Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Répondre
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Panzala »

Dernier message de la page précédente :

Il faut aussi voir les capacités: Va faire rentrer dans le SGC autant de troupes. depuis l'espace, voir autant de soldats entrer, surtout des hélicos, c'est suspect

pour l'hélico aucun n'a l'a capacité de passer avec leshélices actives. la procédure de décollage, asse zlongue, se fera de l'autre coté, la ou en un tir l'hélico est dégageable. et les troupes présentes ne seront pas assez pour libérer l'accès de la porte.

et puis, on parle de camiosn de transport de troupes. mais une porte ets ronde, et un camion généralement carré. cherchez l'erreure.
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Panzala,Mercredi 19 Janvier 2011 16h38) et puis, on parle de camiosn de transport de troupes. mais une porte ets ronde, et un camion généralement carré. cherchez l'erreure.
Bah, pour les camions, même en étant carrés, ils passeront.. Faut quand même se dire que la Porte fait 6,7 mètres de diamètre... Donc, peut être pas camion, mais un VAB, par exemple, passe très, très large.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Il y a un problème selon la config actuelle

l'ascenceur du SGC fait pas la taille pour un scooter, alors un VAB ^_^

Nan, le mieux serait d'utiliser des F-302 modifiés pour passer la porte. il suffit de construire deux systèmes: un système pour placer la porte du SGC a l'horizontale, un autre pour guider les F-302-A dans le silo pour ensuite passer la porte

N'oublions pas qu'avant une porte des étoiles, la salle contenait un missile ^_^
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

CITATION (Panzala,Mercredi 19 Janvier 2011 19h12) Il y a un problème selon la config actuelle

l'ascenceur du SGC fait pas la taille pour un scooter, alors un VAB ^_^

Nan, le mieux serait d'utiliser des F-302 modifiés pour passer la porte. il suffit de construire deux systèmes: un système pour placer la porte du SGC a l'horizontale, un autre pour guider les F-302-A dans le silo pour ensuite passer la porte

N'oublions pas qu'avant une porte des étoiles, la salle contenait un missile ^_^
Missile que l'on voit dans l'épisode 1969.

Bref, ton F302-A, tu serais pas en train de faire de la pub pour ton F303 XD ?

... bref, c'est sur que faire passer un VAB supposerait de mettre la Porte ailleurs qu'au SGC...
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

eh, faut bien promouvoir ses créations :rolleyes:

Peut être qu'un jour, lorsque la terre sera plus évoluée au niveau technologique, Un nouveau SGC sera construit, alliant CIS, SGC et Homeworld command, équipé de nouvelles technologies de protection

Le stockage d'être dans ma capsule de sauvetage m'avait donné une idée de sorte d'iris: un flux de téléportation est activé en continu a quelques microns du vortex, pour stocker ce qui en sort. en suite, on peut sans doute créer un logiciel qui formera un hologramme de ce qui a été stocké. si on voit que c'est un honnête voyageur d'une planète alliée, on rematérialise, si c'est une bombe de forte puissance, on active la porte et on renvoi le cadeau a l'attaquant avec les surplus de naquadah du mois ^_^ :p90:
Joh--Sheppard
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 janv. 2011, 15:19

Message non lu par Joh--Sheppard »

Le jour ou un VAB type armée de terre Française passe la porte , j'aimerais etre la , par-ce-que c'est vrais que il y a pas un seul épisode ou on vais passer un véhicule autre que des MALP par la porte des étoile , pourtant avec des véhicule blinder on peu arriver dans une base énemie déposer le commando et repartir avec un minimum de perte grâce au blindage ! Sa serait super :p90:

Stargatement :D
[img]http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/108_13_site.jpg[/img]
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Panzala,Mercredi 19 Janvier 2011 19h35) eh, faut bien promouvoir ses créations :rolleyes:

Peut être qu'un jour, lorsque la terre sera plus évoluée au niveau technologique, Un nouveau SGC sera construit, alliant CIS, SGC et Homeworld command, équipé de nouvelles technologies de protection

Le stockage d'être dans ma capsule de sauvetage m'avait donné une idée de sorte d'iris: un flux de téléportation est activé en continu a quelques microns du vortex, pour stocker ce qui en sort. en suite, on peut sans doute créer un logiciel qui formera un hologramme de ce qui a été stocké. si on voit que c'est un honnête voyageur d'une planète alliée, on rematérialise, si c'est une bombe de forte puissance, on active la porte et on renvoi le cadeau a l'attaquant avec les surplus de naquadah du mois ^_^ :p90:
T'as des idées franchement tordues, toi...

T'es engagé !

Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

"T'as des idées franchement tordues, toi...

T'es engagé ! "

merci ^_^

Mais c'est avec les idées les plus originales que l'ennemi se retrouvera au dépourvu

"pourtant avec des véhicule blinder on peu arriver dans une base énemie déposer le commando et repartir avec un minimum de perte grâce au blindage ! Sa serait super "

Et oui, super, et si la base ennemie est dotée d'un iris comme le notre? le comando et son matériel blindé qui coute quand même de l'argent sera pulvérisé, et ça c'est moins super.
Joh--Sheppard
Première Classe
Première Classe

Oui mais très peut de base Goa'uld ou Wraith on des iris , suffi de lancer un MALP comme avent chaque mission vérifier tout les donner , il y aurais toute un protocole a engagé dans une mission comme sa , mais si le blindage et renforcer comme un VBCI (qui résiste au min et au lance roquette) il pourrait suporter les tire des arme Goa'uld , transporter 8 homme et avec sont canon de 20mm écarter tout danger , et largué le commando sur sont objectif et fournir un appui feu

:D
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Panzala,Mercredi 19 Janvier 2011 20h04) "T'as des idées franchement tordues, toi...

T'es engagé ! "

merci ^_^

Mais c'est avec les idées les plus originales que l'ennemi se retrouvera au dépourvu

"pourtant avec des véhicule blinder on peu arriver dans une base énemie déposer le commando et repartir avec un minimum de perte grâce au blindage ! Sa serait super "

Et oui, super, et si la base ennemie est dotée d'un iris comme le notre? le comando et son matériel blindé qui coute quand même de l'argent sera pulvérisé, et ça c'est moins super.
Exact.

Idée capilotractée : Le téléporteur. Il dématérialise les choses, stocke dans une mémoire tampon les informations les concernant. Puis il les rematérialise.

Imaginons que ces données, au lieu de rester dans l'ordinateur du vaisseau, soient envoyées ailleurs via le sub-espace. On obtient quoi... Une téléportation très, très, très longue portée.

Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

C'est vrai. mais on retombe dans le problème de faire passer un tel véhicule jusqu'à la porte du SGC

une bonne solution serait d'utiliser une sorte de grenade incapacitante de forte portée comme celle des wraiths lors de leur attaque du SGC

quelqu'un a pensé a balancer des bonbonnes de gaz sarin ou tabun a travers la porte, avec un compte-a-rebours avant ouverture de la valve? :huh:
Joh--Sheppard
Première Classe
Première Classe

Bonne idée , mieux tu le fait dispersée par des UAV sur ton objectif et la aussi tu élimide la menace sans perte !
Et pour le véhicule suffi de faire des installation , il y a des hangar dans Cheyenne montin plus haut dans le bunker , suffi de faire désendre le véhicule par le tube a missile même si sa vas étre un peut short , sa devrais passer
Ou tu embarque les véhicule blinder dans un vaissaux , direction le Site Alphat et tu projette ta mission depui leur porte des étoile comme sa les problème sont régler
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

J'ai une autre idée. je crois pas que derrière la salle d'embarquement il n'y aye de couloirs, mais on pourrait creuser pour modifier la structure de la salle

on pourrait de cette manière placer un ascenseur du type de celui des portes-avions, qui pourrait descendre les équipements dans la salle d'embarquement

après, c'ets une réflexion sur toute la forme de cette partie de la bas,e et comme je l'ai dit, un jour le SGC sera sans doute reconstruit

PS: lors du film stargate, on voit dans la salle d'embarquement les bases des fusées, cela donne vraiment un air de silo, et une installation "bricolage"
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Panzala,Mercredi 19 Janvier 2011 19h12) Nan, le mieux serait d'utiliser des F-302 modifiés pour passer la porte. il suffit de construire deux systèmes: un système pour placer la porte du SGC a l'horizontale, un autre pour guider les F-302-A dans le silo pour ensuite passer la porte
Tu veux vraiment que les pilotes fassent un arrêt cardiaque ?? :blink:
Aucun pilote n'acceptera de faire une descente en piqué dans un silo même pour le plaisir de passer la Porte. Surtout que tu ne sembles pas prendre en compte les facteurs en jeu (déjà l'électronique de bord va causer quelques soucis).

En ce qui concerne le VBCI, ce serait plutôt pour des déploiements important (= via vaisseaux) car à moins de contrôler la zone de la Porte au préalable, c'est pas l'idéal..
En effet, si on parle de déploiement de VBCI et autres blindés c'est que c'est une opération d'envergure. Il est donc préférable de réaliser ce que l'on appelle une ouverture de porte, c'est-à-dire une déploiement préalable de forces spéciales qui sécuriseront la zone (que ce soit la zone de la Porte ou une LZ) pour le gros des forces. Sans cette préparation, ils pourraient subir de lourdes pertes.
Dernière modification par Blackeagle le 19 janv. 2011, 22:35, modifié 1 fois.
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

faire un arrêt cardiaque, mais non :huh:

Imaginons que l'on peigne des cibles sur les extrémités des ailes du F303, des ailerons, ainsi qu'en haut et en bas. un système de guidage laser placé le long de l'intérieur du silo permettra surement a un système informatique de piloter l'appareil a travers la porte

Et pas besoin que le F303 lui même fasse les calculs, une unité centrale au sein du SGC traite les données, et donne les ordres au F-303 qui exécute

Imagine une écluse et une péniche qui a juste les dimensions nécessaire. la péniche va entrer dans l'écluse, en étant guidée au centimètre jusqu'a passer les portes de l'écluses (l'écluse se referme, modifie le niveau d'eau, s'ouvre etc etc)

La c'est pareil, sauf que la péniche devient un F303, L'écluse le silo. Je ne connais pas la minutie du guidage laser, mais dès qu'elle est de l'ordre du centimètre, c'est très faisable.

Pour ce qui est de la vitesse, il est évident que l'on va éviter d'envoyer un chasseur a mach trois, on préfèrera la vitesse minimale recquise, pour améliorer le temps de calcul de l'ordinateur, la précision des données, etc etc

Pour l'appareil, le F-303 que j'ai conçut mesure 4435.4 milimètres , et est beaucoup plus large que haut. équipé de deux canons ainsi que de deux missiles (nucléaires sur le modèle). la porte mesurant 6.7 mètres, il y a donc 2.26 mètres de flottement. Il a pas les capacités du F302, mais il a suffisamment de puissance pour rejoindre l'orbite, ou il sera récupéré par une Jeanne d'Arc par exemple .faut bien qu'elle serve a quelque chose, vu son prix! nan j'rigole, mais la Jeanne d'arc est taillée pour cette mission en plus, car on enverra pas 200 F-303

Pour le problème des iris, je me souvient de l'astuce asgard contre notre iris, ou celle de McKey contre celui d'atlantis, donc on peut finir par désactiver cette muraille normalement infranchissable. Après, sachons juste que les peuples de la galaxies ne sont pas habitués a l'arrivée de chasseurs.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

CITATION Pour ce qui est de la vitesse, il est évident que l'on va éviter d'envoyer un chasseur a mach trois, on préfèrera la vitesse minimale recquise, pour améliorer le temps de calcul de l'ordinateur, la précision des données, etc etc
Oui déja les 302 peuvent faire du surplace( on le voit dans SGA) comme le F35. Pas de problème pour passer la porte à vitesse réduite. A part qu'il faudra déplacer la porte dans un hangar plus vaste avec de grande ouvertures parce que Atlantis et le SGC sont quant même très étriqués pour pouvoir faire passer des chasseurs ou des blindés facilement.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Le 303 a une largeur de 4.5 mètres environ, une porte de 6.7 mètres

la porte du sgc se trouve dans un ancien silo a missile, elle a été posée en la tractant le long du silo depuis la surface a l'aide d'une grue. Un tels ilo est carré, et a la taille de la salle d'embarquement, il fait donc au moins 8 mètres par 8 mètres sur toute sa longueur, de manière a pouvoir faire décoller le missile et faire descendre la porte

Donc un F-303 (chasseur que j'ai modélisé, qui correspond a peu près a un 302 sans ses ailes) peut aisémment passer dans le silo et la porte des étoiles.

Après, comme je l'ai dit, il faudra un système de guidage sophistiqué et précis, mais ne faut-il pas être précis pour calculer la trajectoire d'un appareil en tenant compte de l'orbite de la planète d'ou l'on par,t de l'orbite de la planète a atteindr,e de l'orbite des étoiles autour desquelles orbitent els planètes, les lunes répertoriées, les champs d'astéroides ...
Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51

Message non lu par Gallonigher »

L'évolution de mes fiches continuent à bonne vitesse, j'ai finis le tableau des caractéristiques techniques des canons à rail de défense rapproché antimissiles/antitorpilles, les fiches des vaisseaux vont subir des modifications, je vais continuer à complêter mon dossier sur les armes et etc.

RAS pour Blender.

Mon théorème sur l'énergie consommé et l'énergie délivré par un canon à rail a l'air correct ( pour l'énergie consommé: à rendement énergétique de 100 %, il y a autant d'énergie délivré que consommé ), il faudrais que je le reproduise sur ordinateur pour le montrer à Ketheriel et Rufus Shinra, vu qu'ils ont de meilleurs connaissance que moi en math.

Mes fiches deviennent de plus en plus cohérentes et précises, super. :)
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

agréémente les d'images, imprime els sur papier glacé avec de belels couleurs et fait les sortir sous la dénomination "Encyclopédie Stargatienne Française", car la ça a l'air canon ^_^
Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51

Message non lu par Gallonigher »

C'est totalement indépendant de l'univers de Stargate mais j'en utilise une bonne partie des composants, ma recherche de cohérence m'a poussé à quasiment tout revoir et le travail est sacrément colossal, pour ne pas dire monstrueux.

Et puis pour l'instant ce n'est qu'un travail préparatoire, de plus je traîte surtout le coté technique ( le coté historique est secondaire mais garde sont importance ), cela attise mon imagination et me motive, donc j'en profite.

Mode doux rêve "on".
Si j'étais au commande du staff de SG, c'est un Stargate cohérent, beau et bien fait qu'il y aurais eu.
Mode doux rêve "off".
Ouinnnnnn :cry: :cry: :cry:
:lol:

Bon disont que cela m'occupe et me permet de profiter des éléments de SG. ^_^
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Franchement de telles fiches sur SG seraient superbes, croit moi je serais prêt a payer pour un livre tel que cela ;)

mais il n'y a pas que de sg, c'ets ça? :huh:
Dernière modification par Panzala le 23 janv. 2011, 18:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »