Les Asgards demandent l'aide de Sg-1 pour mener à bien un plan audacieux contre les Réplicateurs qui ont pris le contrôle d'une planète Asgard.
>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Le fait est que les réplicateurs sont physiquement proche de l'appareil, et pourront donc vite le manipuler nottament numero 5, c'est cela qui réduit la durée à 2 ansCITATION -La bulle temporelle : alors que Thor approuve le raisonnement de Carter lorsque celle-ci indique que cette bulle permettra aux Asgards de disposer de quelques milliers d'années pour trouver une solution définitive à cette menace, l'on apprendra dans la saison 8 que les Asgards savaient que cela durerait 2 ans au maximum. La ficelle scénaristique est un peu grosse : les scénaristes ne savaient plus comment réintroduire les Réplicateurs, et je trouve qu'ils ont fait preuve ici d'une certaine maladresse.
+ 1CITATION J'ajouterai une chose : l'ambiguïté de la fin de l'épisode me convient, car on peut réellement s'interroger sur la pertinence de la décision de SG1, notamment de O'Neill, Carter exécutant l'ordre.
L'épisode ne se termine pas "bien" à proprement parler, il se termine sur une trahison et la fin (qui aurait dû être définitive) des Réplicateurs.
lol j'adore cette phrase.CITATION Heureusement la saison la plus nulle de la série les fera revenir et disparaitre de la façon la plus sûre: re-trifouiller une machine.
Et la conversation O'neill / HammondCITATION (Anubis_31,Mardi 27 Février 2007 20h57) Le meilleur moment de l'épisode :
" ils n'ont pas voulu ! "
" Quoi ils ne veulent pas aider les asgards ?? "
" Ho ça oui, quant c'est pour sauver le monde.. Le nom de vaisseau.."
" Cà ne fait pas assez sérieux Enterprise !! "
" Qui voudrais voler à bord d'une tragédie grecque ?! "
MDR super épisode avec un Numéro Cinq. Plus naïf, tu meurs !!
Je me demande ce qui serait arrivé si Numéro 5 avait finalement été emmené à bord du vaisseau.CITATION (Anubis_31,Mardi 27 Février 2007 20h57) Le meilleur moment de l'épisode :
" ils n'ont pas voulu ! "
" Quoi ils ne veulent pas aider les asgards ?? "
" Ho ça oui, quant c'est pour sauver le monde.. Le nom de vaisseau.."
" Cà ne fait pas assez sérieux Enterprise !! "
" Qui voudrais voler à bord d'une tragédie grecque ?! "
MDR super épisode avec un Numéro Cinq. Plus naïf, tu meurs !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit