2x05 - Les condamnés

Répondre
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Defractator »

Dernier message de la page précédente :

Episode au scénario prévisible et classique de SG1, mais vraiment très bien :D
Décidément, cette saison 2, elles est vraiment géniale par rapport à la première !
xalfx
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 19 juil. 2005, 20:16
Pays : fr

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par xalfx »

Si on part de l'idée que l'erreur est humaine, que je suis humain: je suis une erreur?
Les boulet de Darts détruisent un Jumper qui avec son drône shoot un croiseur: les boulets explosifs peuvent détruirent les croiseurs Wraith?
Sinon bien vu Paro pour la reprise d'image, c'est là que l'on voit bien que nous ne sommes que dans une série (mais quelle série!).

Et vive Ronon DEX (je garde un petit de la portée avec Teyla)
:lol:
:anno:
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par halowolf »

Juste une anecdote , le lieu de tournage utilisé pour la ville est le même que celui utilisé pour le " centre 4400" dans la série " The 4400".

L'épisode d'Atlantis :

Image

Centre 4400 :

Image

Image
Daredivol
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:16
Pays : France

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Daredivol »

très observateur halowolf, c'est un phénomène assez récurent et parfois il y a du maquillage digital pour 'tromper l'ennemi ' mais on arrive souvent à reconnaitre ;)

autre exemple : la cité Tollan dans SG1 a servi de décor pour une Fac dans un episode de la 1ere saison de millenium ^^

** ca serait une bonne idée topic ca non ?? **
Bobab
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 16 juil. 2005, 15:34
Pays : France

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Bobab »

Bonjour,
J'ai regardé cet épidose hier soir et il m'a plutôt plus !
De l'humour en bonne dose ( Shep qui essaie de casser le baton :lol: )
Un petit peu d'inatendu ( un wraith qui ne mange pas un humain pour manger de la nourriture normale :rolleyes: ).

Un bon p'tit épisode comme on les aimes ^_^
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Bobab,Mercredi 17 Août 2005 à 10:34) un wraith qui ne mange pas un humain pour manger de la nourriture normale :rolleyes:
Non il mange pour le goût mais ça ne le nourrit pas. Ce Wraith se nourrit d'humains comme les autres. (d'ailleurs l'île était là pour lui au départ.)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Daredivol,Mercredi 17 Août 2005 à 10:22) très observateur halowolf, c'est un phénomène assez récurent et parfois il y a du maquillage digital pour 'tromper l'ennemi ' mais on arrive souvent à reconnaitre ;)

autre exemple : la cité Tollan dans SG1 a servi de décor pour une Fac dans un episode de la 1ere saison de millenium ^^

** ca serait une bonne idée topic ca non ?? **
Elle a aussi été utilisée dans Battlestar Galactica.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par DynastyGo »

Oui mais millenium c'est réaliste car ce lieu est vraiment un fac je crois lol.
abdel
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 28 janv. 2005, 12:10
Pays : france

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par abdel »

Je me demandais est-ce que cette année ils vont diffuser tous les épisodes d’un coup ou ils vont faire comme l’année denière une moitié maintenant et l'autre moitier en janvier ?
Fredo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Pays : France
Lieu : Île-de-France, France
Contact :

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Fredo »

Un bon épisode, pas mal d'action, j'ai plus accroché que SG1
- L'équipe tient la route avec Ronon
- SuperRonon, qui dégage la flèche de sa jambe comme si de rien n'était (sous le regard de McKay :P )
- McKay qui se retrouve encore avec des trucs à réparer sous la menace (souvenez vous The Storm !)
- Elizabeth offworld, c'est la première fois je crois !
- Encore le Major Lorne, je sens que c'est un régulier celui-là
- Sheppard qui vise un peu gros en essayant de casser la grosse bûche :lol: N'empêche qu'il s'en sort très bien à la méthode batte de baseball
- Dîner avec un Wraith... très peu pour moi !

Cet épisode m'a un peu rappelé celui où GS1 est envoyé sur une planète-prison, et qu'ils activent manuellement la porte pour partir (sauf que les portes de Pégase, pour les activer manuellement...)
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Fami »

CITATION (abdel,Mercredi 17 Août 2005 à 16:41) Je me demander es ce que cette année ils vont diffuser tout les épisode d’un coup ou il vont faire comme l’année denier moitié maintenant et lotre moitier en janvier ?
C'est exactement la même chose tous les ans... la moitié en été, le reste en Février.
Donc, je pense pas que ça changera.
Dernière modification par USER4574 le 18 août 2005, 15:14, modifié 1 fois.
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Marmotte »

Dites j'ai un problème de vue où c'est le même acteur qui joue Le Prêtre de l'épisode 3.08 Les démons, de stargate SG1 et Le Magistrat dans 2.05 d'atlantis ?

Dans stargate :
Image

Dans Atlantis :
Pas encore dispo
USER4574
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 21 sept. 2004, 17:53
Pays : Suisse
Lieu : Valais -Suisse
Contact :

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par USER4574 »

CITATION (Marmotte,Mercredi 17 Août 2005 à 18:45) Dites j'ai un problème de vue où c'est le même acteur qui joue Le Prêtre de l'épisode 3.08 Les démons, de stargate SG1 et Le Magistrat dans 2.05 d'atlantis ?
oui, oui! c'est bien le même acteur! Je me disais au fil de l'épisode:" Mais où est-ce que j'ai déjà vu ce type-là????" :huh: Tu viens enfin de répondre à ma question! :D :D :D :D
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par sokkar »

CITATION (Marmotte,Mercredi 17 Août 2005 à 18:45) Dites j'ai un problème de vue où c'est le même acteur qui joue Le Prêtre de l'épisode 3.08 Les démons, de stargate SG1 et Le Magistrat dans 2.05 d'atlantis ?

Dans stargate :
Image

Dans Atlantis :
Pas encore dispo
arf je voulais preciser ce detail que je venais de remarquer !! lol :D en effet c'est le meme acteur!!!
zek882
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par zek882 »

J'ai trouvé que c'était un très bon épisode...

Il y avait un peu plus d'action voilà ce que j'attendais !!!

Vivement la suite....

:anno:
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par alex42542 »

un très bon zode pour moi. Dex est toujours aussi costaud et sûr de lui(ça finira surement par lui causer du tort) McKay est excellent encore, et en plus il se fait complimenter :D .

Avec de l'action en bonus et quelques FX, ça nous donne un bon épisode, vu que le scénar' est lui aussi très bon B) .

Weir est offworld pour la première fois :rolleyes: , toujours aussi zolie :P .

Notez une p'tite référence à MacGiver :lol:
Drizzt [Drone38]
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 24 sept. 2004, 19:50
Pays : Canada

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Drizzt [Drone38] »

Mouais bof bof comme épisode.

Scénario deja vu dans SG1.

Morale à deux sous de Weir & co. Ca m'a toujours énervé dans Stargate quand ils se permettent de juger une civilisation apres quelques heures de présence sur place. En plus très moral à la fin ils sauvent les prisonniers et condamnent ainsi le reste des habitants qui pour la plupart sont innocents.

Les combats sans armes, ça saoule, c'est stargate et pas buffy. J'avais peur avec l'arrivée de Ronan, ça semble se confirmer.

Le jumper qui se fait descendre par des armes primitives, même les scénaristes devaient pas y croire beaucoup vu qu'ils se sont sentis obligé de faire dire à leur createur qu'il était étonne aussi. Si on a pas de justification plus tard (genre le minerai utilise) dans la saison c'est vraiment petit.

Sinon l'humour de l'épisode passe plutot bien. Surtout la ref à McGuyver. Ca se laisse regarder quand même, même si j'avoue que au debut j'ai failli arrêter quand j'ai vu comment ça partait.


En conclusion, un peu déçu par la tournure de Atlantis, autant la fin de la saison 1 j'avais trouve que c'etait bien autant la... Heureusement que d'un autre coté SG1 s'est bien relancé (9x05 trop bien !!!)
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par ezri »

CITATION (Drizzt [Drone38) ,Vendredi 19 Août 2005 à 18:49]
Scénario deja vu dans SG1.
+1

Je pense la meme chose.
Cette sensation passé meme pas le generique ou on s'entend dire : "On dirait un ep de SG1", c'est genant.
C'est vrai qu'ils ont 8 ans derriere eux donc je concois que se soit pas facile mais bon, il faut qu'il trouve quelque chose car autrement, on va passer notre temps a comparer avec SG1. La serie ne s'est pas encore assez différencier et il serait temps qu'elle envisage de le faire.
Ronon Dex est pas mal pour le moment, un peu bateau son role dans l'episode mais si ca peut emerger sur des conflits, et qu'il developpe, ca peut devenir interessant.
Asuka
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59
Pays : France
Contact :

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Asuka »

Pas ressenti le déja vus dans SG-1. Pouvez vous être plus précis, à qu'elle zode pensez vous ? :huh:

Sinon moi j'ai adoré, contrairement à Drizzt j'aime les combat au corp a corp d'ailleur je trouve qu'ils le font sa bien pour une série TV.

Concernant la moral, ben c'est vrai que ceux de Stargate ne sont pas très recherché/profond.
Par contre le jugement d'une civilisation ce fait (d'après mes souvenires) dans des cas extrèmes comme ici. Le contraire m'aurais dégouté <_< .
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par DynastyGo »

En fait du déja vu de Sg-1 car c'es du similaire du point de vu scénario on arrive chez des gars qui ont l'air super sympa qui peuvent être de super alliés mais ca se fait pas car en fait ils font un truc pas très ethique mais ca me derange pas j'aimais bien les épisodes comme ca dans SG-1 ca faisait longtemps qu'on en avait pas vu ca fait toujours plaisir ce n'etait pas le dénouement qui comptait dans cet épisode vu que j'avais deviné des les premieres minutes mais le fait de voir l'équipe sur le terrain et de decouvrir une nouvelle civilisation intéréssante.
Asuka
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59
Pays : France
Contact :

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Asuka »

Ah ouai ok. Mais sa c'est une des marques de fabriques de la séries on le retrouve assez souvent.

J'oubliai un truc, je trouve que les scénaristes trouves des bonnes solutions pour qu'une civilisation soit très avancé. Franchement c'était l'un de mes gros souci. Sont plus imaginatif que moi ^_^
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit