Les dynamiques entre les personnages

Répondre
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: Les dynamiques entre les personnages

Message non lu par Nobody girl »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mara,Samedi 27 Mai 2006 à 22h30) Voilà pour l'analyse quasi inutile de la soirée d'une Mara complètement crevée... :D
Et bien une Mara complétement fatiguée nous offre des réflexions trés intéressantes. Je n'avais pas mis en parallèle la réaction de Weir et de Teyla et c'est vrai que ça ajoute encore de l'eau à notre moulin concernant la relation Sheppard / Weir.
Alors que Sheppard a montré une violence inattendue quand il brise la vitre, Weir n'a pas peur de s'approcher de lui alors que Teyla, qu'il a embrassé, montre de la crainte.

Mais il est vrai que c'est normal que Teyla réagisse comme ça car il s'en ait pris physiquement à elle alors que pour Weir il fait tout pour ne pas la toucher jusqu'à ce qu'elle le pousse à bout.

A noter que Teyla a peut-être eu peur qu'il abuse d'elle physiquement. Ceci n'avance que moi et est trés extrapolé mais c'est l'impression que j'ai eu.
Dernière modification par Nobody girl le 28 mai 2006, 21:39, modifié 1 fois.
Elizabeth
Soldat
Inscrit : 29 mai 2006, 10:11
Lieu : Au lycée, la plupart du temps

Message non lu par Elizabeth »

CITATION elle soupire de soulagement
Moi, il m'a semblé que c'était de déception.
Mara n'a pas tort, Liz a plus confiance en John ( et réciproquement) que Teyla. Cependant, peut-être est-ce û au fait que teyla connaît mieux les Wraiths et sait mieux à quel point il est dangereux. Quant à un couple Weir/Lorne ou Weir/Caldwell, le prochain qui ose ne serait-ce qu'y faire allusion, je le frappe !
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Elizabeth,Lundi 29 Mai 2006 à 13h52) Mara n'a pas tort, Liz a plus confiance en John ( et réciproquement) que Teyla. Cependant, peut-être est-ce dû au fait que teyla connaît mieux les Wraiths et sait mieux à quel point il est dangereux.
C'est vrai que dans cet épisode, la confiance de Weir envers John devient de l'inconscience car elle n'admet pas qu'il puisse avoir changé et qu'il soit dangereux.

L'analyse s'arrête là car une Nobody fatiguée va finir par écrire des grosses bêtises.
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

Bien, suite à l'épisode d'hier soir, je poste mon analyse... j'espère qu'elle vous plaira...

J'ai beaucoup aimé cet épisode bien qu'aucune relation n'ait été sérieusement développée en particulier...

Zelenka /McKay : j'aime trop la façon dont McKay traite Zelenka... l'envoyer sur la planète avec les enfants alors qu'il sait ce qui attend son collègue, c'est trop drôle... et la tête de Zelenka au retour, c'était hilarant !! le pauvre !!
J'ai beaucoup aimé la phrase de Zelenka : "ce ne sont pas des enfants, ce sont des monstres !!" ^_^

Cadman/McKay : depuis l'épisode où ils ont partagé le même corps, Rodney est très mal à l'aise avec elle... "elle me tape sur les nerfs"...
Cadman essaie de plaisanter avec lui en lui expliquant tout ce qu'elle sait faire pour le rassurer... Elle va jusqu'à lui dire qu'elle fait des claquettes. ;)
Rodney est si mal avec elle qu'il va jusqu'à accuser la jeune femme d'être la taupe... Il refuse son aide en la repoussant... alors qu'elle fait son possible pour faire avancer les choses... d'ailleurs, c'est elle qui trouve la solution pour Caldwell. Je pense que McKay est gêné parce qu'il sait qu'elle connaît tout de lui, et ce sentiment d'être "nu" face à elle le trouble profondément... Elle, cette situation la fait rire et elle le taquine tant qu'elle peut... ^_^

Cadman/Beckett : toujours aussi mignons ces deux-là... :wub: j'aime les voir discuter et rire ensemble... on sent une grande complicité. Il n'y a pas à dire, ils vont vraiment bien ensemble...

McKay/Sheppard : pas grande avancée dans leur relation à part le fait que Rodney se confie à John de la gêne qu'il ressent concernant Cadman

Beckett/Teyla Ils s'entendent très bien... Ils sont très proches l'un de l'autre comme le sont de vrais amis. Beckett est très doux avec elle, il discute beaucoup, lui indique la situation réelle, lui parle franchement... Il lui apporte son réconfort, aide Sharine à mourir, respecte sa mort en la rendant digne et reste auprès de Teyla durant toute la cérémonie... Bref, un amour... :wub: J'aime beaucoup leur relation qui apporte beaucoup à la série.

Sharine/Teyla : quelle douceur entre elles !! :wub: j'ai adoré la cérémonie de l'anneau... Teyla est si malheureuse de la mort de cette femme si chère à son coeur... elle a remplacé ses parents, c'est la seule personne dont elle soit si proche... sa seule famille... durant la cérémonie, elle chante une chanson magnifique intitulée : "my journey begins" = mon voyage commence... en rapport avec la mort de son amie... que j'ai aimé ces passages entre elles deux...

Kavanagh/Hermiod : il a de très gros problèmes de communication avec tous.. Hermiod m'a fait trop rire quand il lui dit : "Dr Kavanagh, cessez de parler, je vous prie !" Cet homme est instable, changeant sans cesse d'endroit, ne se trouvant à l'aise nulle part...

Kavanagh/Weir : Ils ne peuvent pas se voir... Il la méprise, disant qu'elle n'a pas les capacités pour diriger Atlantis... il l'avait déjà montré dans l'épisode sur les messages envoyés à la Terre, dans la saison 1, où il avait bavassé sur elle... Il l'a pousse à bout... mais prend peur quand il voit le regard qu'elle lui lance lorsqu'il lui demande si elle veut le torturer.

Kavanagh/Ronon : Il a tellement peur de Ronon que lorsque celui-ci pénétre dans la pièce, il s'évanouit... il montre ainsi son courage et sa valeur... :lol: il est vraiment très bizarre cet homme, si mal dans sa peau qu'il en veut à la terre entière.

Weir/Sheppard : ils discutent toujours à coeur ouvert... elle se confie... lui demande de faire attention à lui... lui est super à l'aise puisqu'il s'assoit sur le bord du bureau pour lui parler... Elisabeth va jusqu'à lui avouer à quel point elle est mal d'avoir agit ainsi avec Kavanagh... elle s'en veut tellement d'être allée trop loin alors qu'il n'y était pour rien... de plus, on voit à quel point, elle était triste de quitter la cité.
Sinon, je n'ai pas remarqué beaucoup d'avancée dans leur relation, elle suit son cours, doucement mais sûrement.. pour en arriver où ? ça je ne le sais pas encore... :huh:

Caldwell/Weir : Caldwell et Weir se disputent pour savoir qui va mener les interrogatoires... ils se querellent pour la direction d'Atlantis, comme d'habitude. J'ai été très choquée de voir que Caldwell était un goa'uld... mais je suis heureuse que malgré tout, lorsque son parasite est "choqué", il aide quand même ses amis... je suis contente aussi de savoir qu'Hermiod peut l'aider... j'espère que leur relation s'approfondira lorsqu'il sera redevenu lui-même...

Bon, eh bien, je crois avoir fait le tour... décidémment, j'aime beaucoup ce topic, mara, merci de l'avoir créé... j'espère que mon "roman" ne vous dissuadera pas de le lire... ;)
Je souhaite vraiment que les relations entre personnages continuent toujours à avoir la place la plus importante dans cette série géniale !! ^_^
Dernière modification par dolphen le 04 juin 2006, 18:07, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par floppi »

je suis bien d'acord moi aussi sa ma bien fais marrer mais au debut quand jai revu zelenka je lai pas reconu lol avec sa tete toute violette et des truc dans les cheveux.
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

dolphen je suis d'accord avec toi mais tu a oublie une dynamiques Beckett/ teyla je trouve qu'apres chaque episode ils se rapproche de plus en plus
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Tu as oublié de parler de Hermiod ! Lui aussi à des sentiments vis-a-vis des humains ! :lol:
Non, sérieusement, c'est une très bonne analyse... Il est amusant de voir que Mc Kay n'ose pas se montrer avec Cadman aussi cassant qu'avec les autres. Il a peur de ses réparties, étant donné tout ce qu'elle sait sur lui. On sait que Mc Kay est très complexé : il souffre à la fois d'un complexe de supériorité et d'infèrioté !
Dernière modification par Invité le 04 juin 2006, 16:46, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Dolphen, une fois de plus, belle analyse sur un épisode sur lequel j'avais du mal à tirer des choses...

Un gros problème que m'a posé Critical Mass, par exemple, est le fait que Caldwell ait été un Goa'uld. Mais depuis combien de temps?
Parce que je trouve que ça fausse toute la donne dans ses relations avec l'équipe. Et en particulier Weir.
Par exemple, dans Conversion, je commence à demander le sens de cette partie d'échecs... Ou de sa phrase finale "je ne suis pas votre ennemi"...
Même si ses réactions à l'époque m'ont parues profondément humaines, et que je doute qu'il ait été un Goa à l'époque... Cette possibilité me fait quand même froid dans le dos...
CITATION Sinon, je n'ai pas remarqué beaucoup d'avancée dans leur relation, elle suit son cours, doucement mais sûrement.. pour en arriver où ? ça je ne le sais pas encore...
J'aime beaucoup la relation entre John et Liz. Pour l'instant, je vois une confiance (quasi aveugle, voir Conversion), une profonde amitié, un grand respect, et ils tiennent beaucoup l'un à l'autre. Comme tu le dis, ils discutent à coeur ouvert, Sheppard est sans doute la personne de l'expédition qui connaît le mieux Weir...
Je me pose aussi des questions par rapport à où leur relation va mener... Et j'ai vraiment du mal à avoir un avis précis... :unsure:

Sinon, à part ça, j'ai adoré le retour d'une myriade de personnages secondaires dans ce zode...
Zelenka, et ses répliques avec McKay...
Cadman, qui est très respectée de Sheppard (le regard qu'ils se jettent pour se moquer de Rodney!), toujours aussi drôle, je l'adore cette petite ^_^. Et qu'est ce qu'ils sont mignons avec Beckett...
Novak, dont la confrontation avec Weir est culte... Quand elle l'a appelée "Monsieur"... :lol:
Le "club des personnages qu'on aimerait voir plus souvent" a été assez bien représenté dans ce zode... Manquait plus que Heightmeyer... :P

Enfin, voilà en bref ce que je retiens du zode, qui, même s'il n'a pas exploité à fond toutes les relations entre les personnages, a donné pas mal de développement côté individuel (en particulier pour Teyla et Weir.)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Bon je vous préviens, je vais sans doute redire certaines choses.

Sheppard/McKay : deux amis, deux personnes à responsabilités. Ils s'entendent bien, je les ai trouvé à égalité dans cet épisode : Sheppard à la tête du commandement militaire (affectation de Cadman, c'est bien d'en apprendre un peu plus sur ce qu'il fait en dehors de son équipe d'exploration) et McKay responsable du côté scientifique (envoi de Zelenka genre abus de pouvoir).
Ils se parlent franchement, McKay se confiant visiblement à Sheppard mais on peut souligner que ce n'est pas le cas dans l'autre sens, Sheppard n'a pas parlé de l'affectation de Cadman à McKay.

McKay/Cadman : ce qu'on peut dire c'est que Cadman met trés mal à l'aise Rodney. Celui-ci la sermone, la rabaisse au sujet de ses compétences et la brusque. Elle, elle reste courtoise, un brin impertinente pour embêter Rodney mais elle supporte tout de sa part. Car elle connaît le bonhomme et elle sait que c'est sa façon de réagir face à une situation qu'il ne maîtrise pas, à savoir la relation beaucoup trop intime qu'ils ont eu.

Beckett/Cadman : une scène suffit pour montrer qu'ils s'apprécient et le regard qu'ils se lancent lorsqu'ils écoutent Rodney montre une trés bonne entente. Possibilité de couple.

Beckett/Teyla
: du respect, voilà ce qui sort de cet épisode. Teyla demande naturellement à Beckett de l'aider. Il la conseille, elle l'écoute, ils prennent des décisions, ils respectent le choix de l'autre. Une relation trés sereine.

McKay/Zelenka
: toujours chien et chat. Ici McKay abuse de son rang sur Zelenka. Il est clair que ces deux-là ne se supporte pas, surtout à cause du caractère de McKay.

Weir/Kavannagh : en voilà deux autres qui ne se supportent pas. Weir a fait des efforts en le faisant revenir pensant au bien de la cité avant tout. Mais Kavannagh gâche sa seconde chance, il n'est pas d'accord avec le commandement de Weir qu'il trouve trop laxiste et il le dit haut et fort. Face à ces reproches, Weir reste calme mais intérieurement, on sent qu'elle se demande pourquoi elle a accepté son retour. Je ne vais pas m'étendre sur les décisions qu'elle prend à son égard mais juste souligner qu'il ne la croit pas capable d'agir et de prendre des décisions difficiles. Et bien il se plante ...

Weir et Sheppard : ils se respectent et ont un degré d'intimité assez important pour que Sheppard prenne ses aises (il s'assoit sur le bureau, il regarde par dessus son épaule son écran d'ordinateur, il vient partager sa rencontre avec Zelenka ...) Limite la dernière scène ne m'aurait pas étonné si Sheppard venait demander à Weir de l'accompagner au self. Bref Weir lui parle à coeur ouvert lui dévoilant ce qui lui pèse sur le moment, on voit alors qu'ils sont de trés bons amis qui partagent leurs vécus personnels et professionnels (ce qui était déjà arrivé dans Conversion).

J'ai sans doute oublié certaines relations mais celles-ci me tenaient particulièrement à coeur.
Dans cet épisode plus que dans tous les autres, l'équipe d'Atlantis apparaît comme une communauté où tous les membres créent des liens plus ou moins étroits.
Dernière modification par Nobody girl le 08 juin 2006, 08:59, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Un gros problème que m'a posé Critical Mass, par exemple, est le fait que Caldwell ait été un Goa'uld. Mais depuis combien de temps?
Au vu de son sens du sacrifice dans The Hive, Caldwell n'était pas sous l'emprise Goa'uld à ce moment. Donc toutes les relations vues avant restent valables sans aucun problème à mon sens.
CITATION Possibilité de couple.
Ils sortent déjà ensembles. ^_^
CITATION McKay/Zelenka : toujours chien et chat. Ici McKay abuse de son rang sur Zelenka. Il est clair que ces deux-là ne se supporte pas, surtout à cause du caractère de McKay.
Je sais pas si c'est à ce point là. Il était logique que Zelenka parte là bas même s'il n'avait pas vraiment envie de le faire. Il y a des tensions oui, mais au fond les deux hommes s'apprécient.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Guiguioh,Mercredi 07 Juin 2006 à 23h44)
CITATION McKay/Zelenka : toujours chien et chat. Ici McKay abuse de son rang sur Zelenka. Il est clair que ces deux-là ne se supporte pas, surtout à cause du caractère de McKay.
Je sais pas si c'est à ce point là. Il était logique que Zelenka parte là bas même s'il n'avait pas vraiment envie de le faire. Il y a des tensions oui, mais au fond les deux hommes s'apprécient.
Oui, je suis d'accord, d'ailleurs dans "Trinity", Zelenka explose quand Mc Kay lui fait je ne sais quelle reflexion en rapport avec son intelligence ("D'accord ! Faites vous sauter et cette planète avec, j'en ai rien à faire !") mais au début de l'épisode, ils étaient comme des gosses, ils terminaient les phrases de l'autre, et tout... C'était trop mignon ! :lol: D'ailleurs, dans "Duet", Zelenka se montre aussi assez dur avec Mc Kay, sans qu'on sente un quelconque durcissement sur la suite de leurs relations.
Je crois qu'on peut s'attendre à un bon nombre de reflexion acide et de coups bas entre ces deux personnages, sans véritable animosité.
Dernière modification par Skay-39 le 09 juin 2006, 22:09, modifié 1 fois.
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je me suis un peu emportée en disant que Zelenka et McKay ne se supportaient pas. Mais je maintiens qu'ils sont comme chien et chat et que même si ils respectent en fin de compte le travail de chacun, personnellement ils ont du mal à s'entendre.
Et je pense que c'est surtout McKay et son égo démesuré qui sont la cause de cette difficulté à s'entendre.
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Nobody girl,Vendredi 09 Juin 2006 à 22h44) Je me suis un peu emportée en disant que Zelenka et McKay ne se supportaient pas. Mais je maintiens qu'ils sont comme chien et chat et que même si ils respectent en fin de compte le travail de chacun, personnellement ils ont du mal à s'entendre.
Et je pense que c'est surtout McKay et son égo démesuré qui sont la cause de cette difficulté à s'entendre.
Hmm... Je n'aurais pas dit ça. C'est plutôt l'ego démesuré de Rodney qui peut modifier la perception de l'entente entre ces deux là.
Je suis aussi de l'avis de Guiguioh, je pense qu'ils s'apprécient au fond, il y a ce jeu de joutes verbales, mais au fond, les deux hommes s'aiment bien.
Mais Rodney est trop arrogant, et Zelenka trop têtu pour que cela se voie vraiment...
Pensez à la scène dans The Siege... Rodney avec sa remarque sur le fait que Zelenka vient d'admettre qu'il est plus intelligent que lui casse tout, mais on le voit bien, qu'au fond ils sont quand même amis.

Enfin, là aussi ce n'est que ma vision des choses. ^_^
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

J'aimerai remedier à un oubli. On ne parle jamais de la relation Weir/McKay.

Alors, Weir/McKay : une collaboration de tous les instants. Weir a une totale confiance en lui et c'est avec une grande liberté qu'elle le laisse agir. Contrairement à Carter qui noit ses interlocuteurs sous des flots d'explication, McKay essaie de toujours synthétiser au mieux ses informations. Ainsi il permet à Weir de comprendre rapidement la situation et de prendre une décision adéquate. De plus, un grand respect s'est installé entre eux. Weir tient toujours compte de l'avis de Rodney et freine ses élans quand il va trop loin. McKay, quant à lui, a montré à plusieurs reprises qu'il soutennait Weir et qu'il lui demandait toujours son accord avant d'agir. Au niveau professionnel, c'est une trés bonne équipe.
Dernière modification par Nobody girl le 10 juin 2006, 11:06, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Nobody girl,Samedi 10 Juin 2006 à 11h05) J'aimerai remedier à un oubli. On ne parle jamais de la relation Weir/McKay.

Alors, Weir/McKay : une collaboration de tous les instants. Weir a une totale confiance en lui et c'est avec une grande liberté qu'elle le laisse agir. Contrairement à Carter qui noit ses interlocuteurs sous des flots d'explication, McKay essaie de toujours synthétiser au mieux ses informations.
C'est parce que Carter surestime toujours un peu ses interlocuteurs, alors que Mc Kay les considère comme des crétins ! :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs, dans "Trinity" :
"Cette arme ne nececite aucun réaprovisionnement énergétique ponctuel (ou un truc du genre) mais, bien sûr, pour vous ça ne veut rien dire".
"Ca signifie que ce joujou est capable de tirer en rafalle sans recharger entre les salves".
"Heu... Oui, c'est ça."
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je maintiens que Rodney essaie de se rendre plus clair pour Weir.
Dans un sens, il n'a pas tort, les autres membres ne sont pas physiciens et c'est à lui de faire des efforts de clarté.
Carter, avec son intelligence, devrait justement penser aux autres membres qui n'ont pas ses capacités et se rendre beaucoup plus claire.
Dans ce cas, ce n'est pas une histoire d'ego ; c'est s'adaptation à son public et Carter n'en tient pas compte contrairement à Rodney.
dolphen
Capitaine
Capitaine

Je ne pense pas que Carter ne s'adapte pas à ses interlocuteurs... En fait, je pense qu'elle est tellement dans son raisonnement dans son explication qu'elle ne se rend pas compte qu'elle parte à des "profanes".

McKay, lui, est conscient de sa valeur et du fait qu'il est supérieur à tous... Aussi, il "condescent" à "traduire" pour ceux qui l'entoure... Voilà pourquoi il est si surpris lorsque Sheppard ou quelqu'un d'autre peut lui prouver que son raisonnement est compréhensible sans "traduction". ;)

Ne le prenez pas mal, j'aime beaucoup McKay mais je ne pense pas qu'il soit très altruiste, c'est seulement, à mon avis, une façon inconsciente de prouver encore qu'il est supérieur aux autres ou au contraire, une telle peur d'être rejeté, qu'il préfére "s'abaisser" au niveau où il croit que les autres sont, pour être accepté...

Il a vraiment un gros poblème de confiance en lui, oscillant du trop plein au largement pas assez ... ^_^

Frappez pas, s'il vous plaît. :tomato:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (dolphen,Samedi 10 Juin 2006 à 11h44) Ne le prenez pas mal, j'aime beaucoup McKay mais je ne pense pas qu'il soit très altruiste, c'est seulement, à mon avis, une façon inconsciente de prouver encore qu'il est supérieur aux autres ou au contraire, une telle peur d'être rejeté, qu'il préfére "s'abaisser" au niveau où il croit que les autres sont, pour être accepté...
On aurait pu croire dans SG-1 que McKay était un personnage d'un égoisme et d'une suffisance démesurés mais dans SG-A, les scénaristes ont atténué ces traits.
Je pense donc, et il le montre plusieurs fois, qu'il respecte Sheppard, Weir, Beckett ... ( même si c'est au minimum). Pour Ronon et Teyla, j'en suis moins sûr.

Quand on a du respect pour quelqu'un, c'est qu'on a conscience de sa valeur si petite soit elle. Je ne pense pas qu'il traite Weir, Sheppard et Beckett comme les autres qu'il trouve insignifiant et sans intêret. Il fait des efforts.

Quant au manque de confiance, je suis d'accord. Rodney place toute sa confiance dans son intellect et quand il ne lui sert pas, il montre une piteuse confiance en lui.
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Les "traducitons" de Rodney, tiens, je n'y avais même pas réfléchi.
Je pense que son attitude et ses intentions changent d'une personne à l'autre.

Face à Weir, je ne crois pas qu'il y ait juste un "abaissement" dû à son arrogance, je crois qu'il y a un vrai respect de sa part, et une volonté de faire au plus vite et au plus clair.
Face à John, il y a toujours ces taquineries, et le fait que John est plus intelligent qu'il ne le laisse croire, d'ailleurs, quand Rodney explique à John, j'ai pas l'impression qu'il fasse plus d'efforts de clarté que ça... Juste pour le jeu entre eux.
Face à Ronon et Teyla... Je ne sais pas trop quoi dire. Une fois de plus, je dirais que c'est dans l'urgence d'un moment de faire vite et clair qu'il traduit => voir Epiphany.

Dolphen, je ne pense pas que McKay manque totalement d'altruisme... Enfin, je ne suis pas grande fan du personnage et je n'ai pas vraiment essayé de le décrypté comme pour d'autres (vous comprenez de qui je parle hein? ;)), mais j'ai du mal à le voir comme tu le décris...
Par contre :
CITATION Il a vraiment un gros poblème de confiance en lui, oscillant du trop plein au largement pas assez ...
Très belle phrase qui résume bien Rodney. Je trouve qu'il a du mal à trouver son équilibre... D'où ce "too much" ou ce "pas assez".
CITATION Frappez pas, s'il vous plaît.
Mais pourquoi frapperait-on? ;) Justement ce topic donne lieu à des discussions très ouvertes, et chacun a son interprétation des choses... ;)
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (mara,Samedi 10 Juin 2006 à 12h15) Face à Weir, je ne crois pas qu'il y ait juste un "abaissement" dû à son arrogance, je crois qu'il y a un vrai respect de sa part, et une volonté de faire au plus vite et au plus clair.
Face à John, il y a toujours ces taquineries, et le fait que John est plus intelligent qu'il ne le laisse croire, d'ailleurs, quand Rodney explique à John, j'ai pas l'impression qu'il fasse plus d'efforts de clarté que ça... Juste pour le jeu entre eux.
.
Tu évoques trés bien ma pensée que j'avais du mal à formuler clairement. Merci ! ;)
dolphen
Capitaine
Capitaine

J'ai déjà posté dans le topic du résumé de l'épisode aussi je viens maintenant soumettre mon analyse (ça le fait, hein, de dire les choses comme ça ;) :lol:) à votre appréciation. En fait, j'espère qu'elle vous plaira, j'ai essayé de faire de mon mieux ^_^ :

Zelenka /McKay : On se rend bien compte que Zelenka tient à McKay quand on voit son inquiétude lorsqu'il apprend que l'appareil de son collègue a disparu. Il travaille d'arrache-pied pour trouver une solution pour récupérer le Jumper et son équipage. Il va jusqu'à accepter de passer outre à sa peur de l'eau pour monter dans le jumper et suivre Sheppard pour sauver Rodney. De même, il ose sortir du jumper et traverser d'un appareil à l'autre en se précipitant pour prendre des nouvelles de son ami.
McKay, de son côté dit en vouloir profondément à Zelenka qu'il considère comme responsable de l'accident, mettant en doute ses capacités concernant la réparation de l'appareil. Il tient à son collègue mais a peur d'être déçu, c'est la raison pour laquelle, il se protège, se refusant à ressentir une réelle amitié ou confiance... Pour lui, avoir confiance, c'est se mettre en danger et ça, Rodney ne s'en sent pas capable.

Zelenka /Weir : Lorsque Zelenka annonce à Elisabeth qu'il y a peu de chance de revoir Rodney, celle-ci le fait taire, se refusant à envisager une telle éventualité. Pour elle, Radek a les capacités nécessaires à l'élaboration d'un plan capable de sauver le Jumper et son équipage. Elle ne doute pas du scientifique, elle le soutient. De plus, lorsque Sheppard propose la mission sous l'eau et que Radek commence à hésiter, Elisabeth reconnait qu'elle ne peut lui ordonner de mettre sa vie en jeu mais elle le fait réfléchir en jouant sur sa loyauté envers Rodney. Connaissant la sympathie mutuelle qui lie les deux scientifiques, bien qu'ils la cachent soigneusement tous les deux, Weir touche la corde sensible de Radek qui accepte.
Elisabeth connait très bien son équipe, la respecte et ainsi, les pousse vers l'avant en leur montrant leur valeur.

Zelenka/Sheppard : les deux hommes travaillent en collaboration. Ils échangent leurs idées, les mettent en commun, ils forment une bonne équipe. Néanmoins, Sheppard est très énervé de voir que Radek laisse ses peurs prendre le dessus par rapport à la gravité de la situation. Aussi, alors qu'Elisabeth use de diplomatie, John ordonne directement à Zelenka de monter à bord du Jumper. Une fois à bord, on voit encore leur façon différente de pensée... bien que Shepp soit conscient de la situation et qu'il s'inquiète pour Rodney, son caractère légérement insouciant reprend le dessus lorsqu'il dit qu'il est content d’être sous l’eau, qu'il en a toujours rêver... alors que Zelenka, qui lui réalise le danger qu'ils courent, ne veut que remonter… ^_^
Comme d'habitude à chaque fois qu'il est stressé, Radek se met à parler en tchèque… John, qui connait les habitudes de son collègue lui dit qu'il commence à comprendre... en fait, il réalise à quel point Zelenka est angoissé. En réfléchissant aussi complémentairement qu'ils le font, les deux hommes trouvent le moyen d'aider Rodney. En fait, sans leur travail main dans la main, Rodney aurait été perdu.

Shepp/McKay : On se rend compte de la peur que John ressent à l'idée de perdre son ami. Il s'investit à fond afin de trouver une solution pour sauver Rodney. De même, il va jusqu'à mettre sa vie en danger en descendant dans l'océan pour récupérer les passagers du Jumper.
McKay est très heureux de revoir son ami mais il a si peur de se tromper encore qu'il hésite à suivre les conseils que Shepp lui donne. "McKay, vous avez un empêchement ?", cette phrase m'a beaucoup plu... J'ai aussi aimé le moment de retrouvailles entre les trois amis... on sent combien ils sont heureux et combien cette aventure les a rapprochés...

Shepp/Weir : j’aime la relation qui existe entre eux… ils se comprennent, travaillent ensemble, se soutiennent l’un l’autre…

McKay/Griffin : Rodney est toujours aussi imbu de lui-même, se dispute avec son pilote car il veut lui démontrer que les scientifiques ne peuvent pas se tromper. Pourtant, Griffin n’hésite pas à donner sa vie pour sauver celle de McKay. Lorsqu'il est manque mourir, Rodney reconnaît le courage de son pilote et son sacrifice.

McKay : il est toujours aussi claustrophobe… il essaie de se détendre mais panique très vite. Afin de ne pas perdre tout contrôle de lui-même, Rodney se donne des buts à atteindre, il s'occupe autant qu'il le peut.
J’aime la dispute qu’il a avec son ordi : « marché conclu, vieille carlingue »… c’est triste de le voir dans cette situation… il en vient même à parler d’un excès de confiance en lui, démontrant par là, qu'il se sent vraiment très mal...
Il est profondément touchant dans ce rôle de génie paumé : " je devrais sauver le pauvre type coincé au fond de l’océan et pas être le pauvre type coincé au fond de l’océan ".
J’aime sa discussion avec la baleine qui fait bouger son vaisseau… « si tu veux pas m’aider, va nager plus loin ».
Il garde son humour même dans les moments les plus graves...
Il est incroyable de voir tout ce à quoi McKay peut penser dans un moment pareil.

McKay/Carter : Rodney a subi une commotion cérébrale et souffre d'hallucination, la plus importante étant : Carter. ^_^
Il est mort de peur, panique, et fait du coup apparaître la seule personne qu'il pense être capable de l'aider. Il l'a fait se définir elle même comme étant plus maligne que lui. McKay s'en défend d'une façon qui m'a trop fait rire : « il y a génial et il y a Rodney McKay ». :P
Carter est la création de son esprit et il en profite pour lui dire tout ce qu'il n'aurait jamais oser dire dans la réalité ou du moins ce qu'ELLE ne lui aurait jamais permis de faire. ;)
Il est toujours aussi amoureux d’elle. Il regrette pourtant qu'elle reste aussi "pudique" : « Vous prétendez être une création de mon esprit alors que votre tenue n’a rien de provocante ». Il lui parle et se demande pourquoi ils n'ont pas fini ensemble... ce à quoi la Carter qu'il a créé répond qu'il est mesquin, arrogant et parfois blessant, et évite la question sur le physique de Rodney... Il est trop drôle de voir Rodney se battre avec son illusion.
McKay espère obtenir beaucoup plus d'elle que de la simple gentillesse ou encore du soutien... Il commence à délirer totalement, se voyant l'embrasser... elle correspond à son fantasme, elle est la femme idéale pour lui, la femme de ses rêves... :wub:
Pourtant, sa paranoïa refait surface, puisqu'il pense qu'elle est là pour le distraire, pour lui faire perdre du temps... Il n'a plus confiance en lui...
Surtout, il avoue à "sa" Carter qu'il n'a confiance en personne, surtout dans leurs capacités.. il est persuadé que nul ne pourra l'aider... il ne veut croire en personne, ne voulant pas espérer en vain.
Nénmoins, le fait que "sa" Carter lui fasse comprendre qu'il peut faire confiance à ses amis, prouve qu'une part de Rodney veut faire confiance, il est prêt à laisser sa chance à ceux qui l'entourent et il est d'autant plus affermi dans cette idée lorsqu'il voit Zelenka et Sheppard le sauver.

Voilà, j'ai fait de mon mieux, j'espère que ça te plaira, Mara ;) :)
Dernière modification par dolphen le 18 juin 2006, 13:56, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »