le support de demain HD-DVD vs Blue-Ray disc

Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: le support de demain HD-DVD vs Blue-Ray disc

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Piccolo,Mardi 6 Décembre 2005 à 15:00) Tous les films n'entrent pas sur un seul DVD.
J'en veux pour preuve la trilogie du "Seigneur des Anneaux"
Les versions longues sont coupées en 2 DVD, et je ne parle même pas des bonus qui prennent également plusieurs DVD supplémentaires.

Donc c'est sûr que pour un vieux film d'1h30 en son mono et sans autre bonus que sa bande annonce, le format DVD, et même simple couche, suffit.

Par contre, dans un souci de place, d'économie de matière première ou autre, on voudra peut-être nous mettre des intégrales sur disque.
Imaginez Alien 1 à 4 sur un seul disque âr exemple.
Faut être maso pour regarder une version longue du seigneur des anneaux :lol: Elle dure combien ? 8h ?

Quand aux bonus, je regarde jamais, ca m'emmerde (avis perso)

C'est sur que les 50 Go c'est une bonne chose, mais alors pourquoi nous emmerder à faire un nouveau format alors qu'il suffisais de faire des DVD avec plus de place et entièrement compatible avec les lecteurs DVD actuels. Mais non, faut faire des nouveaux formats pour que tout le monde achète de nouveaux lecteurs... :rolleyes:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Piccolo,Mardi 6 Décembre 2005 à 15:00)
Tous les films n'entrent pas sur un seul DVD.
J'en veux pour preuve la trilogie du "Seigneur des Anneaux"
Les versions longues sont coupées en 2 DVD, et je ne parle même pas des bonus qui prennent également plusieurs DVD supplémentaires.

Donc c'est sûr que pour un vieux film d'1h30 en son mono et sans autre bonus que sa bande annonce, le format DVD, et même simple couche, suffit.
mmmouaaiiiissss...

si y a répercussion sur le prix, ce peut être intéressant mais LA, je demande à voir... ;)
quant à l'économie de matière première, je demande encore plus à voir......

et si tu commences à dire que ce n'est intéressant que pour les films longs ou les intégrales: :blink: ...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

Là où ces gros supports vont devenir intéressant en vidéo, c'est effectivement pour les versions longues, les bonus et surtout les séries qui pourront tenir sur un seul disque.
Imaginez la baisse du prix de stargate...
Enfin, si ils veulent bien baisser...
CITATION C'est sur que les 50 Go c'est une bonne chose, mais alors pourquoi nous emmerder à faire un nouveau format alors qu'il suffisais de faire des DVD avec plus de place et entièrement compatible avec les lecteurs DVD actuels. Mais non, faut faire des nouveaux formats pour que tout le monde achète de nouveaux lecteurs... 
Il faut un nouveau support pour mettre plus de place. C'est facile de dire qu'il ya juste à faire des plus gros DVD, faut le faire aussi. Et si on peut passer à des supports plus performants, pourquoi continuer avec le DVD?
Piccolo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53

Message non lu par Piccolo »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mardi 6 Décembre 2005 à 15:33) Faut être maso pour regarder une version longue du seigneur des anneaux :lol: Elle dure combien ? 8h ?

Quand aux bonus, je regarde jamais, ca m'emmerde (avis perso)
Les trois films à la suite ça doit faire environ 12 heures. :P

Pour les bonus, c'est pareil, on les regarde pas souvent... Raison de plus pour tout regrouper sur un seul disque !!!
petit_ecolier
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 août 2005, 11:57

Message non lu par petit_ecolier »

a ce que je vois certains revent eveillés ^^

les gars si on fait des nouveaux formas avec une compression moindre c'est pas pour mettre plus sur une meme galette mais pour mettre LA MEME CHOSE en qualité superieure (que personne ne peut voir) pour un prix qui sera lui aussi superieur ...

je revient a l'avis de certains : les majors sont en train de creer un besoin qui est au dela des limites physiologiques humaines ...

perso je vote HD DVD car : il est moins couteux a mettre en place pour les usines; il a un meilleur rendement (par la entendez que le fabriquer est moins cher), il est plus ou moins retrocompatible in situ (c'est a dire que un HD-DVD video passe direct sur un lecteur de salon mais qu'il faut mettre a jour les lecteurs de PC), de plus il est soutenu par billou , qui est , je le rappele LA reference du monde informatique, de plus son principal defaut (les 50 Go) n'en est pas un puisque ce n'est que la limite fixée actuellement et que si cela ce trouve la limite physique est superieure sur HD ... (prenez les CDs a la base c'est 650 MO et maintenant c'est 900 MO) (idem pour les DVDs 9 certains montent a 12 voire 13 GO ... largment suffisant pour faire passer toute une saison de SG1 en MP4 5.1 qualité a fond... lisible uniquement sur PC qui de toute facon est le seul a retransmettre la qualité ^^)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (petit_ecolier,Mardi 6 Décembre 2005 à 17:06) a ce que je vois certains revent eveillés ^^

les gars si on fait des nouveaux formas avec une compression moindre c'est pas pour mettre plus sur une meme galette mais pour mettre LA MEME CHOSE en qualité superieure (que personne ne peut voir) pour un prix qui sera lui aussi superieur ...
et ben si c'est ça, pour moi ce sera niet... ;)
CITATION je revient a l'avis de certains : les majors sont en train de creer un besoin qui est au dela des limites physiologiques humaines ...
lol....... ;)

euh par contre tu étais sérieux quand tu disais que Billou était la référence du monde informatique? :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Billou!!! une référence informatique????? :D
Un Ori
des Oreilles
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

Pour ceux qui veulent connaitre le fonctionnement de ces deux dispositifs, il y a un article dans le science et vie novembre 2005 N°1058 à la page 146 147 !
Voilà ^_^
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20

Message non lu par Spaz »

CITATION (petit_ecolier,Mardi 6 Décembre 2005 à 17:06) perso je vote HD DVD car : il est moins couteux a mettre en place pour les usines; il a un meilleur rendement (par la entendez que le fabriquer est moins cher), il est plus ou moins retrocompatible in situ (c'est a dire que un HD-DVD video passe direct sur un lecteur de salon mais qu'il faut mettre a jour les lecteurs de PC)
:blink:

Tu arrives a changer la couleur du laser de ton lecteur par une "petite" modif

:blink:

J'aimerais bien savoir comment stp :)
petit_ecolier
Sergent
Sergent

bon je m'en doutait vous avez pas compris ce que je voulais dire par reference ^^ (bien sur c'est un peu ironique de dire cela mais pas totalement) en effet la firme de billou a par le passé dicté les normes futures pour le grand public (par exemple direct X qui meme si il est montré du doigt par beaucoup est utilisé par 99.9% des editeurs de logiciels (meme ATI et NVIDIA ont pas le choix de suivre c'est un comble ^^))

je ne dit donc pas que billou est le messie mais je dit que sa voix sera celle suivie par tout ceux qui veulent toucher le grand public (qui utilise windows) en matiere d'informatique (c'est a dire tout le monde ^^(ceux qui veulent pas ceux qui utilisent windows ^^))
et en plus la intel est du meme avis donc on peut s'attendre a ce que les processeurs soient optimisés a la decompression du format HD plutot que du format blue ray (oui les formats videos annoncés pour les supports ont des noms barbares alors je simplifie ^^)
et comme IBM est pas fou (IBM c'est de l'utilitaire pour entreprises si vous savez pas ^^) il va suivre billou car les entreprises aussi tournent sous windows ...

donc billou n'est pas une reference en tant que telle mais les choix de SON entreprise font reference ... nuance ^^

EDIT : qui a dit qu'il falait changer la couleur du laseur ??? les disques sont graves en lumiere bleue certe et cela permet faire de moins gros pits mais a lire la couleur du laser on c'en fiche un peu (du moins au debut ^^) ( comme les DVDs en principes tu as 2 lentilles mais les a tu deja vu ? bah non et c'est normal ^^ y'en a qu'une et avec une "simple" correction logicielle on corriges tout ^^)
Dernière modification par petit_ecolier le 06 déc. 2005, 17:41, modifié 1 fois.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

CITATION (Thor94,Mardi 6 Décembre 2005 à 17:26) Billou!!! une référence informatique????? :D
Billou est effectivement une référence informatique niveau commercial.
Je suis désolé, mais si microsoft décide d'utiliser tel truc, sa voix sera la plus écoutée, car windows et autres softs sont un moyen de pression terrible sur les partenaires qui sont très nombreux.
petit_ecolier
Sergent
Sergent

c'est la version courte et non imagée de ce que je pensait ^^
MERCI neb neo
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

Bon, faudrait mettre les choses au clair là :

Le HD DVD, c'est pas un laser bleu, mais bleu-violet.

Un disque HD DVD ou BluRay n'est pas lisible sur un lecteur DVD.

Ils ont creer des disques hybrides avec une couche DVD, un ouche HDDVD/BluRay, pour que ces disques passent sur nos lecteurs DVD
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Spaz,Mardi 6 Décembre 2005 à 17:48) Bon, faudrait mettre les choses au clair là :

Ils ont creer des disques hybrides avec une couche DVD, un ouche HDDVD/BluRay, pour que ces disques passent sur nos lecteurs DVD
Petite rétification : les deux dispositifs fonctionnent avec une diode à laser bleu
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ka4_cool,Mardi 6 Décembre 2005 à 17:51)
CITATION (Spaz,Mardi 6 Décembre 2005 à 17:48) Bon, faudrait mettre les choses au clair là :

Petite rétification : les deux dispositifs fonctionnent avec une diode à laser bleu
Non, le HD DVD, c'est un bleu violet de 405 nm
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

Faudrait peut être dire tes sources ...
Parce que j'ai le Science et Vie devant moi et il y a bien marqué laser bleu pour le HD DVD et le BRD.
Et puis moi je lis 204nm pour le HD DVD et 149 nm pour le BRD.

Donc quelles sont tes sources ?
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ka4_cool,Mardi 6 Décembre 2005 à 17:58) Faudrait peut être dire tes sources ...
Parce que j'ai le Science et Vie devant moi et il y a bien marqué laser bleu pour le HD DVD et le BRD.
Et puis moi je lis 204nm pour le HD DVD et 149 nm pour le BRD.

Donc quelles sont tes sources ?
DVD Forum

L'assoc des fabriquants

http://www.dvdforum.org/images/Forum_HD_DVD_Universal_24.pdf

Et faudrait peut etre dire aussi que le DVD, a la base, c'est rouge
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Spaz,Mardi 6 Décembre 2005 à 18:04) Et faudrait peut etre dire aussi que le DVD, a la base, c'est rouge
Sur ce point là je suis d'accord sinon pour le reste je sais pas :P :lol:
petit_ecolier
Sergent
Sergent

comme je l'ai dit que la diode soit rouge verte bleu bleu violet jaune ou fuschia cela n'as d'importance que pour la gravure si on considere que les pits seronts assez eloignés pour qu'il n'y ai pas trop d'interference entre eux ... chose qui ne risque pas d'arriver puisque l'on ne sais pas mettre les pits plus proche actuellement ...

imaginez : O c'est un pit presse en laser rouge et ca o c'est le meme en bleu ...

mainteant imaginez que le laser rouge ai cette taille O ...quand il va passer sur le O du disque il va le reconnaitre comme un creux et on aura l'info correspondante (1 ou 0 suivant le format du DVD) si il passe su o on aurra 2 infos contradictoire : un signal du genre 010 ... 0 pour les bosses et 1 pour le creux ... ou est le probleme ????

il suffit de dire que 010 = 1 et que 101 = 0 ... c'est pas ce que l'on fait de plus difficile ...

la ou ca se corse c'est dans disons 2 ou 3 ans regardez

ca c'est 3 pistes d'un DVD

O O
O O
O O O
O O

ca 3 d'un disque "bleu" de 1ere generation

o o o
o o
o
o o

et ca un disque de 2 ou 3eme generation a haute densité
( faut imaginer que les espaces entre les lignes sont aussi fin que ceux entre les colones)

ooo
o o
o o
oo

vous voyez ?

en 1 et 2 la meme lentille peut lire sans difficultes avec dans le cas d'une lentille rouge un patch a appliquer pour effectuer les correction de facon logique

par contre pour la 3 c'est physiquement impossible car le faisseau laser va lire 4 voire plus pits en meme temps a lieu d'un seul ...

et le truc c'est que les blue ray sont deja comme en 3 ... alors que les HD ne le sont pas encore ...
Dernière modification par petit_ecolier le 06 déc. 2005, 18:48, modifié 1 fois.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

Mais petit_ecolier, si c'etait siiiii siiimple, pourquoi on a inventé les lecteurs DVD ? Après tout, il y a que 100 nm de différence entre la longueur d'onde d'un laser CD et DVD .....

Tu pourras changer toutes les lentilles que tu veux, faire tous les post/pre traitement que tu veux, tu auras toujours du mal a detecter un trou fait avec une aiguille avec une pioche
petit_ecolier
Sergent
Sergent

heu le DVD on l'as inventé de la meme facon que ce que je vient de decrire ... a ceci pres que la la question de compatibilité ne c'est pas posée puisque le DVD n'as jamais eu la vocation de remplacer le CD ...
et puis a la base les DVD comme je l'ai aussi dit c'est double couche ... il faut donc 2 diodes pour les lire (apres on est passé a une avec post traitement) et puis compare ce qui est comparable un pit de bleu est seulement 20% moins gros qu'un pit de rouge ... et tu peut facilement trouver au marteau un trou fait avec un burrin ...
Dernière modification par petit_ecolier le 06 déc. 2005, 19:24, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »