Age et savoirs de l'Alliance des Quatre Races

Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: Age et savoirs de l'Alliance des Quatre Races

Message non lu par Trantor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hermod,Mardi 26 Février 2008 19h23) Alors là, un Wraith contre un Ancien non-armé qui engagent un combat : il me semble que dans l'épisode Aurora, on voit ce qu'il est advenu de la jeune femme...je crois franchement que le Wraith aurait le dessus, en force pure.
Un Wraith contre une ancienne probablement tuée dans son caisson de stase ou tuée dés sa sortie du caisson après 10000 ans de stase... Je ne pense pas qu'on puisse extrapoler l'issue du même combat contre un ancien en pleine possession de ses facultés.
CITATION (OrionLord)
CITATION Le fléau a détruit la vie dans la voie lactée. Or les Asgards ne sont pas originaires de la voie lactée...
je te renvoie aux postes qui précède ^^
Je dis juste que les Asgard n'étant pas originaires de la voie lactée, ils n'ont pas pu être touchés par l'extinction de la vie qui y a eu lieu il y a trois millions d'années... S'ils existaient déjà! (et ça, on n'en sait rien : ils peuvent aussi bien avoir trente millions d'années que cent mille ans...)
Dernière modification par Trantor le 26 févr. 2008, 20:13, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION Je dis juste que les Asgard n'étant pas originaires de la voie lactée, ils n'ont pas pu être touchés par l'extinction de la vie qui y a eu lieu il y a trois millions d'années... S'ils existaient déjà! (et ça, on n'en sait rien : ils peuvent aussi bien avoir trente millions d'années que cent mille ans...)
c'est pour ça que je t'ai dis de relire les poste ;)
car c'est un fait les asgards n'ont pas plus de 3 millions d'années ;) (dont on ne va pas refaire la démo ^^)
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous pouvez affirmer avec certitude que les Asgard n'ont pas plus que 3 millions d'années alors que ça ne reste que des spéculations. Nullement dans la série on a dit l'âge de leur race, seulement quelques petits indices qui peuvent nous faire spéculer plein de choses...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
OrionLord
Major
Major

faudrait peut être lire ce qu'on écrit non ?

Bon les asgards n'étaient pas plus évolué qu'un humain actuelle il y a 32000 ans c'est un fait ...

ils suffit d'appliquer l'évolution a cela ... nous n'existant qu'en tant qu'espèce depuis que depuis 3 million d'années (évolution classique enfin c'est relatif) donc il en va de même pour les asgards ...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION S'ils existaient déjà! (et ça, on n'en sait rien : ils peuvent aussi bien avoir trente millions d'années que cent mille ans...)
non pas 30 millions d'années et c'est prouvé dans les post précédents.
CITATION Ce que je ne comprends pas, c'est que vous pouvez affirmer avec certitude que les Asgard n'ont pas plus que 3 millions d'années alors que ça ne reste que des spéculations. Nullement dans la série on a dit l'âge de leur race, seulement quelques petits indices qui peuvent nous faire spéculer plein de choses...
Il suffit de lire les posts précédents parlant d'un certain 30 000 ans ou un vaisseau a été lancé avec un équipage en un certain état. Et ce n'est pas un petit indice mais un fait qui donne l'information explicite.
CITATION (dont on ne va pas refaire la démo ^^)
....
Dernière modification par ketheriel le 26 févr. 2008, 21:25, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Peut-être que le vaisseau avait eu quelques difficultés techniques et que c'est pour ça que tout n'était pas en très bon état...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Peut-être que le vaisseau avait eu quelques difficultés techniques et que c'est pour ça que tout n'était pas en très bon état...
Merci de lire correctement la citation...
CITATION That is one of my ancestors. Thirty thousand years ago a ship was launched from the Asgard homeworld, its crew placed in suspended animation. There was a failure on the navigational system and the ship was lost. Through the millenia it drifted across the empty expanse between our galaxies before it arrived here. We discovered it six months ago.
Le vaisseau a été lancé avec son équipage en animation suspendue. C'est seulement apres qu'il y a eu un probleme avec le systeme de navigation.
Donc il est explicitement dit que les asgards a cette époque mettaient en "stase" leur équipage pour voyager dans l'espace. Et les problemes survenus ne sont que postèrieurs a cette mise en "stase".
Dernière modification par ketheriel le 26 févr. 2008, 21:37, modifié 1 fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (OrionLord,Mardi 26 Février 2008 20h46)
CITATION Je dis juste que les Asgard n'étant pas originaires de la voie lactée, ils n'ont pas pu être touchés par l'extinction de la vie qui y a eu lieu il y a trois millions d'années... S'ils existaient déjà! (et ça, on n'en sait rien : ils peuvent aussi bien avoir trente millions d'années que cent mille ans...)
c'est pour ça que je t'ai dis de relire les poste ;)
car c'est un fait les asgards n'ont pas plus de 3 millions d'années ;) (dont on ne va pas refaire la démo ^^)
Rien n'a été démontré, justement, car la démo part d'un postulat faux : que les Asgards étaient dans la voie lactée au moment du fléau (or ils est dit très clairement qu'ils NE SONT PAS originaires de la voie lactée...)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
OrionLord
Major
Major

CITATION (Yan,Mardi 26 Février 2008 21h31) Peut-être que le vaisseau avait eu quelques difficultés techniques et que c'est pour ça que tout n'était pas en très bon état...
CITATION That is one of my ancestors. Thirty thousand years ago a ship was launched from the Asgard homeworld, its crew placed in suspended animation. There was a failure on the navigational system and the ship was lost. Through the millenia it drifted across the empty expanse between our galaxies before it arrived here. We discovered it six months ago.
la c'est clairement dit que le vaisseaux a été lancé avec asgards en stase..

edit
CITATION Rien n'a été démontré, justement, car la démo part d'un postulat faux : que les Asgards étaient dans la voie lactée au moment du fléau (or ils est dit très clairement qu'ils NE SONT PAS originaires de la voie lactée...)
ou 'est ce que c'est dit que nous partions de ça ...
mais lisez tout ce qu'il ya écrit ...
on part de la citation d'un asgards Heimdall... qui est si dessus qui est un fait incontestable ..
Dernière modification par OrionLord le 26 févr. 2008, 21:42, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Rien n'a été démontré, justement, car la démo part d'un postulat faux : que les Asgards étaient dans la voie lactée au moment du fléau (or ils est dit très clairement qu'ils NE SONT PAS originaires de la voie lactée...)
Sais tu lire un topic ? on va pas répéter la meme chose a chaque fois.
Comment une race qui, il y a 30 000 ans démarrait a peine ses voyages spatiaux, pourrait avoir 3 000 000 d'années en tant que civilisation ?
Il y a 30 000 ans (a 1 ou 2 milliers d'années pres) les asgards avaient notre niveau technologique...
Dernière modification par ketheriel le 26 févr. 2008, 21:42, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

"There was a failure on the navigational system and the ship was lost."

J'avais raison en disant qu'il y a eu des problèmes techniques...

Et puis la plupart des peuples de notre galaxie n'existaient pas dans ce temps-là alors que maintenant ils maîtrisent l'hyperespace sans pour autant maîtriser les voyages intergalactiques. Or, si les Asgard connaissaient les Lantiens il y a 40 000 ans (ce qu'on ne sait toujours pas), cela prouverait qu'ils maîtrisaient les voyages intergalactiques car les Lantiens étaient dans une autre galaxie...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION "There was a failure on the navigational system and the ship was lost."

J'avais raison en disant qu'il y a eu des problèmes techniques...

Et puis la plupart des peuples de notre galaxie n'existaient pas dans ce temps-là alors que maintenant ils maîtrisent l'hyperespace sans pour autant maîtriser les voyages intergalactiques. Or, si les Asgard connaissaient les Lantiens il y a 40 000 ans (ce qu'on ne sait toujours pas), cela prouverait qu'ils maîtrisaient les voyages intergalactiques car les Lantiens étaient dans une autre galaxie...
Relis plus haut c'est...lassant. Le probleme technique n'arrive que plus tard, bien apres la mise en stase qui montre que les asgards il y a 30 000 ans voyageaient tres lentement dans l'espace (soit pas d'hyperdrive soit une hyperdrive extremement lente demandant des années et des années de voyage)
Dernière modification par ketheriel le 26 févr. 2008, 21:46, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major

CITATION (ketheriel,Mardi 26 Février 2008 21h45)

Relis plus haut c'est...lassant. Le probleme technique n'arrive que plus tard, bien apres la mise en stase qui montre que les asgards il y a 30 000 ans voyageaient tres lentement dans l'espace (soit pas d'hyperdrive soit une hyperdrive extremement lente demandant des années et des années de voyage)
Je crois que tu parle dans le vide ketheriel....
Mais Yan tout est expliqué .. qu'est ce que tu ne comprend pas ..?
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

J'avais lu, t'inquiète pas...

Alors on sait que le Asgard était en stase et que le système de navigation du vaisseau a arrêté de fonctionner beaucoup plus tard après qu'il ait été mis en stase.

Ça ne me dit toujours pas comment vous faites pour évaluer avec certitude que les Asgard ont 3 millions d'années maximum. Peut-être ont-ils connu un Moyen-Âge qui a duré 10 millions d'années... lol
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Franchement Orionlord, tu n'aurais pas eu besoin de lancer ces phrases-là :
CITATION faudrait peut être lire ce qu'on écrit non ?
CITATION mais lisez tout ce qu'il ya écrit ...
on part de la citation d'un asgards Heimdall... qui est si dessus qui est un fait incontestable ..
Si tu n'avais pas sorti ça dès le départ :
CITATION .. et les asgards n'ont pas plus de 3 million d'années ... (recréer par les anciens après le fléau)...
CITATION le fléau a décimé toute forme de vie .. donc il n'y a rien sauf les lantiens .. qui ont réimplanter la vie ..il y a 3 millions d'années
Tu dis que les Asgards ont été recréé par Dakara après le fléau d'il y a 3 millions d'années, or, c'est faux jusqu'à preuve du contraire.

Je cherche le posteur qui a affirmé que les asgards avaient plus de 3 millions d'années... je l'ai toujours pas trouvé... Mais c'est faux de dire que les Asgards ont pu être recréés par les anciens après le fléau par Dakara, simplement. Jusqu'à preuve du contraire, le fléau n'a rien à avoir avec Ida. Un petit mea culpa sur cette information eronnée que tu as lancé aurait suffit. Pour le reste, on est tous d'accord : les asgards ne sont pas si vieux que les anciens, loin de là, mais le fléau de la voie lactée n'a rien à voir avec ça.
Dernière modification par Blaise le 26 févr. 2008, 22:10, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je cherche le posteur qui a affirmé que les asgards avaient plus de 3 millions d'années... je l'ai toujours pas trouvé...
Normal le sujet a été scindé en 2 par goycar (car parti en HS) le reste est dans téléportation (y a peu etre un post qui asauté d'ailleurs) et trantor avait bien dit que les fans s'étaient mis d'accord que l'alliance des 4 remontait avant le fleau (donc que les asgards était issu d'avant le fleau) ce qui était faux et orionlord le prouve.
CITATION les asgards ne sont pas si vieux que les anciens, loin de là
Même d'un age comparable aux goaulds, peut etre meme plus jeune en fait.

EDIT : la citation du post de trantor pour pas qu'orionlord ait parlé dans le vide (je le quote dans un de mes posts mais l'original a disparu dans la scission)
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=447244
Dernière modification par ketheriel le 26 févr. 2008, 22:27, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Non seulement plus jeune que les Goa'ulds, mais même que les Terriens...attention, c'était un spoiler...

Non, je ris, je ris, mais là j'ai quand même un peu de mal. Je rappelle aussi que les Asgards ne sont pas originaires de la Voie Lactée, et qu'ils n'ont pas été créés par les Anciens, et que rien ne dit que la galaxie d'Ida ait été affectée par le fléau.

Mais finalement, j'avoue que "l'argument" de Ketheriel serait un bon point pour les Asgards : plus jeunes que les Goa'ulds, et les surclassant...
Dernière modification par Hermod le 26 févr. 2008, 22:27, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Non seulement plus jeune que les Goa'ulds, mais même que les Terriens...attention, c'était un spoiler...
Spoiler
Que les humains c'est même ... un fait (AOT). Que les terriens faut pas pousser
CITATION Mais finalement, j'avoue que "l'argument" de Ketheriel serait un bon point pour les Asgards : plus jeunes que les Goa'ulds, et les surclassant...
Oui mais tout s'explique, la nature feodalisante et parasitaire + guerre intestine, avec une proche extinction (cf le film) contre une race qui se developpe relativement normalement jusqu'a leur clonage qui fout tout en l'air.
On avait l'exemple des tollans qui meme s'ils n'avaient pas une flotte importante avaient evolué technologiquement tres rapidement jusqu'a surpasser dans certains points les goaulds.
Dernière modification par ketheriel le 26 févr. 2008, 22:32, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major

CITATION Tu dis que les Asgards ont été recréé par Dakara après le fléau d'il y a 3 millions d'années, or, c'est faux jusqu'à preuve du contraire.

Je cherche le posteur qui a affirmé que les asgards avaient plus de 3 millions d'années... je l'ai toujours pas trouvé... Mais c'est faux de dire que les Asgards ont pu être recréés par les anciens après le fléau par Dakara, simplement. Jusqu'à preuve du contraire, le fléau n'a rien à avoir avec Ida. Un petit mea culpa sur cette information eronnée que tu as lancé aurait suffit. Pour le reste, on est tous d'accord : les asgards ne sont pas si vieux que les anciens, loin de là, mais le fléau de la voie lactée n'a rien à voir avec ça.
non faut savoir suivre ce qu'on dit ...(parle pas pour toi) même si mon premier argument était non justifié .. le second le prouve "incontestablement"... que les asgards n'ont pas plus de 3 millions d'années...

et je redis
CITATION faudrait peut être lire ce qu'on écrit non ?
... car oui le premier n'était pas un très bon argument ... mais il ne faut s'arrêter au premier vu qu'il y en a un deuxième ... ;)
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

J'étais d'accord avec vous mais je viens de repenser à ce sujet et tout à coup, Mr. Blaise a un doute.
CITATION Grâce a cela on sait donc qu'il y a 30 000 ans, les asgards ne maitrisaient pas l'hyperpropulsion ou alors une version hyper primitive.
Je comprends que cette affirmation, avec laquelle j'étais d'accord, se base sur ceci:
On a ici une preuve qu'il y a 30,000 ans, les Asgards ne maîtrisaient pas l'hyperpropulsion suffisamment pour faire des voyages inter-galactiques sans être obligé de se mettre en "suspended animation". Il ne s'agissait pas d'un voyage inter-stellaire puisque sinon comment ce vaisseau se serait retrouvé hors de la galaxie d'Ida seulement en dérivant? Il fallait qu'il soit sorti de la galaxie au moment du problème technique, sinon il aurait attrapé la gravité d'une étoile, non? Donc avec ça, tout ce qu'on peut affirmer c'est qu'ils avaient besoin de se mettre en stase pour de l'intergalactique, pour de l'interstellaire on n'en sait rien.

On sait qu'il y a un pas énorme entre voyages interstellaires et voyages intergalactiques, la preuve : même les wraiths, pourtant tellement avancés, maîtrisent l'interstellaire depuis 10,000 ans minimum, et ne maîtrisent toujours pas l'intergalactique (et eux on sait qu'ils ont avancés extrèmement vite pourtant). Sans parler des goa'ulds, qui sont aussi pris quelque part entre les deux.

Donc,
CITATION Il y a 30 000 ans (a 1 ou 2 milliers d'années pres) les asgards avaient notre niveau technologique..
En fait, on ne peut pas les placer à 30,000 ans + un ou 2 millénaire près de la Terre puisque tout ce qu'on sait c'est qu'il y a 30,000 ans ils étaient quelque part dans le trou de 10,000 ans qu'il y a entre intergalactique et interstellaire. Et le 10,000 ans est un minimum. Ce qui donne qu'en bout de ligne, on ignore où en étaient les Asgards il y a 30,000 ans. Ils pouvaient facilement maîtriser l'interstellaire depuis 9000 ans, peut-être beaucoup plus. On ne peut pas le déterminer. On ne peut qu'extrapoler l'âge des Asgards. (en passant, je ne suis pas en train de dire qu'ils peuvent avoir plus de 3 millions d'années, ça fait un bout de temps que je suis passé à autre chose, mais je cherche l'âge des Asgards).

Il reste la citation de Mésalliance, comme quoi les Asgards n'ont réussi qu'à "gratter la surface" des connaissances des Anciens. Ça nous prouve que les Asgards sont beaucoup plus jeunes que les Anciens, ce qui ne nous aide pas beaucoup... beaucoup plus jeune que 50 millions d'années, ça peut vouloir dire 100,000 ans comme 1 million...

De plus, y a-t-il une raison pour affirmer que l'alliance des 4 ne puisse pas dater du temps où les anciens étaient dans Pégase? On sait que l'alliance était intergalactique : la preuve, il y avait au moins Ida (Asgards) et la Voie lactée (les Nox et peut-être les Furlings) d'impliqués, donc pourquoi pas Pégase?
Dernière modification par Blaise le 28 févr. 2008, 16:29, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
OrionLord
Major
Major

CITATION On a ici une preuve qu'il y a 30,000 ans, les Asgards ne maîtrisaient pas l'hyperpropulsion suffisamment pour faire des voyages inter-galactiques sans être obligé de se mettre en "suspended animation". Il ne s'agissait pas d'un voyage inter-stellaire puisque sinon comment ce vaisseau se serait retrouvé hors de la galaxie d'Ida seulement en dérivant? Il fallait qu'il soit sorti de la galaxie au moment du problème technique, sinon il aurait attrapé la gravité d'une étoile, non? Donc avec ça, tout ce qu'on peut affirmer c'est qu'ils avaient besoin de se mettre en stase pour de l'intergalactique, pour de l'interstellaire on n'en sait rien.
cela fait parti des incohérences... car s'ils avaient l'hyperpropulsion intergalactique ils n'auraient pas eu besoin de se mettre en stase ... et même en dérivant il n'est possible d'atteindre la voie lacté depuis ida en 30000 ans ...
CITATION On sait qu'il y a un pas énorme entre voyages interstellaires et voyages intergalactiques, la preuve : même les wraiths, pourtant tellement avancés, maîtrisent l'interstellaire depuis 10,000 ans minimum, et ne maîtrisent toujours pas l'intergalactique (et eux on sait qu'ils ont avancés extrèmement vite pourtant). Sans parler des goa'ulds, qui sont aussi pris quelque part entre les deux.
non les wraiths c'est pas qu'ils ne sont pas capable mais qu'ils n'ont pas eu besoin de cela ..(enfin jusqu'à ce qu'ils découvrent la Terre)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »