Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Vengeur 2.0
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
709 - Le Vengeur

Encyclopédie
Planète(s)
- P3L-997
- P5S-117
- P4F-221

Vengeur 2.0
Vengeur 2.0
Informations générales

Culture : Terrien / Goa'uld
Type : Programme Informatique

Présentation

Description

Le Vengeur 2.0 est un virus informatique développé par Jay Felger avec l'aide de son assistante Chloé et de Samantha Carter. Le but premier de ce virus était de rendre inopérant le DHD d'une Porte des Étoiles.
Fonctionnement

Le fonctionnement de ce programme est similaire à certains virus informatiques sur Terre. Une fois injecté dans le DHD de la Porte ciblée, il va confondre tous les symboles ce qui permettra de fausser toutes les adresses composées depuis le DHD infecté.
Histoire

Créé en 2004 par Jay Felger et Samantha Carter, ce virus, pour son premier test, fut injecté dans le DHD de P5S-117, une planète sous le contrôle de Ba'al et possédant de grandes exploitations de Naquadah.

Dans un premier temps, l'opération fut un succès. Mais Ba'al modifia le virus. Ce dernier força alors une mise à jour des coordonnées de tous les DHD. Dès lors, tout le réseau de la Voie Lactée devint progressivement inopérant. L'ordinateur du SGC ne recevant pas les mises à jour du réseau, seule la porte terrienne resta disponible.

Felger et Carter essayèrent alors de réparer l'erreur depuis le SGC. Le premier plan consistait à injecter les bonnes coordonnées dans le DHD, à partir du programme de composition terrien. Ba'al ayant modifié le virus pour empêcher toute mise à jour du réseau, cette tentative échoua.

Carter et Felger furent alors contraints de se rendre sur P5S-117 pour neutraliser le Vengeur. Ils réinitialisèrent le DHD en l'ouvrant et en retirant les cristaux. Puis ils installèrent un antivirus qui permit de supprimer le Vengeur et sa version modifiée par Ba'al. Felger installa un patch de protection pour qu'une telle situation ne se reproduise plus.

Le DHD de P5S-117 lança une nouvelle mise à jour et le réseau de la Voie Lactée redevint opérant.


0.029 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama