Windows Vista (code Longhorn)

Répondre
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Windows Vista (code Longhorn)

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Ouais on critique beaucoup windows et microsoft, mais je trouve que windows XP est excellent, à condition d'installer le SP1. Car avec aucun SP il plante, et avec le SP2 il rame totalement...

Sinon c'est vrai qu'en testant windows 98 y'a de quoi devenir fou.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (x@vier,Dimanche 17 Juillet 2005 à 22:47) Ouais on critique beaucoup windows et microsoft, mais je trouve que windows XP est excellent, à condition d'installer le SP1. Car avec aucun SP il plante, et avec le SP2 il rame totalement...

Sinon c'est vrai qu'en testant windows 98 y'a de quoi devenir fou.
Si on critique Windows et microsoft, c'est qu'avec eux on paye une fortune des technologie qui ont été copiées sur les autres OS et qui fonctionnent parfaitement depuis belle lurette sur ces concurrents. Microsoft a toujours un train de retard et en plus ses copies sont dignes d'une mauvaise contrefaçon. :lol:
Dernière modification par Prométhé le 17 juil. 2005, 22:59, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

ba au moins on paye pas pour rien (qui te dit d'ailleurs que tout le monde le paye :D ) car linux est très compliqué, et mac est assez bizarre... faut pas s'en servir pour jouer en fait. Sinon moi j'utilise pas beaucoup de produits microsoft. Par exemple pas d'internet explorer, je prends mozilla. Pas de media player ! Je prends VLC et winamp. Etc...
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Vous avez fini de tout critiquer ? Pour moi Linux est mieux et c'est tout. Ca fait 2 ans qu'il est installer sur mon ordi et jamais eu de prob. Pourtant je ne suis pas un pro d'informatique, loin de la. Avec WinXP, je devais régulièrement réinstaller ou formater. Linux est vraiment beaucoup plus stable.

J'aimerais quand meme bien savoir si ceux qui critique linux l'on déjà tester ?
halucard22
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 juil. 2005, 00:15

Message non lu par halucard22 »

Je voudrais dire qu'une distribution Linux,en général, c'est super simple à mettre à jour. Quand je lis qu'il faut recompiler un noyau, ca me fait super rigoler.
J'utilise Gentoo (PC1) et Ubuntu (PC2). Pour les connaisseurs, Gentoo, on compile tout. Là, ca fait un peu plus geek.

Mais pour la Ubuntu, ya juste à mettre à jour la base de données des applications. Ya juste à taper ça : apt-get update && apt-get upgrade. Et c'est tout. Et si le noyau est à mettre à jour, il suffit de rebooter sur le nouveau noyau fraichement installé. D'ailleurs, c'est transparent à prochain démarrage. Et qu'on me dise pas que compiler soit-même le noyau permet d'avoir un système optimisé. Ubuntu fournit des noyaux précompilé pour les procs AMD et Intel, et même des versions générale (ie i386, etc).

Et pour les drivers nvidia, rallala, elle est pas mal celle-là. Le tuto est avec dans lepackage. Il suffit de lire un peu. Faut jeter un coup d'oeil dans /usr/share/Nvidia je sais plus quoi.
Avec la méthode pure geek, il suffit d'exécuter le script. Puis de rajouter "nvidia" dans le fichier des modules "/etc/modules", puis de modifier le fichier "/etc/X11/XF86Config". Faut mettre "nvidia" à la place de "nv" dans la Section Device. Et je crois que c'est tout.
Avec Ubuntu, il suffit juste de suivre ça : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.

Pour ceux qui veulent goûter à Linux, surtout pour ceux qui veulent faire la transition (installation) mais sans trop salir, je vous conseille les distributions suivantes : Suse, Fedora, (K)Ubuntu.
Sinon, juste pour découvir, tenter les LiveCD : Ubuntu, Knoppix, Kaela.

Voili voilou.
Dernière modification par halucard22 le 18 juil. 2005, 01:02, modifié 1 fois.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Je m'excuse mais Ubuntu ou pas, y a un truc qui m'énèrve grave avec les systèmes Linux/Unix c'est le fait de devoir compiler certains programmes et plus particulièrement les librairies. Je me rappelle ma dernière prise de tête en voulant installer un new PHP, je devais installer librairies sur librairies et au final j'ai pas réussi à le compiler ... :(
Franchement ces 2 types d'OS sont très stable et secure (à condition de pas faire de connerie) mais y a encore quelque grave défaut dont celui que je viens de citer.

Mais bon disons que je suis optimiste et je pense que ces quelques problèmes seront un mauvaise souvenir d'ici à quelques années.
Enfn je l'espère :)

Da Cryptum
halucard22
Première Classe
Première Classe

CITATION (Cryptum,Lundi 18 Juillet 2005 à 01:05) Je m'excuse mais Ubuntu ou pas, y a un truc qui m'énèrve grave avec les systèmes Linux/Unix c'est le fait de devoir compiler certains programmes et plus particulièrement les librairies. Je me rappelle ma dernière prise de tête en voulant installer un new PHP, je devais installer librairies sur librairies et au final j'ai pas réussi à le compiler ... :(
Franchement ces 2 types d'OS sont très stable et secure (à condition de pas faire de connerie) mais y a encore quelque grave défaut dont celui que je viens de citer.

Mais bon disons que je suis optimiste et je pense que ces quelques problèmes seront un mauvaise souvenir d'ici à quelques années.
Enfn je l'espère :)

Da Cryptum
Oui mais si tu veux vraiment les derniers packages et librairies, c'est clair qu'Ubuntu n'est pas fait pour toi. C'est plutôt orienté Desktop. Si tu veux vraiment les dernieres versions, tente la Gentoo, Sourcemage ou encore une BSD. Et la question compilation, tu vas être aux anges. Ca va compiler mais compiler. Sinon, tu veux un semblant de stabilité (quoique) pour faire serveur, tente une debian en testing ou en SID.
halucard22
Première Classe
Première Classe

Aussi, je voudrais dire que le meilleur de tous les windows, c'est windows 2000. Pour moi, XP, ce n'est rien d'autre un win2k + une grosse couche de multimédia pour tout bugger, surtt la version Home. Pour la version prof, je sais pas. Pour Windows 2003 Server, j'ai entendu du bien.
Et le futur windows server ou professionnel, on aura peut etre un interpréteur de commandes, un shell en gros. C'est fou qd meme, MS commencerait à pondre des OS qui ressemble de plus en plus à des UNIX.
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Lieu : Wattrelos, France

Message non lu par MegaThor »

Pour les serveur pour le moment entre Linux et Windows 2003 Server le plus stable et le plus puissant est Windows, sa a était tester sur plusieur machine a chaque fois windows sort vainqueur j'ai moi-même fait le test sur 3 machines différente avec Debian Mandrake Red Hat et Windows a chaque fois windows a était le plus rapide et le plus stable.

J'entend aussi que windows est plein de virus c un peu normal vu que plus de 90% de PC sont équiper de windows pourquoi les créateur de virus se ferai chier a créé des virus pour Linux puisque quasiment personne ne l'utilise si c'était l'inverse (90% d'utilisateur sous linux) il y aurai plein de virus pour linux

Il y a aussi la comparaison Windows / Mac (comparer un OS a une machine je trouve sa con mais bon) Mac fait un OS qui fonctionne sur une machine avec un matériel donné qui peut etre eventuelement légérement modifié mais il n'y a pas autant de diversité que sur PC c'est normal que MAc OS ne plante quasiment jamais vu qu'il est fait pour fonctionner avec tel matériel et pas un autre, Windows lui doit gérer des millions de combinaison possible et ce n'est pas toujours de sa faute lorsque sa plante il y a aussi des incompatibilité matèriel.

Si les OS était une compagnie aériènne (légérement modifié) :

Windows serai la compagnie de base, lèger retard de temps en temps, un crash de temp en temp mais qui sera modifier dans la version suivante

Mac OS serai une compagnie où il n'y a que des A380 avec seulement la classe Luxe a 11000€ le Billet Lille Lesquin/Roissy Charles De Gaulles (sa fait cher pour 250Km)

Linux serai une compagnie où tout les passagers ramène une pièce de l'avion et ne savent pas vraiment où ils vont atterir (s'il attérisse un jour)
Sauve un arbre, mange un castor.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (halucard22,Lundi 18 Juillet 2005 à 00:58) Et pour les drivers nvidia, rallala, elle est pas mal celle-là. Le tuto est avec dans lepackage. Il suffit de lire un peust tout.
Oui je sais ! J'ai lu le tuto. Mais le problème c'est que j'ai pas "nv" j'ai "VESA" je crois. Alors je mets quand meme "nvidia" mais dans l'interface graphique après j'ai 50 messages "SIGV11" par minute et quand je remet "VESA" l'interface graphique ne marche plus!

Je suis sous une mandrake que je n'utilise plus d'ailleurs. Maintenant j'utilise Linux console, qui est la seul distrib bootable qui marche chez moi :(

@ MegaThor : Super ta comparaison avec les lignes aériennes. T'as tout à fait raison. C'est vrai que Linux bug pas souvent, mais quand y'en a c'est quelque chose...
halucard22
Première Classe
Première Classe

CITATION (x@vier,Lundi 18 Juillet 2005 à 11:00)
CITATION (halucard22,Lundi 18 Juillet 2005 à 00:58) Et pour les drivers nvidia, rallala, elle est pas mal celle-là. Le tuto est avec dans lepackage. Il suffit de lire un peust tout.
Oui je sais ! J'ai lu le tuto. Mais le problème c'est que j'ai pas "nv" j'ai "VESA" je crois. Alors je mets quand meme "nvidia" mais dans l'interface graphique après j'ai 50 messages "SIGV11" par minute et quand je remet "VESA" l'interface graphique ne marche plus!

Je suis sous une mandrake que je n'utilise plus d'ailleurs. Maintenant j'utilise Linux console, qui est la seul distrib bootable qui marche chez moi :(

@ MegaThor : Super ta comparaison avec les lignes aériennes. T'as tout à fait raison. C'est vrai que Linux bug pas souvent, mais quand y'en a c'est quelque chose...
Ok ok, bah tente une autre distribution. Ton cas est assez bizarre.
marco
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:44

Message non lu par marco »

Pour clore cette question et j'y repondrai ... ke sigv11 , c'est un segmentation fault ... sous linux ce qui equivaut à une erreur fatale sous windows sauf que là tu peux recuperer la main sous linux :D
Cryptum
Major
Major

Euh c'est le même prob sous n'importe quel distrib, quand je parle des probs de compilations. Même BSD, je te le dis en connaissance de cause !
Quand tu veux un tant soit peu faire un OS un peu plus "perso" c'est autrement plus chiant que sous Windows.

MegaThor -> :rolleyes:

Da Cryptum
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

C'est normal, personnaliser Windows et personnaliser Linux, cela ne veut pas dire la même chose.

Quand tu personnalises Windows, tu ne fait que changer son apparence ou alors tu indique à l'OS un répertoire spécifique pour tes dossiers où tout le monde peut venir mettre le boxon.

Alors que quand tu personnalises Linux, tu peux certes changer l'apparence, mais ton répertoire personnel t'appartient et seul toi y met du bordel. Tu peux aussi mettre les logiciels qui te plaisent, le matériel qui te plait (bien sûr si tu as les drivers :P ) avec les réglages qui vont bien et le système ne t'envoie pas dans la face que le driver constructeur pour XP de ta vieille imprimante HP ou Lexmark qui marchait très bien avec Win 9x n'est pas signé numériquement et qu'il est donc impensable de l'installer (Par le fait, il te fait dire qu'il serait temps que tu jette ta "vieillerie" pour en acheter une neuve qui sera à changer de nouveau au prochain changement de Windows. Ce qui n'arrive pas avec Linux puisqu'il garde le même système de gestion des périphériques depuis un moment. :P ).

Et va essayer de mettre les mains dans le moteur de Windows pour en tirer la quintessence, tu verras que les retours de baton valent le coup.
Dernière modification par Prométhé le 18 juil. 2005, 16:41, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Cryptum
Major
Major

Je sais pas quoi dire, mais ce que je peux rajouter c'est que la dernière fois que je me suis pris la tête c'était pour installer PEAR avec PHP et bah au final y avait pas moyen, après une 10ène de librairie qui n'étaient pas à jour, j'ai pas pu terminer ma compilation sans problème donc au final je ne pouvais utiliser PEAR alors que j'en avais absolument besoin pour une plateforme E-Learning. Alors que sous Windows pour installer la toute dernière version de PHP (avec PEAR off-course) c'est 3-4 clic et basta.
Pour moi c'est le seul défaut qui me prend vraiment la tête et qui fait que je reste encore sous Win. Ah euh non y a aussi le fait qu'eMule est trop trop limité sous nunux :P

Da Cryptum
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Prométhé,Lundi 18 Juillet 2005 à 16:39) C'est normal, personnaliser Windows et personnaliser Linux, cela ne veut pas dire la même chose.

Quand tu personnalises Windows, tu ne fait que changer son apparence ou alors tu indique à l'OS un répertoire spécifique pour tes dossiers où tout le monde peut venir mettre le boxon.

Alors que quand tu personnalises Linux, tu peux certes changer l'apparence, mais ton répertoire personnel t'appartient et seul toi y met du bordel. Tu peux aussi mettre les logiciels qui te plaisent, le matériel qui te plait (bien sûr si tu as les drivers :P ) avec les réglages qui vont bien et le système ne t'envoie pas dans la face que le driver constructeur pour XP de ta vieille imprimante HP ou Lexmark qui marchait très bien avec Win 9x n'est pas signé numériquement et qu'il est donc impensable de l'installer (Par le fait, il te fait dire qu'il serait temps que tu jette ta "vieillerie" pour en acheter une neuve qui sera à changer de nouveau au prochain changement de Windows. Ce qui n'arrive pas avec Linux puisqu'il garde le même système de gestion des périphériques depuis un moment. :P ).

Et va essayer de mettre les mains dans le moteur de Windows pour en tirer la quintessence, tu verras que les retours de baton valent le coup.
Ce que tu dit a propos de la personnalisation était valable pour win 98 mais ne l'ai plus pour XP quand tu install un programme sous xp tu as la possiblité qu'il ne démarre qu'avec certain utilisateur, ton dossier perso t'appartient et si tu n'est pas administrateur tu ne peu pas voir celui des autres. Et pour les pilote windows ne t'empeche pas de les installer il te dit juste que ce n'est pas conseiller. Et si tu as un serveur windows 2003 ou 2000 ou NT tu peu mettre plein de limitation sur chaque utilisateur (possibilité de se connecter uniquer su telle plage horaire, accées ou non a internet, à telle imprimante, autorisation d'installer du nouveau matèriel), tu peu même limité l'administrateur.

PS: N'aller pas croire que je suis pro-miscrosoft c'est entièrement faux ils faut juste avouer que ces dernières année il se sont largement amèlioré, xp ne plante quasiment plus pour un oui ou pour un non, et le nouveau windows longhorne que j'ai pu tester il y a quelque mois (j'ai pas mit a jour depuis) et très prometeur, surtout le nouveau systeme de fichier, il suffira par exemple de taper photo de paul pour retrouver toutes les photos où Paul apparait, et pour ceux qui ne veulent pas de ce nouveau systeme de fichier il sera possible d'utiliser NTFS (je pense pas que le FAT32 sera intégré)
Dernière modification par MegaThor le 18 juil. 2005, 17:14, modifié 1 fois.
marco
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:44

Message non lu par marco »

ok, je vais vérifier ... car ca m'étonne pour la fat 32 mais merci pour les informations en tout cas !!!
Cryptum
Major
Major

Le FAT32 sera accepté ça c'est clair ... Tu fais comment pour formater ou pour lire ta clé USB sinon ?!?!?

Da Cryptum
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant

je parler du FAT32 au niveau formatage des disque dur pas pour les clef usb même s'il sont considérer comme des disque dur externe. Mais bon de toute façon le fat32 c'est vieux et pas sécuriser du tout n'importe qui peu lire les fichiers.

Sinon petite blague sur microsoft et apple :

Trois ingenieurs Apple et trois ingenieurs Microsoft se retrouvent sur le quai de la gare pour se rendre a un grand evenement informatique.Les ingenieurs Microsoft demandent trois billets et, a leur grande surprise, ils remarquent que les ingenieurs Apple n'en prennent qu'un seul. Etonnes, ils avertissent les ingenieurs Apple des controles frequents effectues par la SNCF. Ceux-ci rigolent et leur disent " Ah, mais attendez voir... " Au cours du voyage, le controleur entre dans la voiture et, aussitot, les trois ingenieurs Apple se dirigent promptement vers les toilettes et s'y enferment. Les ingenieurs Microsoft remarquent eberlues leur manege puis, apres s'etre fait controles, voient le controleur taper a la porte des toilettes en annoncant " Controle des billets ! " . Une voix a l'interieur fait " Voila ! " et un billet passe sous la porte. Le controleur verifie le billet puis repart. Les ingenieurs Microsoft sont tres impressiones de la technique des ingenieurs Apple…
>> Nos memes six ingenieurs se retrouvent sur le quai de la gare de retour de leur evenement. Les trois ingenieurs Apple achetent un billet,tandis que les ingenieurs Microsoft n'en achetent meme pas. Pantois, les ingenieurs Apple ne peuvent s'empecher de souligner le risque encouru par les ingenieurs Microsoft en cas de controle. Lesquels rigolent et leur disent " Ah, mais attendez voir... " Au cours du voyage, notre controleur entre dans la voiture et, aussitot,
>> les trois ingenieurs Apple se dirigent promptement vers les toilettes et s'y enferment. Les trois ingenieurs Microsoft, moins prompt a reagir se mettent en route doucettement. Une fois les ingenieurs Apple enfermes, l'un des ingenieurs Microsoft tape a la porte des toilettes, annonce " Controle des billets ! ", recupere le billet des ingenieurs d'Apple et file s'enfermer dans les toilettes avec ses deux acolytes…
>> La morale de l'histoire est donc la suivante : chez Microsoft, non seulement, ils piquent les idees des autres mais, en plus, ils les ameliorent !
Dernière modification par MegaThor le 18 juil. 2005, 21:06, modifié 1 fois.
Cryptum
Major
Major

CITATION je parler du FAT32 au niveau formatage des disque dur pas pour les clef usb même s'il sont considérer comme des disque dur externe. Mais bon de toute façon le fat32 c'est vieux et pas sécuriser du tout n'importe qui peu lire les fichiers.
Euh faut m'expliquer là .. J'ai pas tout suivi lol :P

Da Cryptum
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ben un formatage pour ton disque dur en fat32 ne sert a rien il n'est pas sécurisé (n'importe quel utilisateur peu voir tes fichier s'il le désir, chose impossible avec le systeme NTFS qui gere les droit d'accée a certain fichier) deplus j'ai lu quelque part qu'il ne sera pas proposer à l'installation de longhorn mais il pourra bien sur le lire puisqu'il reste toujours des disque durs formater en FAT32 avec des données dessus mais il ne sera pas possible de formater un disque au format FAT32 il n'y aura le choix qu'entre NTFS et le nouveau systeme qu'ils ont créer (j'ai oublier le nom sa doit etre WinFS ou un truc du genre)
Répondre

Revenir à « Sciences »