Les Asgards

Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Les Asgards

Message non lu par Blaise »

Dernier message de la page précédente :

Ketheriel et Hermod vous devriez vraiment vous marier... vos discussions sont les plus houleuses de SGF.

J'ai tout lu votre débat et je comprends la plupart des points soulevés et je ne reviendrai pas là-dessus.

J'ai lu les arguments de Ketheriel démontrant que les Goa'ulds sont hors de la portée des Asgards dès la saison 1. D'ailleurs, ce n'est pas le premier sujet où je vois cette affirmation. De toute façon, ce n'est pas compliqué : dans diplomatie, Thor dit bien "a conflict that could not be won at this time". Les Asgards ne peuvent pas gagner une guerre contre les Goa'ulds, c'est le commandant suprême des Asgards qui le dit.

PAR CONTRE, comment consolider celà avec le fait que, de toute évidence les goa'ulds craignent les Asgards puisqu'ils n'ont pas attaqué la Cimmeria d'avant le passage de SG-1, qu'il suffit aux Asgards de placer une marteau de Thor devant la porte pour protéger la planète? Les goa'ulds ont des vaisseaux, pourquoi n'attaquent-ils pas, s'ils ont la capacité de mettre les Asgards en échec? Et si les Asgards n'ont qu'à placer une machine sur une planète pour la protéger des goa'ulds, quel est le problème? Pourquoi ne pas en mettre partout?

Si les goa'ulds n'ont pas attaqué cette planète protégée avant, ce n'est certainement pas par manque d'intérêt : dès qu'on a enlevé le Marteau de Thor, Heru'ur s'est pointé (enfin, à quelques mois d'interval). Il n'y a pas que les charettes et les bouts de tissu sur les planètes primitives, il y a de la main d'oeuvre esclave potentielle et il peut y avoir du naquadah... En tout cas, on sait que Heru-Ur ne s'est pas déplacé avec sa force d'invasion pour le plaisir, il devait avoir un intérêt, surtout qu'il était en guerre avec Apophis et que ses troupes auraient été utiles contre ce dernier. On ne monopolise pas une force d'invasion contre une planète X, quand on est en guerre contre un autre ennemi et qu'on a donc besoin de troupes, si on n'a pas un intérêt, une bonne raison pour le faire.
Dernière modification par Blaise le 07 avr. 2008, 21:32, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Ketheriel, pourquoi ne peux-tu pas argumenter sans insulter ? Je trouve curieux que tu aies besoin de te prendre la tête avec pas mal de personnes ici.

Il est également curieux, que tu ne me cites que l'épisode Révélations pour contester la supériorité Asgard sur les Goa'ulds, et non pas des épisodes précédents, notamment celui d'Apophis dans la réalité alternative.
On voit également dans Révélations que le système de commandes s'éteint lorsque le Jaffa indique à Anubis que les systèmes sont en panne, mais est allumé lorsqu'il lui indique que le prisonnier Asgard s'est enfui quelques minutes plus tard, ce qui tend, me semble-t-il, à montrer que la panne a été réparé.

Dis-moi, quel est le rapport entre les O'Neill et le Daniel Jackson d'une part, et l'arrivée du vaisseau Réplicateur sur Orilla ? Dans mes propos, il n'y en avait pas, et je n'avais établi aucune relation entre ces faits, qui n'étaient pas dans mon propos précédents. Je vois donc à nouveau que tu te complais dans de la mauvaise foi pour mieux ensuite l'imputer à autrui.
Spoiler
Il me semble pourtant que nous voyons des tirs Asgards assez efficaces aussi bien dans la saison 10 de SG1 que dans la saison 4 de SGA.
Et pourtant, Anubis attaque plusieurs grands Maîtres en même temps avant de se révéler, il prend le risque de devoir affronter l'ensemble des Grands Maîtres. D'ailleurs, il a déjà potentiellement plusieurs autres ennemis, notamment la Tok'ra, sauf à considérer que les Tok'ra ne sont pas une menace pour lui ; pourtant, il prend le soin de disperser ses forces pour tenter de les éradiquer.
En réalité, les arguments ne te convenant pas, tu les qualifies de non-arguments. Ta mauvaise foi ne connaît absolument aucune borne, elle est infinie.

"Servir mes fantasmes" : l'insulte et l'ironie assez basse sont utilisés par des gens en manque...d'arugments, tels que toi, qui souffre, mais je l'ai déjà dit, clairement d'un complexe de supériorité qu'il conviendrait de corriger.
Il est également traditionnel, pour des gens tels que toi, de formuler des questions alors qui t'évitent de répondre aux miennes (cf épisode trahisons pour savoir que les Asgards, les Nox et les Tollans mettent des technologies sur différentes planètes).

Je constate que concernant le vide spatial dans lequel étaient censés se trouver les Asgards dans la saison 8, tu te gardes bien de répondre...encore une fois, quand cela t'arranges.
Le Daniel Jackson n'a jamais donné ses pleines capacités dans la série, c'est exact, tu as raison. Mais tu dis toi-même qu'il s'agit du "nec- plus ultra" de la technologie Asgard : donc tu considères que les Goa'ulds, notamment Anubis, disposent de technologies nettement supérieures à la technologie Asgard la plus avancée. Aucun épisode de la série ne le montre, encore une fois, ta mauvaise foi et ton arrogance ne connaissent aucune limite, c'est hallucinant.

Je t'avais dit autrefois de faire une petite thérapie, je vois que tu n'as nullement tenu compte de mon bon conseil, ce qui ne peut être que déplorer une fois de plus. ; beaucoup de choses sont à déplorer avec toi.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ketheriel, pourquoi ne peux-tu pas argumenter sans insulter ? Je trouve curieux que tu aies besoin de te prendre la tête avec pas mal de personnes ici.
CITATION Je t'avais dit autrefois de faire une petite thérapie, je vois que tu n'as nullement tenu
compte de mon bon conseil, ce qui ne peut être que déplorer une fois de plus. ; beaucoup de choses sont à déplorer avec toi.
No comment...
CITATION Il est également curieux, que tu ne me cites que l'épisode Révélations pour contester la supériorité Asgard sur les Goa'ulds, et non pas des épisodes précédents, notamment celui d'Apophis dans la réalité alternative.
On voit également dans Révélations que le système de commandes s'éteint lorsque le Jaffa indique à Anubis que les systèmes sont en panne, mais est allumé lorsqu'il lui indique que le prisonnier Asgard s'est enfui quelques minutes plus tard, ce qui tend, me semble-t-il, à montrer que la panne a été réparé.
Du blabla je veux la citation montrant que les boucliers sont online. tu ne le peux pas ?

Combien y avait-il de vaisseaux asgards dans la réalité alternative pour combattre les hataks d'Apophis ? tu ne le peux pas ?

Donc 2 affirmations sans être capable de les démontrer.
CITATION Il me semble pourtant que nous voyons des tirs Asgards assez efficaces aussi bien dans la saison 10 de SG1 que dans la saison 4 de SGA.
Dans la S10 de SG1 nous ne voyons aucun tir 100% asgard efficaces. Le zpm existe...mauvaise foi quand tu nous tiens.

Peux tu prouver que sans ZPM les tirs du bc 304 asgardisés aurait été efficaces ? Tu ne le peux pas ?
Encore une affirmation sans être capable de le démontrer.

Dans la S4, as-t-on vu un seul vaisseau boucliers activés subir un tir de "phaseur" de bc 304 ? non
Encore une énieme affirmation sans être capable de le démontrer.
CITATION Il est également traditionnel, pour des gens tels que toi, de formuler des questions alors qui t'évitent de répondre aux miennes (cf épisode trahisons pour savoir que les Asgards, les Nox et les Tollans mettent des technologies sur différentes planètes).
Répondre a du HS assez ridicule...pour montrer encre ta mauvaise foi :

Peux tu nous prouver, citations par exemple que sur une des planetes protégées du traité, il y a des technologies asgards, tollans ou nox cachées ? Tu ne le peux pas ?

Encore une affirmation sans être capable de le démontrer.
CITATION Je constate que concernant le vide spatial dans lequel étaient censés se trouver les Asgards dans la saison 8, tu te gardes bien de répondre...
A les lunettes c'est une invention tellement ingénieuse que certains ne connaissent pas.
CITATION En effet...
Ce qui t'enfonce encore plus dans ta mauvaise foi, merci de donner le bâton pour te battre.
Ne pas savoir lire n'est pas une gage que l'interlocuteur n'a pas répondu...la preuve la citation réponse de mon précédent post.
CITATION Mais tu dis toi-même qu'il s'agit du "nec- plus ultra" de la technologie Asgard : donc tu considères que les Goa'ulds, notamment Anubis, disposent de technologies nettement supérieures à la technologie Asgard la plus avancée. Aucun épisode de la série ne le montre, encore une fois, ta mauvaise foi et ton arrogance ne connaissent aucune limite, c'est hallucinant.
Ou est-ce que j'ai dit qu'Anubis disposait de technologie supèrieure ?
Je vais t'aider puisqu'il te faut des lunettes.
CITATION J'ai toujours dit et je le répète clairement que rien dans la série ne montre qu'un hatak DG est infèrieur a un quelconque vaisseau asgard post beliskner. Ce sont des faits, contrairement a toi qui invente des choses pour servir tes fantasmes.
Mais comme il se peut que ce soit les capacités cognitives qui posent problème, je vais te traduire ça en plus clair :
CITATION A aucun moment il n'est montré qu'un hatak DG soit infèrieur à un vaisseau asgard.
C'est une phrase qu'un primaire comprendrait. Et pour précision cette phrase ne dit jamais qu'Anubis possède des technologies nettement supèrieures aux asgards.

On aurait parlé des yeux divins pourquoi pas mais là on n'en parlait pas.

Donc en conclusion ton précédent post comprend 5 affirmations que tu ne peux prouver + une manipulation de mes dires en les transformant et en leur donnant un autre sens.
Quel honnêteté intellectuelle sans tache.
Dernière modification par ketheriel le 07 avr. 2008, 22:01, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Blaise,Lundi 07 Avril 2008 20h26)
Si les goa'ulds n'ont pas attaqué cette planète protégée avant
tout simplement que les goa'ulds ont toujours craint les asgards et ils ne savaient pas que c'était du bluff...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ketheriel : j'ai cité les épisodes en question.

Je te rassure : j'ai des lunettes (merci de cette discrimination, un propos injurieux de plus venant de ta part, no comment, tu as raison). Il n'y a guère grand-chose à répondre à "blabla", ni aux diverses citations d'épisodes que je ne vais pas m'échiner à refaire.

Bien sûr je suis un primaire, Oh Ketheriel toi qui est le summum de la VERITE (je me demande de quels groupes de totalitaires sur cette planète tu te sens le plus proche...).

Dans la réalité alternative : 1 unique Belsikner contre 2 vaisseaux-mère d'Apophis. On le voit dans l'épisode...mais moi je ne m'en prends pas à l'état de ta personne.

Concernant ton honnêteté intellectuelle, tes propos se posent là. Mais j'avoue que j'ai autre chose à faire que de répondre à tes différents posts incendiaires, aussi vais-te laisser le dernier mot, puisque je pense que tu aimes l'avoir, ce fameux dernier mot (selon toi, le dernier qui a parlé a raison sans doute...).

NB : évites de dire quelque bêtise sur d'autres topics sur des gens qui refusent un salaire décent, qui n'existeraient pas...ce n'est pas parce que tu n'en n'as pas rencontré qu'ils n'existent pas, ces gens qui ne travaillent pas.
Dernière modification par Hermod le 07 avr. 2008, 22:09, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION @ Ketheriel : j'ai cité les épisodes en question.
Non c'est faux tu n'as rien cité prouvant tes affirmations et tout le monde connaissant la série le sait.

- Il n'y a aucun moment dans la série montrant clairement que les boucliers d'Anubis ont été réparés.
- il n'y a a aucune moment dans la série montrant combien de vaisseaux asgards furent nécessaire pour vaincre la flotte d'Apophis dans la réalité alternative.

- il n'y a aucun épisode de la S10 de SG1 montrant un bc 304 avec phaseur sans ZPM

- il n'y aucun épisode dans la S4 de SGA montrant un bc304 avec phaseur tirer sur un vaisseau ennemi avec boucliers actifs.

- Il n'y aucun épisode montrant que sur les planètes protégées par le traité asgardo-goaulds il y ait des technologies avancées asgards, nox ou tollans susceptibles d'interesser Anubis.
CITATION Je te rassure : j'ai des lunettes (merci de cette discrimination, un propos injurieux de plus venant de ta part, no comment, tu as raison).
La discrimination n'existe que si d'UN, on sait que l'interlocuteur à des lunettes. (Jusqu'à preuve du contraire on se connait pas IRL). De deux pour être discriminatoire il faudrait que je mette en cause tout ceux ayant des lunettes...encore une fois tu as montré une maitrise aigue et une compréhension hors norme du français.

Tu as besoin de lunettes oui et bien là plus d'excuse, puisque tu en as déjà c'est donc bien de la mauvaise foi ou de la non compréhension de la langue française.
Et là preuve :
CITATION NB : évites de dire quelque bêtise sur d'autres topics sur des gens qui refusent un salaire décent, qui n'existeraient pas...ce n'est pas parce que tu n'en n'as pas rencontré qu'ils n'existent pas, ces gens qui ne travaillent pas.
Comme tout affirmation on la prouve...à non c'est vrai tu es le champion de l'affabulation.
C'est toujours enrichissant de voir que certains humains n'ont pas besoin de se tirer un rail pour fabuler à souhait.
Et puis c'est toujours bien de savoir qu'il existe des incapables incurables (terme venant du topic dont tu parles non de moi et qui est un discrimant d'ailleurs que tu trouves vrai donc).

En fait tu as raison j'en ai peut etre "vu" un... sur internet.

Se poser en victime pour tenter de masquer son manque d'arguments, ça passe 2 minutes après ça montre clairement un manque certain dans une certaine masse gélatineuse.
Dernière modification par ketheriel le 07 avr. 2008, 22:28, modifié 1 fois.
Alastar
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03

Message non lu par Alastar »

Bon les deux ca suffit... vous tournez le sujet à un duel pu et simple.

Ketheriel : Au début de SG1 les asgards étaient supérieurs au Goa'uld. Ce qui fait que les asgards bluffent au lieu d'écraser les serpents, c'est parce que les réplicateurs leur pose problème.

Ensuite, le seul moment où la supériorité asgard est remis en question c'est à l'arrivée d'Anubis.
CITATION Combien y avait-il de vaisseaux asgards dans la réalité alternative pour combattre les hataks d'Apophis ? tu ne le peux pas ?
Jusqu'à maintenant quand les asgards se ramènent une première fois c'est toujours avec un seul vaisseau en orbite. TOUJOURS... et c'est prouvé. Tous les épisodes ou les asgards se ramènent pour protéger une planète à la première arrivée c'est un seul vaisseau.

donc...

J'ai encore des choses à dire (à Hermod aussi d'ailleurs) mais bon... je prendrai au fur et à mesure.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ketheriel : Au début de SG1 les asgards étaient supérieurs au Goa'uld. Ce qui fait que les asgards bluffent au lieu d'écraser les serpents, c'est parce que les réplicateurs leur pose problème.
Non il est bien dit que meme au début de SG1 ils ne sont pas capables de vaincre les grands maitres. D'ailleurs dès le début de SG1 les asgards sont au prise avec les réplicateurs donc par définition ils sont incapables de déployer leur flotte dans la Voie lactée.
CITATION Ensuite, le seul moment où la supériorité asgard est remis en question c'est à l'arrivée d'Anubis.
Bien avant.
CITATION J'ai lu les arguments de Ketheriel démontrant que les Goa'ulds sont hors de la portée des Asgards dès la saison 1. D'ailleurs, ce n'est pas le premier sujet où je vois cette affirmation. De toute façon, ce n'est pas compliqué : dans diplomatie, Thor dit bien "a conflict that could not be won at this time". Les Asgards ne peuvent pas gagner une guerre contre les Goa'ulds, c'est le commandant suprême des Asgards qui le dit.
Citation de blaise citant lui meme les dires de thor et on sait qu'ils ont les réplicateurs dans leur galaxie qui "font quelques problemes" et ceci dès le début de SG1.
CITATION Jusqu'à maintenant quand les asgards se ramènent une première fois c'est toujours avec un seul vaisseau en orbite. TOUJOURS... et c'est prouvé. Tous les épisodes ou les asgards se ramènent pour protéger une planète à la première arrivée c'est un seul vaisseau.

donc...
Donc rien car la première seule fois ou les asgards protègent une planete du traité, cimeria, il n'y a qu'un vaisseau mais la deuxieme fois ou ils doivent protéger le labo, Thor dit bien qu'il est venu avec le SEUL vaisseau disponible et pas qu'il vient avec un seul vaisseau d'habitude.
Dernière modification par ketheriel le 07 avr. 2008, 22:40, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (ketheriel,Lundi 07 Avril 2008 21h15) - il n'y a a aucune moment dans la série montrant combien de vaisseaux asgards furent nécessaire pour vaincre la flotte d'Apophis dans la réalité alternative.
C'est vrai que les Asgard ont le temps et les ressources d'envoyer une flotte à la rencontre de deux Ha'tak qui s'apprêtent à attaquer une planète qui n'est même pas la leur alors qu'ils ont la misère du monde à trouver un vaisseau disponible. Ça me surprendrait qu'il y ait plus qu'un Beliskner qui ait été envoyé dans cette réalité alternative.

Au fait, lorsqu'on a un Tok'ra dans le crâne, on a presque toutes les connaissances Goa'uld, right? Même l'hôte. Mais le Tok'ra peut partager toutes ses connaissances avec n'importe quel être humain. Pourtant, après avoir étudié presque tous les humains de notre galaxie (disons trois ou quatre par planète), ils ont bien vu que aucun humain de notre galaxie n'était assez évolué pour aider les Asgard dans leurs recherches dans le but de sauver leur race. Donc ça prouve que ça prend des créatures bien plus évoluées pour mettre toutes les connaissances des Asgard dans un cerveau humain que les Goa'uld.

Et oui. Même une race ayant uniquement 300 ans d'avance sur les Goa'uld est capable de fabriquer des armes capables de détruire des Ha'tak aussi facilement que de passer au travers d'une feuille mouillée...
Dernière modification par Yan le 08 avr. 2008, 00:31, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

CITATION (Yan,Lundi 07 Avril 2008 23h29) Au fait, lorsqu'on a un Tok'ra dans le crâne, on a presque toutes les connaissances Goa'uld, right? Même l'hôte. Mais le Tok'ra peut partager toutes ses connaissances avec n'importe quel être humain. Pourtant, après avoir étudié presque tous les humains de notre galaxie (disons trois ou quatre par planète), ils ont bien vu que aucun humain de notre galaxie n'était assez évolué pour aider les Asgard dans leurs recherches dans le but de sauver leur race. Donc ça prouve que ça prend des créatures bien plus évoluées pour mettre toutes les connaissances des Asgard dans un cerveau humain que les Goa'uld.

Et oui. Même une race ayant uniquement 300 ans d'avance sur les Goa'uld est capable de fabriquer des armes capables de détruire des Ha'tak aussi facilement que de passer au travers d'une feuille mouillée...
J'ai pas très bien saisie où tu voulait en venir avec ton paragraphe.

Par contre je pense que les Asgards ont beaucoup plus que 300 ans d'avance sur les Goa'ulds.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (balthier,Mardi 08 Avril 2008 00h08)
CITATION (Yan,Lundi 07 Avril 2008 23h29) Au fait, lorsqu'on a un Tok'ra dans le crâne, on a presque toutes les connaissances Goa'uld, right? Même l'hôte. Mais le Tok'ra peut partager toutes ses connaissances avec n'importe quel être humain. Pourtant, après avoir étudié presque tous les humains de notre galaxie (disons trois ou quatre par planète), ils ont bien vu que aucun humain de notre galaxie n'était assez évolué pour aider les Asgard dans leurs recherches dans le but de sauver leur race. Donc ça prouve que ça prend des créatures bien plus évoluées pour mettre toutes les connaissances des Asgard dans un cerveau humain que les Goa'uld.

J'ai pas très bien saisie où tu voulait en venir avec ton paragraphe.

Par contre je pense que les Asgards ont beaucoup plus que 300 ans d'avance sur les Goa'ulds.
Encore là, je n'ai pas dit que les Asgard avaient uniquement 300 ans d'avance sur les Goa'uld. Je voulais plutôt dire que même avec 300 ans d'avance, une race est facilement capable d'en écraser une autre s'ils sont de nombre égal.

Et mon paragraphe essayait de démontrer que les Goa'uld sont à un stade de l'évolution encore moins évolué que celui des Asgard puisqu'un seul humain suffit à contenir tout le savoir d'un Goa'uld alors que les Asgard nous ont étudié et ils ont bien vu que nous n'étions pas assez évolués pour ça.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et mon paragraphe essayait de démontrer que les Goa'uld sont à un stade de l'évolution encore moins évolué que celui des Asgard puisqu'un seul humain suffit à contenir tout le savoir d'un Goa'uld alors que les Asgard nous ont étudié et ils ont bien vu que nous n'étions pas assez évolués pour ça.
Je vois pas le rapport en fait là ? Les asgards n'ont jamais cherché à transferer leur connaissance dans un corps humain. Ils ont cherché un méthode génétique en nous étudiant pour pallier à leur probleme de clonage. Ceci n'a rien a voir avec une quelconque capacité cérebrale.
Dernière modification par ketheriel le 08 avr. 2008, 01:42, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION J'ai lu les arguments de Ketheriel démontrant que les Goa'ulds sont hors de la portée des Asgards dès la saison 1. D'ailleurs, ce n'est pas le premier sujet où je vois cette affirmation. De toute façon, ce n'est pas compliqué : dans diplomatie, Thor dit bien "a conflict that could not be won at this time". Les Asgards ne peuvent pas gagner une guerre contre les Goa'ulds, c'est le commandant suprême des Asgards qui le dit.
Toujours agréable d'être cité mais je tiens à amener un bémol : si les Asgards sont incapable de vaincre les goa'ulds c'est uniquement dû à la faute des réplicateurs. Autrement, avant de se faire décimer par cet ennemi implacable, les Asgards pouvait se farcir les goa'ulds au petit déjeuner.

Pourquoi? D'abord, dans Diplomatie, Thor dit bien "can not be won at this time". S'il précise "à ce moment-ci" ce n'est pas pour faire jolie, c'est pour dire qu'éventuellement ce pourrait être possible. Et dans la même phrase il parlait du conflit avec "an ennemy far worst than the goa'uld". Et quelques épisodes plus tard, alors que SG-1 a sauvé ses petites fesses grises des réplicateurs, Thor dit "il y a maintenant de l'espoir, nous vous aiderons plus tard contre les goa'ulds". Thor dit qu'advenant une victoire des Asgards contre les réplicateurs, les Asgards seraient en mesure de nous aider contre les goa'ulds.

On ne peut affirmer que les Asgards n'avaient pas la possibilité de supprimer les goa'ulds, n'eut été des réplicateurs. Si les goa'ulds étaient plus fort que les Asgards d'avant la guerre contre les réplicateurs, alors il faudrait expliquer ce fait : Comment les Asgards ont-ils pu tenir le coup contre les réplicateurs dans une guerre qui a durée des milliers d'années, alors que les goa'ulds, dans Reckoning, allaient se faire exterminer en moins de 3 mois? Si les Asgards peuvent tenir plus longtemps et mieux que les goa'ulds contre le même ennemi, il y a une raison.

On pourrait être tenté de croire que les goa'ulds ont eut à affronter des réplicateurs plus fort puisque ces derniers, entre-temps, avaient évolué en avance rapide grâce à l'appareil de dilatation temporel fournit par les Asgards. Mais non, ce n'est pas suffisant : tout ce que les réplicateurs ont besoin de savoir faire pour se farcir les goa'ulds c'est : infiltrer les Ha'tak, en prendre le contrôle et les rendre plus puissant. Et ça, on les voit le faire dès le 5*01, avec le super vaisseau d'Apophis. D'ailleurs, ils lui rajoutent énormément de puissance puisqu'ils font passer sa vitesse de 120 ans pour faire 4 millions d'années-lumières à quelques minutes. Et les Asgards ont tenu le coup contre cet ennemi pendant plus d'un an APRÈS ça.

Si jamais quelqu'un a des doutes quant à mon affirmation que la guerre Asgards vs. Réplicateurs durait depuis des milliers d'années, je me base sur cette affirmation de Thor dans Diplomatie, où il justifie le fait que les Asgards ont laissé les goa'ulds devenir puissant parce qu'ils en ont plein les bras avec les réplicateurs. Hors, les goa'ulds dominent la Voie Lactée depuis des millénaires. Ça fait donc depuis au moins la même période que les Asgards en ont plein les bras avec les réplicateurs.
Dernière modification par Blaise le 08 avr. 2008, 15:34, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'aimerais finalement en revenir, fort justement je crois, au sujet principal ,qui est celui du Daniel Jackson. Au-delà de l'esthétique, on peut se demander s'il s'agit réellement d'un nouveau vaisseau Asgard.

D'un côté, le nom, Daniel Jackson, peut faire penser à une fabrication très récente. Soit. Mais on débaptise bien certains noms (même des noms de stade de foot en nom de sponsors :lol: ), donc les Asgards auraient pu les débaptiser.
En outre, le design semble assez novateur, et le matériau semble différent du Beliskner, et proche du O'Neill (mais s'agit-il effectivement de l'alliage Naquada-Trinium-Carbone comme pour le O'Neill ? Pas de certitude).

D'un autre côté, quel est l'intérêt de fabriquer un nouveau vaisseau, en modèle unique apparemment, dont Thor sait qu'il s'avérerait inefficace contre des Réplicateurs (alors que les O'Neill, bien qu'inefficaces, ont été créés POUR combattre ces bestioles) ???
Et quel serait l'intérêt de le laisser aux mains d'un Asgard, Loki, déjà sanctionné par le Grand Conseil Asgard pour ses expériences sur des Terriens, qui s'en serait emparé pour continuer ses expériences ?

Alors que la flotte Asgard se trouve aux prises avec les Réplicateurs, change de planète, Loki se serait emparé sans en dire mot à personne, et sans qu'aucun Asgard ne le sache, du plus puissant vaisseau dont la flotte Asgard disposerait pour continuer ses expériences ??

Bof...Et ce vaisseau, le plus puissant soi-disant, ne serait pas même utilisé dans le conflit contre les Réplicateurs...cela pourrait fonder l'hypothèse émise par certains selon laquelle il s'agirait essentiellement d'un vaisseau dont l'objet est la recherche scientifique.
Dernière modification par Hermod le 10 avr. 2008, 01:01, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

À plusieurs reprises, on a vu des Asgard venir nous voir par la porte des étoiles car ils n'avaient pas réussi à mobiliser un vaisseau Asgard. Si, par une chance exceptionnelle, Thor mobilise un vaisseau pour venir dans notre Voie Lactée, il ne peut pas affronter les Ha'tak car le vaisseau sera automatiquement encerclé par une dizaine de Ha'tak.

Les Asgard ne pourraient pas gagner une guerre contre les Goa'uld alors que les Réplicateurs mobilisent déjà toutes leurs ressources pendant que les Asgard sont aux prises avec le problème de leur instinction à cause de la perte de leur matériel génétique d'origine. Dans ces circonstances, c'est déjà exceptionnel qu'ils aient survécu contre les Réplicateurs pendant 10 ans alors qu'ils les assaillent sans cesse.

Il faut avouer qu'il est mieux d'être leur allié que leur ennemi. En cas de guerre totale contre toute leur flotte, peu de races dans l'univers connu ont une chance face à eux.
Dernière modification par Yan le 10 avr. 2008, 01:12, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »