CITATION
Je t'ai apporté la preuve du transcript que les cimmériens ont bien été "déporté" par les Asgards,
Oui, mais comme il ne lit pas nos preuves de toutes façons..
CITATION
J'aurais plutôt dit que Myrdin était le nom de Moros après son retour de l'ascension en temps qu'humain au temps d'Arthur. Donc en effet, il y a 1000 ans à peu prêt. Je dirais par contre que l'origine est plus bretonne ou celte...fin bon détail
Myrdin c'est un mot d'origine celtique, galloise plus précisément, en Breton c'était Merzhin, ce mot désigne très probablement le personnage du "magicien", c'est à dire qu'au lieu d'indiquer le nom d'un personnage, il s'agit juste d'un mot, désignant des sois disant magiciens ayant existé en Bretagne, ou au Pays de Galles. Il est même quasi sûr, qu'en vérité, il y a eu plusieurs Myrdin, et pas un seul, comme selon de nombreuses croyances fausses.
CITATION
J'ai l'impression que je redis ce que j'ai écris une page avant...
Pas qu'une impression..
CITATION
toi tu dis midgard=Terre mais je ne vois pas cela ici :
C'est dit dans la série, Midgard est la terre originelle des peuples déplacés, donc la terre, tu n'as pas un peu l'impression de nier carrément la série là?
CITATION
mais un britannique se fait parfaitement comprendre aux USA.
Tout à fait et inversement.
CITATION
Je parlais du film. Les acteurs parlent l'Asgard on dirait. Je sais pas si c'est parce qu'ils parlent vite, mais je comprends pas un mot.
Jamais vu le film en VO, les acteurs sont tous britanniques dedans? (Par ce que le film est produit par un américain dans un studio américain)
CITATION
Les Nox ont simplement transporté les Tollan sur leur nouveau monde.
Oui oui, on est bien d'accord là dessus, mais pas CCA apparemment.
CITATION
Et le roi Arthur, à la recherche du San Graal, est un roi d'origine celte, breton ! Ca colle !
Alors ça par contre, ça ne fait aucun doute, le Roi Arthur à été le roi des Bretons, ce qui ont émigrés en petite bretagne, celle qui est actuellement en france, à aucun moment il n'a été le roi d'un quelconque peuple anglo-saxon.
CITATION
Le breton est un dialecte celte parlé en Bretagne. On parle d'ailleurs de langues brittoniques.
Tout à fait, mais je dirais que dialecte est un mot à connotation négative à mes yeux, le breton est une des langues celtiques toujours parlée aujourd'hui, au même titre que le gaélique d'irlande, le gaélique d'écosse et le gallois.