Pas de sondes ?

Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Pas de sondes ?

Message non lu par Cyril »

Salut ,

Y'a un truc que je ne comprend pas dans Stargate Atlantis ,c'est que la seule sonde que possédé l'équipe de Weir ,est parti dans l'espace :D .

Alors je veux bien que Teyla et les Athosiens connaisent des planétes mais bon ...Et puis dans ce cas pourquoi Teyla et son peuple n'ont ils (apparament)eut aucune perte dans l'espace ,pourtant il ne posséde pas de systéme de sonde .

Ne me dites pas qu'ils prennent a chaque fois un puddle jumper car dans certains episodes (suspition pour prendre le plus récent )ils passent la port sans Puddle Jumper ,et l'on voit très clairement qu'il n'y a pas de sondes (y sont téméraires a Atlantis quand même !)

Tout ceci pour en venir a cette question

Comment se fait il ,autant pour Teyla et son peuple que pour les Terriens,qu'ils traversent la porte sans craindre d'arriver dans l'espace ?(Pour Teyla je parle aussi bien de l'epoque actuel sur Atlantis ,que avant )

:gate: Bon et bien merci d'avance et surtout Bon Stargate demain !
Dernière modification par Cyril le 12 mai 2005, 19:46, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Pas de sondes ?

Message non lu par majorshepard »

Je me suis posé la même question. je pense que c'est là une incohérence de la série.
dodgers
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 avr. 2005, 23:40
Pays : france

Message non lu par dodgers »

dans SG1 la sonde sert a vérifier l'atmosphère d'une planète mais surtout pour vérifier que les goa'uld ne garde pas la porte.
dans SGA, ils connaissent une des planète des wraith et ils savent qu'elle est dans l'espace, il doit aussi exister tellement de portes a travers la galaxie mais peu doive etre dangereuse mais il est vrai que c une incohérence
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Je suppose qu'ils avaent plusieurs MALP, car ils pouvaient prévoir qu'ils pourraient en perdre un, de plus, lorsqu'ils le perdent, ils disent : "on peut dire adieu à CE Malp" , ce qui confirme le fait qu'ils aient plusieurs MALP

S'ils n'avaient qu'un seul malp, ça ficherait le bazar dans leurs scénarios, comme tu le dis

Mais peut-être quelqu'un qui a vu la saison entière pourrait-il répondre ?

Ps: moi, c'est bon stargate après demain <_< :(
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

bon bin on va dire qu'il y a dans le catalogue d'adresses des anciens un court descriptif de chaque planete (atmosphere....)et puis que l'air de la planete atlantis a une composition qui fait planer les gaters qui deviennent plus temeraires :lol:
Major Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 avr. 2005, 20:35

Message non lu par Major Sheppard »

oui je suis d'accord, la banque de donnés doit contenir ces infos, en plus c'est vrai qu'ils ont plusieurs MALP
dodgers
Sergent
Sergent

pour la description de chaque planète si ca existé ils auraient su que la porte de la planète des wraiths était dans l'espace et n'aurait pas gaspillait une sonde mais il est possible qu'ils en aient plusieurs et fini les doutes
Major Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 avr. 2005, 20:35

Message non lu par Major Sheppard »

les anciens ne devaient pas avoir les coordonnés, ils n'ont pas toutes les coordonnés, surtout celle ennemi

et SGA ne prend que des planètes de la banque de données B)
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Je ne nie pas qu'il est possible qu'il en est plusieurs ,toutefois ,dans certains episodes tel que suspicion ,(désolé pour les fautes)on les voit DIRECTEMENT passé la porte dès qu'elle est ouverte ...

De plus dans le premier episode ,je n'ai vu qu'une seule sonde (a moins qu'il en est en plusieurs piéces dans des caisses mais j'y crois pas trop ).Enfin pour la base de donnée je suis d'accord que dans ce cas ,pourquoi n'était il pas au courant pour la porte dans l'espace .Ensuite ,dans ce cas je pense que McKay n'aurait pas choisi une porte au hasard mais aurai choisi une planete suceptible de contenir un ZPM (enfin je pense ...)Non ?

Edit:Je viens de voir le mess précedent :La planete des Wraights est dans la banque de donnée car McKay dit que seul une porte parmi ces coordonnées existe enfin il me semble .Et il ne semble pas qu'il tente a chaque fois d'activer la porte pour chacune des possibilités ...(6x5x4x3x2x1=720 :D enfin ,si je me trompe pas dans les proportionnalités )
Dernière modification par Cyril le 12 mai 2005, 20:21, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
dodgers
Sergent
Sergent

CITATION   Major Sheppard Ecrit le Jeudi 12 Mai 2005 à 20:12
les anciens ne devaient pas avoir les coordonnés, ils n'ont pas toutes les coordonnés, surtout celle ennemi
et SGA ne prend que des planètes de la banque de données 

si je me souviens ce sont les anciens qui ont installé le système des portes dans la galaxie pégase comme sur la notre,
et dans notre galaxie la bibliothèque des anciens contennait toutes les coordonnées des portes de la galaxie
même certaines que les goa'uld ne connaissaient pas.

donc pourquoi n'y aurait il pas les coordonnées de toutes les portes dans la cité atlantis
Dernière modification par dodgers le 12 mai 2005, 20:27, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Les wraiths ont bien pu copier une porte ;)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Vous me faite rire, Comment une race qui créer les portes des étoiles ne pourrait pas avoir toutes les coordonnées.
Pour qu'une des coordonnées de la base soit fausse c'est soit la porte n'existent plus soit elle a été déplacer par les wraiths.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (thors,Jeudi 12 Mai 2005 à 20:48) Vous me faite rire, Comment une race qui créer les portes des étoiles ne pourrait pas avoir toutes les coordonnées.
Pour qu'une des coordonnées de la base soit fausse c'est soit la porte n'existent plus soit elle a été déplacer par les wraiths.
Bein les wraiths peuvent fabriquer une porte et la "camoufler" non?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Cyril,Jeudi 12 Mai 2005 à 20:17) Je ne nie pas qu'il est possible qu'il en est plusieurs ,toutefois ,dans certains episodes tel que suspicion ,(désolé pour les fautes)on les voit DIRECTEMENT passé la porte dès qu'elle est ouverte ...
mais dans les 3 quarts des épisodes de sg-1 aussi...l'envoi de la sonde, ça se fait hors-caméra, sauf quand il y a un interet scénaristique à montrer l'arrivée de la sonde.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Rien ne dit qu'il n'ont pas plusieurs MALP, et leur envoit se fait off-caméra. Fin de la discution.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

De plus, ils ont plusieurs MALP, sinon, d'où sortirait celui dans "Invulnérable" ?
et je suppose qu'on voit d'autres MALP dans d'autres épisodes, donc il y a au moins 2 MALP et il n'y a plus d'incohérence.
sonate
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 avr. 2005, 11:21

Message non lu par sonate »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 12 Mai 2005 à 21:36) De plus, ils ont plusieurs MALP, sinon, d'où sortirait celui dans "Invulnérable" ?
et je suppose qu'on voit d'autres MALP dans d'autres épisodes, donc il y a au moins 2 MALP et il n'y a plus d'incohérence.
Ah bon t'as vu un malp dans invulnérable ? t'es sur, je l'ai vu qu'une fois et je ne me rappel pas à quel moment on le voit ?
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

tout a la fin, dans la salle de control
il y a une generateur pose sur un MALP mais celui ci tombe en panne et Mac Kay y va comme un heros
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

je les vois mal debarquer en terre inconnue avec un seul malp c'est illogique, si on ne voit pas les autres en salle d'embarquement je pense qu'ils doivent les avoir en pieces détachés dans les caisses, pas des centaines mais quelques uns sans doute.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Pour me part, je crois qu'ils n'ont que le malp qui a traversé la porte en premier dans le pilote car il ne me semble pas en avoir vu un deuxième dans le matéreil amené par les "colons" ou bien il était démonté.

Mais il est possible que Weir ai décidé d'envoyer un jumper récupérer celui qui se baladait dans l'espace.

Pour l'histoire de la base de donnée, elle ne sert à rien pour déterminer l'environnement que l'équipe va trouver derrière la porte puisque celle-ci peut-être placée n'importe où ou bien se retrouvée enterrée à la suite d'un évènement imprévu (tremblement de terre, éruption volcanique, révolte, etc...).

Je révise mon opinion, la base de donée indique tout de même l'état de la planète concernée à l'époque ou les Anciens l'on visitée pour la dernière fois (ce qui remonte de toute façon à un sacré bout de temps.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »