Évolution future du F-302

Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Évolution future du F-302

Message non lu par Power gate »

Dernier message de la page précédente :

Ah, c'est bien ce qui me semblait, le masque y sert pratiquement à que dalle en fait :lol:

Mais quand même, j'ai cru comprendre que les amortisseurs inertiels des F-302 n'étaient pas très efficace, c'est surement pour ça qu'ils ont des masques0
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

moi je voudrais un canon energetique.
C'est plus efficace,a une cadence plus élevé et les munitions sont presque illimité.
les missile c'est nul,tu peux en mettre que 2(voir 4) et c'est super facile a intercepter.
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais quand même, j'ai cru comprendre que les amortisseurs inertiels des F-302 n'étaient pas très efficace, c'est surement pour ça qu'ils ont des masques0
Seulement pour les g negatifs mais sinon vu que le f 302 est pompé a mort sur le planeur de la mort je vois pas pourquoi les humains auraient besoin d'un masque alors que les jaffa non...
Franchement en gros ils ont voulu ne pas dépayser le spectateur car il n'y a aucun interet a avoir un tel attirail.
Power gate
Major
Major

Oui, on a même put voir dans l'épisode redemption que le fils de teal'c qui n'est qu'un adolescent s'en sortait très bien dans son planeur de la mort, et il ne possédait aucun casque.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION moi je voudrais un canon energetique.
C'est plus efficace,a une cadence plus élevé et les munitions sont presque illimité.
les missile c'est nul,tu peux en mettre que 2(voir 4) et c'est super facile a intercepter.
Un canon Vulcan ou un minigun fait aussi bien l'affaire. Au pire, ils installent des paniers de roquettes à la place de missiles. Et, avec la place qu'il y a dans un F-302 en retirant l'hyperdrive, il doit y avoir assez de place pour emporter des munitions.

Je te garantis qu'un tir d'une de ces armes est tout aussi meurtrier qu'un tir de dart ou de planeur, et la cadence de tir est bien meilleur. Ces engins sont extrèmement dangereux.
Quand à la vitesse du tir, elle est meilleure que celle des tirs de planeurs que l'ont peut voir à l'écran (moins rapides que les tirs de darts, cependant, mais la cadence de tir élevée peut permettre de compenser)

Pour le casque et le masque : Le casque, étant donné que les absorbeurs ne prennent pas tout, en cas d'à-coups, ça permet d'éviter aux pilotes de se cogner la tête. Le masque, effectivement, ne sert à rien. Hormis le fait que les pilotes qui y sont habitués se sentent mieux avec, et puis, les deux machins contiennent les écouteurs et le micro de la radio, et comme ils n'ont pas voulu refaire tout l'appareillage...
Si, en fait, ça doit servir en atmosphère lorsqu'ils désactivent la pressurisation et le chauffage pour économiser l'énergie (hypothèse de ma part).

En fait, logiquement, les pilotes de F-302 devraient porter des combinaisons spatiales en cas de décompression ou de SEV d'urgence, mais bon...
Dernière modification par Artheval_Pe le 09 avr. 2007, 17:29, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Pour ma part, je trouve que les Planeurs et les Darts sont largement plus intéressants et mieux équipés que les F-302. Rien que pour leur autonomie de mouvement, ils font toute la différence. Pouvoir voyager librement sur une longue distance, sans avoir à réarmer ou faire le plein, c'est excellent. Mais en plus, je considère que les armes énergétiques sont beaucoup plus rentables et infiniment plus durables que nos pauvres canons et missiles.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Power gate
Major
Major

Artheval, qu'est ce que tu entend par "panier de roquettes" ? C'est pas les trucs rond où sont disposé six roquettes (enfin pas toujours 6) tout autour du machin ?

Ethor ---> Les missiles c'est vachement efficace, ont peut abbatre une cible de très loin et ceux du F-302 sont assez puissant pour abbatre un al'kesh. Le problème c'est qu'avec les missiles, leurs nombre est limité. C'est sur que quatre missile c'est pas assez ...
Dernière modification par Power gate le 09 avr. 2007, 19:11, modifié 1 fois.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Ethor,Lundi 09 Avril 2007 16h35) Mais en plus, je considère que les armes énergétiques sont beaucoup plus rentables et infiniment plus durables que nos pauvres canons et missiles.
Oui mais utiliser seulement des canons à énergie à aussi un énorme inconvénient, on ne peut tirer uniquement que lorsque que l'on a la cible en visuel rapproché.

On a d'ailleurs bien vu que les missiles des F-302 était très loin d'être inéfficace contre les darts.

De plus j'ai remarqué que dans pas mal d'univers futuriste avec les terriens, les missiles sur les chasseurs ont toujours une grande utilité comme dans Babylone 5, les Wing Commander, ou bien encore Macross ou la c'est le top en utilisation impressionnante de missiles en tous genre !!
Même dans Star Wars ils sont utilisés.
Dernière modification par KILIK le 09 avr. 2007, 19:24, modifié 1 fois.
Power gate
Major
Major

En clair, faudrait avoir un chasseur qui possède des missiles, et deux canons de dart ou de planeurs ...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Un canon Vulcan ou un minigun fait aussi bien l'affaire. Au pire, ils installent des paniers de roquettes à la place de missiles. Et, avec la place qu'il y a dans un F-302 en retirant l'hyperdrive, il doit y avoir assez de place pour emporter des munitions.
ça ne fonctionne pas dans l'espace ce genre d'armes donc il faut developper des armes spécifiques de même nature (et meme puissance) ce qui est deja plus problématique. (il faut passer dans du canon electrique)
CITATION Ethor ---> Les missiles c'est vachement efficace, ont peut abbatre une cible de très loin et ceux du F-302 sont assez puissant pour abbatre un al'kesh. Le problème c'est qu'avec les missiles, leurs nombre est limité. C'est sur que quatre missile c'est pas assez ...
tu as le choix entre descendre 2 cibles sur 4 tirs (j'ironise un peu mais en gros c'est ça) comme dans lost city et apres allez pleurer pour te ravitailler ou alors faire comme les planeurs toujours dans lost city qui ont fait autant de pertes parmi les F302 que les F302 en ont fait parmi les planeurs mais qui eux ne vont pas ravitailler et donc gardent la zone sous controle et peuvent continuer leur assaut vers d'autres cibles.....
Pour ma part a partir du moment ou dans une bataille c'est celui qui reste qui gagne, je préfère largement les armes a plasma.
Dernière modification par ketheriel le 09 avr. 2007, 20:44, modifié 1 fois.
Power gate
Major
Major

Dans certaines situations c'est sûr, les armes à énergie sont plus efficace mais dans d'autres situatiton il est préférable d'avoir des missiles. Je ne dis pas que les armes à énergie son nul, au contraire ce serait bien qu'il y est des canons à plasma sur nos F-302 mais si on fait ça il faut quand même garder les missiles.

et je repose ma question : c'est quoi un panier de roquette ?
Dernière modification par Power gate le 09 avr. 2007, 20:54, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION De plus j'ai remarqué que dans pas mal d'univers futuriste avec les terriens, les missiles sur les chasseurs ont toujours une grande utilité comme dans Babylone 5, les Wing Commander, ou bien encore Macross ou la c'est le top en utilisation impressionnante de missiles en tous genre !!
Même dans Star Wars ils sont utilisés.
Mouais, alors dans B5, ils nous les ont sortis que deux fois si je me souviens bien. Aller, trois en comptant la grille de défense planetaire terrestre ...

Sinon, je suis d'accord avec Ketheriel. L'armement du F-302 est completement à revoir. Des que le nombre d'ennemis est 4 fois superieur à celui des chasseurs, ils ne peuvent plus rien faire, car ils ont utilisé tout leur missiles ...

Et qu'on ne vienne pas me ressortir le fait que les F-302 ont un canon vulcain, puisque celui-ci ne devrait même pas être utilisable dans l'espace: vu les vitesses d'engagement des chasseaux/gliders et autres darts, il me semble completement illusoir de vouloir toucher quelque chose avec un canon ceci pour deux raisons principales : l'avion a 5 à sa disposition 5 rafales d'une seconde de 200/250 obus apres c'est fini, à pu .. ;) Le pilote à interet à être tres tres fort à ce petit jeu là, et puis, les obus se déplacent 1km/s, alors dans l'espace vu les vitesses et les distances mises en jeu, c'est un peu illusoir de vouloir toucher quelque chose ...

EDIT: Panier à roquette, bin en fait c'est un casier qui permet de transporter des roquettes que l'on fixe sous les ailes d'un aéoronef. En regle générale, un panier équivaut à 20 roquettes. Je précise que la roquette n'est pas une arme de combat air-air dû au fait qu'elle ne possede pas de systeme de guidage. Elle va "tout droit" jusqu'à ce qu'elle tombe ou explose.
Dernière modification par maverick le 09 avr. 2007, 21:54, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Power gate
Major
Major

ok merci pour l'infos maverick ^_^
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Les armes a énergie plus efficaces ? J'ai comme un doute. Y a qu'a voir comment les borgs s'adaptent aux phaseurs dans startrek, alors qu'une bete replique de gatlin gun suffit a les dégommer. (First Contact)

Et on doit pas se sentir débile avec un armement 100% energétique et plus de piles...

Pas besoin de gros missiles ni de méga laser. Juste cracher un nuage de billes de céramique à 40 000 km/h, et ca troue n'importe quoi.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (DeltaFX,Mercredi 11 Avril 2007 13h11) Pas besoin de gros missiles ni de méga laser. Juste cracher un nuage de billes de céramique à 40 000 km/h, et ca troue n'importe quoi.
Exactement, une bombe ou un misssile explosant au milieu d'un nuage de darts projetant des billes d'acier dans toutes les directions, et bin on aura un beau résultat.

Je l'avais proposé je ne sais plus où déjà, mais l'idée est là. D'ailleurs, je crois que certains missiles SAM sont basés sur ce principe dans la réalité !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Exactement, une bombe ou un misssile explosant au milieu d'un nuage de darts projetant des billes d'acier dans toutes les directions, et bin on aura un beau résultat.

Je l'avais proposé je ne sais plus où déjà, mais l'idée est là. D'ailleurs, je crois que certains missiles SAM sont basés sur ce principe dans la réalité !!
Etant donné qu'on est dans l'espace ça veut dire que les projectiles ne stoppent pas et comme une explosion projetant des billes d'acier se propagera selon l'equivalent d'une onde relativement sphérique (ou du moins multidirectionnelle) et bien il y a un énorme risque de se prendre ses propres billes d'acier dans la tronche. Quand je dis énorme risque c'est quasiment certain...surtout si on est a la distance que sheppard avait pour dézinguer des darts....

Les SAM tirent d'abord leur salve d'acier puis apres percutent leur cible (et explosent) et c'est un systeme directif donc une zone tres faible de visé.
Dernière modification par ketheriel le 11 avr. 2007, 17:42, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Mercredi 11 Avril 2007 16h36)
CITATION Exactement, une bombe ou un misssile explosant au milieu d'un nuage de darts projetant des billes d'acier dans toutes les directions, et bin on aura un beau résultat.

Etant donné qu'on est dans l'espace ça veut dire que les projectiles ne stoppent pas et comme une explosion projetant des billes d'acier se propagera selon l'equivalent d'une onde relativement sphérique (ou du moins multidirectionnelle) et bien il y a un énorme risque de se prendre ses propres billes d'acier dans la tronche. Quand je dis énorme risque c'est quasiment certain...surtout si on est a la distance que sheppard avait pour dézinguer des darts....

Les SAM tirent d'abord leur salve d'acier puis apres percutent leur cible (et explosent) et c'est un systeme directif donc une zone tres faible de visé.
Oui, mais admettons que le groupe de Darts soit quand même relativement dense, l'idée n'est pas quand même à rejeter surtout si on s'en sert depuis un vaisseau ayant des boucliers non ?? Pour un chasseur, vu comme ça effectivement, il est dézingué en même temps. En fait, ça ferait office d'arme DCA pour un vaisseau autre qu'un chasseur ...

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Oui, mais admettons que le groupe de Darts soit quand même relativement dense, l'idée n'est pas quand même à rejeter surtout si on s'en sert depuis un vaisseau ayant des boucliers non ?? Pour un chasseur, vu comme ça effectivement, il est dézingué en même temps. En fait, ça ferait office d'arme DCA pour un vaisseau autre qu'un chasseur ...
oué mais là l'interet de tirer de telles armes depuis autre chose qu'un chasseur est plus que limité puisque les bc 304 ne craignent pas les darts grace a leur bouclier et on aurait quasiment le même résultat avec les canons des bc 304 et en plus directif.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Moi je dirait un F-302 equipé de l'apareil de camouflage (Vu dans Arthur Mantle's). Ce serait un parfait atout pour un chasseur, peut se déphasé puis tiré sur la cible et se caloufle à nouveau pour se mettre en sureté.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (thors,Mercredi 11 Avril 2007 17h35) peut se déphasé puis tiré sur la cible et se caloufle à nouveau pour se mettre en sureté.
Il pourrait faire encore beaucoup mieux avec un tel système.
Je ne sais plus qui avait dit çà, mais le F 302 tire un missile tout en étant déphasé, lorsque le missile a traversé le bouclier du vaisseau le F 302 se rephase et hop le missile explose en faisant des dégats.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Mercredi 11 Avril 2007 17h11)
CITATION Oui, mais admettons que le groupe de Darts soit quand même relativement dense, l'idée n'est pas quand même à rejeter surtout si on s'en sert depuis un vaisseau ayant des boucliers non ?? Pour un chasseur, vu comme ça effectivement, il est dézingué en même temps. En fait, ça ferait office d'arme DCA pour un vaisseau autre qu'un chasseur ...
oué mais là l'interet de tirer de telles armes depuis autre chose qu'un chasseur est plus que limité puisque les bc 304 ne craignent pas les darts grace a leur bouclier et on aurait quasiment le même résultat avec les canons des bc 304 et en plus directif.
Et y'aurait pas moyen d'orienter les billes dans une certaine direction lors de l'explosion ?? Dans les bombes A et H, l'explosion des charges de TNT est dirigée vers le centre non ?? Donc on doit opuvoir focaliser l'explosion dans un sens ou un truc du genre ... Je ne suis pas spécialiste des explosifs mais bon, une idée comme ça ...

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »