le piège du trou noir contre les ashens

Répondre
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: le piège du trou noir contre les ashens

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

Ce serait un argument pour leurs défences en tout cas.
C'est vrai qu'on peut voir le fait que SG1 ait donné les coordonnées de la planète au trou noir comme "arme". Etant donné qu'ils avaient vu que les Ashens étaient visiblement hostiles, mais aussi de loin technologiquement supérieurs (sans parler de la technologie de la porte), les terriens ne pouvaient pas gagner de mannière conventionnel, donc l'attaque par trou noir est une solution.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Après avoir lu plusieurs des posts de mat, je commence à être d'accord avec lui.
Beaucoup d'innocents sont morts par la faute des Terriens certes, ils ont agi trop rapidement et sans réfléchir, ils n'ont pas fait preuve de sang froid.

Mais là où ils ont eu raison, c'est d'avoir tenté quelque chose. Des innocents Aschens sont morts mais à cause des Aschens, des millions d'innocents d'autres peuples sont mort ou vont bientôt l'être aussi, il ne faut pas l'oublier ;)

Donc, l'idée de SG1 était bonne mais ils ont agi trop rapidement, tuant des innocents Aschens en voulant en sauver d'autres.
Villon
Major Général
Major Général

Oui, le problème est qu'ils ont réafi trop rapidement: un vieux journal, une note venue de nulle part et une traduction rapide; ceux sont les seuls preuves de SG1 qui ont conduit à la mort de millions (moins ?) de ashens par trous noirs.
Donc déjà, ils ont eu de la chance que ce soit vrai, et que les Ashens n'étaient pas en fait des bienfaiteurs.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Freir
Major Général
Major Général

De plus, ils auraient pu attendre un peu et réfléchir à la question plus longuement puisque le processus de stérilisation Aschen est assez lent, ce qui aurait laissé à SG1 un temps considérable pour trouver un autre plan pour détruire les "mauvais" Achens ou les empêchaient de nuire tout en laissant en vie les civils innocents :)
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

c'est la Terre qui devrait 'porter pleinte' contre les ashens moi je dit :P
on leur a donné des adresses de portes, ils nous ont rien donner en échange, on s'est fait entuber ... , et ils nous ont balancer une bombe sur notre porte en plus :angry:
Dernière modification par bc303 le 15 janv. 2006, 17:58, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Le prosesuse est lent, mais une foi en route, impossible à arreter, SG1 n'avais pas le temps
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Les Ashens ne sont pas humains!
ho, non. les asgards non plu.
CITATION Sur Terre il y a plus de 6 milliards d'être humains, on ne pouvait les mettre en danger en laissant ainsi agir les Ashens, il fallait faire quelque chose.
mais nous n'étions pas en danger... leur seul moyen de nous atteindre, c'était la Porte. ils ont eu une occasion, ils ont échoué, et sans code, ils n'auront plus jamais aucune occasion. et ils n'ont pas de quoi venir attaquer en vaisseau...
CITATION Et c'est pas la première fois que SG1 agissait de façon dure mais juste avec des enemis
dure, oui, juste, certainement pas. massacrer des civils pour "punir" un gouvernement ennemi, c'est pas juste, c'est stupide et cruel. il est possible qu'aucun vrai responsable des stérilisations n'ait souffert du trou noir. ce sont majoritairement des non coupables qui sont morts. elle est où, la justice, là-dedans? pour faire simple et dans une proportion beaucoup moins grave, c'est comme la maitresse qui punit toute la classe parce que celui qui a écrit des grots mots au tableau ne veux pas se dénoncer. qui n'a jamais gueulé contre la maitresse quand elle mettait des punitions collectives ridicules?

merci, Freir. ;)
Dernière modification par mat vador le 15 janv. 2006, 18:07, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

villon.
Vu la réaction des Ashens quand Carter parle du journal,c'est flagrant que la stérélisation etait le sort de la Terre.
Et pour moi les Ashens c'est un peut la société Asgard en méchant:tout les Ashens travaillent ensembles et connaissent les projet du gouvernement qu'ils approuvent.Donc bien fait.

Et pour les Alliés je pensent réellement que les Ashens les auraient exterminé et piqué leurs technologies.

PS:pour le procés s'il avait lieu,les terriens gagneraient.
Meme si les Ashens nient il y a le mot,ainsi que la ville souteraine et le journal.
Et les terriens peuvent bien nier l'existence du trou noir en disant que les planetes n'ont pas tous été exploré.
enfin la Terre a prouvé mainte fois sa loyauté en sauvant les Asgards,les tollans,les noxs et aussi des jaffas malgres le fait qu'ils aient servi les goa'ulds et enfin les tok'ra malgres les coup de put** qu'ils ont fait.
Dernière modification par Thor94 le 15 janv. 2006, 18:04, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Villon
Major Général
Major Général

Oui je sais, mais c'était juste pour dire qu'ils sont allés vite.
Pour les preuves, ils ont pu être effacé par les Ashens, pas bon pour eux si le secret avait été divulgué. Il y'a aussi le risque que la planète en question soit la même que celle ou SG1 a rencontré les Ashens.
Sinon, il me semble bien qu'il a été dit plus haut dans le post que SG1 avait certifié que les planètes étaient habitables.

Par contre, je me pose une question, ca fait pas mal de temps que j'ai vu l'épisode, mais est-ce que les Ashens connaissent l'adresse de la porte ? Car je ne me rappelle pas qui l'a ouverte pour lancer la bombe.
Freir
Major Général
Major Général

CITATION Et pour moi les Ashens c'est un peut la société Asgard en méchant:tout les Ashens travaillent ensembles et connaissent les projet du gouvernement qu'ils approuvent.Donc bien fait.
Comment peut tu en être sur ? :huh: Peut-être que les Aschens est un peuple pacifique à qui le gouvernement ment totalement pour améliorer leur vie (stérilisation d'autres population pour agrandir l'espace vitale, assimilation de technologies). Ce qui fait que les Aschens ne sont pas coupables mais plutôt le gouvernement, ce qui fait une légère différence ;)

PS: Derient mat ! ^_^
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION Je comprend pas que certains pense que SG1 a commit un crime en donnant l'adresse d'un trou noir aux Ashens.
et moi je comprend pas que certains trouvent ça normal... <_<
CITATION En effet, le Ashens voulaient des coordonnées de porte pour aller "coloniser" d'autres planètes en annihilisant leur population via la stérilisation.
et nous on leur a filé un cadeau empoisonné qui a eu pour conséquence un massacre de civils, donc c'était juste complètement disproportionné....... <_<
CITATION Les Ashens ne sont pas humains!
bien sûr que si (sans arguments c'est très facile à contredire, avec aussi d'ailleurs... ;))
CITATION Il faut pas extrapoler des solutions utilisable sur terre pour résoudre des problèmes intersidéraux lol.
c'est vrai, la morale s'arrête à l'atmosphère terrestre pas lol... :rolleyes: <_<
CITATION En effet, les Ashens ne sont pas pascifiques et ils considèrent que l'humanité va à sa perte avec sa croissance démographique (je suis d'accord avec eux) mais au lieu de laissez les humains s'autodétruires
:blink: pffffff...... <_<

non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme c***ies franchement... à part certains (pas de noms mais je renvoie chacun à sa conscience ils se reconnaitront) qui essayent de faire preuve de mesure, j'ai moi aussi lu des choses, un peu effarantes... pour répondre à skay, je m'y attendais un peu, mais à ce point là... <_<
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Thor94 Ecrit le Dimanche 15 Janvier 2006 à 18:01) enfin la Terre a prouvé mainte fois sa loyauté en sauvant les Asgards,les tollans,les noxs et aussi des jaffas malgres le fait qu'ils aient servi les goa'ulds.
:o Le Terriens ont sauvé les Nox...je ne vois pas quand.

Je trouve que vous vous torturez l'esprit un peu pour rien.

Faire un choix, c'est abandonner autre chose.
Sauver des gens, c'est trés souvent tuer d'autre gens(même s'il y a des innocents dans le lot).

il n'y a qu'a voir les Reetou qui avaient décidé de tuer le plus d'humains possible pour limiter le nombre d'hôte Goa uld(plan complétement iréalisable vu le nombre de monde sur lesquels les goa uld ont transporté des humains.)

je suppose que la Terre n'ira jamais se plaindre du nombre d'humains mort à cause des Reetou. Reetou, vous avez commis un crime de guerre contre l'humanité, vous êtes condamné à ne plus jamais passer dans stargate :lol:
Dernière modification par Zeratul le 15 janv. 2006, 18:23, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Il est pas dit que la porte d'arriver existe encore (engloutie par le blackhole) : pas de vortex verrouillable.
Il scénario de Judgement prévoit bien que les Ashens est ouvert un vortex, donc oui la porte là-bas existe encore.
CITATION Si un vortex peut être établi : possibilité de blaster la porte avec une charge nucléaire qu'elle se déconnecte, dégâts minimes.....
Cela les Ashens ne le savent pas.
CITATION ou possibilité de chopper la porte avec un vaisseau et l'emmener voir ailleurs,
Avec la distorsion, ça semble impossible.
CITATION ou chopper une autre porte et évacuer la planètes
Impossible avec l'autre porte encore active.
CITATION
Spoiler
ces couillons d'Ashens étaient pas en train de tenter de prélever de l'énergie au point zéro, dans notre univers
Spoiler
Un tel système ne fonctionnera jamais de toute façon, ils se seraient tuer.
Et que je sache, ils ne sont pas tous meurt pour réclamer justice.
CITATION Si ils existent encore, faudra leur clasher la gueule un jour ou l'autre,
Sinon, ben bon débarras.
Que c'est intelligent ! Tu rigolerais moins si quelqu'un choisit de le faire sur tout sans raison, parce que ton gouvernement à jouer au con.
CITATION 'ai dis on devrai pas punir les Ashens pour tous se qu'ils ont fais?
C'est pas à nous de jouer au justicier galactique que je sache.
CITATION De toute façon qui mènerait l'enquête?
En l'occurrence les Asgards ...
CITATION Les habitants sont forcement au courant des stérilisations.
Vu que ça se passe ailleurs, comment ils pourraient le savoir. Les Tau'ri ne s'en sont même pas rendu compte tout de suite dans 2010 par exemple.
CITATION De plus,ils avaient également le projet d'exterminer tout les peuples alliés de la terre(Asgard,Tollan,nox,Tok'ra).
Tu extrapoles, ça n'a jamais été le cas. Ils voulaient juste la Terre pour la mettre en culture.
CITATION De plus en remerciement des coordonnées ils ont balancé une bombe ADN.
Non ça ils l'ont fait car on avait découvert leur plan.
CITATION il est impossible qu'il n'existe pas des journalistes privés Aschens qui enquêtent en douce pour découvrir la vérité, je ne crois pas que le peuple Aschen soit soumis et gobe tout ce que leur gouvernement leur dit
Sur ta planète non, mais quand ça se passe ailleurs et que c'est top secret, je vois pas comment des journalistes pourraient le savoir. Il suffit de leur interdire de venir.
CITATION Les Asgards sont trop occupés pour faire un procès à un peuple dont ils ne connaissent peut être même l'existence
Le scénario de Judgement prévoit un tribunal avec les Asgards et les Nox justement.
CITATION En effet, le Ashens voulaient des coordonnées de porte pour aller "coloniser" d'autres planètes en annihilant leur population via la stérilisation. Les Ashens ne sont pas humains!
Ils voulaient des adresse pour pouvoir voyager et connaître la porte. Ils n'auraient pas stériliser tout le monde, car ils ne veulent que quelques planète pour faire des champs. C'est pour ça que les 7 adresses seulement leur convenait (Nous avons ce que nous voulons dit bien Mollen dans 2001.)
CITATION Sur Terre il y a plus de 6 milliards d'être humains, on ne pouvait les mettre en danger en laissant ainsi agir les Ashens, il fallait faire quelque chose. On leur a en quelque sorte donné la boite de pandore avec la porte des étoiles, et en est sortit un trou noir !!!
Les évènements de 2010 ne sont pas à prendre en compte ici justement. En plaçant les négociations ailleurs, on a changer l'ensemble de ce qui serait arrivé.
CITATION demandé à son retour sur terre de fermer l'iris et le chef de ce peuple s'était alors écrasé contre l'iris lol.
Encore une fois O'Neill fait montre d'un comportement à vomir. L'homme aurait pu arrivé et être enfermé, mais pas mourir de cette façon. Il se prend pour dieu à choisir qui mérite la vie et la mort. Il me débecte.
CITATION les terriens ne pouvaient pas gagner de manière conventionnel, donc l'attaque par trou noir est une solution.
Il n'y avait aucun guerre. au vu de l'information qu'ils avaient, il serait parti de la même manière mais ils auraient pu donné des adresses invalides par exemple. Cela n'aurait rien changé à l'épisode, la Terre n'étant pas menacé.
CITATION Donc, l'idée de SG1 était bonne mais ils ont agi trop rapidement, tuant des innocents Aschens en voulant en sauver d'autres.
L'acte a plus tuer d'innocents à mon avis et n'a rien changer pour personne d'autre. Car les Aschens ne peuvent pas sortir de leurs lieux connu, donc ils sont une menace pour personne d'autre de plus.
CITATION on leur a donné des adresses de portes, ils nous ont rien donner en échange, on s'est fait entuber ... , et ils nous ont balancer une bombe sur notre porte en plus
On a 0 mort nous (sauf peut-être un ambassadeur.) Donc à mon avis on a pas d'éléments pour se plaindre et on ferait mieux de faire profil, car si les Asgards apprenaient ça ...
CITATION Et pour moi les Ashens c'est un peut la société Asgard en méchant:tout les Ashens travaillent ensembles et connaissent les projet du gouvernement qu'ils approuvent.Donc bien fait.
Oui mais ça on ne le sait pas. Il est tout à fait possible que ça ne soit pas le cas. des Ashens ont bien élevé un Vollien tendrement par exemple.
Dernière modification par Guiguioh le 15 janv. 2006, 18:16, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

PS:Connaissant les Ashens,toute les pointures mechantes(meme si le peuple ashens est gentil:peux de chance quand meme) seront devant la porte pour l'ouverture;donc ils mourront en meme temps que le peuple
Un Ori
des Oreilles
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Bon désolé si ça a été dit (j'ai essayer de m'y retrouver dans le topic...), mais ce sont des suppositions concernant les victimes civiles Aschens ou alors on en est sur qu'il y a eu massacre?
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Encore une fois O'Neill fait montre d'un comportement à vomir. L'homme aurait pu arrivé et être enfermé, mais pas mourir de cette façon. Il se prend pour dieu à choisir qui mérite la vie et la mort. Il me débecte.
Il est vrai qu'il aurait été plus juste de laisser passer, puis d'emprionner le prisonnier... mais à mon avis, la décision de fermer l'iris a été motivé pour la raison suivante: Comment les dirigeants auraient-ils pris le fait que des technologies de défence (ou autre, médical par exemple) ait été développé en colaboration avec un peuple, ou du moins son dirigeant, qui a provoqué un génocide. C'est comme si on gagner quelque chose a travaillé avec un dictateur, bien que cela ne donne évidemment en rien le droit de le tuer comme ca.

Maintenant que j'y pense, il avait donné l'adresse de la porte avec le trou noir avant de savoir ce que le mot voulait dire ? C'était un peu dangereux non ? Si c'était pas "stérilisation" que les Ashens apportaient, mais grande prospérité (avec une petite émeute après, et quelque mort, comme une Révolution), alors on aurait été vraiment dans la merde pour expliquer le trou noir...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Thor94,Dimanche 15 Janvier 2006 à 18:15) PS:Connaissant les Ashens,toute les pointures mechantes(meme si le peuple ashens est gentil:peux de chance quand meme) seront devant la porte pour l'ouverture;donc ils mourront en meme temps que le peuple
ouais peu de chance que le peuple soit gentil, mais c'est vrai que c'est un dégât collatéral mineur..., <_<

et en l'occurence, si l'on en croit le scénario de cet épisode, des membres du gouvernement seraient toujours là... ;)
CITATION Maintenant que j'y pense, il avait donné l'adresse de la porte avec le trou noir avant de savoir ce que le mot voulait dire ? C'était un peu dangereux non ?
c'était surtout particulièrement irresponsable.... ;)
Dernière modification par sg_flo le 15 janv. 2006, 18:22, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Et pour les Alliés je pensent réellement que les Ashens les auraient exterminé et piqué leurs technologies.
Ah oui, encore une fois, c'est basé sur quels éléments ?
CITATION Et les terriens peuvent bien nier l'existence du trou noir en disant que les planètes n'ont pas tous été exploré.
On ne peut pas nier ce fait aux Asgards.
CITATION pour le procès s'il avait lieu,les terriens gagneraient.
Je me demande si le scénario n'a pas été fait à cause de ça, car justement pour moi si procès il y avait, on perdrait forcément. En tant que futur juriste, ça me semble assez évident.
CITATION Sinon, il me semble bien qu'il a été dit plus haut dans le post que SG1 avait certifié que les planètes étaient habitables
On devait leur donné des planètes sans danger en tout cas. On a fait tout l'inverse.
CITATION Par contre, je me pose une question, ça fait pas mal de temps que j'ai vu l'épisode, mais est-ce que les Ashens connaissent l'adresse de la porte ?
On avait donné la notre dans les 7 il me semble.
CITATION mais ce sont des suppositions concernant les victimes civiles Aschens ou alors on en est sur qu'il y a eu massacre?
C'est basé sur un scénario d'un épisode dont on avait eu les spoilers et qui a été abandonné, abandonné selon moi car ce n'était pas viable de ne pas être jugé coupable.
CITATION C'est comme si on gagner quelque chose a travaillé avec un dictateur, bien que cela ne donne évidemment en rien le droit de le tuer comme ca.
On coupait les relations avec eux quand même, mais on ne tue par pour autant cette personne.
Dernière modification par Guiguioh le 15 janv. 2006, 18:39, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

On ne leur a donné que 7 adresses ? Dont une avec un trou noir, et une autre avec un iris ?
Si y'a un procès, on est mal. Mais pourquoi ils ont pas continuer à nous attaquer ? Ils n'ont peut-être pas beaucoup de connaissances de la porte, mais ils savent quand même qu'une porte est active si un vortex peut se former. Et même si la bombe devait tuer tous les humains, ils auraient pu au moins vérifier que tout le monde soit mort, et pourquoi pas piquer les coordonnées dans nos ordinateurs.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 15 Janvier 2006 à 18:31)
CITATION mais ce sont des suppositions concernant les victimes civiles Aschens ou alors on en est sur qu'il y a eu massacre?
C'est basé sur un scénario d'un épisode dont on avait eu les spoilers et qui a été abandonné, abandonné selon moi car ce n'était pas viable de ne pas être jugé coupable.
Il est clair que si il y avait eu des milliers de victimes la Tau'ris airait été condamné coupable par les races de la galaxie sans hésitation et ça airait été balo pour la suite de Stargate...
Mais les Aschens eux aussi auraient pu être jugés pour tentatives de massacres!
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Dimanche 15 Janvier 2006 à 18:31)
CITATION pour le procès s'il avait lieu,les terriens gagneraient.
Je me demande si le scénario n'a pas été fait à cause de ça, car justement pour moi si procès il y avait, on perdrait forcément. En tant que futur juriste, ça me semble assez évident.
oui enfin même sans être juriste aussi!!! ;) d'ailleurs y a qu'à voir comment réagissent les asgards dans des situations similaires: dans le final de la saison 5, ils se sont fait dézinguer un vaisseau par Anubis, leur commandant a été capturé, les goa n'ont pas respecté le traité.... or donc à la fin quand Freyr arrive, il est tout de même en mesure d'écraser Anubis (et il lui dit), et il aurait des raisons de le faire en l'occurence (citées plus haut), n'empêche il le fait pas!
non franchement c'est sûr que si on est jugé par des asgards et des nox on sera jugé coupable!!!

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »