ça colle avec la série originale.

Voila pour mon avis subjectif, je n'ai pas aimé car je déteste ce manque d'action, la mise en avant des sentiments, on est pas dans les feux de l'amour hein. Ensuite, objectivement, il y a de bonnes choses. La 3D est plutôt pas mal, l'intégration est correcte mais ce que j'ai le plus aimé c'est le jeu d'acteur du Major, vraiment excellent ce mec la! Il joue limite mieux que les vrais acteurs de SGU (à part Rush bien sûr).

Bon voila ma critique, j'ai pas vu beaucoup de fan film, mais celui ci est le pire, non par pour sa réalisation, mais pour son contenu qui ne m'a pas plu. Après, que voulez-vous, il y a divers goût sur la planète, ce n'est pas parce que certains n'apprécient pas que c'est mauvais, je n'aime pas, point barre. Ca n'enlève en rien le talent des gens qui ont fait ça, même si le scénario est vraiment décevant pour ma part.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Sergent greer
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 août 2012, 10:59
Pays : france
Lieu : romorantin

Message non lu par Sergent greer »

CITATION (brian norris,Vendredi 24 Août 2012 19h52)
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Vendredi 24 Août 2012 19h58) Tu ne fais pas référence à mon post rassure moi ?
CITATION C'est vrai que la différence entre critiquer et repprocher est malheureusement ténue par fois, voire absente, c'est regrétable, et c'est ce que je repproche justement un peu plus haut.
J'ai pas lu ton message. Je répondais à un passage du message de sergent greer à la base.
Non Brian Norris je faisait référence à quelques commentaires sur Youtube qui ne sont pas constructifs pour un sou!

Quand aux integrations de scenes de SGU, Samuel Cockings à, si je ne me trompe, demandé l'autorisation.
Ce n'est par contre pas le cas pour les cris de xenos il me semble.

Ce que je pense c'est que chaque fan film apporte sa vision de la chose à sa façon!
Et je pense aussi qu'on ne doit rien a personne si ce n'est de passer un bon moment!
Personne n'a payé quoi que ce soit donc personne ne doit se sentir obligé de regarder.
A ce que j'ai pu voir un certain nombre de personne à apprecié ce fan film, donc l'objectif a été atteint.

Pour les sous titres, il y a effectivement quelques problemes de traduction exacte.
Je me suis occupé de la traduction a partir du script en anglais, mais le jeu d'acteur a legerement differé sur quelques phrases. Pressé par le temps, je n'ai pas pu passer tout ça au crible malheureusement.
Dernière modification par Sergent greer le 25 août 2012, 08:43, modifié 1 fois.
Compositeur de musique
Travaille actuellement sur:
-Seed
-Templar

Ma musique c'est par ici ==> http://soundcloud.com/jonathan-mayer
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Je ne peux que vous invitez à faire vos propres films, pas spécialement sur SG, sur n'importe quoi. Vous verrez qu'on oubli très rapidement les contraintes d'un professionnel.
- On ne fait pas un travail < on s'amuse à faire un projet entre ami AVANT TOUT
- On ne rend des comptes à personnes < Parce que personne ne nous paye, si c'était le cas, j'aimerais volontiers que tu soit mon producteur.
- On n'a pas à respecter un cahier des charges < parce que même si le scénario ne casse pas des briques, l'idée première est, et restera, de ce faire plaisir avec les personnes qui entoure le projet (et pas encadre, y a une différence)

Bref ... on s'amuse avant tout ... après on pond ça sur la toile, ça plait, c'est très bien, ça ne plait pas ... ben on tentera de faire mieux en lisant les critiques de quelqu'un offrant des arguments, pas de quelqu'un qui te démonte sans que ce dernier ne te connaisse, ou ne connais la situation d'avant et pendant tournage :)

. O'Neill l'a dit un jour "Il faut toujours qu'il y es un râleur quelque part" ^^

Sans vouloir faire de Hors Sujet. Je vais tenter d'alimenté mon point de vue avec un cliché qui devrait rallier tout le monde sous la même bannière ^^

Vous êtes un joueur (PC ou console, on s'en fiche).
Vous êtes né dans les années 80, et vous avez commencer à jouer à des références comme les premiers Doom, Quake, ou Duke Nukem 3D. Aujourd'hui, les jeux vous les trouvez excellents (comme CoD, BF3, Home Front, FarCry, etc ....).
Cependant, ayant donc connu les premiers FPS, ce qui sont aujourd'hui perdu dans les oubliettes, vous passez pour un gros ignares de service, quand vous montrez des vieux jeux, à des jeunes pourries gâtés par l'évolution technologique.
De l'avis du jeune, vous êtes un ancien, dépassé, qui n'a aucune critique positive, si le jeu n'es pas en haute résolution, que le décors n'es pas totalement destructible, et que vous ne pouvez pas customisez votre personnage de mille et une manière. Et tout ça, parce eux sont né dans une période, où les boites de production sont en plein concurrence les unes envers les autres, et veulent toujours faire mieux. Bouffer, ou se faire bouffer.

Dans ce cas présent, où cela vous place t'il donc ?
Dans la catégorie des "nostalgiques", ayant avec l'âge, atteint la "sagesse" de l’œil critique pour faire une petite référence à Bra'Tac.

Ceci est mon point de vue, concernant un Fan-Film.
j'ai commencé moi même, très jeune, avec peu de moyen (et dans mon jardin pour ainsi dire). Et pourquoi alors ne pas le diffusé sur la toile ? Qui m'en empêcherais ? C'est mon propre plaisir que je partage, qu'on le veuille ou non. On ne demande qu'à s’améliorer ... mais pas en se faisant défoncé de la sorte, avec aucun respect, comme si j'étais à légal d'un vieux chiffon qu'on abandonne dans le caniveau.

De part ce fait, quand je vois avec quoi commence certaines productions, c'est tout naturellement que je les félicite. Je ne regarde peut être pas le film de la même manière que la plupart des gens. Je regarde cela avec un œil "technique", et non pas "critique".

La critique pour moi, c'est effectivement une chose essentielle ... mais avant tout quelque chose de simple, et facile.
Prenez un homme armé d'une mitrailleuse, et un homme qui n'a comme seul arme, le pouvoir d'argumentation de sa langue.

Appuyez sur la détente, rien de plus simple.
Argumentez ... alors ça. La langue est une arme !

Bon weekend à tous, il est 9h30, j'ouvre ma table de montage sur un projet vidéos qui je suis sûr, sera, une fois en ligne défoncé par le premier frustré venu :lol:

A vous les studios ;)

édit T13
Dernière modification par T13 le 30 août 2012, 09:09, modifié 1 fois.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (Sergent greer,Samedi 25 Août 2012 07h35) Quand aux integrations de scenes de SGU, Samuel Cockings à, si je ne me trompe, demandé l'autorisation.
Permet-moi d'en douter. ^_^ Déjà, à qui aurait-il demandé l'autorisation, et ensuite pourquoi la lui aurait-on donnée? Non, cela n'a pas de sens. C'est un fan-film, et donc il n'a évidemment pas d'autorisations là-dessus, j'en suis assez persuadé (jusqu'à ce qu'on nous prouve le contraire).

_John Sheppard_ : merci pour ce commentaire négatif - ce qui je le rappelle est autorisé ^_^ - mais intelligent et constructif.

Je tiens encore une fois à rappeler - étant moi-même peu fan de SGU - que ces critiques sont envers la série SGU, et que les créateurs de ce fan-film n'ont fait que d'imiter leur série préférée, tout comme moi j'aurais fortement imité SGA ou SG1 si j'avais fait quelque chose du genre.
Dernière modification par moy le 25 août 2012, 09:23, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Sergent greer
Première Classe
Première Classe

Nightwolf: Merci du compliment pour la musique ;)

Comme je l'ai dit je ne suis pas sur pour les autorisations! Il me semblait avoir lu ça sur un de ses commentaires mais mon anglais est perfectible donc je ne suis pas sur! Et puis c'est un fan film... :)
Dernière modification par Sergent greer le 25 août 2012, 09:46, modifié 1 fois.
Compositeur de musique
-Seed
-Templar

_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

CITATION (moy,Samedi 25 Août 2012 08h12)
CITATION (Sergent greer,Samedi 25 Août 2012 07h35) Quand aux integrations de scenes de SGU, Samuel Cockings à, si je ne me trompe, demandé l'autorisation.
Permet-moi d'en douter. ^_^ Déjà, à qui aurait-il demandé l'autorisation, et ensuite pourquoi la lui aurait-on donnée? Non, cela n'a pas de sens. C'est un fan-film, et donc il n'a évidemment pas d'autorisations là-dessus, j'en suis assez persuadé (jusqu'à ce qu'on nous prouve le contraire).

_John Sheppard_ : merci pour ce commentaire négatif - ce qui je le rappelle est autorisé ^_^ - mais intelligent et constructif.

Je tiens encore une fois à rappeler - étant moi-même peu fan de SGU - que ces critiques sont envers la série SGU, et que les créateurs de ce fan-film n'ont fait que d'imiter leur série préférée, tout comme moi j'aurais fortement imité SGA ou SG1 si j'avais fait quelque chose du genre.
Mais de rien ;)

Etant fan de SG1 (Goa'uld, le reste un peu moins ... et SGA), il est bien évident que je préfère des fan films se basant sur ces séries la, y en a quelques uns pas mauvais du tout d'ailleurs :)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Lieu : Ouest Lyonnais

Message non lu par Papy AUNIL »

Je suis insomniaque et la nuit, je regarde "Andromeda". J'engage certains à le regarder...

Production américaine, acteurs un peu connu (quand même)... Peu de moyen, effets à faire rire (genre Cosmos 1999... devenu culte pour certains, dont moi ), scenario à deux balles... et pourtant il s'agit de professionnels et ça passe à la télé :)...
A vos critiques messieurs !

Conan, je confirme, j'ai commencé à jouer à des jeux vidéos genre... tennis... avec une barre de chaque côté et un petit carré qui rebondissait en faisant "bip-bip"...c'était génial... Mais c'est peut être pour ça que, depuis, je ne joue plus aux jeux vidéo :D

Bon c'est vrai je suis né à une époque où il n'existait que LA chaine de l'ORTF, du coup pour moi le seul fait que des fans réalise des films, c'est formidable. Après ça plait ou pas mais est-ce bien utile de les "démonter" s'ils ne plaisent pas ? Il suffit de dire pourquoi ça ne plait pas sans cracher son venin...
Dernière modification par Papy AUNIL le 25 août 2012, 14:26, modifié 1 fois.
Nightwolf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 juin 2012, 03:40

Message non lu par Nightwolf »

Salut les copains,

Je pense que comme dans tout,il y a des critiques valables et d'autre totalement nul..
Personnellement,je suis virulent quand le travail présenté est vraiment bâclé et là,sur ce sujet précis ce n'est pas le cas ..

Alors ont peu critiquer positivement sur les défauts restant mais devenir agressif en faisant le chaud sans y connaitre grand chose ,je trouve cela fort de café et pourtant,je kiff le robusta ..

Quoi qu'il en soit,je soutiens ce fan film de tout mon coeur (de pierre cela va s'en dire xD) :)
Mon nouuveau facebook : http://www.facebook.com/cedric.scifiprod
(si tu lis cela en 2025 il n'est plus nouveau ,tu t'adaptes quoi bon sang !!!)
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58

Message non lu par JCH »

Bonjour à tous, j'ai fini par regarder ce fanfilm.
Au final je l'ai trouvé plutot pas mal, on y trouve du bon et du mauvais.
D'un point de vu global, c'est évident, c'est bel et bien du SGU tout craché, aucun doute, tous les ingrédients sont là.

D'un point de vu technique les incrustations sont bien réussi il faut dire qu'ils se sont donné les moyens en investissant dans du bon matos ^_^

Après coté 3D j'avoue que l'a porte m'a un peu surpris, surtout en raison de la mauvaise mise à l’échelle, et je rejoins Nightwolf pour le kawoosh.
Ensuite la réutilisation de plans de la série comme les plans du BC304 ou du destiny m'ont fait sourire car je suis pas trop fan de se genre de procédé.
Mais bon pour faire se genre de plan soit même il faut des compétences, et beaucoup de temps, j'en sais quelque chose ^_^, or là uniquement 3 mois de boulot dessus au total, donc je ne leur jetterais pas la pierre...

Celà n'empèche que j'ai aprécié ce fan film :D
Il est vrais que le scénario casse pas 3 pattes à un canard, mais serieux, vous êtes allé au ciné récemment ?? :blink:
Mais ça reste un fanfilm bien réalisé, agréable à regarder, qui reste dans l'esprit de SGU (que personnellement j'ai apprécié), avec un jeu d'acteur convaincant.

En tout cas je souhaite qu'ils continuent, car au final ce film présente et incruste parfaitement le personnage principal dans l'univers, ce qui serait un excélent point de départ pour lui faire vivre plein d'aventure ^_^, En espérant que certains défaut seront gommé par la suite.
En tout cas chapeau bas pour une première :clap:
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

CITATION Je parlais plutôt du fait de critiquer le travail de fans. Bcp de gens se permettent de dire sur ttes les fan-créations : "c'est de la merde, c'est pas bien fait, c'est des amateurs". Certes, y a pas mal de trucs à jeter. Mais j'ai déjà vu des oeuvres de fans bien meilleures que la série en 3D, en fanarts, ou en costumes.
Tout ça uniquement parce que c'est de la fancréation.
Donc ce que je disais, c'est de rendre la critique constructive, mais surtout de se permettre des avis négatifs qu'uniquement lorsqu'on sait de quoi on parle, pour pas tomber dans la stigmatisation, comme on peut souvent le voir, notamment ici.
Je rejoins tout-à-fait ton avis. Moi je pensais que mon message était constructif, pour moi une critique constructive c'est une critique où on dit ce qui plaît ou pas. Bon, moi je le redis, les effets spéciaux sont magnifiques, le jeu d'acteur est pas mal du tout, mais le scénario est pas terrible. Maintenant je pensais sincèrement avoir été un minimum constructif... Bon, déjà plus que la critique professionelle qui, elle, se contente à chaque fois de faire un résumé de l'oeuvre sans plonger au coeur des choses, et CA c'est pas constructif.

Oui, bon, ça va, j'ai compris, je vais au lit :ninja:

édit T13
Dernière modification par T13 le 30 août 2012, 09:13, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Sergent greer
Première Classe
Première Classe

1 Elf!
La critique constructive nous permet d'améliorer certains points, d'en éliminer d'autres, bref de faire évoluer d'une façon positive nos productions.
Une critique virulente du genre "la série était nulle, ce film est pire", ne sert pas a grand chose puisqu'il n'y a rien à en tirer!
Compositeur de musique
-Seed
-Templar

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, je n'aime pas beaucoup les fanfilms en général, du fait que les contraintes matérielles permettent difficilement de faire quelque chose d'intéressant, nonobstant le temps et l'énergie investis par l'équipe.

Celui-ci a toutefois des qualités techniques indéniables. Les acteurs font montre d'un jeu d'une belle qualité, exception faite du technicien dans le Destiny. Je trouve sa posture un peu trop tendue. Le montage et le cadrage reproduisent bien le style propre à SGU. Que l'on aime ou non, l'objectif de l'équipe est atteint sous cet aspect. Les musiques sont très sympas et utilisées judicieusement.

Par rapport au scénario, trois choses que j'ai relevées :
Premièrement, Icarus ne peut pas être à 21 années-lumière pour la simple et bonne raison que l'étoile la plus proche de la Terre se situe déjà à 40 années-lumière. Toutefois, ce n'est qu'un détail.
Deuxièmement, et c'est là beaucoup plus grave, je ne vois pas en quoi un militaire pourrait aider d'une quelconque manière à l'aboutissement du projet Icarus.
Troisièmement, dans la scène de fin, il est invraisemblable que le Tok'ra livre les informations qu'il détient devant le major. Il aurait dû les soumettre au général commandant le SGC et ça aurait alors été à lui de décider qui doit ou peut être mis au courant de ces informations. Je rappelle qu'on est au cœur d'un organisme ultra-secret, pas d'un café.

Ça me fait d'ailleurs arriver à ma dernière critique. Il aurait mieux fallu avoir un personnage supplémentaire dans cette scène de fin. Ici, on sent très bien que le personnage principal parle dans le vide et ça affecte bien sûr la crédibilité de la scène. Après, c'était peut-être une question d'acteurs à disposition...

Dans tous les cas, je le redis, on a quand même une belle réalisation. Évidemment, ça ne réinvente rien mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

CITATION (John.Shep,Mercredi 29 Août 2012 13h19) Troisièmement, dans la scène de fin, il est invraisemblable que le Tok'ra livre les informations qu'il détient devant le major. Il aurait dû les soumettre au général commandant le SGC et ça aurait alors été à lui de décider qui doit ou peut être mis au courant de ces informations. Je rappelle qu'on est au cœur d'un organisme ultra-secret, pas d'un café.

Ça me fait d'ailleurs arriver à ma dernière critique. Il aurait mieux fallu avoir un personnage supplémentaire dans cette scène de fin. Ici, on sent très bien que le personnage principal parle dans le vide et ça affecte bien sûr la crédibilité de la scène. Après, c'était peut-être une question d'acteurs à disposition...
Je rejoins cet avis et ne pense pas me tromper en disant que c'est la scène la moins crédible de tout l'épisode, pour au moins 3 raisons:
- Le fait que la Tok'ra donne des renseignements à un simple militaire.
- Le fait qu'il n'y ait personne d'autre (même pas un technicien de la porte ??).
- Le fait de passer d'un coup d'environnements réels ou tirés de la série à ce qui ressemble fort à un jeu vidéo (y a même l'horizon des événements utilisé par SGTNE :o ).
Cette scène en particulier m'a laissé au final un très mauvais arrière-goût de cet épisode...
Dernière modification par Meardon le 29 août 2012, 14:26, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

C'est vrai, j'ai oublié de le mentionner, mais il y a encore de la place pour l'amélioration au niveau des images de synthèse. Notamment par rapport aux couleurs.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Meardon,Mercredi 29 Août 2012 14h25) Le fait de passer d'un coup d'environnements réels ou tirés de la série à ce qui ressemble fort à un jeu vidéo (y a même l'horizon des événements utilisé par SGTNE  :o ).
Cette scène en particulier m'a laissé au final un très mauvais arrière-goût de cet épisode...
Pour l'horizon, je te rassure, c'est pas une violation de droits, c'est un horizon libre, qu'on peut trouver sur Youtube, et dont l'auteur dit lui-même en commentaire qu'on peut le télécharger ;)

Pour la deuxième remarque de John Shep, concernant le rôle du militaire, il dit lui-même qu'il est plus à l'aise derrière un bureau, il fait peut-être partie de l'administration militaire, et c'est pour celà qu'il pourrait être utile, en gestion, ou surveillance des activités civiles.

Et en effet, la dernière scène est un peu bancale. Je la verrais plus comme une scène bonus, tournée en plus, lorsque le réalisateur a eu l'idée de faire un nouveau film, pour faire une transition. Et du fait qu'elle ait été rajoutée au finish (je pense hein, supposition de réal' ^^), les acteurs étant limités, on a ce vide, qui se laisse ressentir malheureusement.

Edit : pour les couleurs, j'ai pas trop trouvé, ma remarque personnelle serait plus sur la mise à l'échelle qui est des fois limite.

édit T13
Dernière modification par T13 le 29 août 2012, 19:18, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
John.Shep
Général
Général

CITATION Pour la deuxième remarque de John Shep, concernant le rôle du militaire, il dit lui-même qu'il est plus à l'aise derrière un bureau, il fait peut-être partie de l'administration militaire, et c'est pour celà qu'il pourrait être utile, en gestion, ou surveillance des activités civiles.
Je ne remets pas en cause qu'il puisse être utile à son échelle, je trouve juste que ce n'est pas exactement le type d'individu qu'on engagerait pour répondre à des pressions politiques.
CITATION Edit : pour les couleurs, j'ai pas trop trouvé, ma remarque personnelle serait plus sur la mise à l'échelle qui est des fois limite.
C'est vrai aussi. Le kawoosh du début notamment paraît devenir plus grand que la porte à un moment. Pour les couleurs, regarde par exemple la porte quand il sort d'une pièce du Destiny. Elle paraît trop claire, trop grise par rapport au reste.

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Ah oui je vois de quoi tu parles, je pense que ça vient du fait que la pièce est en 3D, et qu'ils doivent avoir foiré les textures ^^

Pour le coup du militaire, tu as raison aussi, mais comme nous ne sommes pas le scénariste, on pourra pas répondre plus précisément lol.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

Je vais essayer de donner un avis plus global et objectif du film, en espérant que cela aidera les producteurs de la série (ou d'une autre).

Les points positifs :
¤ Acteurs très convaincants.
¤ Bonne mise en scène.
¤ Effets spéciaux pas mal.
¤ Image et bande son impeccables.
¤ Intégration avec des scènes de SGU intéressante, quoiqu'un peu gâché par un mauvais rendu lumière.

Les points négatifs
¤ Scénario creux.
¤ Un certain nombre d'incohérences ou de non-réalisme.
¤ La scène soap opera, soit la reprise de l'élément le plus rébarbatif de SGU.
¤ Manque de personnages secondaires (surtout dans la dernière scène).
¤ Dernière scène horrible (textures, porte, kawoosh...). Et le Tok'ra fait peur :P
Dernière modification par Meardon le 29 août 2012, 15:17, modifié 1 fois.
Sergent greer
Première Classe
Première Classe

LA scène du Tok'ra n'était pas encore faite quand j'ai composé la musique.
Elle a été ajoutée a la fin et visiblement souffre de défauts techniques et manque de diversité de personnages c'est évident.
C'est une relance vers une suite .
Si le Tok'ra à parlé au Major Liam Hunt c'est peut être que son rôle va être plus important que prévu...je n'en sais pas plus que vous mais ça laisse imaginer :)
C'est vrai que quelques militaires ou techniciens auraient rendu la scène plus crédible.
En gros je suis d'accord avec Meardon.
Attention le Tok'ra est le père de Samuel Cockings qui à fait distant hope!^^
Il y a ressemblance!
Dailleurs il porte une tenue Tok'ra utilisée dans la série SG1!
Dernière modification par Sergent greer le 29 août 2012, 15:42, modifié 1 fois.
Compositeur de musique
-Seed
-Templar

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

CITATION Par rapport au scénario, trois choses que j'ai relevées :
Premièrement, Icarus ne peut pas être à 21 années-lumière pour la simple et bonne raison que l'étoile la plus proche de la Terre se situe déjà à 40 années-lumière. Toutefois, ce n'est qu'un détail.
En fait Proxima se situe à 4 années lumières seulement, donc 21 AL est un chiffre plausible, d'autant qu'il est donné dans al série ;)
CITATION Et en effet, la dernière scène est un peu bancale. Je la verrais plus comme une scène bonus, tournée en plus, lorsque le réalisateur a eu l'idée de faire un nouveau film, pour faire une transition.
Rapport à cette scène de fin justement j'ai une question: une suite au film est-elle prévue ?
CITATION pour les couleurs, j'ai pas trop trouvé, ma remarque personnelle serait plus sur la mise à l'échelle qui est des fois limite.
Mais à la limite côté incrustations, images et FX, on est quand même à un certain niveau, donc ce n'est pas gênant, et je trouve même que c'est le point fort du film son image.

édit T13
Dernière modification par T13 le 29 août 2012, 19:12, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Sergent greer
Première Classe
Première Classe

Pour l'instant le film totalise un peu plus de 5150 vues sur Youtube ce qui n'est pas mal du tout.
Pas mal de critiques sont tout a fait justifiés et vont certainement servir à de nombreuses personnes qui justement travaillent sur des fan films.
J'ai regardé pas mal de fan films, il y a des petites merveilles ,et certains sont limite sur certains points mais c'est toujours un régal de pouvoir se replonger dans un univers que l'on aime bien.

édit T13
Dernière modification par T13 le 29 août 2012, 19:09, modifié 1 fois.
Compositeur de musique
-Seed
-Templar

Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »