Age et savoirs de l'Alliance des Quatre Races

OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Age et savoirs de l'Alliance des Quatre Races

Message non lu par OrionLord »

Dernier message de la page précédente :

CITATION On a ici une preuve qu'il y a 30,000 ans, les Asgards ne maîtrisaient pas l'hyperpropulsion suffisamment pour faire des voyages inter-galactiques sans être obligé de se mettre en "suspended animation". Il ne s'agissait pas d'un voyage inter-stellaire puisque sinon comment ce vaisseau se serait retrouvé hors de la galaxie d'Ida seulement en dérivant? Il fallait qu'il soit sorti de la galaxie au moment du problème technique, sinon il aurait attrapé la gravité d'une étoile, non? Donc avec ça, tout ce qu'on peut affirmer c'est qu'ils avaient besoin de se mettre en stase pour de l'intergalactique, pour de l'interstellaire on n'en sait rien.
cela fait parti des incohérences... car s'ils avaient l'hyperpropulsion intergalactique ils n'auraient pas eu besoin de se mettre en stase ... et même en dérivant il n'est possible d'atteindre la voie lacté depuis ida en 30000 ans ...
CITATION On sait qu'il y a un pas énorme entre voyages interstellaires et voyages intergalactiques, la preuve : même les wraiths, pourtant tellement avancés, maîtrisent l'interstellaire depuis 10,000 ans minimum, et ne maîtrisent toujours pas l'intergalactique (et eux on sait qu'ils ont avancés extrèmement vite pourtant). Sans parler des goa'ulds, qui sont aussi pris quelque part entre les deux.
non les wraiths c'est pas qu'ils ne sont pas capable mais qu'ils n'ont pas eu besoin de cela ..(enfin jusqu'à ce qu'ils découvrent la Terre)
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION cela fait parti des incohérences... car s'ils avaient l'hyperpropulsion intergalactique ils n'auraient pas eu besoin de se mettre en stase ...
Ça dépend... s'ils ont la même hyperpropulsion que le vaisseau de Cronos (120 ans pour faire 4 millions d'années-lumières), ils peuvent faire de l'intergalactique mais il leur faut se mettre en stase. Ce que je dis, c'est qu'ils n'allaient pas encore assez vite pour faire de l'intergalactique sans se mettre en stase.
CITATION et même en dérivant il n'est possible d'atteindre la voie lacté depuis ida en 30000 ans ...
Pour ça il faudrait savoir où le vaisseau était rendu au moment du problème technique.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION non les wraiths c'est pas qu'ils ne sont pas capable mais qu'ils n'ont pas eu besoin de cela ..(enfin jusqu'à ce qu'ils découvrent la Terre)
J'y avais pensé... d'un côté, je trouve bizarre qu'une race de chasseur n'ait pas été tentée d'aller chasser dans des territoires "vierge" (c'est-à-dire n'ayant jamais vu de Wraiths, donc hors de Pégase). N'importe quel chasseur finit par se lasser de faire toujours les mêmes territoires, surtout s'il peut augmenter ses "quotas" en allant ailleurs. On sait que les Wraiths pressaient le citron dans Pégase au maximum de son potentiel. Aller voir ailleurs devait être tentant...
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION On a ici une preuve qu'il y a 30,000 ans, les Asgards ne maîtrisaient pas l'hyperpropulsion suffisamment pour faire des voyages inter-galactiques sans être obligé de se mettre en "suspended animation". Il ne s'agissait pas d'un voyage inter-stellaire puisque sinon comment ce vaisseau se serait retrouvé hors de la galaxie d'Ida seulement en dérivant?
Non Ida est tres proche de nous je l'ai démontré ailleurs (il y a meme des galaxies qui sont plus proches de la terre que le centre de la voie lactée l'est de la terre).
Il n'est jamais question de voyage intergalactique mais simplement qu'ils ont dérivé pendant des milliers d'années jusqu'a un systeme de notre galaxie.
Donc non en aucun cas il ne parle de voyage intergalactique.
CITATION Il fallait qu'il soit sorti de la galaxie au moment du problème technique, sinon il aurait attrapé la gravité d'une étoile, non?
Il n'est pas dit probleme technique mais probleme du systeme de navigation (rien d'autres, pas de probleme de propulsion ou autres).
Pour etre happé par la gravitation d'un étoile, la probabilité est extremement faible. On en a la preuve avec les diverses objets parcourant la galaxie. En plus le systeme de propulsion du vaisseau asgard n'a jamais été endommagé et a donc continué a fonctionner jsuqu'a ce qu'il n'est plus d'energie.

Au fait si cela avait été un voyage intergalactique, vu qu'il n'y a que le systeme de navigation qui fut endommagé...le asgard aurait du se reveiller tout seul apres un certain temps....d'ailleurs on pourrait me donner l'utilité de faire un voyage de plusieurs milliers d'années vers une autre galaxie avec un équipage ? C'est idiot, il n'y avait pas de colonie asgard dans la Voie lacté a cette époque et meme s'il y en avait une le temps d'arriver elle aurait pu ne plus exister...
CITATION En fait, on ne peut pas les placer à 30,000 ans + un ou 2 millénaire près de la Terre [...] ça peut vouloir dire 100,000 ans comme 1 million...
Et bien non car tu pars d'un postulat qui n'en est pas un.
CITATION De plus, y a-t-il une raison pour affirmer que l'alliance des 4 ne puisse pas dater du temps où les anciens étaient dans Pégase? On sait que l'alliance était intergalactique : la preuve, il y avait au moins Ida (Asgards) et la Voie lactée (les Nox et peut-être les Furlings) d'impliqués, donc pourquoi pas Pégase?
Parce que les asgards ne connaissent pas Pégase et le fait que les anciens y furent....
Dernière modification par ketheriel le 28 févr. 2008, 16:57, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major

CITATION Non Ida est tres proche de nous je l'ai démontré ailleurs (il y a meme des galaxies qui sont plus proches de la terre que le centre de la voie lactée l'est de la terre).
Il n'est jamais question de voyage intergalactique mais simplement qu'ils ont dérivé pendant des milliers d'années jusqu'a un systeme de notre galaxie.
Donc non en aucun cas il ne parle de voyage intergalactique.
ah avec cela ça devient plus cohérent ^^
je peux avoir le lien du topic stp ?
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

Si Ida est si proche je vais me fier à ta parole, ça rend caduque le reste de mon postulat mais quand même une remarque :
CITATION Il n'est pas dit probleme technique mais probleme du systeme de navigation (rien d'autres, pas de probleme de propulsion ou autres).
Je sais qu'il n'est pas mentionné texto "problème de propulsion" mais avoue que ça sonne bizarre quand même que le Asgard dise "drifted" (dérivé). Quand le vaisseau avance encore avec la pleine force de ses moteurs et qu'il n'y a que le gouvernail qui ne répond plus, on appelle pas ça dériver...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION ah avec cela ça devient plus cohérent ^^
je peux avoir le lien du topic stp ?
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...showtopic=12269

fin du premier post du lien. Et c'est le maximum possible d'éloignement pour Ida
Je le remets là
CITATION
CITATION Sam: We got the co-ordinates from the Prometheus. Now based on the amount of time it took for the modified ship to get from Taonas to Earth, I'm estimating that our trip to Othallo will take roughly ten days.
Donc 10 jours pour le cargo modifié pour faire voie lactée-Ida

Et on sait que taonas est a plusieurs jours de ce même cargo modifié ( 7x 22)
CITATION CARTER: We're coaxing everything we can out of the engines, but we're still two days away. (She looks at Jack.) How're you feeling, sir?

O'NEILL: A bit cruvus. A little fron-ache. (He looks up at Sam, who glances across at Daniel, concerned.) We need to go faster. (He gets up and walks out.)
Donc extrapolons un minima, Taonas est a 1 jour (minimum) de voyage du cargo et a 71 000 al (c'est a dire le point le plus eloigné de la terre dans la galaxie) au grand maximum.

Donc dans les faits Ida ne peut etre qu'au grand MAXIMUM a environ 710 000 d'AL de la voie lactée puisqu'il faut 10 jours pour le cargo pour la distance terre/othalla.
Cela veut dire que techniquement si Taonas est a 2 jours en cargo de voyages de la Terre Ida ne serait plus qu'a 355 000 AL
3 jours : 236 000 AL
4 jours : 177 500 AL
1 semaine : 100 000 AL (arrondi a 14 AL ^^)

Tout dépend en fait du temps mis par le cargo pour aller sur taonas.

EDIT :
CITATION Je sais qu'il n'est pas mentionné texto "problème de propulsion" mais avoue que ça sonne bizarre quand même que le Asgard dise "drifted" (dérivé). Quand le vaisseau avance encore avec la pleine force de ses moteurs et qu'il n'y a que le gouvernail qui ne répond plus, on appelle pas ça dériver...
Il est justement seulement dit probleme du systeme de navigation...sauf qu'une fois le carburant du vaisseau asgard épuisé (parce qu'il fut épuisé vu le temps)....bah il dérive ce bon vieux raffiot...et qui sait on il se trouvait ou moment ou il tomba en panne seche.

EDIT 1 : je rappelle que la galaxie la plus proche actuellement est a seulement 25000 AL de notre systeme solaire (et 42000 AL du centre galactique)
Dernière modification par ketheriel le 28 févr. 2008, 17:34, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major

CITATION Je sais qu'il n'est pas mentionné texto "problème de propulsion" mais avoue que ça sonne bizarre quand même que le Asgard dise "drifted" (dérivé). Quand le vaisseau avance encore avec la pleine force de ses moteurs et qu'il n'y a que le gouvernail qui ne répond plus, on appelle pas ça dériver...
non justement il n'y avait pas de asgards éveiller.. pour pouvoir contrôler... ils sont tous en stase...
Dernière modification par OrionLord le 28 févr. 2008, 17:16, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION non justement il n'y avait pas de asgards éveiller.. pour pouvoir contrôler... ils sont tous en stase...
oui j'avais compris, tu veux en venir où?
OrionLord
Major
Major

CITATION (Blaise,Jeudi 28 Février 2008 17h23)
CITATION non justement il n'y avait pas de asgards éveiller.. pour pouvoir contrôler... ils sont tous en stase...
oui j'avais compris, tu veux en venir où?
ben justement tu appelle pas ça dérivé parce que seul la navigation déconne... mais pour pouvoir utiliser les propulseur manuellement il faut des asgards or ils sont tous congelés ...
et même si les propulseur fonctionne tant qu'il n'ya pas intervention et du moment où le vaisseau a quitté le tracé du parcours ... on peu appeler ça "dériver" ^^

ps: merci ketheriel ^^
Dernière modification par OrionLord le 28 févr. 2008, 17:31, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »