Amanda Tapping et la saison 5

Répondre
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Amanda Tapping et la saison 5

Message non lu par poloneill »

Dernier message de la page précédente :

Bon ben ça y est ça vient d'être annoncé. Le nouveau commandant (plutôt dirigeant alors) est... Robert Picardo (Woolsey quoi !).

Source : GateWorld
Dernière modification par poloneill le 05 févr. 2008, 16:19, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

En effet, le personnage de Richard Woolsey rejoint de casting de Stargate Atlantis pour prendre les commande de l'expédition.

Paul McGillion (Carson Beckett) sera de retour pour 5 épisodes.

Michael Shanks (Daniel Jackson) sera présent également pour quelques épisodes.

Quand au Dr Keller, son personnage reste encore incertain, régulier ou reccurent, rien n'est décidé pour le moment.
Dernière modification par Lantien le 05 févr. 2008, 16:36, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Bon ben si Richard Woolsey prend le commandement d'Atlantis je prévois dans la saison 5 (grâce à ses compétences) :
Spoiler
Les wraiths envahissent Atlantis avec ce qui reste d'Asurans, et les Travelers font également partis de la fête :lol: :lol:
Je suis impatient de voir ce que ça donne :) Après tout, ça va nous changer d'Hammond et Landry ^_^
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Woolsey à la tête d'Atlantis... Drôle de choix, mais pourquoi pas.
Ce qui est certain, c'est que celà risque de générer quelques antagonismes, et ce n'est pas pour me déplaire. SGA perdra son coté de "tout gentil à la maison" et reviendra un peu dans le réel, en renouant un peu aussi avec la saison 1 où on trouvait aussi des personnages tendant à remettre en question certaines décisions (Bates, Kavanagh, pour ne citer qu'eux). J'espère que ce Woolsey sera dans la même tonalité que celui que nous avons vu en fin de saison 7 de SG1: Sérieux, professionel, efficace. Et moins dans ce qu'on avait vu dans "The Return part II". Je pense que c'est un bon choix, surtout que l'acteur est semble-t-il, tout à fait capable d'endosser un role tel que celui-ci.
CITATION Les traditions militaires cela n'a aucune incidence et même aucune utilité dans le concept même d'Atlantis.
Il y a environ 200 à 300 personnes dont la moitié voir plus sont des scientifiques de tout bord.
Ici il faut un gestionnaire et non pas un militaire qui d'ailleurs n'aurait quasi aucune utilité ou presque en tant que grand manitou.
Pour gérer Atlantis, je suis tout à fait d'accord. Le problème, c'est que dans SGA, le dirigeant d'Atlantis est aussi le commandant des forces terriennes dans Pégase, et donc celui qui mène (ou qui est sencé mener) la guerre contre les wraith. A ce titre, une personne à la formation militaire solide est préférable. (surtout qu'une formation militaire, c'est vaste, et au niveau officier, c'est une formation d'ingénieur, et ça comprend aussi l'apprentissage du management)
CITATION Mais pour faire quelque chose de correct à la tête d'Atlantis en matière de décisions il n'y a pas besoin d'un militaire loin de là
Là encore, je suis d'accord. Si on parle seulement d'Atlantis. Mais la guerre dans Pégase, c'est une affaire différente, et je pense que pour cette fonction, un militaire serait plus adapté. Entendons nous bien, je ne suis pas pour une militarisation d'Atlantis. L'idéal serait, je pense, un commandant civil pour Atlantis et les missions d'explorations communes, et un commandant militaire pour les forces stationnées dans Pégase et les opérations militaires. Pas forcémment en poste sur Atlantis, peut-être dans le flagship de la flotte de pégase, mais bon, peu importe.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION En effet, le personnage de Richard Woolsey rejoint de casting de Stargate Atlantis pour prendre les commande de l'expédition.
nous ne sommes pas en avril pourtant ?
Franchement là Weir est presque compétente a côté de Woolsey...pourtant c'etait une plaie comme chef d'expédition.
Woolsey est un personnage caricatural, un binoclard, pointilleux, chétif, peureux etc...comment peut-on oser le mettre comme chef d'expédition ?
CITATION J'espère que ce Woolsey sera dans la même tonalité que celui que nous avons vu en fin de saison 7 de SG1: Sérieux, professionel, efficace. Et moins dans ce qu'on avait vu dans "The Return part II". Je pense que c'est un bon choix, surtout que l'acteur est semble-t-il, tout à fait capable d'endosser un role tel que celui-ci.
Bah non il ne peut pas etre celui de SG1 mais seulement de the return. Il est obligé de garder la meme optique que la saison 3 (la plus proche en terme de temps).
Autant il peut être salvateur dans certaines décisions, autant un amas de clichés actuels c'est assez ridicule....
Ils ont tellement descendu ce personnage que je vois mal comment il va pouvoir être crédible autrement qu'être un incompétent.
CITATION Le problème, c'est que dans SGA, le dirigeant d'Atlantis est aussi le commandant des forces terriennes dans Pégase
Pas vraiment puisque Ellis par exemple passe directement outre l'autorité de Weir par exemple ou que Cadwell dit bien a Weir avec insistance que hors d'Atlantis elle n'a aucun pouvoir et surtout pas sur son vaisseau.
Dernière modification par ketheriel le 05 févr. 2008, 18:37, modifié 1 fois.
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Je suis vraiment ettonné d'apprendre que c'est Woolsey c'est officiel au moin ? Les scenaristes l'ont clairement fait "emmerdeur en chef" !! On verra bien
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

CITATION (ic3man,Mardi 05 Février 2008 17h25) Je suis vraiment ettonné d'apprendre que c'est Woolsey c'est officiel au moin ? Les scenaristes l'ont clairement fait "emmerdeur en chef" !! On verra bien
  • 1) A quoi ça sert q'on se décarcasse à mettre les liens de nos sources ?
  • 2) Fais attention à ton orthographe, elle est vraiment déplorable.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Effectivement je n'ai pas vu ton lien, sorry ! Ca m'avais tellement étonné qu'ils mettent un boulet comme chef
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Lantien,Mardi 05 Février 2008 11h41) Confirmation : Retour du personnage Elizabeth Weir dans la saison 5 pour une série d'épisode, d'un arc en somme.

Annonce : Mallozzi indique que 2 des 3 premier épisode de la saison 5 sera porté sur le developpement du personnage de Teyla.

Rumeur : il est possible que le Dr Carson Beckett soit de la partie dans la saison 5 mais pas en personnage régulier.
Que de mauvaises nouvelles :/

Weir revient encore une fois. Elle est comme la forêt verte dans Stargate, j'en ai marre de la voir :p90:

2 ou 3 épisode sur Teyla :blink: Voila comment rendre une partie de saison complétement inutile, sûrement des bouches trous ... ( au début de saison quand même, ils abusent )

Carson uniquement pour quelques épisodes donc pas de retour à son poste initial. On nous saoule avec des personnages ennuyeux comme Weir ou Teyla mais les personnage ayant un très bon acteur et un certain charisme, on les vires ( Beckett, Bates, Kavagnah ... )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Bah non c'est sûrement une blague.

Dans une semaine Mallozi va écrire sur son blog "AH ah ah, je vous ai bien eu, hein?"

Non sérieusement, je lis tous les commentaires ici sur chaque épisode de la saison 4, déjà que ça m'enlevait le goût de continuer à regarder SGA quand la saison 4 sera disponible en français au Québec (j'attends les dvd), je ne pensais pas que ça pouvait être pire. Ce personnage-là je ne pouvais pas le sentir, et ce depuis SG1- saison 7.

Je pense qu'ils se sont dit : "le plus important c'est de faire un choix qu'absolument personne n'aura prévu". Il n'y a pas d'autres explications possibles. Quelques posts plus haut je déconnais quand je suggérais qu'ils devraient plutôt donner le poste à Teyla ou Ronon mais là on dirait que c'aurait pas été si mauvais comme choix.

Attendez un peu que les genii reviennent faire un tour, ils ne vont plus jamais nous respecter quand ils vont voir Woolsey donner des ordres.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Woolsey , commandant d'Atlantis ! :blink:
Bon , ça peut donner quelque chose d'intéressant si les scénaristes se bougent....

En bref , avis mitigé sur ce changement. ;)
CITATION Michael Shanks (Daniel Jackson) sera présent également pour quelques épisodes.
J'espère que sa présence sera du à l'utilisation de la mythologie atlante. :)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
carter29
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 mai 2006, 16:14
Pays : france

Message non lu par carter29 »

c'est pas vrai! Woosley pour moi c'est le pauvre c** de service qui joue les rabats joies et qui amènent tout le monde à le détester!
Je comprend vraiment pas le choix de la prod...ou est le charisme de tous les commandants de base depuis le début de stargate?
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Blaise,Mardi 05 Février 2008 19h49) Bah non c'est sûrement une blague.

Dans une semaine Mallozi va écrire sur son blog "AH ah ah, je vous ai bien eu, hein?"
Et pourquoi il nous aurait bien eu?
CITATION Non sérieusement, je lis tous les commentaires ici sur chaque épisode de la saison 4, déjà que ça m'enlevait le goût de continuer à regarder SGA quand la saison 4 sera disponible en français au Québec (j'attends les dvd), je ne pensais pas que ça pouvait être pire. Ce personnage-là je ne pouvais pas le sentir, et ce depuis SG1- saison 7.
Le fait que tu aimes ou pas un perso ne veut pas direu que le perso est bon ou mauvais. Par exemple dans lost, Ben Linus, personne ne doit l'aimer. Pourtant beaucoup adorent sont perso.
CITATION Je pense qu'ils se sont dit : "le plus important c'est de faire un choix qu'absolument personne n'aura prévu". Il n'y a pas d'autres explications possibles.
Je trouve pas que la nommination de Richard soit tant une surprise que ça. Quand on pense à la liste, ses nombreuses apparitions, son poste dans la franchise etc...
CITATION Quelques posts plus haut je déconnais quand je suggérais qu'ils devraient plutôt donner le poste à Teyla ou Ronon mais là on dirait que c'aurait pas été si mauvais comme choix.
C'est une blague?
CITATION Attendez un peu que les genii reviennent faire un tour, ils ne vont plus jamais nous respecter quand ils vont voir Woolsey donner des ordres.
Ils ont pas besoin de nous respecter. Tant qu'ils restent "gentils" on le sera aussi. Mais rien qu'avec nos 304 ils feraient mieu de nous respecter.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Woolsey en chef de l'expédition. Je ne dis pas non.

Certe c'est un perso dont certains n'apprécient pas. Je pense et j'espère qu'il pourrai y avoir un renouveau dans la série. Woolsey mets la cité dans l'importance ultime. Il fait des mauvais choix qu'il prends pour sauver le cité. Le faite qu'il puisse prendre les commade de la cité peut donner de très bon dialogue très électrique entre les personnages.

Si ils font les choses correctement, ce choix pourrai s'avérer très intèressant et conflictuel. Une sorte de tension envahira la cité. Il serai temps que les idées soient remise en cause de temps en temps. On verra le résultat mais dans l'ensemble c'est plutot intéressant ce choix.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

@ IVPPITER

Je faisais de l'ironie, il faut pas me prendre au mot. J'imageais et faisais des hyperboles pour démontrer mon point, qui est simplement mon désaccord avec ce choix.
CITATION Le fait que tu aimes ou pas un perso ne veut pas direu que le perso est bon ou mauvais. Par exemple dans lost, Ben Linus, personne ne doit l'aimer. Pourtant beaucoup adorent sont perso.
Bah non je sais bien, ce que je disais c'est que sa présence gâche un peu les épisodes où il est simplement parce que le perso me tape sur les nerfs, mais sa c'est mon point de vue bien sûr, ça ne veut pas dire qu'il ne gâcherait rien pour quelqu'un d'autre. D'ailleurs, j'emploi bien le "je".
Dernière modification par Blaise le 05 févr. 2008, 22:30, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (carter29,Mardi 05 Février 2008 20h55) c'est pas vrai! Woosley pour moi c'est le pauvre c** de service qui joue les rabats joies et qui amènent tout le monde à le détester!
Je comprend vraiment pas le choix de la prod...ou est le charisme de tous les commandants de base depuis le début de stargate?
Les rabats joies ?

Dans Lost City, Woosley était pragmatique et professionel. Ses décisions étaient réfléchies et n'étaient en aucun cas affecté par ses émotions ( tout le contraire de Weir ). Ce n'est pas parce que le Capitaine Kirk ou la femme invisible sont en désacord avec lui parce qu'il est "pas cool" qu'il est forcément mauvais.

On se retrouve dans la même situation que Bates que tout le monde détestait parce qu'il avait soupçoné Teyla. Il dit lui même qu'elle rèvele peut-être la position d'Atlantis par inadvertance ( il ne l'accuse pas de trahison ). Beaucoup de fans ont critiqué le Sergent parce qu'il était méchant avec la gentille Teyla-que-tout-le-monde-adore ( elle est jolie mais elle sert à rien :lol: )

Et ben il avait raison !

Pour le charisme de tout les commandants précédents, autant je suis d'accord pour Hammond mais pour Weir... Wouudji, où tu le vois le charisme compère ? Elle est aussi fade qu'un plat de pâtes sans sel ni sauce :tomato:
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Pas vraiment puisque Ellis par exemple passe directement outre l'autorité de Weir par exemple ou que Cadwell dit bien a Weir avec insistance que hors d'Atlantis elle n'a aucun pouvoir et surtout pas sur son vaisseau.
Weir précise quand même qu'elle a le pouvoir "discretionaire" d'utiliser le Dédale.
Et, malgré ça, c'est elle qui décide des interventions armées par la porte des étoiles menées par les équipes d'Atlantis.
CITATION Please don't force me to remind you that I do have discretionary power to utilize the Daedalus ...
CITATION Bah non il ne peut pas etre celui de SG1 mais seulement de the return. Il est obligé de garder la meme optique que la saison 3
Il peut aussi garder l'optique de "The Seer", dans lequel il n'était pas mal du tout et où ils avaient retiré le ridicule qu'il avait eu dans "The Return".
CITATION Woolsey est un personnage caricatural
Il l'est devenu, et redevient crédible quand il est bien écrit (simplement, sous la plume de Martin Gero, les personnages deviennent rapidement caricaturaux). Enfin, je trouve que ce choix n'est pas si mal, étant donné que vu sa positions, les auteurs auront moins le loisir de faire de l'Humour, et on lui retrouvera son coté rigoureux habituel.
CITATION Franchement là Weir est presque compétente a côté de Woolsey...
On verra bien, il a parfois pris de mauvaises décisions (parfois il a transmis les décisions d'autres, notamment dans SG1), mais il n'a jamais fait preuve d'incompétence notoire. Il a fait parfois des mauvais choix, mais n'a pas commis de négligences. Dans The Seer, l'intuition de Carter n'était pas fondée, c'était une question de chance. Si les wraith avaient ouvert le feu sur la cité, sa décision aurait été la bonne.
CITATION Ca m'avais tellement étonné qu'ils mettent un boulet comme chef
"définition de boulet: Personne ou chose perçue comme une charge, une source de contraintes" => Un chef qui n'est pas un boulet n'est pas un vrai chef, c'est tout.
A ce compte là, tous les dirigeants politiques, chefs d'entreprises et officiers de la terre sont des boulets. Simplement, ces gens là ne sont pas sencés être sympas, et leurs subordonnés ne sont pas forcémment sencés devenir leurs amis.

Le sens figuré de boulet n'est péjoratif que pour Un Lycéen, ou un collégien de base. Les gens que vous appelez parfois boulets ont souvent une meilleure place dans la société... qui ne fonctionne pas comme le lycée ou le collège (oh, surprise)
CITATION Elle est aussi fade qu'un plat de pâtes sans sel ni sauce 
Je n'irai pas jusque là, je dirait plutot que c'était un bon personnage, mais qui accumulait les bourdes (le personnage, pas l'actrice)
Dernière modification par Artheval_Pe le 06 févr. 2008, 13:13, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Qetesh,Mardi 05 Février 2008 22h46)
CITATION (carter29,Mardi 05 Février 2008 20h55) c'est pas vrai! Woosley pour moi c'est le pauvre c** de service qui joue les rabats joies et qui amènent tout le monde à le détester!
Les rabats joies ?

Dans Lost City, Woosley était pragmatique et professionel. Ses décisions étaient réfléchies et n'étaient en aucun cas affecté par ses émotions ( tout le contraire de Weir ). Ce n'est pas parce que le Capitaine Kirk ou la femme invisible sont en désacord avec lui parce qu'il est "pas cool" qu'il est forcément mauvais.

On se retrouve dans la même situation que Bates que tout le monde détestait parce qu'il avait soupçoné Teyla. Il dit lui même qu'elle rèvele peut-être la position d'Atlantis par inadvertance ( il ne l'accuse pas de trahison ). Beaucoup de fans ont critiqué le Sergent parce qu'il était méchant avec la gentille Teyla-que-tout-le-monde-adore ( elle est jolie mais elle sert à rien :lol: )

Et ben il avait raison !

Pour le charisme de tout les commandants précédents, autant je suis d'accord pour Hammond mais pour Weir... Wouudji, où tu le vois le charisme compère ? Elle est aussi fade qu'un plat de pâtes sans sel ni sauce :tomato:
C'est effectivement le cas, la série essaye toujours de nous faire détester Bates, Kavanaght, Woolsey... Alors qu'ils sont les seuls à calculer quelque chose de pragmatique aux situations, les "gentils" ayant vis à vis du public l'attitude facile de gros démagos (Entendez: ça plaira au public lambda) prenant uniquement les décisions dictées par leurs sentiments, leurs intuitions, et leurs testicules...

L'exemple le plus pathétique demeure Sheppard, dans la saison 1, qui partait du principe que comme Teyla était gentille, elle ne pouvait absolument pas être possédée contre son gré par un Wraith, à l'insu de tout le monde, au cours d'une connection télépathique. :rolleyes:

P'tain franchement si on me proposait une version alternative de SGA avec Bates, Kavanaght et équivalent dans les principaux, je change sans hésiter... Je ne garderais que McKay de la version "sexy".
Dernière modification par mat vador le 06 févr. 2008, 15:00, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Sinon, pour en revenir à Woolsey, vous êtes beaucoup à crier "non, ce n'est pas possible, je ne peux pas le supporter", mais n'oubliez pas que McKay lui même était casse-pieds, et même dangereux, dans 48 Heures et Rédemption.

Sinon, Mallozzi a précisé sur son blog que Woolsey avait été un des personnages envisagés après la saison 3, pour remplacer Weir dès la saison 4, mais qu'il avait été remplacé par Carter qui semblait un meilleur choix.

Pour Mitch Pileggi, je me demande si sa faible présence ne vient pas du fait que les producteurs ne s'entendent pas bien avec lui. Mallozzi avait un jour parlé d'un acteur qui s'était comporté comme un "Jerk", car, étant scripté qu'il boive du champagne avait demandé via son agent que ce soit du vrai champagne.

Je ne trouve pas ça si terrible, étant donné que ça a l'air de faire partie de la demande de "réel de Mitch Pileggi", qui par exemple a demandé à ce que soit utilisé le vrai Tazer pour la scène de Critical Mass. Enfin...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est effectivement le cas, la série essaye toujours de nous faire détester Bates, Kavanaght, Woolsey... Alors qu'ils sont les seuls à calculer quelque chose de pragmatique aux situations, les "gentils" ayant vis à vis du public l'attitude facile de gros démagos (Entendez: ça plaira au public lambda) prenant uniquement les décisions dictées par leurs sentiments, leurs intuitions, et leurs testicules...
Dans les 3 personnages seuls bates et kavanagh ne sont pas trop caricaturaux. Le probleme de Woolsey c'est qu'ils en ont fait un gars certes pragmatique mais aussi tres grossier dans ses traits. C'est le cliché du gars chétif, peureux a souhait et il ne supporte absolument pas les situations un peu tendues...
Donc franchement comme chef d'expédition c'est pas vraiment le choix qu'il faudrait faire.
Bon ça sera toujours mieux que les précédents mais bon, je le vois mal avoir l'autorité sur sheppard & co (alors que c'est cela qui manque)
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION mais n'oubliez pas que McKay lui même était casse-pieds, et même dangereux, dans 48 Heures et Rédemption.
la différence est que le personnage de McKay arrivait, déjà lors de ses épisodes, à être intéressant à l'écran vu son arrogance et son attitude, il donnait vie à des situations drôles. Et c'est encore le cas dans SGA.

Pour Woolsey il y a deux points à distinguer si on veut critiquer le choix :

1- Va-t-il être un bon commandant? --- : ceci dit respectueusement, ce point-là on s'en fou, si c'est la qualité des épisodes qui nous préoccupent. Les scénaristes peuvent très bien avoir prévu un commandant incompétent et ça peut donner de bons épisodes si c'est bien réalisé. Ce qui m'amène à mon point 2 :

2- Le fait de voir ce personnage-là plus souvent va-t-il apporter du bon à SGA? --- j'ai déjà donné mon avis à cette question quelques postes plus haut donc je ne me répèterai pas. En résumé, tout ce qu'on a vu de lui c'est le trouillard. Dans The Return, c'était utile comme personnage de soutien vu que ça mettait en relief la désinvolture de O'Neill, qui a un charme, mais comme commandant qu'on voit à chaque épisode ça risque de devenir lourd, car là il ne pourra plus se permettre de n'être qu'un personnage de soutien. Ils devront, obligatoirement, changer tout ce qu'on a vu du personnage. Mais s'ils doivent changer Woolsey du tout au tout pour qu'il fasse l'affaire, pourquoi l'avoir pris lui?

Il y avait des personnages qui aurait rentré mieux dans le décor et même si c'était pas suffisant, SG1 ne s'est pas gêné pour donner au SGC tout à coup un commandant qu'on n'avait jamais vu à la saison 9. SGA aurait pu le faire aussi.
Dernière modification par Blaise le 06 févr. 2008, 16:18, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »