Les anciens et nous

Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Les anciens et nous

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION il serait possible de commander a des objet par la pensee et ca ce fait deja sans electrode de planter dans le cerveau on pense meme a l'utiliser pour la biometrie grace aux ondes cerebrales chacun en a une perso a soit et ca peut marcher !!!
Je suis au courant. Dans Stargate, on appele cela: "commande mental" (si nous parlons bien de la meme chose) et cela fait intervenir une technologie. Mais un procédé naturel permettant ce qu'on appele "téléphatie" ou "télékinésie" n'est pas possible à mon sens.
CITATION les technologies font developper le cerveau et ses aptitudes
Tu fais donc intervenir une technologie. A partir de là, je suis d'accord.
CITATION et pour notre patrimoine genetique on ne le controle pas encore puisqu'on ne controle pas nos mutations eventuelles et quand bien meme ca poserait pas mal de probleme ethique et on se retrouverait dans bienvenue a gattaca
Mais c'est possible. Pour l'ethique, si chacun peut à coup de thérapie génique choisir son génotype (la mode future pourrait etre d'avoir la peau bleu.... et celle d'après serait d'avoir la peau noire...) et son phénotype....
C'est le clonage reproductif et l'eugénisme le problème de Gattaca et ces pratiques sont obsolètes si on peut manier à tort et à travers (avec prudence toutefois) sont patrimoine génétique.
CITATION et pour platon c'est mon prof de biochimie qui l'a dit na tongue.gif smile.gif
Je ne le contestais pas...
CITATION les technologies font developper le cerveau et ses aptitudes
C'est ce qu'on fait les Ancuetas....
Do you have any memories of Mars?
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

a la ok on est d'accord mais pour bienvenue a gattacca obsolete pas du tout on est en plein dedans entre clonage therapeutique et clonage reproductif il y a de grand meeting la dessus pour eclairsire rien que le cote legislatif mais c'est un autre probleme
je sais pas si ce serait impossible la telekhinesie les ufologue y croit mais c'est sas doute des grosses conneries je sais pas tout ca sont des sujets assez sensibles qui seraient issus d'une amplification des ondes cerebrales....mouais
c'est la ou je voulais en venir en disant que c'est dangeureux c'est que n'importe quel professeur de fac en perdrait sa chaire et ses fonds de recherche je pense
mais bon peut etre pas parce que l'usaf a bien un labo et une machine serait construite en moins de 5 ans si les theories sur l'hyperespace etaient validees et verifiees alors on serait en plein dans stargate :rolleyes: :rolleyes: cool non?
donc pou copier les freres bogdanof dans l'univers rien n'est impossible
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION a la ok on est d'accord mais pour bienvenue a gattacca obsolete pas du tout on est en plein dedans entre clonage therapeutique et clonage reproductif il y a de grand meeting la dessus pour eclairsire rien que le cote legislatif mais c'est un autre probleme
Je parlais à long terme. Il est certain que nous devrons passer par une étape ou les biotechnologies seront dangereuses.
CITATION je sais pas si ce serait impossible la telekhinesie les ufologue y croit mais c'est sas doute des grosses conneries je sais pas tout ca sont des sujets assez sensibles qui seraient issus d'une amplification des ondes cerebrales....mouais
C'est possible mais à condition de faire intervenir une technologie.
CITATION donc pou copier les freres bogdanof dans l'univers rien n'est impossible
Effectivement, il vaut mieux partir avec cet état d'esprit...
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

Je viens de voter "non" car je pense qu'il est impossible que nous ressemblions aux anciens, et que nous évoluions dans le meme sens que, à plusieurs millions d'années près! A mon avis, les anciens ont créés une race (nous) qui leur ressemble et ca dans le but de perpétuer l'espèce
(par exemple en cas d'échec de l'Ascention (ils n'auraient pas été sûr d'eux)et dans un espris de conservation de la race, ils nous ont créés...) :anno:
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Patton,Lundi 30 Janvier 2006 à 14:51) Je viens de voter "non" car je pense qu'il est impossible que nous ressemblions aux anciens, et que nous évoluions dans le meme sens que, à plusieurs millions d'années près! A mon avis, les anciens ont créés une race (nous) qui leur ressemble et ca dans le but de perpétuer l'espèce
(par exemple en cas d'échec de l'Ascention (ils n'auraient pas été sûr d'eux)et dans un espris de conservation de la race, ils nous ont créés...) :anno:
Les Anciens ont peut-être créé les humains pour perpétuer leur espèce, mais ça n'est en aucune raison en cas d'échec de l'Ascension comme tu le dis, puisqu'ils ont aussi créé la vie sur Pégase, et qu'à cette époque, la grande majorité de leur peuple avait déjà effectué l'Ascension (en effet, seuls ceux qui n'avaient pas fait l'Ascension sont partis vers Pégase).
chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Lieu : la planète des anciens

Message non lu par chef asgard kisekichi »

mais ils étaient nombreux a partir sur pégase ou juste une petite poignée?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION Je viens de voter "non" car je pense qu'il est impossible que nous ressemblions aux anciens, et que nous évoluions dans le meme sens que, à plusieurs millions d'années près
pourtant si tu as la patience de lire ce qu'on a dit depuis le début du topic tu verras qu'il y a tout de même des éléments qui vont dans ce sens... ;) comme dirait lenpk c'est très improbable mais pas impossible et cela dépend de comment les anciens ont interragi pour recréer la vie et l'orienter dans un sens qui favorise l'apparition de la race humaine...
CITATION (Mik'l) puisqu'ils ont aussi créé la vie sur Pégase, et qu'à cette époque, la grande majorité de leur peuple avait déjà effectué l'Ascension (en effet, seuls ceux qui n'avaient pas fait l'Ascension sont partis vers Pégase).
à mon sens non, c'est au retour de Pégase que la plupart ont fait l'ascension, puisqu'à leur départ la plupart étaient morts du fléau...
CITATION mais ils étaient nombreux a partir sur pégase ou juste une petite poignée?
on ne sait pas bien, mais je pense pas qu'il y avait trois pelés et un tondu à bord de la cité à son départ. Ca ne me paraît pas très crédible, tu t'envoles pas vers une autre galaxie à bord d'une super cité à deux ou trois quand même, surtout que la cité est de la taille de Manhattan...
je dirais donc une ou deux centaines...
Dernière modification par sg_flo le 30 janv. 2006, 18:54, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION à mon sens non, c'est au retour de Pégase que la plupart ont fait l'ascension, puisqu'à leur départ la plupart étaient morts du fléau...
Je ne pense pas: la majorité des Anciens sont morts du fléau, mais un nombre important a réussi à y survivre en effectuant l'Ascension, et enfin, ceux qui ont survécu et qui ne se sont pas élevés sont partis dans la galaxie de Pégase.
Ils ne devaient pas être très nombreux à mon avis, quelques centaines, tout au plus quelques milliers.
Ensuite, il y a 10 000 ans, quand les Anciens qui étaient sur Atlantis sont revenus sur Terre, ils ont, pour certains d'entre eux, effectué l'Ascension, et les autres se sont mélés à la population humaine de la Terre.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Je suis pour oui, et puis ya tellement d'humains dans la galaxie qui sont comme nous !
Les asgards aussi ressemble beaucoup à leurs ancetres sauf qu'ils sont en période de dégénérescence génétique !
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Les asgards aussi ressemble beaucoup à leurs ancetres
Cela ne serait il pas normal?
CITATION   Je suis pour oui, et puis ya tellement d'humains dans la galaxie qui sont comme nous !
C'est également normal puisque les Goa'uld les ont disséminés dans toute la galaxie et que cela ne date pas d'il y a assez longtemps pour que chaque population ait acquis des caractères distincts...
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

2 points major
entre les anciens qui repeuple 1 galaxie a coup de dakara les reseaux de stargate les gogo qui disseminent tout ce petit monde on est quand meme mal barrer pour jouer au jeu des 7 differences
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Message non lu par Niebaf »

pas trop crédible car ils disent que leur cerveau sont plus augmenté alors qu'il nous ressemble comme deux goute d'huile!!
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

et ba quoi? c'est pas incompatible c'est quand meme plus simple scenaristiquement sinon pour se meler a la population il y a 10000 ans s'aurait ete coton!
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Les Nox et les Asgardes en y réfléchissant nous ressemblent à peu prés, surtout les ancètres des asgardes il y a 10000. Etant la 2° évolution d'eux, il parait probable que nous leur ressemblions. Faisant des études en biologie, je peux dire que l'évolutio se produit certes en permanence mais elle n'est pas linéaire, il y a des sursauts et des périodes où il n'y a pas beaucoup de changement. Il a fallu des millions d'années pour qu'apparaissent la cellule eucaryote (avec noyaux, ADN bref celle qui nous compose). Et en quelques centaines de milliers d'années, il ya eu foisonnement d'espèce. pour les anciens c'est pareil, l'essentiel de leur évolution ne s'est pas produite pendant les millions d'années qui nous sépare.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

Mis a part le probleme de volume cranien, je pense que c'est tout a fait plausible, si je vous dit que les anciens avaient une technologie permettant de faire mutter l'ADN vous de serez pas étonnés. De plus, les anciens sont restés dans un envirronement ne necessitant pas d'adaptation, ils créaient ce dont ils avaient besoin. Bien que je pense que oui, il y a le fait qu'ils passent souvent la porte, donc leurs molécules fuent souvent séparés donc le érreurs génétique sont probables... Voila !

Ps: bien que je ne soit pas biologiste de haut niveau, ça ma l'air sérieux ce que j'ai marqué non ? :lol:
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

CITATION pas trop crédible car ils disent que leur cerveau sont plus augmenté alors qu'il nous ressemble comme deux goute d'huile!!
Ils ne disent pas que leurs cerveaux sont "plus augmenté" mais juste qu'il s'en servent plus (on ne sert sert pas de toutes les parties de notre cerveau mais les anciens presque...), ca n'a rien à voir avec la taille de leur boîte cranienne! :lol:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Flame,Vendredi 3 Février 2006 à 20:27)
CITATION pas trop crédible car ils disent que leur cerveau sont plus augmenté alors qu'il nous ressemble comme deux goute d'huile!!
Ils ne disent pas que leurs cerveaux sont "plus augmenté" mais juste qu'il s'en servent plus (on ne sert sert pas de toutes les parties de notre cerveau mais les anciens presque...), ca n'a rien à voir avec la taille de leur boîte cranienne! :lol:
d'autant plus que l'homme de Neandertal avait une taille de boite cranienne supérieure à celle des homo sapiens et homo sapiens sapiens (paraît que ça existe plus? :huh: sais plus qui avait dit ça? :unsure: ), alors...

G'Kar, Babylon 5
luky
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 août 2005, 18:21

Message non lu par luky »

Moi je pense qu'il seraient un peut plus différent dans la réalité.

Mais se n'est pas un avis de biologiste :ph34r:
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION si je vous dit que les anciens avaient une technologie permettant de faire mutter l'ADN
Nous aussi. Il suffit d'une exposition prolongée aux UV. C'est une technologie de reséquencage en temps réel qu'on les Ancuetas.
CITATION De plus, les anciens sont restés dans un envirronement ne necessitant pas d'adaptation,
C'est normal, c'est eux qui adaptaient leur environnement à leurs besoins (et qui définissaient leurs besoins également, l'évolution des Ancuetas n'est pas naturelle).
CITATION donc le érreurs génétique sont probables.
On appele cela une mutation si je ne m'abuse.
CITATION des homo sapiens et homo sapiens sapiens (paraît que ça existe plus? huh.gif sais plus qui avait dit ça? unsure.gif ), alors...
Nous sommes (en théorie, rien n'empèche que le premier quidam venu n'est soit pas un) des Homo Sapiens Sapiens....
CITATION Il a fallu des millions d'années pour qu'apparaissent la cellule eucaryote (avec noyaux, ADN bref celle qui nous compose).
Plutot des milliards d'années. Attention: les bactéries qui ne sont pas des eucaryotes mais des procaryotes ont elles aussi un ADN.
CITATION et ba quoi? c'est pas incompatible c'est quand meme plus simple scenaristiquement sinon pour se meler a la population il y a 10000 ans s'aurait ete coton!
En effet, il y a pu y avoir des croisements. En théorie, cela signifie que nous sommes, nous et les Ancuetas de la meme espèce et je suppose donc que les différences entre eux et nous ne sont pas d'ordre biologique....
Dernière modification par Ienpk le 03 févr. 2006, 22:14, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
CITATION des homo sapiens et homo sapiens sapiens (paraît que ça existe plus? huh.gif sais plus qui avait dit ça? unsure.gif ), alors...

Nous sommes (en théorie, rien n'empèche que le premier quidam venu n'est soit pas un) des Homo Sapiens Sapiens....
désolé j'ai pas été très clair... ce que je voulais dire c'est que j'avais entendu dire que l'on ne faisait plus de différence entre homo sapiens et homo sapiens sapiens... c'est donc faux? la différence existe toujours?
Bon c'est limite HS mais bon... c'est mon topic après tout....

rho je plaisante... :P ;)

G'Kar, Babylon 5
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Moi j'ai voté: pas credible!
on voit deja la differnece entre les humains lorseque le climat change de queques degrés et un peu d'ariditée/humiditée!
je pense deja que les humains transportés par les goa'ulds aurait du evolués vers quelque chose de differents, en fait le seul interet c'est de reduire le nombre d'img de synthése!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »