Dernier message de la page précédente :
cela va couter, mais c'est qu'une idéeLe projet Orion de la Nasa fut une idée qui aurait couté, mais elle ne fut pas utilisée.
Dernier message de la page précédente :
cela va couter, mais c'est qu'une idéeDans SG c'est possible mais voila faut quant même rester réaliste un petit peu, il faut pas que ce topic soit comme celui du "vaisseau idéal" c'est à dire mon vaisseau je lui met 1000 drones d'Atlantis , une hyper Asgard, et 5 km de diamètreCITATION (Blackeagle,Vendredi 14 Janvier 2011 20h21)Pas vraiment, nous avons la compréhension du système de "sauvegarde". Maintenant, le problème se pose dans l'intégration de celui-ci dans une capsule équipée d'un moyen de propulsion (et donc un générateur, et donc un problème énergétique potentiel) tout en évitant que cela foire...CITATION (fangate1,Vendredi 14 Janvier 2011 20h11) Tu dépasses un peu le niveau technologique des Tau'ris avec t'es capsules. Elles vont coutées chères. Mais c'est bien pensé![]()
Evidemment, cela va coûter.
Mauvaise idée je trouve reste dans l'esprit militaire terrien oublie les asgards...CITATION Je tenterai bien un hybride terrien - asgard mélangeant les ligne droites et les détails des vaisseaux terriens, avec les courbes et la pureté du design asgard....
Au contraire le design des vaisseaux terriens sont absolument merveilleux avec cet aspect un peu sous développer (comme avec le ProméthéeCITATION pour le design des vaisseaux, vous ne trouvez pas ça dommage que ce ne soit pratiquement que des dédales modifiés ?
Tu veux créer un vaisseau porte 302 ? Mais à quoi cela va servir ?CITATION Pourquoi ne pas créer un vasseau mère, un cuirassé ou un porte - F302 ?
La seule force de frappe valable au sol pour nous c'est l'infanterie avec un véhicule style VAB qui transporte les troupes au sol à travers la porte (la porte faisant 6.70 de mètre de diamètre et le VAB faisant 2 mètre de haut sur 2.5 de large (Source) il passe). Mais le problème c'est de savoir si un missile de type MILAN peut atteindre un Al'kesh ou un planeur en situation de combat réel...CITATION À moins qu'au contraire on faisse plus petit. Genre frégate, corvette ou bombardier pour diversifier notre force de frappe. Ce que les Al'kesh sont aux Ha'tak quoi.
Pourquoi ne pas garder ce qui marche ? On a pas besoin de diversifier quoique ce soit dans l'immédiat...CITATION pour diversifier notre force de frappe
Pourquoi ?? Les F 302 peuvent aller dans l'espace tout seul par contre je ne connais leur autonomie mais elle doit être assez grande pour aller à l'encontre d'une escadre Goa'uld ou Wraith et les F 304 peut emmener avec eux si je dis pas de bêtise 16 F302... sachant que le F 304 peut aller ou il veut (avec la techno asgards) au niveau du rayon d'action on doit être bon.CITATION un vaisseaux plus petit permettant d'avoir plus de possibilités dans un rayon relativement restreint autour de la Terre est effectivement une bonne idée.
Si je puis me permettre c'est ton vaisseau qui a des lacunes car :CITATION Il a été conçu pour combler la quasi totalité des lacunes des F-302 et BC-304
Les troupes au sol ne viennent pas des vaisseaux mais de la porte... pourquoi ?CITATION non il ne passe pas par la porte
Ben franchement tu t'en fous fallait le faire et au diable le style ^^CITATION ça aurait été trop facile de faire un jumper version tauri
Oué mais ça c'est dans l'optique d'une guerre longue qui nécessiterait des ressources financière du genre astronomique... a-t-on les moyens de se payer ce genre de guerre galactique au vu de nos capacités réduites ?CITATION Et puis là où je vois bien une utilité c'est par exemple pour pouvoir déposer des troupes depuis un 304 sur une planète lorsque les téléporteurs sont inutilisables pour X raison (brouilleurs, détruits, etc...) ce qui est impossible dans l'état actuel des choses sauf si o veut les poser un par un avec la place passager d'un f-302. (je précise car je la sent venir, je parle dans le cas où il n'y a pas de porte ou par exemple une porte trop loin ou prise par l'ennemi.)
Tu es un homme dangereux Blackou ! Moi je ne me fierais pas à cette technologie même si je suis d'accord avec vous (et donc avec RufusCITATION Et non je n'ai pas dis utiliser un réplicateur, mais un robot basé sur cette technologie, je n'ai utilisé le terme "réplicateur" que comme une représentation du moyen de production des robots (appareil utilisé par Mckay)
Hum... heureusement que je me suis arrêté au chapitre 2 parce que si j'avais lu cela je me serais arraché les poils de (bip) et me serais cogné la tête contre les mursCITATION Et évidemment, faire des casques bleus une force militaire permanente. Ecrire une charte établissant la reconnaissance que l'ONU est seule capable de représenter la Terre (logique ^^), explicitant que toutes forces militaires qu'elles soit nationales ou supranationales opérant hors Terre (et colonies potentielles) soient considérée comme agissant au nom de l'humanité (et de fait, rattachée aux codes d'engagement des casques bleus l'ONU, un peu comme les marines US envoyé en supplément en Somalie en 1993) etc.
N'est pas une nation tout court tu veux direCITATION L'UE n'est pas une nation a part entière
Pour l'ONU c'est pareil elle n'a jamais servi à rien et ne servira jamais à rien c'est pour ça que quand j'ai lu ce qu'avais dit Blacky sur ce que Rufus avait fait de l'ONU dans sa fanfic j'ai eu les poils qui se sont littéralement hérissés...CITATION L'ONU? Oui mais j'ai le sentiment que c'est une organistion très officielle.
Un peu compliqué comme plan... pourquoi ne pas faire avec ce que l'on a déjà ? On ne pourrait pas coordonné les actions des F304 à partir d'un autre F304 ? Et balancer deux ou trois bidules bleus plus les missiles ? Surtout à quoi sert de créer des frégates qui feront exactement la même chose qu'un F304 ?CITATION Maintenant, à la place de ton vaisseau isolé qui arrive et tire deux ou trois coups, imagine le dit-vaisseau arriver en même temps que six croiseurs de bataille. Toutes les pièces d'artillerie tirent simultanément, en même temps que décollent quelques centaines de missiles qui vont intercepter les projectiles ennemis et frapper tout strikecraft en vol. Le Polaris coordonne l'ensemble des tirs et lance ses appareils pendant qu'environ deux mille obus nucléaires son tirés en trente secondes par la flotte.
Peut-on ajouter à ton argumentaire la guerre d’Afghanistan dans les années 80 perdu par nos amis soviétiques ou cela n'a rien a voir...CITATION C'est la réalité militaire. Prends la seconde guerre mondiale. Les chars Tigre allemands étaient fantastiques, des merveilles d'ingénierie, qui pouvaient abattre plein de tanks ennemis.
Sauf que les Soviets, eux, ils balançaient plus de T-34, soutenus par des Katyushka fabriqués à partir de vieux camions. Qui a gagné ?
Ben voila c'est pour ça que je dis qu'il faut faire avec ce que l'on aCITATION Ce vaisseau surpuissant ruinerait tout le budget de votre flotte, pour avoir un jouet tout brillant là où les adversaires potentiels auraient dix à vingt fois plus de vaisseaux corrects et capables de vous démolir. Vous gagnerez une bataille, et perdrez toutes les autres.
On ne met pas toutes les armes disponibles sur un vaisseau, mais juste ce dont il a besoin pour sa mission. Et les Etoiles Noires ne font pas un exemple correct d'arme navale.
Les cuirassés avaient des centaines de canons de tous les calibres.
Le porte-avions est arrivé. A votre avis, QUI a gagné la Guerre du Pacifique ? Le Yamato ou le Lexington ? Un PA a moins de gueule qu'un cuirassé, mais, petit détail historique : il gagne.
Le 304 est (je le rappelle) le vaisseaux qui a fait pas mal de dégât à tout sorte de vaisseaux extraterrestre qui était considéré comme des "invincibles-de-la-mort-qui-tue" même avant la mise à jour Asgard (Bataille de l’antarctique, siège d'Atlantis, bataille de la Midway station (début de la saison 3))CITATION Les 304 ont toujours été une farce
Déjà il passe par la porte ce qui est bien mais je n'ai pas compris ce qu'il est sensé faire... soutien de troupe au sol ou bombardier ?? Sinon au niveau de la forme je n'aime pas trop essaie de faire un truc moins aplatit avec une ligne plus agressive.CITATION Bon, sinon au niveau de la forme vous en dites quoi?
Putain Rufus m'a fait pleurer sur ce coût là... Bravo ! (et pour que je te dise bravo ça veut vraiment dire que ce que tu dis est plus que vrai et excellent)CITATION Bir-Hakeim, les Français n'ont pas réussi à tenir Rommel en échec suffisamment longtemps pour permettre aux British de se regrouper et se réorganiser, leur donnant la chance de remporter la victoire finale en Afrique du Nord
Ah ouf je te retrouve !CITATION Transformers est le summum de la hard-SF
Puis-je te suggérer modestement le livre de Jean-Yves LE NAOUR (Histoire du XXème siècle) toutes les réponses y sont l'ami !CITATION La première bien avant la guerre a été de ne pas avoir pronlongée la ligne Maginot jusqu'au Ardennes ou de ne pas avoir fortifié cette région avant la guerre, c'est par les Ardennes que les allemands sont passés et ce secteur était peut défendu ou protégées par les armées Française selon les historiens. Pourquoi les généraux n'ont-ils pas fortifiés ce secteur , apparemment ils pensaient que la région était impénétrable et peut propices à une attaque ennemi de grande ampleur et les faits ont démontrés qu'ils se trompaient las dessus. Grosse erreur!
Et la guerre en elle même était prévisible. Pourquoi, parce que quant on avait à la tête de l'Allemagne dés 1933 , un mec comme Hitler qui avait écrit un livre ( Mein kampf) dans les années 20 , ou il écrit qu'il voulait se venger de la défaite contre la France en 1918 et du fameux traité de Versailles et pour aussi de multiple raisons trop longue à citer qui prouvent qu'une guerre était largement prévisible dés les années 30.
Deuixème erreur : Pourquoi ne pas avoir créer des vrais divisions blindées comme les Allemands avec leurs Panzerdivisionnens ? Alors que plusieurs gradés Français le préconnisaient bien avant la guerre comme De Gaulle. Surement que les décideurs Français étaient trop traditionnalistes dans leurs visions de la conduite d'une Guerre. Et ces pareil aux niveau de l'aviation pourquoi la France n'avait-elle pas une puissante flotte de chasseurs performant avant la guerre ? Alors que par exemple à la même époque , les Anglais eux en avait une et équipée des meilleurs chasseurs de l'époque les Splitfires.
Les décideurs Français étaient trop traditionnaliste dans leurs stratégies de la conduite d'une guerre. Ils n'ont pas anticipés et compris l'importance d'avoir de nouvelles stratégies d'emploi des chars et des avions par rapport aux guerre antérieur.
En tout cas sur le papier les armées Française avec ses alliés étaient de taille à affronter les Allemands en 1939/40. En nombre d'armes, en nombre d'hommes.
Les Allemands ont gagnés cette bataille grâce a un meilleur emploi de ces armes. la blitzkrieg par ex. Grâce d'abord un état major au fait (aware) des nouvelles stratégie à employer.
Voila pourquoi je pense que les généraux Français sont surement très compétent mais ils ont commis des erreurs impardonnable dans ces batailles. ( Et je peut prendre l'exemple de l'embuscade d'UZBIN ce serait pareil). Et ils sortent tous de ces fameuses grande école de guerre. Je me demande ce qu'on leur apprends à Saint Cyr quant ont regarde les résultat médiocre obtenus dans l'histoire. ( et je n'ait jamais dit que c'étaient des ploucs je précise)
Pitoyable et disrespectueux pour les jeunes gens qui y sont morts... merci de respecter leurs mémoires et leurs courages parce que moi je n'aurais tout simplement pas le courage faire ce qu'ils font, donc respect respect et respect.CITATION Ton exemple de l'embuscade d'Uzbin est pitoyable. Ce n'est pas parce qu'ils se sont fait embusqués que l'enseignement à St Cyr est médiocre ... D'ailleurs, comment sais tu que celui qui commandait le détachement n'était pas un sous-off qui avait été promu ?
Bravo ! On ne dira plus rien après celaCITATION Et je puis me permettre disrespecteux pour les 10 jeunes personnes qui sont mort là bas pour que toi et tous tes proches puissiez vivre tranquille ici... Donc merci de ne plus de dire des choses pareils laissons les morts en paix.
Mis-à-part l'Allemagne, personne ne voulait croire à une guerre ... Le désarmement était généralisé, et les USA et l'Angleterre n'ont pas été les derniers à pousser la France dans cette direction qui au contraire, se rappelait de façon très vivace 14-18 ...
Il y a rien d'irrespectueux à parler D'Uzbin et de se poser des questions sur le pourquoi de la morts de ces soldats. les Saint Cyriens sont pas des baltringues mais ils perdent toujours à la fin en général. On a encore vu récemment le fiasco au Niger et Mali avec l'AQMI vs forces armées Française, ouah super les forces spéciales ; 2 otages mort et quelques ravisseurs qui ont réussi a s'échapper;CITATION Puis-je te suggérer modestement le livre de Jean-Yves LE NAOUR (Histoire du XXème siècle) toutes les réponses y sont l'ami !
Ton exemple de l'embuscade d'Uzbin est pitoyable. Ce n'est pas parce qu'ils se sont fait embusqués que l'enseignement à St Cyr est médiocre ... D'ailleurs, comment sais tu que celui qui commandait le détachement n'était pas un sous-off qui avait été promu ?
Pitoyable et disrespectueux pour les jeunes gens qui y sont morts... merci de respecter leurs mémoires et leurs courages parce que moi je n'aurais tout simplement pas le courage faire ce qu'ils font, donc respect respect et respect.
Et je puis me permettre disrespecteux pour les 10 jeunes personnes qui sont mort là bas pour que toi et tous tes proches puissiez vivre tranquille ici... Donc merci de ne plus de dire des choses pareils laissons les morts en paix.
Mis-à-part l'Allemagne, personne ne voulait croire à une guerre ... Le désarmement était généralisé, et les USA et l'Angleterre n'ont pas été les derniers à pousser la France dans cette direction qui au contraire, se rappelait de façon très vivace 14-18 ...
Bravo ! On ne dira plus rien après cela
Euh...F-304 ? Ah oui, le truc qui n'existe pas...CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Samedi 15 Janvier 2011 23h12)
On a vu que la vraie force de la terre c'est les F 304 rien d'autre... les F 302 ne sont là que pour des missions ponctuels de soutien dans le genre aller faire sauter l'hyperdrive ennemi quand le 304 ne peut pas l'atteindre.
Sauf que ce n'est pas Rufus l'auteur, mais moi. Il serait appréciable de savoir lire avant de juger et (également) d'argumenter...Il est logique que suivant l'internationalisation du programme, une charte commune serait créée régissant les actes de chacun et le mode de fonctionnement. J'ai l'expérience et le savoir nécessaire pour dire qu'une telle charte est viable dans l'univers SG. Si tu n'es pas d'accord, libre à toi d'argumenter. Si toutefois tu te sens capable de me tenir tête suffisamment longtemps, ce qui est loin d'être facile sur le sujet...CITATIONCITATION Et évidemment, faire des casques bleus une force militaire permanente. Ecrire une charte établissant la reconnaissance que l'ONU est seule capable de représenter la Terre (logique ^^), explicitant que toutes forces militaires qu'elles soit nationales ou supranationales opérant hors Terre (et colonies potentielles) soient considérée comme agissant au nom de l'humanité (et de fait, rattachée aux codes d'engagement des casques bleus l'ONU, un peu comme les marines US envoyé en supplément en Somalie en 1993) etc.
Hum... heureusement que je me suis arrêté au chapitre 2 parce que si j'avais lu cela je me serais arraché les poils de (bip) et me serais cogné la tête contre les murs . Et je comprends de mieux en mieux pour quoi je n'arrive pas avec ta fanfic ^^
X'D je me suis gouré tant pis donc c'est toi qui fait ce genre de scénario ????CITATION Sauf que ce n'est pas Rufus l'auteur, mais moi
hein ???CITATION Euh...F-304 ? Ah oui, le truc qui n'existe pas...
Hum... et commentCITATION Il est logique que suivant l'internationalisation du programme, une charte commune serait créée régissant les actes de chacun et le mode de fonctionnement. J'ai l'expérience et le savoir nécessaire pour dire qu'une telle charte est viable dans l'univers SG. Si tu n'es pas d'accord, libre à toi d'argumenter. Si toutefois tu te sens capable de me tenir tête suffisamment longtemps, ce qui est loin d'être facile sur le sujet...
Quand les casques bleus ont été une force militaire tout court ???CITATION Et évidemment, faire des casques bleus une force militaire permanente
L'ONU a-t-elle déjà représenté quelque chose ?CITATION une charte établissant la reconnaissance que l'ONU est seule capable de représenter la Terre
Pour cela soit vrai il faudrait considérer que l'ONU ait une fois dans toute son existence servit à quelque chose...CITATION explicitant que toutes forces militaires qu'elles soit nationales ou supranationales opérant hors Terre (et colonies potentielles) soient considérée comme agissant au nom de l'humanité (et de fait, rattachée aux codes d'engagement des casques bleus l'ONU, un peu comme les marines US envoyé en supplément en Somalie en 1993)
Si je puis me permettre l'internationalisation du programme tient au phénomène de la mondialisation c'est-à-dire qu'aujourd'hui un pays ne peut rien seul il dépend des autres mais... la coopération internationale ne débouche pas forcément sur une sorte de réveil miraculeux d'une organisation qui depuis 65 ans dort.CITATION l'internationalisation du programme, une charte commune serait créée régissant les actes de chacun et le mode de fonctionnement
Je me suis trompé merci.CITATION Tu as dit F304 c'est BC 304, ou DSC 304 . Le F ça veut dire fighter chasseur en Français(ex F16, F22, F302)
Non, depuis la fin de la Guerre froide, l'ONU est intervenue massivement dans des opérations militaires, c'est (avec l'augmentation du budget) ce qui a permit à l'ONU de prendre son envol, la multiplication des organisations protectrices n'a rien avoir dans cette histoire..CITATION C'est la fin de la guerre froide qui a permit à l'ONU de prendre vraiment son en vole, en fait ce n'est pas l'ONU c'est plutôt la multiplication d'organisations protectrices des droits de l'homme affilié à l'ONU (Amnesty international a doublé ou triplé le nombre de ces membres je crois). C'est ça la vraie nature de l'ONU c'est la paix (l'article 1 de la charte de San Fransisco dispose que le but de l'ONU c'est la paix rien d'autre).
Ce qui fait la faiblesse de l'ONU c'est que la réglementation pour les missions est très strictes. Mais nous sommes ici dans un niveau galactique où cela n'a plus de sens (car au niveau galactique, seul les intérêts Terrien comptent, le rôle de l'ONU ne sera donc plus d'imposer la paix entre les nations de la Terre, mais de servir celle-ci). L'ONU est l'organisme qui regroupe l'ensemble (ou presque) des nations de la Terre, il est évident que son rôle galactique se rapprochera de celle de l'Alliance Interstellaire de Mass Effect. Elle devra évidemment s'adapter en conséquence (changement d'objectif = changement d'organisation).CITATION C'est pour cela que je trouve que faire des casques bleus une force militaire permanente surtout quand tu sais que cette force n'en est pas une... c'est rien du tout, une blague, elle ne sert qu'à faire jolie. La force de l'ONU vient de la SNU et de la multiplication des textes protecteurs des droits de l'homme.
Erreur...L'ONU est une organisation politique et non pas une juridiction internationale (seul le Tribunal Pénal International de la Haye en est une), L'ONU n'a aucun effet juridique direct sur les Etats membres. Selon la hiérarchie des normes, la source juridique la plus haute est la Constitution de chaque Etats et seul les lois/décrets/ordonnances ainsi que les arrêtés sont directement applicables (toujours sous la condition de respect de la Constitution).. Pour qu'un texte de l'ONU ait un effet juridique au niveau national, il faut que les Etats le signent (ex: charte des droits de l'homme ----> articles dans la Constitution) et donc, que des lois nationales soient promulguées en ce sens (on appelle cela un effet juridique indirect). En aucun cas, les textes de l'ONU n'ont un effet juridique direct sur la population des Etats.CITATION Pour moi l'ONU n'est pas un organisme militaire mais juridique mais quand je dis juridique ce n'est pas un outil juridique efficace c'est un outil juridique qui ne sert à rien.
Et c'est ici que je vais démontrer que tu n'as rien compris de ce que je disais...CITATION L'ONU a-t-elle déjà représenté quelque chose ?
L'ONU n'a jamais représenté quoique ce soit c'est un outil politique, pseudo-juridique... alors imagine une charte de l'ONU qui dispose que l'ONU est la seule capable de gérer un outil aussi puissant que le programme porte des étoiles.
Le but n'est pas de retirer les 304 aux américains ou la Porte (tu n'as vraiment rien comprisCITATION En plus je ne pense pas que les Etats voudront laisser quoique ce soit à une quelquonque organisation internationale donc une coopération oui mais de là à faire cela...
Tu me fais penser aux amiraux des années 10 et 20 : le cuirassé est la vraie force de *insérer nation ici*, les avions ne servent que pour la reconnaissance ou pour se défendre contre les avions de reconnaissance ennemis. Ensuite, n'importe qui avec de la jugeote et qui ne se contente pas d'aligner plein de noms d'armes en pensant que ça va lui donner de la crédibilité se rend compte de l'aberration.CITATION Tu veux créer un vaisseau porte 302 ? Mais à quoi cela va servir ?
On a vu que la vraie force de la terre c'est les F 304 rien d'autre... les F 302 ne sont là que pour des missions ponctuels de soutien dans le genre aller faire sauter l'hyperdrive ennemi quand le 304 ne peut pas l'atteindre.
Dépenser de l'argent pour un porte 302 ça ne servira qu'à dépenser de l'argent... Moi je pense que les F 302 sont utiles mais au sol pour défendre une position attaquée (sur Terre pour ne prendre que cet exemple) par d'autres chasseurs comme les planeurs ou les darts.
Pourquoi créé un vaisseau mère qui fera de toute façon la même chose qu'un F 304 ?
Tu as les F 304 qui disposent des meilleures technologiques et qui coûteront beaucoup moins chère qu'un vaisseau mère.
Se servir d'un Milan pour faire de la défense aérienne..... C'est ce genre de perles qui détruit toute crédibilité. Avant d'aligner les acronymes, il faut savoir à quoi une arme sert. Un Milan est un engin anti-char ou, à présent, anti-bâtiment (son usage le plus fréquent). Il n'a pas la manœuvrabilité, les systèmes d'acquisition, la portée ou la vitesse pour faire de l'AA. Donc repars dans COD4 et arrête de jouer au grand, s'il te plait.CITATION Mais le problème c'est de savoir si un missile de type MILAN peut atteindre un Al'kesh ou un planeur en situation de combat réel...
Bien sûr, donc on enlève de notre arsenal une bonne partie des équipements. Les chars, on les oublie, les camions de transport logistique, on les oublie, les hélicos, on les oublie, etc, etc.CITATION Les troupes au sol ne viennent pas des vaisseaux mais de la porte... pourquoi ?
Transport instantané, simplifié et moins coûteux la porte est un formidable outil de guerre pour déployer des troupes au sol.
Si tu veux faire un vaisseau de soutien de troupe je pense que tu dois absolument le faire passer par la porte comme les jumpers (qui sont la polyvalence même à la fois chasseur, transporteur de troupes et soutien de troupes au sol).
On parle ici de vaisseaux spatiaux plus gros que des PA modernes, et tu viens chipoter pour les coûts de déploiement d'unités terrestres lourdes. Connaître les ordres de grandeur évite de passer pour un inconscient. Exemple d'échec : lemecquitrouvepasdepseudoCITATION Oué mais ça c'est dans l'optique d'une guerre longue qui nécessiterait des ressources financière du genre astronomique... a-t-on les moyens de se payer ce genre de guerre galactique au vu de nos capacités réduites ?
Mais. Qu'est-ce. Qu'on. En. A à. Fou*** ?CITATION Alors évolution vers toujours plus de libéralisme (ils n'ont pas oublié ce détail), vers les droits de l'homme, vers l'uniformisation du droit mais c'est magnifique tout cela pourquoi ? Nos agriculteurs, nos pêcheurs, nos ouvriers ce pendent parce que quoi ?
Pas assez compétitif et oui mon brave ta ferme, ta pêche, ton usine n'est plus assez rentable... On dé-lo-ca-li-se vers ou ? Je vous le demande ? Là ou ce n'est pas chère et ou on peut exploiter un jeune bambin sans être inquiété, là ou on peut aller payer des gens quelques centimes sans trop s'inquiété (ah si parfois on a des révoltés de la vie de Neuilly qui font des bonds... mais c'est tout).
Sauf qu'à ne vouloir faire qu'avec ce qu'on a, on tombe très vite en désuétude et on se fait devancer. Il faut développer de nouveaux systèmes, mais en les gardant co-hé-rents. Le Polaris est cohérent, rajoute, dans sa version actuelle, des capacités que la Flotte n'avait auparavant pas, pour un coût acceptable.CITATION Ben voila c'est pour ça que je dis qu'il faut faire avec ce que l'on a rolleyes.gif
Les 304 ne s'en sortent que parce que les scénaristes rendent encore plus ridicules leurs adversaires.CITATION Le 304 est (je le rappelle) le vaisseaux qui a fait pas mal de dégât à tout sorte de vaisseaux extraterrestre qui était considéré comme des "invincibles-de-la-mort-qui-tue" même avant la mise à jour Asgard (Bataille de l’antarctique, siège d'Atlantis, bataille de la Midway station (début de la saison 3))
Notre seul problème c'était quoi ?
La constitution d'une flotte... parce que un 304 "c'est bien" mais une flotte complète de 304 "c'est mieux"... de plus nos missiles sont loin d'être des blagues quand tu vois par exemple un vaisseaux Wraih explosé grâce à cette blague.
Blackeagle parlait de son scénario pour un travail différent, qui n'est pas la même chose que mon scénar' pour Effet Papillon. A l'exception près de la cohérence et du bon sens, que nous essayons chacun de notre côté de réintroduire dans SG.CITATION X'D je me suis gouré tant pis donc c'est toi qui fait ce genre de scénario ????
Mais alors des missions comme le Rwanda ou la Bosnie ont eu une importance dans le développement et la légitimité de l'ONU ? Plus que l'aide au développement de projet comme a CADH de 1981 ? Plus que la création du tribunal ad hoc pour l'ex Yougoslavie par exemple ?CITATION Non, depuis la fin de la Guerre froide, l'ONU est intervenue massivement dans des opérations militaires, c'est (avec l'augmentation du budget) ce qui a permit à l'ONU de prendre son envol
Déjà qu'elle ne sait pas protéger les droits de l'homme... tu veux qu'elle défend les intérêts de la Terre. T'as foi en l'homme est extraordinaire parce que je ne suis pas si optimiste...CITATION seul les intérêts Terrien comptent, le rôle de l'ONU ne sera donc plus d'imposer la paix entre les nations de la Terre, mais de servir celle-ci
La DUDH non mais regard le conseil de l'europe qui est exactement dans le même esprit que l'ONU...CITATION Selon la hiérarchie des normes, la source juridique la plus haute est la Constitution de chaque Etats et seul les lois/décrets/ordonnances ainsi que les arrêtés sont directement applicables (toujours sous la condition de respect de la Constitution)
Oué ben moi je n'ai pas ta foi...CITATION représenter l'Humanité aux yeux de la galaxie (et elle en est tout à fait capable)
Ne m'en parle pas je vais me retaper la tête contre les murs... le CIS c'est du grand n'importe quoi. On a une organisation civil créée de je ne sais d'ou et qui fais je ne sais quoi bref... c'est n'importe quoiCITATION Que tu le veuilles ou non, elle a bien plus de pouvoir et de moyens que la CIS
Ok JA is goodCITATION la Jeanne-D'Arc a pour but d'arriver avant, de foutre un bon coup la ou ça fait le plus mal, causer le plus de dégâts en un minimum dfe temps
Je sais que tu es un expert quand il s'agit de craquer ton slip mais là c'est un peu trop... ou est-ce que tu as vu cela ? Quand arrêtera-tu de dire n'importe quoi ?CITATION part tout d'abord tendre un colis avec une colombe de la paix à fangate1, avec qui il semble qu'une alliance rentre en vigueur
Pas de bonnes années si tu veux mon avis...CITATION Tu me fais penser aux amiraux des années 10 et 20
Quel crédibilité ? Ou je cherche la crédibilité ? Je vous pose une question donc qu'est-ce qui fait le monsieur quand on lui pose une titi question hum... ?CITATION Ensuite, n'importe qui avec de la jugeote et qui ne se contente pas d'aligner plein de noms d'armes en pensant que ça va lui donner de la crédibilité se rend compte de l'aberration.
Voilaaaaaaa là tu fais ce que je te dis c'est bien tu progresse maaaaaaais il y a encore tellement de progrès à faire. Ne t'inquiète pas voit le bon coté des choses quand on est dans au fond du trou on ne peut que remonter ! A bon entendeur salutCITATION Se servir d'un Milan pour faire de la défense aérienne..... C'est ce genre de perles qui détruit toute crédibilité. Avant d'aligner les acronymes, il faut savoir à quoi une arme sert. Un Milan est un engin anti-char ou, à présent, anti-bâtiment (son usage le plus fréquent). Il n'a pas la manœuvrabilité, les systèmes d'acquisition, la portée ou la vitesse pour faire de l'AA. Donc repars dans COD4 et arrête de jouer au grand, s'il te plait.
AH tu vois que tu es d'accord avec moi ! Mais... tu as oublié de les foutres à poils aussi et de leurs faire chanter au claire de la lune et frère Jacques en combat rapproché.CITATION Bien sûr, donc on enlève de notre arsenal une bonne partie des équipements. Les chars, on les oublie, les camions de transport logistique, on les oublie, les hélicos, on les oublie, etc, etc.
Le combat au sol ne se limite pas à une bande de troufions sans soutien arrière. La réalité est différente. Tu l'apprendras un jour.
Ben ok à la prochaine guerre galactique c'est mon ami Rufus (dit le généreux pété de tunes) qui régale !CITATION On parle ici de vaisseaux spatiaux plus gros que des PA modernes, et tu viens chipoter pour les coûts de déploiement d'unités terrestres lourdes. Connaître les ordres de grandeur évite de passer pour un inconscient.
A part quand il s'agit de ton oncle aimé et adoré (qui un cas parmi tant d’autres)... mais tu as raison revenons au sujet c'est mieux parce que sinon je risque d'être très méchant...CITATION Qu'est-ce. Qu'on. En. A à. Fou*** ?
Question bête :CITATION Un croiseur spatial de 300 ou 400 mètres de long qui ne tire ses missiles que deux par deux, ou, dans le meilleur des cas, tire une salve de 20 ou 30 missiles, est une farce. Un vaisseau spatial avec un pont sur l'extérieur est une farce.
Vi mais pour moi 303 et 304 je ne fais pas bien la différence (je ne suis pas aussi expert désolé) et arrête de faire ton numéro tu es fatiguant...CITATION Oh, et les 304 n'existaient pas lors de la bataille de l'Antarctique
Voila c'est ça tu as compris tu ferme ta petite boubouche et tu va voir sur Jupiter si j'y suis (merci de ta compréhension surtoutCITATION Pour ce qui est de l'ONU, je vais laisser Blackeagle s'occuper de t'envoyer sur Mars en pièces détachées, puisque son cursus académique le rend plus à même de faire cela de façon efficace.
Réfléchis avant de poster de telles inepties, nous ne parlons pas de traités contraire à la Constitution ou aux lois/décrets et ordonnances mais de l'effet juridique d'un traité international au niveau de la population. Et en ce sens, une décision juridique prise par l'ONU ne s'appliquera directement à la population d'une nation que sous certaines conditions. Pour qu'un texte de l'ONU ait un effet juridique au niveau national, il faut que l' Etat le signe. Ce n'est uniquement après ratification qu'il prévaudra. Il existe également des exceptions y compris dans la doctrine moniste française, néerlandaise ou allemande qui se basent parfois sur la jurisprudence, la doctrine, certaines lois/décrets/ordonnances et le dualisme (qui est adopté par la majorité des Etats membres de l'ONU).CITATION L'art 54 de notre constitution dispose que si un traité est contraire à notre constitution soit on ne le ratifie pas soit on change notre constitution. Ça veut dire que la hiérarchie des normes établit par l'art 55 impose un primauté des normes internationales telles que la CEDH à notre droit interne. Donc l'esprit des droits de l'homme incarné par l'ONU et par la CEDH ont un impact sur notre droit (rien qu'avec l'affaire du Winner).
Et pour qu'ils le signent, il faut que celui-ci soit évidemment constitutionnellement accepté. L'art 54 n'a, à ma connaissance jamais été appliqué. Avant de balancer des articles (qui n'ont pas d'ailleurs de rapport avec le sujet), il faudrait déjà les comprendreCITATION L'ONU n'a aucun effet juridique direct sur les Etats membres. Selon la hiérarchie des normes, la source juridique la plus haute est la Constitution de chaque Etats et seul les lois/décrets/ordonnances ainsi que les arrêtés sont directement applicables (toujours sous la condition de respect de la Constitution).. Pour qu'un texte de l'ONU ait un effet juridique au niveau national, il faut que les Etats le signent [...]
C'est la condition de réciprocité.CITATION ('Article 55 de la Constitution du 4 octobre 1958 ) « Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l'autre partie ».
Oui, elles ont toujours été suivie d'une augmentation budgétaire et d'un peaufinement desCITATION Mais alors des missions comme le Rwanda ou la Bosnie ont eu une importance dans le développement et la légitimité de l'ONU ?
Et d'ou est-ce que tu sors ce genre de chose je peux savoir ? Qui a parlé de crédibilité ? Arrête de dire n'importe quoi...CITATION le peu de crédibilité que tu avais déjà à la base en insultant les gens...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit