les livres dont vous etes le heros

Répondre
batou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 nov. 2004, 14:06
Pays : France
Lieu : tournefeuille pres de toulouse

les livres dont vous etes le heros

Message non lu par batou »

salut à tous j'était en trein de faire du rengement chez moi quand j'ai retrouvé dans une caisse "mes livre dont vous êtes le heros" je ne sais pas si vous connaissez mais c'est génial. c'est un livre interractif et vous pouvez pas faire ce que vous voulez quand même mais décidé quand il y a des décision à prendre les chemin les combat c'est un petit jeu de role solo en fait, c'est génial :) .

donc ce que je voulait savoir c'est si vous connaissiez et si vous avez aimé vos impression ce que vous aimez dans c'est livres et ce que vous aimez pas?

PS: je me demande aussi si il en font encore ou si ils ont arreté :huh: ?
si quelqu'un peut me repondre ;)
taurri
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 nov. 2004, 21:11
Pays : france

Re: les livres dont vous etes le heros

Message non lu par taurri »

heu je connai pas :unsure: :unsure: :unsure:

tu peu mieu expliquer de quoi il s'agit stp ?
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Je connaît surtout d'en avoir entendu parlé. j'ai dû en lire 1 il y a plus de 10 ans de ça. C'est vrai que c'était une bonne idée, ça permettait une vraie sensation d'intégration dans l'histoire, voire une imprégnation. J'avais pas mal d'amis qui en étaient affolés et qui les collectionnaient tous. Mais perso, ce n'est pas le genre de bouquins qui m'intéressait, ni encore maintenant, d'ailleurs.

Sinon, d'après ce que j'en sais, ils ont été édités entre 1982 et la fin des années 90. Mais je crois qu'il en est encore sorti jusqu'en 2002, à moins que ce n'ait été des ré-éditions.
En tout cas, on en trouve encore, ça c'est sûr, car j'en ai vu sur Amazon.fr, en neuf.
Dernière modification par Richy le 20 nov. 2005, 21:35, modifié 1 fois.
batou
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION heu je connai pas :unsure:  :unsure:  :unsure:
tu peu mieu expliquer de quoi il s'agit stp ?
et bien ce sont des livres interactif tu as ton personnage , un equipement , pour le lire il te faut 2 dés, un crayons, une gomme .tu choisis entre tout un arsenal d'equipement à prendre et au cour de l'avanture tu peut ramasser ou utiliser c'est objet c'est pour sa que tu as besion de la gomme et du crayons pour pouvoir marquer le nouveau materiel trouver ou bien le materiel utiliser.
le livre ne se lie pas normalement on commence tous au début mais des le debut hop il te disent de choisir une derrection ou differente possibiliter et tu parcour le livre il te demande d'aller au numero 57 par exemple pour avoir la suite de l'aventure c'est jamais pareil 'est pour sa que tu peut le relire il ne sera pas pareil.
voilà je t'est éclairer taurri ?
Dernière modification par batou le 21 nov. 2005, 21:53, modifié 1 fois.
taurri
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 nov. 2004, 21:11

Message non lu par taurri »

oui merci sa a l'aire pas mal mais sa se trouve ou ?
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28

Message non lu par AngelSam »

Oui voilà c'est ça en fait ça ressemble beaucoup à un jeu de role mais quand t'as pas de MJ ni de PJ ben tu fais plus ou moins les deux en même temps :D Les histoires sont vraiment bien conduite.
Il y a plusieurs sorte de "dont vous etes le héros" et pour ma part je prefere les loups solitaires (que j'ai tous), je vous conseille doonc vivement ceux là (il y en a une vingtaine) mais à vous de regarder quel type vous conviens le mieux. ;)

Vous pouvez en trouver n'importe ou: papeterie, libraire etc.. même dans les grandes surfaces qui ont des coins bouquins assez importants.
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (batou,Lundi 21 Novembre 2005 à 21:52)
et bien ce sont des livres interactif tu as ton personnage , un equipement , pour le lire il te faut 2 dés, un crayons, une gomme .tu choisis entre tout un arsenal d'equipement à prendre et au cour de l'avanture tu peut ramasser ou utiliser c'est objet c'est pour sa que tu as besion de la gomme et du crayons pour pouvoir marquer le nouveau materiel trouver ou bien le materiel utiliser.
le livre ne se lie pas normalement on commence tous au début mais des le debut hop il te disent de choisir une derrection ou differente possibiliter et tu parcour le livre il te demande d'aller au numero 57 par exemple pour avoir la suite de l'aventure c'est jamais pareil 'est pour sa que tu peut le relire il ne sera pas pareil.
Oui, je confirme. C'est bien ça.

Tous les chapitres sont numérotés et, selon la décision que tu prends tu vas à un chapitre donné.
C'est comme ça que tu te retrouves mort ou que tu continues l'aventure.
J'adorais ça.

Faudrait regarder la date de dépôt légal des bouquins mais ça doit dater du début des années 80 (pour les premiers) ce truc.

Ça me fait penser que je dois en avoir une collection pas possible au grenier.
Tiens, faudrait que je cherche ça.
Ça pourrait faire plaisir à des petits jeunes ;)
Dernière modification par Penthésilée le 22 nov. 2005, 20:23, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (AngelSam,Lundi 21 Novembre 2005 à 22:55) Oui voilà c'est ça en fait ça ressemble beaucoup à un jeu de role mais quand t'as pas de MJ ni de PJ ben tu fais plus ou moins les deux en même temps :D Les histoires sont vraiment bien conduite.
Il y a plusieurs sorte de "dont vous etes le héros" et pour ma part je prefere les loups solitaires (que j'ai tous), je vous conseille doonc vivement ceux là (il y en a une vingtaine) mais à vous de regarder quel type vous conviens le mieux. ;)

Vous pouvez en trouver n'importe ou: papeterie, libraire etc.. même dans les grandes surfaces qui ont des coins bouquins assez importants.
Topes la AngelSam!

Bienvenu parmi les seigneur Kaï. As-tu placé le glaive de Sommer au dessus de ta cheminée? :P

Vraiment, la série des Loup Solitaire était vraiment géniale. Et je dois toujours avoir dans un coin mes exemplaires. Je posséde les cinq premiers (les maîtres des ténèbres, la traversée infernale, les grottes de Kalte, etc....) et j'ai eu l'occasion de jouer à certains de la série magnakaï.

Une autre série que j'ai bien aimé est celle de Loup Ardent qui par certain côtés fait penser aux aventures de Elric de Melniboné.

Les livres dont vous êtes le héros devraient être déclarés d'utilité publique. :D :D :D
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Non pas au dessus de la cheminée mais bien rangée dans ma bibliothèque. :D
J'arrive pas à me faire de préféré dans la série des Loups Solitaires, il y en a tellement de géniaux "Le captif du roi-sorcier", "les druides de Cener" et tout plein tout plein! :lol:
Sinon les autres seire que je prends le plus (après LS) c'est les defis fantastiques, et la quete du graal, mais c'est plus par interêt personnel. ^_^ ;)
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

CITATION (Penthésilée,Mardi 22 Novembre 2005 à 20:22) Faudrait regarder la date de dépôt légal des bouquins mais ça doit dater du début des années 80 (pour les premiers) ce truc.
Ben, c'est ce que je disais :
CITATION (Richy,Dimanche 20 Novembre 2005 à 21:33) ils ont été édités entre 1982 et la fin des années 90. Mais je crois qu'il en est encore sorti jusqu'en 2002, à moins que ce n'ait été des ré-éditions.
D'après ce que j'ai trouvé, ça serait jusqu'en 99 finalement. Mais il s'en vends encore en état neuf, donc c'est des ré-éditions maintenant ; ce qui ne change strictement rien à la qualité :lol: .
CITATION (taurri,Lundi 21 Novembre 2005 à 22:23) mais sa se trouve ou ?
Comme l'a dit AngelSam, ils se trouvent de partout, que ce soit sur les sites de VPC ou dans les grandes surfaces, ou chez les libraires, ou dans les bibliothèques, ou n'importe où où on trouve des livres en général.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Voici l'adresse du site d'un fan des livres dont vous êtes le héros: http://gamebook.free.fr/index.html

Et les logos représentant certaines des séries que l'on peut trouver:

Série Loup solitaire:
http://scd.mm-c1.yimg.com/image/1280118292

Le logo qui suit est celui de l'Oeil noir qui est à la fois un livre dont vous êtes le héros et un jeu de rôle avec figurines et tout le bazar:
http://scd.mm-c1.yimg.com/image/1280120213

Série Loup Ardent:
http://scd.mm-c1.yimg.com/image/1280119574

Vous trouverez les autres sur le site cité plus haut.
Dernière modification par Prométhé le 23 nov. 2005, 20:14, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Merci prométhé.
J' en ai jamais lu par contre de la serie "oeil noir". IL y a quelqu'un qui pourrait me dire ce qu'il en penses et me conseiller si possible celui qu'il prefere?
batou
Sergent-chef
Sergent-chef

les loup ardent et loup solitaire sont les plus compliquer mieu vaut prendre les autres avant de commencer les loup solitaire et ardent parce que la faut s'accrocher ^_^
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant

:lol: Oui c'est vrai mais moi j'ai commencé avec un loup solitaire quand je ne connaissais pas. Et finalement si on s'y connait un peu en fantastique et en JDR ça va.. tu peux passer des heures sur ton bouquin mais ça va. :lol: ET l'oeil noir? t'en a batou?
Dernière modification par AngelSam le 23 nov. 2005, 20:26, modifié 1 fois.
batou
Sergent-chef
Sergent-chef

il me semble que j'en avait un mais sa remonte a telement longtemp c'était pas mal aussi un oeil noir ^_^
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Je connais, c'est bien, ca te passe quelques heures, je m'amuse, j'en qi fqit qu'un une histoire en grece je crois, c'était marrant, je me faisait degommer mais ca fait rien et puis j'avais des dés, jamais de chance d'ailleurs !!
MALEK
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 nov. 2005, 16:25

Message non lu par MALEK »

C'est super c'est livre bien que un peu énervent car si on se trompe à la fin parcque on fait un mauvais choi on peut recomenser l'aventure du début lol :D :D
Fenris
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Fenris »

Oui je connais, et j'aime beaucoup. :D
Ce qui me plaît dans ce genre de livre (moi qui n'aime pas vraiment lire), c'est justement le côté intéractif, tu as la possibilité d'agir sur le déroulement de l'histoire, etc....
D'ailleurs, ils en vendent encore beaucoup, je ne sais pas si ils sont récents ou non, mais dans les rayons livres des grandes surfaces, il n'est pas rare dans voir un bon petit nombre. ^_^
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22

Message non lu par charly »

je me rappelle quand j'étais petite à la médiatèque je m'étais trompée j'avais pris un livre comme ca sans faire exprès (le résumé derière m'avais bien plus, javais pas capté que la petite mention en bas qui disez "un livre dont vous êtes le héro" voulais dire qu'on étais vraiment le héro! enfin bref...)
Bon au debut j'avais trouvé ca marrant mais ua final je m'étais très vite lassée et je crois ne pas avoir finit l'histoire d'ailleurs...J'ai plus jamais réessayé après ca
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »