Carter lieutenant-colonel...

Répondre

O'Neill fait monter son amie en grade tout juste aprés sa propre promotion: (il n'en avait pas le pouvoir avant) pistonnée?

oui
81
25%
non
104
33%
peut-être un peu
115
36%
sans avis
15
5%
autre
4
1%
Nombre total de votes : 319
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par gad'meer »

Dernier message de la page précédente :

Sexisme peut être? :D
Mod matcho ON:/
C'est mieux comme sa, les femme ne connaisse rien a la guerre...
Mod matcho OFF:_

Plus sérieusement je crois que sa vient du faite que carter est une scientifique, soldat certe mais scientifique avant tout, le Colonel Mitchell lui a été leader d'escadre aussi bien de Chasseur conventionel que des chasseur spatial X302.
C'est un soldat musclor et tactique a la fois, le parfait meneur.
Si tu prend comme meneur une femme qui va s'émerveillé ou bien se lancer dans des analyses abracadabrantesque du moindre ordinateur ou de la moindre technologie, qui va prendre les décision tactique pendant ce temp la ? :lol:
Dernière modification par gad'meer le 10 nov. 2006, 14:21, modifié 1 fois.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Mitchell est lieutenant-colonnel, donc il a le même grade que Carter. Mitchell devait diriger SG1 aprés le départ de Sam de l'équipe. Sam est revenu aprés et donc même si elle a le même grade que Cameron c'est lui qui prend les décisions majeurs, en cas de désaccord. Mais elle n'est pas à proprement parler sous ses ordres.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13

Message non lu par gad'meer »

Je crois que l'odre de monté en grade ne vient pas d'Oneil, et puis elle a été choisie pour ses compétences... a mon sens tout les membre de SG1 devrait être des généreaux depuis le temp est au vu des prouesse accomplie est des état de mission irréprochables :D
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28

Message non lu par LionelGater »

CITATION (gad'meer,Vendredi 10 Novembre 2006 à 20h38) Je crois que l'odre de monté en grade ne vient pas d'Oneil, et puis elle a été choisie pour ses compétences... a mon sens tout les membre de SG1 devrait être des généreaux depuis le temp est au vu des prouesse accomplie est des état de mission irréprochables
C’est vrai que depuis le temps et tous ce que les membres de l’équipes ont réalisés ils devraient tous être général ! Pour le reste j'ai déjà répondu. Vive Stargate ! Sg-1 et Atlantis ! :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (gad'meer,Vendredi 10 Novembre 2006 à 20h38) Je crois que l'odre de monté en grade ne vient pas d'Oneil, et puis elle a été choisie pour ses compétences... a mon sens tout les membre de SG1 devrait être des généreaux depuis le temp est au vu des prouesse accomplie est des état de mission irréprochables  :D
Je suis d'accord sur un point avec toi et pas d'accord sur un autre.
Où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que ce n'est peut être pas O'Neill qui a donné l'ordre. Ce dernier dit bien dans l'épisode "Mésalliance (part. 2)" : "Si j'ai accepté ce poste (celui de commandant du SGC), c'est parceque je savais que ça me donné la possibilité de faire ce genre de chose...J'ai l'honneur et le plaisir que mon premier acte en tant que commandnat et d'élever dès aujourd'hui le major..." on connaient tous ensuite la fin.
Où je suis d'accord c'est pour la légitimité de sa promotion. Après tous ce qu'elle a accomplie c'est sûr qu'elle mérite ce rang. Pour ce qui serait celui de colonel, il lui manque une chose : la carure du militaire qui lui fait parfois défaut.

Je pense donc que cette promotion, au bout de 5ans passé sous le rang de Major, étaiy quelque chose de nécessaire pour Carter.

P.S :@gad'meer : Fait gaffe à ton orthographe ;) .
Dernière modification par oneill33 le 25 déc. 2006, 16:58, modifié 1 fois.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

je pense que o'Neill a fait monter Carter en grade parce que il l'aimait bien. je pense que c'est quand meme une bonne idée.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16

Message non lu par Abydos64 »

Elle a peut être été pistonné par O'Neill mais elle méritait sa promotion au grade de Lieutenant-Colonel, après tout elle a toujours eu de bonnes idées au bon moment (parfois à la dernière minute :lol: ) pour sauver l'équipe ou la planète! ^_^ Elle est membre de SG-1 depuis le début aussi. :P
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Je pense pas qu'elle est été si pistonnée que ça.

Dans l'armée, les promotions sont soumises à une procédure logiquement. Donc son dossier a dû suivre toute ce chemin, à moins que les règles au SGC soit particulières.
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

Au début, j'ai hésité entre "peut-être un peu" et "non", puis j'ai fini par répondre "non" ;) .
Certes, O'neill le fait juste après sa propre promotion au grade de brigadier général, mais Carter l'a bien mérité, sans elle, la Terre et d'autres planètes ne seraient sûrement plus là, donc même en étant objectif, je pense qu'elle le méritait :) .
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
jsdt
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 janv. 2007, 20:57
Pays : Belgique

Message non lu par jsdt »

pour moi je ne pense pas , il la fait monté de grade pour qu'elle soit son bras droit et qu'elle reste plus proche de lui
:wub:
[url=http://s2.worldofstargate.fr/6527.sg]Aidez Enif à prospérer ![/url]
LOANA
Soldat
Inscrit : 17 nov. 2006, 23:41
Pays : Canada

Message non lu par LOANA »

Moi je trouve sa normal que Jack a fait monter de grade Sam. Puisque Jack est le nouveau Général il ne peu plus être à la tête de SG-1 . Don't se que je veux dire c'est en fesant monter Sam Lieutenant-colonel, elle devient à la tête de SG-1.

:p90: :p90: :p90:
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Nan mais arrêtez de rêver. Jack n'a rien fait du tout. Il a simplement remplit les évaluations de performance de sa subordonnée comme il le fallait, et une commission s'est chargée du reste. Lui, c'est seulement le type qui le lui a annoncé, et qui ensuite, en tant que commandant du SGC, a décidé de lui refiler SG1. Ça ne va pas plus loin.

Y'a rien de normal ou d'anormal la dedans. Il n'a pas eu cette décision à prendre (et ça c'est normal ... ;) )
Dernière modification par maverick le 30 janv. 2009, 20:19, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
chaka01
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 nov. 2008, 11:13
Pays : france

Message non lu par chaka01 »

J'ai voté un peu..Même si elle le mérite son ascension est quand même très rapide.
O'neill voulant lui laisser le commandement de Sg-1, n'avait pas trop le choix, comme l'a dit Hammond dans je ne sais plus quel épisode, le grade de major ne suffit pas vraiment pour être à la tête d'une équipe comme Sg-1.

C'est pour ça que je crois au coup de pouce d'O'neill, même si je le redis, Carter le mérite amplement!
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (chaka01,Lundi 02 Février 2009 14h34) J'ai voté un peu..Même si elle le mérite son ascension est quand même très rapide.
O'neill voulant lui laisser le commandement de Sg-1, n'avait pas trop le choix, comme l'a dit Hammond dans je ne sais plus quel épisode, le grade de major ne suffit pas vraiment pour être à la tête d'une équipe comme Sg-1.
Bien sûr que si. On a vu des équipes dirigées par un major avant. Pas besoin d'être lieutenant-colonel pour diriger quatre clampins. C'est même le rôle d'un lieutenant dans une armée régulière.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Bien sûr que si. On a vu des équipes dirigées par un major avant. Pas besoin d'être lieutenant-colonel pour diriger quatre clampins. C'est même le rôle d'un lieutenant dans une armée régulière.
Mais dans la saison 4, Hammond dit bien que SG-1, en tant qu'équipe-phare du projet, doit être dirigé par un plus haut gradé que Major. Il refuse Carter, disant qu'il y a un trop grand espace entre major et colonel.

Celà dit, ça faisait peut-être partie de la supercherie pour piéger Makepeace, mais peu ou même pas d'élément l'indique.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Blaise,Lundi 02 Février 2009 15h04)
CITATION Bien sûr que si. On a vu des équipes dirigées par un major avant. Pas besoin d'être lieutenant-colonel pour diriger quatre clampins. C'est même le rôle d'un lieutenant dans une armée régulière.
Mais dans la saison 4, Hammond dit bien que SG-1, en tant qu'équipe-phare du projet, doit être dirigé par un plus haut gradé que Major. Il refuse Carter, disant qu'il y a un trop grand espace entre major et colonel.

Celà dit, ça faisait peut-être partie de la supercherie pour piéger Makepeace, mais peu ou même pas d'élément l'indique.
Exact, mais c'est completement bidon comme raison. Déjà pour les raisons que j'ai déjà évoquées, et ensuite, ce n'est pas cohérent avec ce qui se passe dans le reste de la série ( en même temps, ce ne sera pas la première fois ... :rolleyes: )

Tableau des équipes SG

Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Exact, mais c'est completement bidon comme raison. Déjà pour les raisons que j'ai déjà évoquées, et ensuite, ce n'est pas cohérent avec ce qui se passe dans le reste de la série
Bah, je crois qu'au contraire c'est très cohérent mais il ne faut pas oublier que SG-1 est dans une situation différente que les autres équipes : c'est l'équipe phare, celle à qui on confie les missions les plus délicates. Il y a bien des majors qui ont dirigés d'autres équipes mais jamais rien de moins que lieutenant-colonel pour SG-1, donc pas d'incohérence ici.

Pour le nombre d'hommes... le grade donne un pouvoir de commander à des groupes plus élevés mais pas l'obligation de le faire en tout temps. Un colonel peut même être envoyé seul en mission.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Blaise,Lundi 02 Février 2009 15h37)
CITATION Exact, mais c'est completement bidon comme raison. Déjà pour les raisons que j'ai déjà évoquées, et ensuite, ce n'est pas cohérent avec ce qui se passe dans le reste de la série
Bah, je crois qu'au contraire c'est très cohérent mais il ne faut pas oublier que SG-1 est dans une situation différente que les autres équipes : c'est l'équipe phare, celle à qui on confie les missions les plus délicates. Il y a bien des majors qui ont dirigés d'autres équipes mais jamais rien de moins que lieutenant-colonel pour SG-1, donc pas d'incohérence ici.
Nan mais le cas de SG1, c'est parce que c'est une série, et que forcément, on a une équipe plus forte que toutes les autres, et ce sont les plus beaux, les plus intelligents, et tout et tout. Dans la réalité, je dis simplement que les raisons données ne sont pas valables.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Nan mais le cas de SG1, c'est parce que c'est une série, et que forcément, on a une équipe plus forte que toutes les autres, et ce sont les plus beaux, les plus intelligents, et tout et tout. Dans la réalité, je dis simplement que les raisons données ne sont pas valables.
De même, dans les vieux épisodes, j'ai parfois eu du mal à comprendre pourquoi on envoyait deux officiers de l'armée de l'air (dont un qui conçoit les vaisseaux spatiaux du pays à ses heures perdues) , un linguiste-archéologue et un consultant en armement Goa'uld sur certaines missions de sécurité intérieure qui, alien ou pas, auraient de toute évidence dû être confiées à d'autres...
Dernière modification par mat vador le 11 févr. 2009, 14:16, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION De même, dans les vieux épisodes, j'ai parfois eu du mal à comprendre pourquoi on envoyait deux officiers de l'armée de l'air (dont un qui conçoit les vaisseaux spatiaux du pays à ses heures perdues) , un linguiste-archéologue et un consultant en armement Goa'uld sur certaines missions de sécurité intérieure qui, alien ou pas, auraient de toute évidence dû être confiées à d'autres...
Dans la plupart de ces épisodes il y a une justification quand même : soit il s'agit de sauver l'un des membres de SG-1, soit il y a un élément d'inclu relevant des connaissances de SG-1.

Le cas que je n'ai jamais compris c'est le 206 (Thor's chariot). Une planète se fait envahir par un goa'uld et on pense pouvoir la sauver en envoyant ces 4 types... (l'idée de peut-être trouver de la technologie asgard a été suggérée après le départ et n'a pas été soumise à Hammond quand il a décidé d'envoyer SG-1).
Thorn
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 mai 2008, 22:54
Lieu : Montpellier

Message non lu par Thorn »

J'ai voté "non" pour ma part je pense que Carter le mérite amplement :D De plus je pense que O'neill n'est pas du genre a mélangé le coté sentimental/travail pour promouvoir n'importe qui.
Dernière modification par Thorn le 02 mars 2009, 01:22, modifié 1 fois.
On nait, on vit et on meurt
Il n'y a pas de recommencement
On peut pas avoir de seconde chance
Pour pouvoir réparer les erreurs qu'on a commis la première fois
Pas dans cette vie en tout cas...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »