Un bon épisode je trouve ! :
Les + :
- Premier essaie du X301, le tout premier vaisseau hybride, avec O'neill bien content, qui aime ce nouveau joujou
- L'amitié entre Jack et Teal'c qui se confirme : " Nous sommes frère"
- Plusieurs phrases culte ! : "Nous allons mourir avec le coeur léger", "Les téléporter ? On est pas dans Star treck !", "Envoyé moi de l'aspirine", ou encore le "Whouhou !" d'O'neill après que Teal'c ai annoncé le succès des performances du X301.
- On voit Jacob, qui prend les terriens pour des enfants

"Les Tok'ra se déplaçaient déjà dans des vaisseaux quand la terre croyait encore que la terre était plate"

, et on se fait bien taper les doigts pour avoir essayer de trafiquer un vaisseau
- Apophis qui emmerde le monde avec son dispositif de "retour maison", le vilain pas beau méchant apophis d'après O'neill
- On voit deux beau vaisseaux mère aussi.
- Daniel qui tape la convers avec les Goa'uld, en Goa'uld, bien marrant

, qui dit qu'il est le grand magicien d'Oz au Goa'uld
- O'neill qui perd les pédales a cause du manque d'oxygène et qui réveille teal'c en lui lançant un objet xD "Jacob c'est vous ? Vous savez que votre vaisseaux et plus grand que le notre ?"
- Et puis la manoeuvre très délicate à la fin, pour récupérer nos deux héros, une histoire original en tout cas.
Les - :
J'en vois pas tellement ^^.
Bref, 17/20 !
Sinon je repensais a un truc, ils auraient pu utiliser l'appareil qui fait que les vaisseaux retourne sur la planète d'apophis. Par exemple le mettre sur un vaisseau bourrer d'explosif, faire en sorte qu'il atteigne assez vite la planète (et pas une centaine d'année), et boom !. z'en pensez quoi ?