[SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Répondre
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: [SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Message non lu par balrog8 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 21 Février 2006 à 18:52)
CITATION excuse, je avait vue une mauvaise image (sur les tableau de la passerelle on dirait un y wing geant)
tant que j'y pense, est-ce que toi ou quelqu'un d'autre pourrait faire des captures d'écran de l'odyssey, notamment l'intérieur, et en particulier la paserelle. Je sais qu'il y en a déjà, mais ce ne sont pas les mêmes que celles dont je parle.
CITATION quand je pense a ca , le deadalus ne tire pas avec son canon principal , il tire juste avec des petil railgun qui selon ne servent juste a contrer les chasseur.
euh, il me semble quand même que quand le dédale tire, il le fait avec tous ses canons.
Ce qui me semble plus bête, c'est qu'il ne lance jamais de missiles intercepteurs (pourtant plus efficaces que des railgun), et qu'il n'utilise ses mark 9 que rarement (pourtant, contre un croiseur, c'est efficace : ils ne contiennent pas de dart qui pourraient intercepter le missile)
et envoyé exploser devant une formation de dart, ça ferrait un sacré nettoyage... mais bon...
CITATION
saison 10 ep1
d'apres ce que j'en sais , le Korolev sera du meme modele que le deadalus.
saison 10, flesh and blood
En fait, on n'a aucune info précise au sujet du Korelev, à part le fait qu'il devrait être détruit dans "flesh and blood", mais tu as raison : ils est fortement probable qu'il s'agisse d'un BC-303, ce serait idiot que ce soit un X-303
petite question concernant l'odyssey : comment marche sa téléportation asgard ? est-ce qu'elle peut fonctionner sans balises ? le vaisseau a des scanners asgards, non ?
CITATION Il me semble, si je me souviens bien de l'épisode "Secret d'Etat", saison 6, que les russes affirment que le programme est couteux et qu'il est preferable de laisser ce genre de chose au "porte-monaie" americian, tout en partageant ce qu'ils decouvreront, ainsi que les infos concernant le programme.
Donc ce serait assez contradictoire.
en fait, non, ce n'est pas contradictoire :
Ils disaient qu'ils laissaient aux américains le soin de dévelloper les vaisseaux, car ils seraient ensuite obligés de partager les plans, et ainsi, ils pourraient (les russes et les autres) contruire leurs vaisseaux deux fois plus vite et six fois moins cher.
Donc, en fait, c'est même plutot logique

(je sais parce que j'ai regardé secret d'etat au moins quinze fois, parce que pendant un moment, ça a été un des seuls zodes de stargate que j'avais :D :lol: )
si tu me passe un programe qui ne bug pas avec les captures d'ecran, ok

le x303 et le bc sont la méme chose

les russe ont dit que creer un vaisseau deja concu s'avererait peu chére, donc interresant, dans quemlques annés donc possible pour le bc303
Dernière modification par balrog8 le 21 févr. 2006, 19:24, modifié 1 fois.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 21 Février 2006 à 18:52)
CITATION Il me semble, si je me souviens bien de l'épisode "Secret d'Etat", saison 6, que les russes affirment que le programme est couteux et qu'il est preferable de laisser ce genre de chose au "porte-monaie" americian, tout en partageant ce qu'ils decouvreront, ainsi que les infos concernant le programme.
Donc ce serait assez contradictoire.
en fait, non, ce n'est pas contradictoire :
Ils disaient qu'ils laissaient aux américains le soin de dévelloper les vaisseaux, car ils seraient ensuite obligés de partager les plans, et ainsi, ils pourraient (les russes et les autres) contruire leurs vaisseaux deux fois plus vite et six fois moins cher.
Donc, en fait, c'est même plutot logique
(je sais parce que j'ai regardé secret d'etat au moins quinze fois, parce que pendant un moment, ça a été un des seuls zodes de stargate que j'avais :D :lol: )
Dans ce cas là, je m'incline ;)

Biensur ca leur reviendra moins cher ^_^ , mais quand meme c'est une somme non negligeable, et à l'heure actuelle, hormis la Chine, je ne vois pa un pays, seul!, construire un vaisseau.

CITATION les russe ont dit que creer un vaisseau deja concu s'avererait peu chére, donc interresant, dans quemlques annés donc possible pour le bc303
Si construire un vaisseau ils devaient, ce serait plutot du type Dedale.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

euh...
c'est quoi la diference entre BC303 et daedaus?

desolé mais si n pays seul devait construire un vaisseau, la chine ne serai pas n°1 et n'importe lequel des 50 pays les plus riches du monde pourazit le construire assez facilement
Dernière modification par balrog8 le 21 févr. 2006, 19:28, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (balrog8,Mardi 21 Février 2006 à 19:25) euh...
c'est quoi la diference entre BC303 et daedaus?

desolé mais si n pays seul devait construire un vaisseau, la chine ne serai pas n°1 et n'importe lequel des 50 pays les plus riches du monde pourazit le construire assez facilement
Un grand nombre de pays est au courant du programme Stargte et de l'expédition Atlantis mais pour ce qui est de la technologie qui en découle comme les vaisseaux, seul les cinqs grands puissances de notre monde le sont, notamment la Chine, la France, l'Angleterre et la Russie.

Les Américains partagent la technologie mis au point avec ces pays. Alors les pays en questions peuvent en fabriquer, si les scénarsites le veulent. c'est bien la le hic. La chine est autant capable de construire un vaisseau comme la France, peut être de moins bonnes qualité, sauf si les autres pays les aident.

Il n'y a pas de différence entre le BC-303 et la Deadalus, car c'est le même vaisseau, sauf que son nom change, BC-303 est le nom du projet final de vaisseau de défence Terrienne et le Deadalus est son nom plus officiel, comme pour les bâteau, ils possédent des noms c'est pour les différiencier. le X303 était le projet de prototype.
Dernière modification par Lantien le 21 févr. 2006, 20:53, modifié 1 fois.
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

Le dedale est un vaisseau de type BC303, donc une versio finale du x303 (promethee)
sharinganElric
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 mars 2005, 23:24

Message non lu par sharinganElric »

Mais le Korolev va être déjà detruit??
Il serai identique au deadelus ? Ben dit donc sa leur fait des economie au scenariste de fair tout le temps le même vaisseaux, les navire russe ressemble pas aux Navire americains dans la realité de même pour les sous-marins et les avions de chasse, pourquoi les vaisseaux alors?

Et puis je trouve de moins en moins credible le monde de SG car on est même pas capable de retourner sur la Lune (quand je pense que Bush je veut reutiliser le même principe que le programme Appolo sa me fait bien rire) alors construire des croiser spatial aussi rapidement et facilement (doi-je rappeler que le programme appolo a durée 10 ans avant que le premier homme se pose sur la Lune et là sa va être pareille avant qu'il y retourne!! c'est asser paradoxal quand même) et aussi le pire c'est qu'il vont pas nous mettre un azgard dans tout les vaiseeaux de la flotte quand même??? J'imagine mal un azgard avec les Russe.... bref la credibilite de SG part de plus en plus qu'il font des vaisseaux je trouve
Dernière modification par sharinganElric le 21 févr. 2006, 20:58, modifié 1 fois.
Narayan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 déc. 2005, 19:19

Message non lu par Narayan »

CITATION (Lantien,Mardi 21 Février 2006 à 20:46)
CITATION (balrog8,Mardi 21 Février 2006 à 19:25) le X303 était le projet de prototype.
Rien que pour le bon vieux Colt M-16 qu'on connaît tous, il a fallu passer par quelques étapes. AR-15, CAR-15, XM1016, M-16, M-16A1(ou A2), M4... Pour revenir sur ce qu'a dit Elric plus haut, ça m'étonnerait que le Korelev soit un sister-ship de l'Odyssée et du Dédale. Et puis, à quand l'Iliade ou l'Epiméthée ^_^ ?
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Narayan,Mardi 21 Février 2006 à 23:41)
CITATION (balrog8,Mardi 21 Février 2006 à 19:25) le X303 était le projet de prototype.     
Rien que pour le bon vieux Colt M-16 qu'on connaît tous, il a fallu passer par quelques étapes. AR-15, CAR-15, XM1016, M-16, M-16A1(ou A2), M4... Pour revenir sur ce qu'a dit Elric plus haut, ça m'étonnerait que le Korelev soit un sister-ship de l'Odyssée et du Dédale. Et puis, à quand l'Iliade ou l'Epiméthée ^_^ ?
a mon avis, si ce vaisseau voi le jour, il sera different des bc americains

pour la credibilitée de stargate, elle en est toujours au méme point, je trouve les vaisseau trés credibles,

au fait, le prometheus etait deja un bc303, mais version prototype
Dernière modification par balrog8 le 22 févr. 2006, 13:17, modifié 1 fois.
sharinganElric
Première Classe
Première Classe

CITATION (balrog8,Mercredi 22 Février 2006 à 08:37)

pour la credibilitée de stargate, elle en est toujours au méme point, je trouve les vaisseau trés credibles,

a leur actuel on ne sait même pas si on poura quitter notre systeme solaire un jour! bref quand je voi comment c'est long de fair un porte Avion nucleaire alors fair des vaisseaux Inter Gallactique aussi rapidement c'est assez abuser je trouve
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sharinganElric,Mercredi 22 Février 2006 à 13:00)

a leur actuel on ne sait même pas si on poura quitter notre systeme solaire un jour! bref quand je voi comment c'est long de fair un porte Avion nucleaire alors fair des vaisseaux Inter Gallactique aussi rapidement c'est assez abuser je trouve
tu trouve ca rapide?
c'est extremement long!
moi je trouve ca completement normal et credible.
sharinganElric
Première Classe
Première Classe

CITATION (balrog8,Mercredi 22 Février 2006 à 13:14)
CITATION (sharinganElric,Mercredi 22 Février 2006 à 13:00)

tu trouve ca rapide?
c'est extremement long!
moi je trouve ca completement normal et credible.
Ben ouais le promethée est apparu comme sa par magie on dirait et maintenant le deadelus et l'Odysey et Maintenant le Korolev sans oublier les F-302 EN PLUS LE pire c'est qu'il avait du mal a le fair fonctionner!!!! et qu'on me dit pas que X-303 a été construction depuis le debut de la serie sa se trouve parceque ya un episode où Tealc et Jack été coincé a bord d'un chasseur de la mort modifié et oui encore des probléme!! a la mesure où il faut une dizaine d'année pour construir un navire de guerre tel qu'un porte avion ou un sous marin (du projet a la conception) je comprend pas qu'en a peine 5 ans les Americain soient capable de contrôler aussi bien les voyage interstellaire même si il y a un Asgard dans les vaisseau classe Dedale c'est pas logique, (vous avez vu comment les européen ont lutter pour finaliser le Projet A3XX en A380 (sa a duré 10 ans quand même) alors que c'est juste voler dans le ciel!!! Et aussi vu avez vu comment on a lutter pour fair fonctionner correctement Ariane ?
Rien que le fait que rentrer dans l'atmosphre pause probléme,on maitrise pas (Columbia) ou sinon depuis combient d'année on construit l'ISS ? Combient temps on met pour construire une centrale nucleaire? Bref je trouve que introduire tant de vaisseaux dans SG c'est pas credible alors que avant avec le promethée et le Dedale bon on pouvait se dire que les azagarde les aider mais là un autre et un Russe!! c'est abusé!!! bref sa va plus ressemblé a Battlestar bientot
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION si tu me passe un programe qui ne bug pas avec les captures d'ecran, ok
Windows XP edition Media center :P (eh oui, avec le media center, on peut faire des captures simplement avec impr ecran et Paint)
Sinon, il y a BS player.

Ou, au pire :
Poste de travail > panneau de configuration > Affichage, onglet "paramètres", clic sur le bouton "avancé" > onglet "dépannage", mettre la tirette "accélération matérielle" sur aucune.

Il me semble que pour appliquer, ça doit redemarrer l'ordi. Une fois que c'est fait, on peut faire des captures avec impr ecran et media player, par exemple. on les copie dans paint, et miracle, ça marche.
et ce, avec toutes les versions de windows.
C'est chiant parce qu'il faut redémmarrer l'ordi chaque fois qu'on modifie (on a besoin de l'accélération matériele pour que la lecture soit fluide, quand même) mais au moins, ça marche.
à bon entendeur ;) :P
CITATION Ben ouais le promethée est apparu comme sa par magie
Le projet, les études prélimiraires, etc... on du commencer dès le retour de mission d'abydos, à la fin du film : on savait bien que le naquadah pourrait permettre ça, à l'avenir, car RA savait s'en servir de cette manière. ensuite, ils ont profité de l'expérience acquise sur tout les vaisseaux goa'ulds qu'on a récupéré.
N'oubliez pas que la construction du prométhée (projet, etc...) a été faite dans l'urgence, c'était une nécessité pour la guerre contre les goa'ulds.
Pendant la seconde guerre mondiale, les bateaux sortaient des chantiers navals à un rythme effryant, car on en avait besoin.
Concernant le dédale, le projet de construction d'un deuxième vaisseau a du être lancé bien avant que celui-ci soit terminé, et sa conception a du commencer activement quand on a su que les asgards étaient disposés à nous aider en nous fournissant de l'équipement (secret d'etat, saison 6)
une fois le dédale en passe d'être achevé, le lancement de la construction d'autres vaisseaux de même type a du être décidé, et l'odyssey a pris sa place dans la chaine de montage juste après l'achèvement du dédale. quand on construit en série, ça va beaucoup plus vite. une fois le premier A380 fini, il y en a eu d'autres qui sont sortis très vite des chaines de montage.

Pour le fait de rentrer dans l'atmnosphère, je dirait que posséder des métaux tels que le trinium et le naquadah est quand même bien pratique puisque ça résiste à des pressions à des conditions exceptionnelles. (et puis, le bouclier n'est pas fait pour les chiens)
CITATION Bref je trouve que introduire tant de vaisseaux dans SG c'est pas credible alors que avant avec le promethée et le Dedale bon on pouvait se dire que les azagarde les aider mais là un autre et un Russe!! c'est abusé!!! bref sa va plus ressemblé a Battlestar bientot
Je vois pas pourquoi le fait que ça soit un vaisseau russe soit abusé ! je trouve que c'est du pro-américanisme que de penser qu'il n'est pas crédible que les russes aient eux aussi un vaisseau.
Ils ont eut tout les plans fournis par les américains, le temps et le matériel pour construire leur vaisseau, pourquoi ne devraient-ils pas y arriver ?

Et puis, je le répète : c'est un temps de guerre. Ce qui fait que ce genre de choses prend beaucoup de temps en période normale, c'est la bureaucratie et la paparasse : (déclaration d'utilité publique, commissions d'apel d'offres, attribution du budget, etc...)
Le fait qu'il s'agisse d'un programme secret permet d'éviter et/ou d'acccélérer ce genre de procédures.
CITATION au fait, le prometheus etait deja un bc303, mais version prototype
Oui, un 303, mais version prototype, donc X-303
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

et quand on voit a quelle vitesse les asguards construisent leur vaisseau (le O'neill a été sorti dans l'urgence aussi et il possedait une technologie tres avancée aussi) il est possibles qu'ils aient donné des "conseils" a l'armée afin d'accelerer la construction d'un vaisseau...
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

voici une capture de la paserelle:
Image
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION voici une capture de la paserelle:
cool, merci
t'en aurait pas une, aussi, de la carte en plexiglass, derrière, s'il te plait ? ^_^ (tant que tu y est)
Je pense que les décorateurs devraient afficher les infos en bleu, sur l'écran sur le coté : ça irait mieux avec les incrustations bleues en plaxiglass sur les cotés.
SGA saison 2
et faire pareil sur le dédale
à part ça, qu'y a t-il comme changement sur la paserelle,
SGA saison 2
par rapport au dédale
?

Je pense que le point soulevé par Seigneur Thot est important : on a très bien pu apprendre des asgards pour construire plus vite. ça viendrait compléter l'explication sur la rapidité de la cnstruction de nos vaisseaux.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

voici une pub pour la vente de bc303
Image

et pour la paserelle:
Image

je donerai un shot des ecran en plexiglass plus tard

info: ils sont...orange!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION je donerai un shot des ecran en plexiglass plus tard
Oki, merci.

La pub est vraiment bien... mais elle me rapelle une ancienne pub pour le dédale, en anglais, et, un peu plus réussie (sans vouloir te vexer)
Ps : habile, avec un H
la nouvelle référence galactique... si toutes les pubs mensongères pouvaient être interdites....
par contre, pourquoi BC303 type 2 ? c'est un de classe dédale, non ?
Le prométhée est et restera un prototype. le dédale est le premier vrai type de BC-303 quoi qu'on en dise
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 23 Février 2006 à 23:31)
CITATION je donerai un shot des ecran en plexiglass plus tard
Oki, merci.

La pub est vraiment bien... mais elle me rapelle une ancienne pub pour le dédale, en anglais, et, un peu plus réussie (sans vouloir te vexer)
Ps : habile, avec un H
la nouvelle référence galactique... si toutes les pubs mensongères pouvaient être interdites....
par contre, pourquoi BC303 type 2 ? c'est un de classe dédale, non ?
Le prométhée est et restera un prototype. le dédale est le premier vrai type de BC-303 quoi qu'on en dise
J4AI FAIT CETTE PUB EN 10 minute avec un bras dans le platre :D , j'en referai une plus tard.
pour les photo de plexiglass: petit comparatif:
odissey:
Image
daedalus:
Image

et la fenétre du daedalus:
Image

sorti de l'hyperespace 2 seconde plus tard(seulement pour rire)
Image

desolé pour les sous titres
Dernière modification par balrog8 le 23 févr. 2006, 23:42, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION pour les photo de plexiglass: petit comparatif:
odissey:
Merci (même si j'avais déjà vu la saison 2 de SGA), et c'est sympa pour les membres qui n'ont pas vu les épisodes.

en fait, le seul changement sur la paserelle est la lumière orange de la carte en plexiglass, le fait qu'elle soit plus près du mur du fond, et l'éclairage général en orange (la vitre orange, je suis pas contre, mais l'éclairage général en orange, je trouve ça pas terrible)

PS : les sous-titres, c'est pas grave (par contre, c'est la première fois que je vois des sous-titres jaunes :blink: :blink: )

Je relaie du topic sur crusade le lien vers les images de camelot :
Galerie photo stargate project
On peut y voir chekov aux commandes d'un vaisseau , apparamment russe, et donc quasi certainement le Korelev.
La seule différence visible avec les autres vaisseaux BC-303, c'est que la carte en plexiglass est placée comme sur le prométhée et qu'elle est bleue.
(c'est marrant, le seul truc qu'ils font pour différencier les paserelles des vaisseaux, c'est changer de place et de couleur la carte)

Bon, j'espère que les spoilers disant que ce vaisseau sera détruit sont faux : après le prométhée, ça commencerait à bien faire, et puis, c'est bien normal que les russes aient un vaisseau (dans trois ans, je pense qu'on verra un vaisseau d'une autre nation... vu le rythme où ça va)
Dernière modification par Artheval_Pe le 24 févr. 2006, 10:16, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

je sens que le kolerev sera du style promethe, c'est le plus logique.
par contre j'emerai qu'il est un look design et technologique pour en finir avec les clichés!

la nouvelle pub bc-304:
Image
Dernière modification par balrog8 le 10 mars 2006, 19:48, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

très bien j'achète! :D
sympa la pub
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »