[Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Mikelemarin
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 18 janv. 2016, 19:23
Pays : France

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par Mikelemarin »

Dernier message de la page précédente :

Je n'ai pas trop de soucis avec l'anglais, et je lis régulièrement dans le texte, mais ton message est assez agressif quand même, bien que je comprenne les éditeur qui ne veulent pas pour des raisons économiques faire traduire tel ou tel roman ou comics.

Prenons l'exemple de the walking dead, toutes les bandes dessinées ont été traduites de l'anglais, pourquoi pas stargate? il y a eu et il y a encore des fans qui s'y intéressent, même si c'est une niche.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par PALOURDES3175 »

Les comics, dont j'ai donné le lien,sont disponibles en Français
Dernière modification par PALOURDES3175 le 10 févr. 2016, 15:33, modifié 1 fois.
Mikelemarin
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 18 janv. 2016, 19:23
Pays : France

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par Mikelemarin »

parfait, je n'avais pas du tout remarqué, je retire donc mon message, la communauté Fr n'est donc pas oubliée.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par leflicdecbs »

Bonjour,

Je me permet de faire mon grand retour sur SGF en remontant ce sujet digne d’intérêt. Il m'est apparu que personne n'avait remarqué la parution de comics Stargate Atlantis. Si quelqu'un pouvait faire un article sur ce sujet ce serait super, je pense. ^_^ Si vous n'avez pas le temps je peut toujours le faire moi même, vu que j'ai déjà écrit des articles pour le site ce serait un plaisir de renouveler l’expérience.

Lien Stargate Atlantis Back to Pegasus #1 (MAI 2016) :

https://www.amazon.com/Stargate-Atlantis-Ba...k/dp/B01E7M6Y1K

Stargate Atlantis Back to Pegasus #2 (Juillet 2016):

https://www.amazon.com/Stargate-Atlantis-Ba...ZT8HTA7NX1N8PDB

Cette nouvelle série de comics a été financé par 17 000 $ donné via le site KickStarter :
https://www.kickstarter.com/projects/882141...six-comic-books
Dernière modification par leflicdecbs le 18 juil. 2016, 20:18, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par chupeto »

Salut !

Effectivement, cela fait un petit moment qu'on ne t'a pas vu dans nos contrées. :)

J'avais prévu de m'acheter le premier numéro de ces comics et d'en faire un article pour SGF, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire et au final, avec le temps, ça m'est sortit de la tête.

Du coup, si tu souhaites te charger de la rédaction d'un tel article, surtout n'hésite pas à le faire. C'est avec grand plaisir qu'on publiera ce genre de choses. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par leflicdecbs »

Pour ceux qui se demandent où en est l'article sachez que je travaille activement dessus ^_^
Cams
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 23 juil. 2016, 17:24
Pays : France

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par Cams »

Bonsoir tout le monde,
Je sais que ma demande n'a rien à faire ici (et je m'en excuse) mais je voudrai savoir si quelqu'un a un lien assez complet des livres stargate (toute la franchise) en anglais comme en français ? J'aimerai poursuivre la série ainsi ! ^_^
Merci !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par chupeto »

Pour avoir les livres il va falloir les acheter. On ne donnera ici aucun lien permettant de les télécharger illégalement. Mais tu peux les trouver à un prix vraiment très abordable sur amazon par exemple. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Cams
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 23 juil. 2016, 17:24
Pays : France

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par Cams »

Je me suis mal exprimée et j'en suis désolée ! J'envisage de les acheter bien entendu ! (La classe d'avoir cela dans sa bibliothèque ! ;) ) Ce que je voulais, c'est une liste avec la chronologie des livres afin de lire cela dans l'ordre et non de manière aléatoire ;)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par chupeto »

Il y a une section sur SGF qui a pour rôle de lister les livres issus de la franchise Stargate. Mais je ne pense pas qu'elle soit complètement à jour :

Les livres Stargate
Les bandes-dessinées Stargate

La grande absente de cette section est SGU. Il y a plusieurs livres qui sont parus pour cette série, notamment une version papier du pilote. :)
Dernière modification par chupeto le 30 juil. 2016, 21:18, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Cams
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 23 juil. 2016, 17:24
Pays : France

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par Cams »

Merci beaucoup ! Je vais donc me lancer et commander le premier :)
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par Fran »

Actualité StargateDepuis 2009 et la diffusion de l'ultime épisode de la série Stargate Atlantis, l'épisode 20 de la saison 5 (L'empire contre-attaque), tous les fans de la franchise attendent impatiemment de savoir ce qu'il va advenir de l'expédition Atlantis et des Wraiths.

En effet, rappelons que lors de cet épisode, l'équipage d'un vaisseau-ruche wraith était parvenu à mettre la main sur un E2PZ et à s'en servir pour attaquer la Terre. Après plusieurs tentatives pour arrêter l'ennemi avant qu'il ne soit trop tard, c'est finalement la cité d'Atlantis qui a servi de dernier rempart face aux Wraith à l'occasion d'une grande bataille spatiale au-dessus du ciel terrien.

Alors qu'un téléfilm devait conclure la série en apportant des réponses aux questions posées par le dernier épisode de la saison 5, la MGM en a décidé autrement en annulant ce projet alors même que son tournage était sur le point de débuter.

Après plusieurs années d'attente, la MGM a finalement décidé de revenir sur sa décision en faisant revivre la saga Stargate Atlantis sous un format littéraire. La société de production a délégué la production d'une nouvelle série de comics à la maison d'édition « American Mythology ».

Alors que les deux premiers numéros de cette série sont d'ores et déjà disponibles aux États-Unis, et qu'un troisième devrait paraître d'ici quelques jours, la rédaction de Stargate-Fusion, en collaboration avec leflicdecbs, vous propose de découvrir ces ouvrages à l'occasion d'un nouvel article !


Dans cet article, vous aurez l'occasion de découvrir quelques extraits des deux premiers numéros de cette série de comics, ainsi que l'analyse et l'avis de la rédaction.

Attention, si vous n'avez pas encore lu ces comics, certains passages de cet article seront susceptibles de révéler plusieurs aspects clés de leur intrigue.

Après la lecture de cet article, n'hésitez pas à le commenter sur notre forum ou notre page Facebook, et à nous dire si vous comptez l'acheter !
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par teck »

Quelle bonne nouvelle pour les fans de stargate atlantis :) Et moi qui avait lu il y a un an ou deux votre news sur ces comics, enfin ils sortent, ça fait vraiment plaisir et je crois que je vais bientôt en faire l'acquisition. ( d'ailleurs si vous avez un lien?)

Sinon petite question pour Fran, du moins celui qui a écrit cette news? Est-ce que tu as lu les comics? ( vu que tu nous raconte les grandes lignes de ces 2 Tomes).

Et du coup oui, les comics ne reprennent pas le scénario de prévu? Si? Car il me semble qu'il devait y avoir des wraiths sur une planète dans la galaxie du triangle? Et que au début atlantis devait etre sur la lune? Et qu'il y aurais les vanirs... Quoique sa, c'était peut-être l'histoire de ma fanfiction sur stargate extinction... Je me mélanges les pinceaux avec tout ça maintenant^^
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par chupeto »

CITATION ça fait vraiment plaisir et je crois que je vais bientôt en faire l'acquisition. ( d'ailleurs si vous avez un lien?)
Le lien se trouve dans la première page de l'article ! Je le remets ici au cas où : https://www.amazon.com/Stargate-Atlantis-Ba...1E7M6Y1K#navbar

Peut-être ne saute-t-il pas assez aux yeux ? Cela serait assez intéressant d'avoir vos retours sur ce genre de points :)
CITATION Sinon petite question pour Fran, du moins celui qui a écrit cette news? Est-ce que tu as lu les comics? ( vu que tu nous raconte les grandes lignes de ces 2 Tomes).
J'ai écrit la news, et notre ami leflicdecbs a rédigé presque l'intégralité du dossier. Nous avons tout les deux lu les comics. :)
CITATION Et du coup oui, les comics ne reprennent pas le scénario de prévu? Si? Car il me semble qu'il devait y avoir des wraiths sur une planète dans la galaxie du triangle? Et que au début atlantis devait etre sur la lune? Et qu'il y aurais les vanirs... Quoique sa, c'était peut-être l'histoire de ma fanfiction sur stargate extinction... Je me mélanges les pinceaux avec tout ça maintenant^^
Effectivement, d'après les très maigres informations que nous avons sur ce qu'aurait été le téléfilm Stargate Extinction, ces comics semblent se diriger vers une toute autre direction. Il y a des choix scénaristiques qui ont été faits par les auteurs. Après, soit on aime ces choix, soit on ne les aime pas. ^^
Dernière modification par chupeto le 03 août 2016, 17:13, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION les comics ne reprennent pas le scénario de prévu?
Pourquoi devrait-il reprendre ce scénario ? Pourquoi ne pas innover et partir sur une nouvelle histoire qui peut s'avérer plus riche ?

Après, rien n'empêche de revoir certaines races déjà vu comme les Vanirs
Spoiler
et c'est un peu vers ça que cela semble se tourner avec la race de l'épisode 05x04 "Tous les possibles", il semblerait que les auteurs ont des projets les concernants. Et y a de quoi faire matière avec eux vu qu'ils n'ont pas vraiment background dans la série, juste une apparition sans autre développement sur leur situation, enjeux, etc...
CITATION d'ailleurs si vous avez un lien?
Un lien de quelle nature exactement ? :P :lol:

J'espère pouvoir en faire l'acquisition aussi de mon côté, et un comics est tellement plus abordable à ce jour pour continuer la série, tout comme les romans (et de manière non-officiel, les fanfictions ^_^ ).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par chupeto »

D'ailleurs, j'en profite pour dire que c'est la première fois depuis plusieurs années que l'alerte spoiler d'une news vaut autre chose que "Aucun". :D

Espérons qu'avec la mise en production prochaine du reboot de Roland Emmerich, on ait l'occasion de davantage utiliser ce champ des news.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Proxy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 31 mars 2016, 22:35
Pays : France

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par Proxy »

Enfin :D des années que j'attendais ça :o
Mais c'est quand même dur de ce souvenir que la série est finie à jamais, plus de SGA, de SGU, acteurs trop âgés ou sur d'autres projets, décors vendus, équipes démantelées... :cry: la lecture des comics me consolera un temps peut-être :cry:

Mais le scénario est différent, ce ne sont pas/plus les mêmes auteurs derrière tout ça, je me trompe ? par exemple (spoilers n1
Spoiler
le retour des extraterrestres de Daedalus Variations
) est un élément scénaristique envisagé par Malozzi et les scénaristes ou c'est un arc scénaristique simplement développé à partir d'une idée laissée à l'abandon ?

Je n'emploie absolument pas le terme de manière péjorative (bien au contraire même, vu ce qu'ils ont fait de la saison 5) mais c'est plus un fanwork non ?
Dernière modification par Proxy le 03 août 2016, 20:17, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par Blackeagle »

Nan Mallozzi n'a pas apporté son aide pour ce projet. Il est actuellement occupé avec Dark Matter et à une nouvelle série dans la même veine de Stargate, de ce qu'il a laissé transparaître. La différence est que depuis SG, il a lu pas mal de romans de SF militaire et il n'a pas hésité à prendre contact avec des personnes qui connaissent le domaine, notamment des gars de la marine cette fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Je n'emploie absolument pas le terme de manière péjorative (bien au contraire même, vu ce qu'ils ont fait de la saison 5) mais c'est plus un fanwork non ?
Oui c'est la question que je me posais également, car il me semble que les scénaristes avaient déjà mis au point une suite potentielle pour Stargate Atlantis, le fameux téléfilm Stargate Extinction, dont on a eu juste le nom et quelques éléments plutôt décevants. C'est étonnant qu'une autre histoire alternative à ce scénario est pu voir le jour.

Sinon je pense que je vais attendre le 10 août puis télécharger les 3 BD pour voir ce que cela peut donner, mais l'article a été très bien rédigé. ^_^
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Comics] Stargate Atlantis : Back to Pegasus

Message non lu par Blackeagle »

Pas vraiment. Ce sont d'autres "auteurs", ils ne sont en aucun cas liés parce que la production avait prévu et il s'agit fondamentalement d'une autorisation de licence, la MGM ne s'est probablement même pas intéressée plus que le strict minimum pour la trame scénaristique.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit