Dernier message de la page précédente :
alors, là, mat, tu fais une erreur, et une belle, mais bon, elle est très courante sur le forum en ce moment...CITATION on sait que le naquadha multiplie la puissance destructrice. Râ avait rendu une de nos bombes nucléaires 100 fois plus puissante.
donc, une bombe de 100 mégatonnes doit pouvoir arriver à 1 000 avec du naquadha, non? ensuite, l'explosion ayant lieu loin dans l'espace, elle est beaucoup moins puissante, il me semble. sachant que les goa'ulds nous dépassent de 500 ans environ, je ne suis pas choqué que leurs boucliers puissent contenir 1 000 mégatonnes dans l'espace, comme c'est arrivé en fin de saison 1...
Dans l'épisode auquel tu fais référence (la morsure du serpent), les deux missiles de tant de mégatonnes chacun, se sont écrasés contre le boucliers des hatak, avant la détonnation : en clair, même s'ils ont explosé en se crashant, il ne s'agissait que d'explosions conventionnelles, des bombes sales, en somme.
Une bombe nucléaire ne génère pas d'explosion nucléaire, si elle ne détonne pas dans les conditions prévues, c'est pour celà que les boucliers ont résisté à l'impact.
revoit l'épisode si nécessaire, mais il est flagrant que les bombes des missiles n'ont pas détonné (car ecrésées contre le bouclier avant le moment prévu de l'explosion)
bref, et n'oubliez pas que dans la série, les bombes sont renforcées au naquadah et font plus de 1 gigatonne.
On en revient au fait que si une bombe de 1 gigatonne explosait à coté d'un hatak, celui-ci serait probalement en pièce détachées à l'arrivée.
car, même si dans l'espace, il n'y a pas de souffle, sauf à courte distance , quelques centaines de mètres (dilué instantannément) ni de chaleur, les explosions nucléaires générent dans l'espace des impulsions électromagnétiques capables de paralyser n'importe quel matériel électronique, et des vagues de rayons X et de rayons gammas suffisamment puissants pour vaporiser plusieurs dizaines de mètres de la surface d'un astériode situé loin de l'explosion, et, largements suffisants pour tuer toute forme de vie à des centaines de milliers de kilomètres autour de l'explosion.
Ne vous méprenez pas sur la puisance des bombes atomiques, celles qui sont tombées sur hiroshima et nagazaki étaient de petites bombes en comparaison des bombes H que referment les missiles nucléaires intercontinentaux.
petit exemple : le plus gros essai nucléaire fait par l'homme (les russes, dans les années 60/70), d'environ 80 mégatonnes a généré une onde de choc (de diverses natures, sonore, sismique, etc...) qui a fait trois fois le tour de la planète avant de se dissiper.
bref, pour en revenir proprement aux vaisseaux : il est tout à fait logique que l'odyssey soit la copie conforme du dédale, c'est son sister-ship, en fin de compte (finalement, le dédale n'est pas le sister-ship du prométhée)
mais, je lui aurait quand même vu un canon ou un détail en plus.
par contre, est-ce que quelqu'un pourrait rendre compte des combats ayant eu lieu dans l'épisode, histoire qu'on se fasse une idée des capacités de l'engin (ou même des screens des combats, ce serait super)