Les Classe Aurore

hypaforalcus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 avr. 2009, 11:04
Pays : Atlantis
Lieu : La Mallie près d'ESCOUTOUX

Les Classe Aurore

Message non lu par hypaforalcus »

Bonjour à tous!!

je ne sais pas si le topic existe déjà, ci ces le cas laissé moi un résumé de ce qui a été dis.

Je ne sais pas si vous l'avez remarquer mais il existe 2 différentes infrastructure de Classe Aurore. En effet, moi j'ai remarqué une plus longue que l'autre. Apparemment, elle serait utilisé aussi bien par les Ancien que par les Asuran d'après se que je sais.

Voici des images:
La forme que j'appelle "compacte Aurora"
Image
La forme que j'appelle "Big Aurora"
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/405_052.jpg

Ma question est, pourquoi existe t-il 2 différentes infrastructure? si vous avez des suggestions ou des infos la dessus. Et aussi des infos sur leur dimensions ou même leur équipements.
Pour tous ceux qui ont ces info ils sont les bien venue!
Dernière modification par NOUT le 20 juin 2009, 19:16, modifié 1 fois.
My aim will be true,
my life will pursue this goal,
I am bound by the love that haunts me,
the world as we know it will end,
my goals will soon be met,
under the sky of cobalt ashes.
I am death hand, to live for one purpose.
I am called.
Ash62
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 juin 2009, 02:38
Pays : France

Re: Les Classe Aurore

Message non lu par Ash62 »

Déjà ce vaisseau est de la classe de l'Orion et non de la classe de l'Aurore ;)
Ensuite ce sont les mêmes vaisseaux, c'est simplement un effet d'optique selon moi ^^

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/va...paforalkus.html
Dernière modification par Ash62 le 20 juin 2009, 18:54, modifié 1 fois.
I love stargate
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Message non lu par I love stargate »

Au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué, le premier vaisseau est un dessin. En réalité, il n'y a qu'un seul type de vaisseau. Ils sont équipés de boucliers, de drones et de pleins d'autres systèmes. Un vaisseau class Aurora mesure environ 3 km de longueur.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (hypaforalcus,Samedi 20 Juin 2009 17h50) Bonjour à tous!!

je ne sais pas si le topic existe déjà, ci ces le cas laissé moi un résumé de ce qui a été dis.

Je ne sais pas si vous l'avez remarquer mais il existe 2 différentes infrastructure de Classe Aurore. En effet, moi j'ai remarqué une plus longue que l'autre. Apparemment, elle serait utilisé aussi bien par les Ancien que par les Asuran d'après se que je sais.

Voici des images:
La forme que j'appelle "compacte Aurora"

La forme que j'appelle "Big Aurora"

Ma question est, pourquoi existe t-il 2 différentes infrastructure? si vous avez des suggestions ou des infos la dessus. Et aussi des infos sur leur dimensions ou même leur équipements.
Pour tous ceux qui ont ces info ils sont les bien venue!
Qu'est ce qui te fait croire que l'un est plus grand que l'autre ? Il faut toujours se méfier de ce genre de comparaison dans les séries SF (j'en veux pour preuve les débats sans fin entre fan de Star Trek concernant les caractéristiques techniques des centaines de modèles de vaisseaux présent dans cet univers ... ^_^ ).

En plus, tu ne peux rien comparer sans avoir une base de comparaison connue. Encore tu nous aurais montré ces deux images avec un 304 à coté des vaisseaux prouvant une différence de taille ... Là ce n'est pas le cas. D'autant plus que l'une des deux images est un screenshot, ce que l'autre n'est pas.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
I love stargate
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Déjà ce vaisseau est de la classe de l'Orion et non de la classe de l'Aurore
Désolé pour le double post, mais les vaisseaux class Aurora sont tous les vaisseaux des Anciens. Que ce soit l'Aurore, l'Orion ou un autre, ils appartiennent à la class Aurora.
Ash62
Sergent
Sergent

Oups erreur de ma part ^^
Je voulais parler du nom qui était faux mais je me suis mal exprimé ;)
Dernière modification par Ash62 le 20 juin 2009, 19:32, modifié 1 fois.
hypaforalcus
Première Classe
Première Classe

Je pense vraiment qu'il non pas la même longueur car j'ai un fond écran ou l'on vois le "compacte Aurora" qui n'est, apparemment, que trois fois plus grand que le Dédale et une images ou le "Big Aurora" a l'air a peine plus petit qu'une ruche.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Ash62 car les ailette sur le premier non son pas placé sur la même partie du vaisseau et aussi deux partie du "Big Aurora" ne se retrouve pas sur le "compacte Aurora".
My aim will be true,
I am called.
I love stargate
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est normal le "compacte Aurora" est un dessin. Sans doute fait par un fan et mis sur Internet. De toute façon à tu déjà vu un "compacte Aurora" dans Stargate Atlantis ? Non ! :)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (hypaforalcus,Samedi 20 Juin 2009 18h07) Je pense vraiment qu'il non pas la même longueur car j'ai un fond écran ou l'on vois le "compacte Aurora" qui n'est, apparemment, que trois fois plus grand que le Dédale et une images ou le "Big Aurora" a l'air a peine plus petit qu'une ruche.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Ash62 car les ailette sur le premier non son pas placé sur la même partie du vaisseau et aussi deux partie du "Big Aurora" ne se retrouve pas sur le "compacte Aurora".
Déjà, ce genre de comparaison comme je l'ai dit est hasardeuse, même pour les séries où c'est limite une institution (ST, B5 ... ) et où des données précises sont fournies.

Si tu dis qu'il y a des différences de structure entre deux vaisseaux, alors c'est que ce n'est pas la même classe, au mieux ce sont deux variantes, "au pire", ce sont deux classes totalement différentes.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ash62
Sergent
Sergent

Non ce sont les mêmes obligatoirement, aucun doute possible, c'est comme si tu disais que le Dédale est différent de l'Apollo dans son infrastructure globale :blink:
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Attention de ne pas mettre d'image déformant le forum ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
hypaforalcus
Première Classe
Première Classe

Vous avez peut être raison, mais je je trouve bizarre que je trouve une image d'un épisode de SGA ou 5 "compacte Aurora" sont entrain de détruire la ville Asuran avec en bas de l'image Weir et Niam!! A moins que celà soit encore un Fan Art.
C'est de la qu'est venue ma question après plusieurs jour ou j'ai vraiment vue une différence d'infrastructure.
My aim will be true,
I am called.
Ash62
Sergent
Sergent

Je pense que c'est un effet d'optique, quand tu vois un vaisseau de loin, tu n'as pas conscience de sa grandeur. Même principe pour l'Etoile noire de Star Wars, tu te dis que c'est une balle de golf et finalement c'est un peu plus gros ^_^
hypaforalcus
Première Classe
Première Classe

Pour la taille on est d'accord elle n'est sans doute pas la même mais regarde mieux la forme la disposition des élément de l'infra, elle n'est pas la même se qui vient surement du fais de leur taille mais pas d'un effet d'optiquec'est sur. C'est ça surtout qui me faisais poser la question.
encore une image du "compacte Aurora":

compacte Aurora
My aim will be true,
I am called.
Ash62
Sergent
Sergent

Je retrouve la même disposition des éléments moi pourtant :tomato:
hypaforalcus
Première Classe
Première Classe

Tu ne vois pas!!!

Les ailette sont disposé sur les côté d'une plateforme grise pour le "compacte Aurora".
Les ailette sont disposé sur un troçons fin entre la partie des réacteur et cette plateforme pour le "Big Aurora".
Sur le "compacte Aurora" on ne trouve pas le tronçons.
Sur le "Big Aurora" on trouve une sorte de passerelle enfin une partie du vaisseau sur le côté avec des antènes qu'il n'y a pas sur le "compacte Aurora".
Dernière modification par hypaforalcus le 20 juin 2009, 19:48, modifié 1 fois.
My aim will be true,
I am called.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (hypaforalcus,Samedi 20 Juin 2009 18h20) Vous avez peut être raison, mais je je trouve bizarre que je trouve une image d'un épisode de SGA ou 5 "compacte Aurora" sont entrain de détruire la ville Asuran avec en bas de l'image Weir et Niam!! A moins que celà soit encore un Fan Art.
C'est de la qu'est venue ma question après plusieurs jour ou j'ai vraiment vue une différence d'infrastructure.
Sans tenir en compte de tes deux images, la scène à laquelle tu fais référence contient bien plusieurs types de vaisseaux de guerre Anciens. On le voit notamment au niveau de la propulsion de ces derniers.

Ash62
Sergent
Sergent

Mais là de toute façon on ne peut quasiment rien voir : dans l'espace obscur et en plus on est tout de même éloigné des vaisseaux donc c'est loin d'être évident ... :(
hypaforalcus
Première Classe
Première Classe

pour maverick: Oui, j'ai vue.
justement il y en a un que je ne connais toujours pas, celui qui à les réacteur en losange.
Si tu peut me dire quelque chose dessus ça m'intéresse.
Mais franchement Ash62, les détaille que je te dis saute aux yeux, obscurité de lespace, effet d'optique ou non ça se vois.
Dernière modification par hypaforalcus le 20 juin 2009, 19:56, modifié 1 fois.
My aim will be true,
I am called.
Ash62
Sergent
Sergent

Mais les réacteurs, ce sont des différences négligeables ça généralement, comme les petites différences entre les BC-304 ;)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »