Un revenant est parmis vous.

Répondre
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Un revenant est parmis vous.

Message non lu par karlfranz »

Salut tout le monde

Ouias je reviens vous hantez haha.

Non sans blague, je vous conterais des trucs une autre fois, je voulais simlpement partager une nouvelle avec vous.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5247

Bonne journee
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Un revenant est parmis vous.

Message non lu par Anubis_31 »

j'en connais un qui sera intéressé, pas vrai Ketheriel !!

Sinon, c'est bien beau cet article mais est-ce réellement fiable ? Y a t-il des moyens de prouver cela ?
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Un revenant est parmis vous.

Message non lu par malabar »

il me semble que les frères bogdanov avaient mis de côté la possibilité du voayge temporel:
1) on n'aurait déjà eu des visite du futur!
2) une machine temporel aurait besoin d'un indice (une base 0) donc la machine ne pourrait pas remonter plus loin que la date de sa création. donc on ne pourrait jamais savoir si on a inventé une telle machine car on ne pourrait pas la tester. (la date de création et du test serait trop proche donc la machine de désintègrerait)

mais Ketheriel a son avis sur les frère bogdanov et va surement me démonter. Donc je l'affirme tout de suite je n'ai pas d'avis sur la question et je n'entrerais pas dans un débat de ce style, mes connaissances en physique n'excédant pas le chiffre d'Avogadro.
Dernière modification par malabar le 07 avr. 2008, 16:35, modifié 1 fois.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Un revenant est parmis vous.

Message non lu par T13 »

CITATION (malabar,Lundi 07 Avril 2008 16h34) mes connaissances en physique n'excédant pas le chiffre d'Avogadro.
et les miennes ne pouvant même pas me renseigner sur ce mystèrieux nombre...
Evite ce genre de message, çà contribue juste à pourrir l'ambiance ;)


Article intéressant même si c'est du langage crypté pour moi ^_^
Dernière modification par T13 le 07 avr. 2008, 17:08, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Un revenant est parmis vous.

Message non lu par ketheriel »

CITATION il me semble que les frères bogdanov avaient mis de côté la possibilité du voayge temporel:
1) on n'aurait déjà eu des visite du futur!
2) une machine temporel aurait besoin d'un indice (une base 0) donc la machine ne pourrait pas remonter plus loin que la date de sa création. donc on ne pourrait jamais savoir si on a inventé une telle machine car on ne pourrait pas la tester. (la date de création et du test serait trop proche donc la machine de désintègrerait)

mais Ketheriel a son avis sur les frère bogdanov et va surement me démonter. Donc je l'affirme tout de suite je n'ai pas d'avis sur la question et je n'entrerais pas dans un débat de ce style, mes connaissances en physique n'excédant pas le chiffre d'Avogadro.
Attention je ne casse que ce qu'ils ont fait de ridicule soit par exemple leur thèse sur l' "avant big bang".

Le 1 est logique
le 2 est probable sur une deformation tempo en effet.

Mais tout ça n'est des bogdanoff précisement mais un peu de tout les théoriciens.
CITATION Sinon, c'est bien beau cet article mais est-ce réellement fiable ? Y a t-il des moyens de prouver cela ?
Tu as tout dit^^ C'est un gros effet d'annonce tout simplement. C'est beau, ça fait rever, ça permet de faire de la pub et donc d'avoir plus facilement des crédits mais ça reste un simple effet d'annonce.
Contrairement a ce qui est annoncé sur l'article, les théories en question ne sont pas validées comme plausibles...on attend toujours comment la causalité ne sera pas l'initiatrice de paradoxes.
jdeuf
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: Un revenant est parmis vous.

Message non lu par jdeuf »

De toutes manières, on verra bien ce qui en sortira. Les physiciens sont comme tout le monde. :lol: Ils ont bien le droit de rêver publiquement sur des problèmes rigolos de physique et sur le gros "joujou" qu'ils vont avoir. Après tout, personne n'a l'interdiction de fantasmer sur des membres de l'autre sexe (ou du même, ne soyons pas chiche), donc ils ont bien le droit de fantasmer sur les résultats qu'ils vont obtenir du LHC. Si déjà, on a le boson de Higgs, ça sera déjà pas mal. :)
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit